Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 Vote_lcap17%quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 Vote_lcap1%quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 Vote_lcap5%quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 Vote_lcap64%quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 Vote_lcap13%quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

+12
sweetie
Carine
raphaele
DameLapin
Nanazolie
choubi
Rhona
Loune
tat
loutich
Chaudoudoux
Angharaad
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par Loune Ven 23 Mar 2012 - 13:31

Oui c'est 14 semaines par enfant, a prendre avant les 8 ans de l'enfant.

Et comme dit Choubi, pr les modalites ca depend des boites. Chez ebay c'est cool, on prend comme on veut, 1 jour par semaine, ou une semaine par ci par la, ou 3 ou 4 semianes pdt l'ete (ce que je fais), ou 14 semaines d'un coup.
Ms ds d'autres boites, t'as pas le choix, c'est 14 semaines en 1 seul bloc ou rien, pas cool.

Loune
Imbattable

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos recettes pour l'organisation ? - Page 2 Empty Re: quelles sont vos recettes pour l'organisation ?

Message par DameLapin Sam 24 Mar 2012 - 12:09

dans ma boite avant on pouvait faire un jour par semaine mais helas ce n'est plus possible, on ne peut que prendre le conge parental qu'en bloc. enfin on verra quand je commence mon nouveau boulot et si ca se passe bien je vais certainement negocier le 4 jours par semaine.

Chez nous, pour l'organisation c'est assez militaire au final:
- nourriture: je sais a peu pres ce que je vais cuisiner la semaine (ca ne varit pas des masses ceci dit) donc j'ai une liste (mentale) de ce qu'il faut que j'achete. j'improvise aussi en fonction des promotions au supermarche. les courses c'est une fois par semaine avec le tigre, ca le sort; pour lui le tesco c'est comme le cirque et il adore se promener dans les rayons. Quand je me plante dans mon planning, j'ai toujours des fruits de mer et un peu de viande surgelee donc je peux toujours cuisiner quelque chose. Pour la viande j'essaye de passer une fois par mois chez mon super boucher pres de mon boulot et je congele ou sinon viande du supermarche ca le fait aussi
- paperasse: moi pas connaitre, homme tout faire Smile ceci dit j'ai pas fait les comptes depuis des mois et faudrait que je m'y mette serieusement
- lessive: vendredi soir et lundi soir. repassage moi pas connaitre, homme repasse ses chemises
- menage: on a une femme de menage qui vient une fois par semaine et du coup ca nous pousse a ranger la veille (apres on est tellement creve qu'en general il n'y a pas beaucoup de bordel vu qu'on range les jouets du tigre tous les soirs)
- lavage de cheveux du tigre c'est dimanche et jeudi soit a peu pres les memes jours que moi donc ca aide a se rappeler mutuellement Smile

bon et je n'ai qu'un enfant qui est regle comme une horloge donc ca aide pas mal au final.
DameLapin
DameLapin
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005

http://foodandwool.over-blog.com/

Message par raphaele Dim 25 Mar 2012 - 15:25

Ici aussi on a une organisation mais je trouve que la beauté de l'organisation c'est aussi de permettre un peu de désorganisation. Je veux dire qu'on ne suit pas tout à la lettre quand même, c'est pas la légion Smile

- Liste de menus sur 3 semaines, avec course d'épicerie et viande qui vont avec.
- Courses de légumes/frais d'appoint: samedi
- Une semaine sans course par mois ou on vit sur les réserves, histoire de vider les placards.
- Ménage = affraid J'ai une liste roulante sur deux semaines (oui je sais idéalement ca devrait être sur une semaine mais bon). Par exemple le lundi je fais le salon + SAM, le vendredi les chambres, etc. Je me suis goupillée un planning avec ménage un jour sur deux en semaine seulement. Et en fonction du besoin je fais des trucs de ménage qui ne sont pas sur la liste aussi (genre salle de bains +++)
- Cuisine: je m'oblige à ne pas passer plus de 30 minutes le soir dans la cuisine (avant le diner en tous cas), pendant ce temps je vais à fond, je prépare le repas et je case un maximum de trucs (un coup sur l'évier, vider la poubelle, etc.) et ce que je n'ai pas le temps de faire, je le remets au lendemain.
- Rangement: tous les soirs après le coucher des petits, mais pas plus de 15 minutes. Tant pis pour ce qui traine, tant que j'ai de la place pour m'asseoir avec ma tasse de thé
- Repassage : jamais
- Lessive: mon mecs s'en occupent, il les case toutes sur le week-end

