Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Vote_lcap17%quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Vote_rcap 17% [ 22 ]
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Vote_lcap1%quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Vote_rcap 1% [ 1 ]
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Vote_lcap5%quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Vote_rcap 5% [ 6 ]
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Vote_lcap64%quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Vote_rcap 64% [ 82 ]
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Vote_lcap13%quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

+12
sweetie
Carine
raphaele
DameLapin
Nanazolie
choubi
Rhona
Loune
tat
loutich
Chaudoudoux
Angharaad
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Angharaad Jeu 22 Mar 2012 - 16:51

Bon alors au départ, c'est pas vraiment mon fort, je suis plutôt bohème et je n'aime pas les routines figées.

Je n'ai pas d'agenda concernant le ménage : je range quand c'est trop le bazar, je nettoie quand c'est sale.
Je ne prévois pas mes menus sur la semaine : j'achète ce qui me fait envie une fois par semaine et je décide chaque soir ce que j'ai envie de préparer juste avant de le faire.
Je fais tout au feeling en gros. Ce qui m'apporte de mauvaises surprises parfois... Comme de la nourriture qui se perd oubliée dans le frigo, etc...

Et vous ? ça ressemble à quoi votre organisation ?
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Chaudoudoux Jeu 22 Mar 2012 - 17:03

Je suis pareil. Et ça m'arrive le matin de découvrir le frigo vide, ni lait ni pain pour le petit dej... Youhou! Ca m'est arrivé pas plus tard que dimanche dernier.
Porridge pour tout le monde! Youpi!

J'avais une maman maniaque réglée pour tout comme une montre suisse et un papa très à cheval sur les horaires. Du coup chez nous aussi c'est la bohème. Les We ou vacances il nous arrive de petit déjeuner à pas d'heure, de déjeuner à 15h voir plus.
L'avantage des enfants qui grandissent c'est qu'il peuvent contribuer à plein de chose.

Honnêtement, mis à part les périodes plus délicates quand les enfants sont en bas âgés, (évidemment plus contraignant en terme d'organisation), sinon, à partir du moment ou tout est fait à un moment ou à un autre, au diable l'organisation.

À l'inverse au boulot je suis très méthodique et très organisée. Je m'adapte.

Du coup je ne peux pas t'apporter d'aide. Désolée!
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par loutich Jeu 22 Mar 2012 - 17:21

Pareil, ici c'est très anarchique! Je suis plutôt du genre à me laisser aller mais en ce moment comme le chéri travaille et que je reste à la maison avec bébé, je veux me rendre utile du coup je passe ma journée à faire des aller-retour dans ma maison donc toujours pas organisée mais c'est clean!
Pour la perte de nourriture plutôt que de faire les courses une fois par semaine, on les fait plusieurs fois ça nous évite d'acheter trop de trucs et de gaspiller.
loutich
loutich
Super parent

Nombre de messages : 556
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par tat Jeu 22 Mar 2012 - 17:59

Organisation militaire ici!!
tat
tat
Hyper-actif

Nombre de messages : 1306
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : dec 2002 depart jlt 2012
Date d'inscription : 14/05/2011

http://irishtat.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Angharaad Jeu 22 Mar 2012 - 18:04

lol Tat ^^
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Chaudoudoux Jeu 22 Mar 2012 - 19:07

tat a écrit:Organisation militaire ici!!

Lit au caré et chaussures cirées quotidiennement?

À la maison on ne jette pas de nourriture. On accommode en stew ou soupe pour les légumes gâtés, compote confiture ou crumble pour les fruits
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Loune Jeu 22 Mar 2012 - 19:07

Moi j'ai qqs tuyaux glanes ici ou la, pr l'organisation... Par exemple je lave les cheveux des enfants le lundi soir. Avant je n'avais pas de jour precis, du coup j'oubliais tout le tps, et il se passait prfs 3 semaines sans shampoing Embarassed, depuis que j'ai ce jour precis, meme si j'oublie, je realise le mardi ou le mercredi, et je me dis "C'est qd la derniere fois que je leur ai lave les cheveux?" et forcement je sais si c'etait y'a 2 jours ou y'a une semaine, dc je sais si je dois le faire le jour meme ou pas, j'espere que je suis claire ds mes explications.
Ds le sac de piscine, j'ai une liste avec tout ce qu'il faut emmener (pareil ds le sac bebe qd ils etaient bebes). Ca evite de se retrouver a la piscine sans maillots ou sans serviettes de bain (ca m'est arrive...). Pareil pr partir en vacances.
Pr les papiers importants qu'on recoit et qu'on doit ranger, j'ai une grde boite fourre tout, je met les papiers en vrac dedans, et une fois ts les 3 ou 4 mois je trie et je classe. Au moins qd je cherche un truc, je sais que c'est soit ds cette boite soit deja classe, ca ne se perd pas, ms ca ne me fait pas perdre de tps non plus.
Je fais des menus pr la semaine en effet, sinon qd je fais les courses, si j'ai faim j'achete tout et n'importe quoi, et si j'ai pas faim je erre comme une ame en peine ds les rayons ou sur le site.
Rien de precis pr le menage ou les machines, je fais qd y'a besoin.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par loutich Jeu 22 Mar 2012 - 19:13