Mais souvent je zappe un coup de ménage ou je change les menus. Je trouve que le tout c'est d'avoir un plan comme ça ensuite on peut penser à autre chose et faire comme on le sent aussi.
raphaele
raphaele
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Message par Nanazolie Mer 28 Mar 2012 - 8:41

Je me rends compte à vous lire que les choses n'ont guère changé: les femmes se tapent encore 80% des taches menagères, en plus de travailler et de s'occuper des gamins... On s'est vraiment faites avoir avec le feminisme...

Je blame ma belle mere pour avoir elevé ses enfants males à l'ancienne: il ne faut pas qu'ils touchent à la machine à laver ou à la serpillère (elle m'a meme une fois fait le coup de me dire "ah, mais laisse le ce pauvre petit, avec tout ce travail qu'il a..." Le pauvre petit avait 30 ans et je travaille aussi à plein temps). Mon mari a plein de qualités, notamment celle de me supporter...., mais pour les taches menagères il faut à chaque fois lui demander, parfois insister lourdement. Du coup, pour ne pas avoir à quemander, je finis par tout faire et quand je finis à 23h de plier le linge, preparer les sacs des enfants, faire la vaisselle, etc... je me tape la tete contre le mur en me demandant comment je peux etre aussi idiote. A sa decharge, il joue beaucoup avec les enfants et je prends au moins 2 soirées par semaine pour moi, et c'est surtout lui qui se lève la nuit (moi je suis trop zonée après tout ce boulot). Mais j'aimerais bien passer mes soirées à autre chose que plier du linge (en plus, j'ai franchement horreur de ca)
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par choubi Mer 28 Mar 2012 - 8:45

C'est "rigolo" nanazolie, je m'etais fait la meme reflexion a lire toutes les reponses: "mais ils font quoi nos mecs????!!!"

Mais c'est un autre sujet...
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Angharaad Mer 28 Mar 2012 - 18:00

ah ben moi j'ai échangé les soirs contre les matins.
Donc c'est lui qui se tape le réveillage, le petit dej, l'habillage, les couettes de la miss, les crises du grand, et tout le monde doit être dans ses chaussures quand je siffle l'heure du départ le matin (on n'a qu'une voiture pour le moment donc je fais les trajets creche).
Perso le mien est pour l'égalité, sauf qu'on a des standards d'organisation différents Wink Certaines choses que je trouve cruciales à faire dans la minute, pour lui c'est pas si terrible et ça peut être fait dans les prochains jours (ou pas du tout). Donc si je veux que ce soit fait ben... je m'y colle.
Par contre, pas de repassage, je choisis les fringues en fonction du tissu. Si ça demande repassage, j'achete pas.
Je ne plie jamais le linge le soir, c'est le matin vite fait ou le week end, et on fait ça à deux.

Bref, si je me base sur ses habitudes de ménage/rangement, on fait 50/50. Si je veux que ce soit un peu plus "standing" ben je fais ce qu'il manque Laughing
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012

Message par DameLapin Mer 28 Mar 2012 - 19:29

ben le mien aussi est pour l'egalite et on n'a pas les memes standards. lui ca ne le derange pas quand c'est sale moi si donc du coup la femme de menage ca aide. apres il s'occupe aussi du petit tous les matins et fait la bouffe 2 fois par semaine ET toute la paperasse
et je suis quand meme beaucoup plus organisee que lui dans le "running de la maison". si ca ne tenait qu'a lui et ca ne le derangerait meme pas on mangerait des steaks et des pates tous les jours, on n'aurait pas d'activites le WE et on ne partirait jamais en vacances.
Finalement on doit etre a 60/40 c'est pas si mal.
DameLapin
DameLapin
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005

http://foodandwool.over-blog.com/

Message par Loune Mer 28 Mar 2012 - 19:50

Idem ici on doit etre a 60/40, il s'occupe de tout le matin avec les enfants, depuis le reveil jusque les emmener a l'ecole et a la creche (je prepare juste les lunchbox et les habits), il fait la vaisselle et le rangement de la cuisine tous les soirs, sort les poubelles, plie et range le linge le + svt, et fait son repassage (je ne repasse pas).
Bon moi je fais les menus, la bouffe, les machines a laver, et le menage.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par tat Mer 28 Mar 2012 - 20:31