Ahah Loune: ne jamais faire les courses quand on a faim! Le meilleur moyen pour acheter un tas de betises!
Je connais aussi les moments d'errance dans le supermarché quand on ne sait quoi faire à manger... desesperant! lol
loutich
loutich
Super parent

Nombre de messages : 556
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Angharaad Jeu 22 Mar 2012 - 19:25

Je connais aussi les moments d'errance dans le supermarché quand on ne sait quoi faire à manger... desesperant!

et c'est encore mieux avec des enfants qui chouinent et qui veulent s'échapper du caddie...

Loune, j'ai la même boîte pour les papiers Wink et à coté de ça j'ai plein de pochettes étiquetées pour quand je décide de trier pour de bon. Au moins, les papiers, c'est bon. (dit celle qui a les papiers pour le child benefit depuis 3 semaines sur son bureau et qui ne trouve pas le courage de finir de les remplir).
Le week end dernier j'ai fait les courses avec la dalle ben pas besoin de refaire des courses de la semaine ! J'ai même réussi à cuisiner le chou.

Pour le shampoing, moi c'est le dimanche soir. En général ils sont plein de terre aussi alors un bon bain ça aide Wink
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par tat Jeu 22 Mar 2012 - 20:08

Nan pas a ce point chaudoudoux!!
Menus de la semaine obligatoire! Course le vend en general.
1machine tous les deux jours.
Bain le week end, douche le mardi ou jeudi ( dependant de l etat de crasse! Lol)
Menage le samedi ou dimanche pendant la sieste.
Les papiers, je bourre tout dans le bureau et je range qyand ca deborde!! Lol
rangement o fur et a mesure obligatoire.

Tada!
tat
tat
Hyper-actif

Nombre de messages : 1306
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : dec 2002 depart jlt 2012
Date d'inscription : 14/05/2011

http://irishtat.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Angharaad Jeu 22 Mar 2012 - 20:13

ok.

J'ai sincèrement beaucoup de mal avec les menus prévus pour la semaine. Comment tu peux savoir le lundi ce que tu auras envie de manger le vendredi soir ?
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par tat Jeu 22 Mar 2012 - 20:16

Je faus un choix sur une liste de menus. Apres, chaq soir je choisis parmi mes 7 choix. Ca fonctionne assez bien et puis tu peux cuisuner deux ou trois plats en avance pour q ce soit plus facile quand tu bosses.
tat
tat
Hyper-actif

Nombre de messages : 1306
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : dec 2002 depart jlt 2012
Date d'inscription : 14/05/2011

http://irishtat.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Loune Jeu 22 Mar 2012 - 21:42

Angharaad a écrit:ok.

J'ai sincèrement beaucoup de mal avec les menus prévus pour la semaine. Comment tu peux savoir le lundi ce que tu auras envie de manger le vendredi soir ?

Ah non ca ne fonctionne pas comme ca. Je me dis "Tiens cette semaine on mangerait bien une paella, des lasagnes, des meatballs, etc..." j'achete tout ce qu'il faut pr ces plats, et le soir en rentrant j'ouvre mon frigo et je decide quel plat je vais faire en fonction du tps dont je dispose et de mon envie. Je prevois aussi tjrs 1 ou 2 plats tout prets (genre raviolis frais et sauce tomate, ou pizza) pr le soir ou j'ai une grosse flemme ou pas de tps.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Rhona Jeu 22 Mar 2012 - 22:13