ah ben mon hom n est pas DU TOUT organisee donc c plus 80/20 ici!! mais dans un sens ca ne me derange pas, comme je suis assez pointilleuse sur certaine choses. le matin c moi qui s occupe de tout (reveil, habillage, preparation du sac de jack, cafe, chocolat chaud...). le soir c est moi qui cuisine. souvent il range et nettoie la cuisine quand on a finit de manger. il s occupe des poubelles!! le coucher de jack c est un soir sur deux. je fais le menage le WE, lui aspire le merc matin. je prepare les menus (ou on mangerait toasted sandwiches tous les soirs!!), je fais les courses (avec lui le plus souvent, car avec jack toute seule, c la galere), les lessives c est 50/50, le pliages, c est souvent moi.

la seule chose qui se repasse dans cette maison c ses chemises de boulot!! j achete q des vetements qui ne necessitent pas de repassage!! et c est lui qui repasse, je REFUSE!!

bref, c plutot moi qui organise tout, mais bon quand j ai besoin q il prenne le dessus, il est toujours la! I love you
tat
tat
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : dec 2002 depart jlt 2012

http://irishtat.canalblog.com/

Message par Nanazolie Jeu 29 Mar 2012 - 8:22

vous n'avez pas une belle mère italienne, ca se voit Wink

Avant, je ne faisais pas son linge, j'estimais avoir déjà assez du mien et de celui des enfants. Et un jour où j'ai du vider son panier à linge car ma mère venait et je n'avais vraiment pas envie d'avoir des remarques (pas qu'elle estime que ce soit à moi de le faire, mais elle n'ira pas lui dire en face), j'ai mis une semaine à le vider, 5 machines en tout. Je me suis dis plus jamais, maintenant tout ce que je lui demande c'est de mettre le linge dans la machine. Il m'a eue à l'usure, quoi... Rolling Eyes

Après, c'est lui qui habille les gamins et les amène à la crèche quand je suis au bureau, les autres jours on le fait ensemble. C'est aussi lui qui les couche tous les soirs, leur raconte les histoires, etc. Il joue beaucoup avec eux, et je trouve que c'est plus important que de faire la vaisselle, tant pis s'ils ont tout laissé sur la table pour aller faire des cabanes dans le salon. Moi, j'aimerais savoir fermer les yeux sur le bazar pour profiter plus d'eux.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Carine Jeu 29 Mar 2012 - 13:45

Je suis la reine de la desorganisation, du desordre et paresseuse en plus!
Donc pour m'en sortir:
- c'est femme de menage une fois par semaine,
- pressing pour les chemises de zhom
- commande Tesco en ligne

Et je fais des listes des choses a faire!

Pour les menus, j'ai du mal a m'y tenir mais ce que j'avais fait a la base, c'est ecrire tout ce qu'on mangeait facilement et le plus souvent et puis faire un mois de menus avec les recettes. Y'a un post menu d'ailleurs dans recettes!
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Message par loutich Jeu 29 Mar 2012 - 14:26

Ah je crois que j'ai la perle! Il fait 2 choses: la cuisine et promener le chien (qui n'est pas encore arrivé en Irlande)

La vaisselle: il aime pas
Le linge: il sait pas faire
La poubelle: moi
Les couches: il en a changé 3 en 4 mois et encore j'ai du venir l'aider.
Le bain: il aime pas avoir les mains mouillées.
Le ménage/rangement: moi, bon en France j'étais plus bordelique donc il faisait autant que moi, environ deux fois par mois il s'y mettait pendant quelques heures.
Les courses: tous les 2 (faut bien qu'il choisisse ce qu'il va cuisiner)
Repassage: je ne repasse que ses affaires
Et le pire: je passe toujours derrière lui pour jeter les dechets (emballages...) à la poubelle et un jour je lui ai demandé pourquoi il ne jetait pas simplement les trucs surtout quand la poubelle était à 1m et il m'a répondu: "parce que je sais que tu vas le faire"! lol

Bon je dis rien, en ce moment il boss pour deux donc je suis contente de me rendre utile.
loutich
loutich
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012

Message par Nanazolie Jeu 29 Mar 2012 - 14:41

Loutich Shocked

Le mien adore faire les courses, le soucis c'est qu'il revient souvent avec 2 paquets de saucisses, 5 boites de beans, des pates et qu'il oublie le lait pour lequel il etait parti au magasin Razz

La cuisine, c'est moi qui ne la lui laisse pas faire, marre de manger du gras et du lourd, genre patates au lard. Surtout qu'il lui faut 5 poeles et casseroles pour faire des oeufs brouillés... Par contre, le weekend, il fait un mega petit dej aux enfants qui adorent
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par loutich Jeu 29 Mar 2012 - 15:00

Nanazolie les 5 poeles et casseroles c'est tous les Hommes! La cuisine ressemble toujours à un champ de bataille après le passage d'un mec!
Si c'était eux qui faisaient la vaisselle, ça serait pas pareil!
loutich
loutich
Super parent

Message par Angharaad Jeu 29 Mar 2012 - 18:30

haha, j'adore la tournure de ce post Laughing
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Message par sweetie Jeu 29 Mar 2012 - 22:45

C'est clair, je me suis bien marree a lire vos temoignages...genre les courses a base de saucisses, pates, baked beans, le coup des 5 poeles....

Chez moi, plus ca va, plus c'est moi qui fait tout.... et donc, Lui, qui fout rien.....mais c'est vrai que cette annee, il bosse comme un dingue et il n'a meme pas le temps de se poser 2 mn pour se relaxer alors je veux bien l'excuser mais va pas falloir que ca dure, hein....l'annee prochaine, pas d'excuses....

Sinon, pour l'organisation, je gere pas trop mal vu que je bosse pas, forcement, j'ai le temps de m'organiser....mais je me suis vraiment relachee sur le menage parce que sinon, on fait que ca...surtout moi, avec 3 hommes a la maison, enfin 2 et demi on va dire.....je vous raconte pas l'etat des WC....qu'est ce que je donnerai pas pour avoir mes toilettes perso et que eux se demerdent (pardon pour le langage) avec les leurs, toujours plein de pipi partout et lunette toujours relevee......rhaaaaaaaaaa Mad!

Et le petit qui l'autre jour, a voulu faire comme son frere et a urine debout tout autour des wawa parce que forcement, il est trop petit et n'atteind pas le chiotte......je lui ai dit bravo mais que dans le potty, ce serait mieux.......j'ai essuye un non categorique....ca promet Rolling Eyes
sweetie
sweetie
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006

Message par Angharaad Jeu 29 Mar 2012 - 22:59

Et le petit qui l'autre jour, a voulu faire comme son frere et a urine
debout tout autour des wawa parce que forcement, il est trop petit et
n'atteind pas le chiotte

lol!

ok, je -> []
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Message par Chaudoudoux Jeu 29 Mar 2012 - 23:00

Ah ah Sweety! ROTFL

J'ai la parade incontournable. Et je vis avec 4 garçons , 3 petits et 1 grand. Une chose très importante que j'ai appris en Allemagne: tu veux faire pipi, tu t'assois. Tu n'es pas un chien. On ne marque pas son territoire. Et ce n'est pas en faisant pipi debout que ça fera de toi un homme. Et surtout, tant que tu ne nettoye pas tes toilettes, respecte celle qui le fait et assieds toi.

Et c'est la règle pour les 4!
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015

http://holiday-home.ie/

Message par emmaj Ven 30 Mar 2012 - 9:09

Ah j'aime ce post, il est tres rigolo Very Happy
En tout cas, je vois que vous êtes toutes bien organisées\, il va falloir que je m'y mette...
Ici, c'est courses online pour les choses de bases et les produits lourds/encombrants car on n'a pas de voiture. Je passe une commande toutes les semaines et demi environ. Sinon le reste c'est au boucher/poissonier/superette locale.
Le menage et rangement, c'est tous les jours mais la maison ressemble quand meme a un champs de bataille Mad
La lessive aussi c'est tous les jours, d'ailleurs je suis épatée par celles qui arrivent a faire sur un seul jour...Entre les vêtements de sports de papa (yuk), les vêtements couverts de nourriture de loulou (yuk yuk) et les couches qui débordent de louloute (triple yuk, merci l'allaitement) la machine tourne tous les jours. Le pliage c'est le matin apres le petit dej.