Operation militaire ici aussi, je fais mes menus pour la semaine, les courses qui vont avec le week-end, comme ca, je sais quoi sortir du congel le matin pour le soir. Je prevois tous les menus y compris les gouters, desserts ect... L'avantage de la liste/menus, on achete uniquement ce qui faut et on ne jette jamais rien. L'autre avantage, je sais exactement quoi faire en rentrant, surtout qu'on a piscine le lundi soir, bains tous les soirs, ect... Je prepare aussi souvent la veille selon le plat ou le temps de preparation.
Je ne supporte pas trainer au supermarche, donc operation ''commando'' liste en main, organisee par rayon, rapide et efficace!
Mais la blague c'est qu'arrive au jeudi, si j'ai paume mon menu, je me sais plus quoi preparer et suis completement perdue Very Happy
Pour les papiers par contre, ca-tas-trophe, il en a partout chez nous Embarassed
Lessive le vendredi soir, repassage le dimanche soir, manage quand on peut.
Rhona
Rhona
Bavard

Nombre de messages : 112
Date d’arrivée en Irlande : juin 2001
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par tat Jeu 22 Mar 2012 - 22:19

Rhona, je suis comme toi si je perds ma liste!! Lol
tat
tat
Hyper-actif

Nombre de messages : 1306
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : dec 2002 depart jlt 2012
Date d'inscription : 14/05/2011

http://irishtat.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par choubi Ven 23 Mar 2012 - 7:24

Merci angharaad pour le post.
Moi ausis j'aimerais etre plus organisee mais c'est tellement le bazar que j'ai pas trop de temps pour caser de reflexion sur mon manque d'organisation...
chez nous, voila a quoi ca ressemble:
- les courses c'est sur internet tous les 15 jours (on a 2 frigo), legumes toutes les semaines, et lait qd y'en a plus. en gros j'essaie d'avoir toujours un peu de tout dans les placards pour pouvoir faire ce que je veux si l'envie m'en prend.
- j'achete les legumes et fruits que je trouve et je base mes menus la-dessus. je commence a maitriser les quantites dc on ne jette rien chez nous. j'essaye de faire une liste de 5 plats a faire dans la semaine comme ca j'equilibre au niveau viandes et je gagne du temps le soir (je prepare repas du midi et soir pour tout le monde ou prsque)
- la viande c'est descente chez le boucher une fois par mois et hop au congel, dc j'ai toujours un peu de tout en stock. Poisson: j'achete des grandes quantites qd je passe par howth et hop congel aussi.
- comme indiquer precedemment, je cuisine le soir une fois les enfants au lit.
- les lessives: c'est le pied, mon mec est debout a l'aube et s'en occupe le matin Smile
- le menage, hum sans commentaires... idealement je prendrais une femme de menage ms ca non plus je sais pas comment le caser dans l'emploi du temps... dc faut s'y coller le we (plus aspi mini tous les 2 jours sous la table de la cuisine)
Et sinon, bien contente de bosser que 4 jours car serieusement, quand arrive le vendredi je ne serais pas d'attaque pour aller au boulot...
Tu me rassures chaudoudoux: on peut rester non organisee avec des enfants sans pb? chouette, vivement qu'ils grandissent alors Wink
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Nanazolie Ven 23 Mar 2012 - 7:32

Je suis d'un naturel bordelique, mais je ne supporte pas de perdre du temps et de l'argent (en jetant de la nourriture par ex). Du coup, mon gene de l'organisation (papa limite nevrosé de l'ordre) prend le dessus, meme si parfois le gene boheme (merci maman) pointe son nez.

Comme je travaille de la maison 3 jours par semaine, et que je deteste passer mes weekends à faire des taches ménagères, je fais mon menage pendant mes pauses, 10 mn ici, 10mn là. Le vendredi c'est poussière sur mon heure de dejeuner et aspirateur/ serpillère avant d'aller chercher les petits. Pour les courses, je les fais un peu tous les jours sur mon heure de lunch, comme ca on a toujours des produits frais, et je decide de mes menus en fonction. Ce qui veut dire que je ne prevois que sur 2 ou 3 jours

Pour les papiers, tout est rangé, mais ma pochette vient d'exploser et ca fait 1 mois que le nouveau classeur traine sur la table Rolling Eyes

Les lessives, je les mets en route quand le panier à linge commence à se remplir, c'est parfois une par jour, voire 2 ou 3 quand il y a les draps et serviettes. Là encore, elles tournent quand je bosse et je les etends le soir avant d'aller chercher les petits. Mon principe, c'est que quand ils sont avec moi, je profite d'eux, car on se voit quand meme pas longtemps tous les jours.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Angharaad Ven 23 Mar 2012 - 8:21

@Loune : Ah oui alors dans ce cas, je peux me mettre dans la catégorie de celles qui prévoient leurs menus : je choisis 3-4 idées principales et je prends des choses qui se perdent pas vite (lardons, knakis..) pour le reste des soirs de la semaine. On n'a que le soir à gérer ici donc c'est plus facile, surtout qu'on mange moins le soir. Pour moi, prévoir ses repas, c'était comme Tat ou Rhona : faire une liste complete avec quoi manger quand.