Avant j'avais un systeme ou je faisais un truc de ménage par jour (genre changer les draps le lundi, les sols le mardi, le sdb le mercredi etc...) et ca marchait bien mais depuis louloute c'est un peu chaotique, c'est plutot je fais les choses quand ca commence a se voir Laughing

Pour le partage des taches menageres, hummmmm..... Bon je ne travaille pas ( Shocked ) donc c'est a moi de m'y coller. Je m'occupe des lessives/ménage en intégralité, les courses a 95% du temps, et la cuisine a 75%. Bon chéri bosse beaucoup, et depuis peu il m'aide a faire la vaisselle le soirs, ah oui et il s'occupe des poubelles.

Le coup des 5 casseroles, c'est tellement vrai!!! Laughing Et d'ailleurs ca n'est pas uniquement masculin, ma BM est comme ca egalement. Mais bon, elle cuisine bien donc je pardonne. Un autre truc qui me fait rire, c'est quand elle met toutes les assiettes/verres/couverts sales dans l'evier et qu'elle remplit d'eau. "Je fais tremper" Shocked Laughing Bah oui elle n'aime pas trop le menage non plus... Sauf que j'ai horreur de ca, apres il faut vider l'evier, et tout ressortir pour faire la "vraie" vaisselle!
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000

Message par Chaudoudoux Ven 30 Mar 2012 - 11:24

Alors Loune, mes garçons contribuent aussi.
Pendant un temps, j'avais un calendrier dans la cuisine, rotation sur 3 jours, et celui qui était de jour AIDE devait, sans broncher, sans râler (c'est le plus dur), faire ce que je lui demandais.
D'une manière générale, ils mettent le couvert et débarrassent. Nourrissent chien et chat. Range systématiquement tout leur linge, je ne m'en occupe pas. Je plie leur linge, je fais une pile par enfant sur la table de la cuisine, et ils rangent.
Le samedi ils aspirent leur chambre et leur salle de bain. En fait, c'est bien fait ici, notre chambre est en bas, et tout l'étage pour les garçons, donc c'est eux qui aspirent.
Et puis ils aident aussi de temps en temps avec l'aspi en bas, pas systématiquement mais régulièrement.

Le truc vache (vilaine maman que je suis), si ils font des grosses bêtises, ou si ils mangent de façon trop cochonne, miettes partout, choco renverser ou autre, ils n'y coupent pas. C'est à eux de faire du ménage.

Mon mari, pédagogue à ses heures perdues, prend le temps parfois pour leur montrer comment nettoyer la salle de bain, récurer les toilettes, bof! pas convaincue du résultat.
L'autre jour, ils ont passer la since (serpillière), et repasser leur uniforme, mais ça c'était à cause d'une grosse bêtise (on les a chercher pendant 30 min, ils étaient parti jouer chez des voisins sans nous le dire, on a un peu flipper!)

Et puis ils arrivent à un âge ou ils aiment aider car ça valorise! L'autre jour, mon mari avait rapporter du bois pour le poêle, et bien, ils ont vidé le camion et ont tout mis dans le garage rangé bien correctement en petit muret! Une heure de boulot à 3, et tous fiers d'avoir fait du boulot! ROTFL
Et nous on était pénard à boire le café et discuté dans la cuisine.

Les enfants qui grandissent c'est le pied!!!
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par Chaudoudoux Ven 30 Mar 2012 - 11:41

Hier soir, j'ai raconté à mon mari toutes ces discussions sur la répartition des tâches ménagère. Que du gratiné, à mourir de rire.

Alors chez nous, ça se partage, mais bon je ne pourrais pas vraiment estimer la répartition en terme de pourcentage. Au niveau du temps, c'est sûr que j'en fait plus, mais la cuisine prend plus de temps.

En tout cas, je crois qu'on fait chacun des trucs qui nous pèse le moins. Il n'aime pas la cuisine, mais moi c'est mon dada; mais de temps en temps, il cuisine, bon d'accord, il faut demander, mais il le fait. Le linge, c'est lui plus généralement.
Les poubelles ne sont pas ramassées chez nous. Je trie au fur et à mesure, et il recycle tout au centre de tri 