@Rhona : même les desserts sur ta liste ??? ça c'est de l'organisation !
moi j'ai toujours des fruits dans un saladier, et des compotes dans le placard, du coup on pioche dedans et c'est tout.

@Choubi : la chance que ton homme s'occupe des lessives ! Les 6 derniers mois qu'on a passés en France, mon homme était au chomage et moi je travaillais, du coup il s'occupait de tout et c'était vachement agréable. D'ailleurs ça me faisait beaucoup penser à ça : http://www.monhommeaufoyer.com/post/2009/01/06/Placards-et-tableau-magique
Depuis qu'on est là et qu'on a inversé les rôles, il a tout abandonné Laughing flûte !
Tiens, au fait, comment as tu fais pour trouver le st graal : la semaine de 4 jours ? J'ai l'impression qu'ici c'est pas très courant.

@Nanazolie : Oui c'est le problème, on devrait passer le plus de temps possible avec eux quand on les voit si peu.

merci à toutes de partager, ça donne pas mal d'idées. Même si je sais que je ne vais pas pouvoir complètement lutter contre ma nature profonde Laughing
Dans les courses, moi ce qui m'embête le plus c'est la date de péremption du lait... on peut pas prévoir beaucoup à l'avance.
Mais sinon l'idée de la viande du boucher au congel, c'est super.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Loune Ven 23 Mar 2012 - 9:39

Pr la semaine a 4 jours, tu peux utiliser le parental leave (non payé), faut verifier ds chaque boite les conditions, si c'est comme ds ma boite, tu as le droit de prendre du conge parental apres 1 an ds la boite je crois, et tu peux prendre comme tu veux de 1 jour par semaine a plusieurs semaines.
Ds d'autres boites, tu es obligee de le prendre par blocs de 4 semaines.

Apres y'a des boites qui acceptent le tps partiel, eBay s'y est mis recemment.

Chez Paypal, bcp d'agents travaillent 4 x 10 heures, du coup ils ont 3 jours de congés par semaine.

Pr continuer sur l'organisation, pr mamans qui travaillent, qqs bons tuyaux = preparer les lunch box la veille (les mettre au frigo s'il y a des produits frais dedans), preparer les habits la veille, et la table du petit dej. Ca fait gagner pas mal de tps le matin.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par choubi Ven 23 Mar 2012 - 12:45

Angharaad: c'est en effet grace au conge parental que je ne bosse que 4 jours. Je ne suis pas dupe, je sais tres bien que je n'aurais pas pu l'avoir a l'embauche... La seule raison pour laquelle ils ont accepte c'est pour me garder... Pour l'instant j'ai l'accord jusqu'a fin juin, on va voir ce que ca va donner quand je vais tenter de renouveler....
L'autre avantage c'est que mon contrat reste un temps plein donc je peux repasser a temps plein des que je le souhaite (de toutes facons conge parentale c'est 14 semaines par enfant donc pas eternel non plus...)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Angharaad Ven 23 Mar 2012 - 12:50

et j'imagine qu'il faut que ton enfant soit né pendant ton contrat ?
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par choubi Ven 23 Mar 2012 - 12:56

Non, non, pas du tout... Et c'est meme valable pour les enfants nes a l'etranger! Donc tout le monde y a le droit.
Maintenant, comme indique par Loune, il peut y avoir des criteres d'anciennete et si ils ne peuvent refuser une demande en bloc (ou en tous cas, pas le repousser de plus de 6 mois), pour ce qui est du mode fractionne, X jours par semaine, la c'est vraiment a la tete du client. Rien ne les oblige a accepter
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Angharaad Ven 23 Mar 2012 - 12:58

ok. Et pas de limite dans l'âge des enfants ?
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par choubi Ven 23 Mar 2012 - 13:00

Si, 8 ans.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Loune Ven 23 Mar 2012 - 13:31

Oui c'est 14 semaines par enfant, a prendre avant les 8 ans de l'enfant.

Et comme dit Choubi, pr les modalites ca depend des boites. Chez ebay c'est cool, on prend comme on veut, 1 jour par semaine, ou une semaine par ci par la, ou 3 ou 4 semianes pdt l'ete (ce que je fais), ou 14 semaines d'un coup.
Ms ds d'autres boites, t'as pas le choix, c'est 14 semaines en 1 seul bloc ou rien, pas cool.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum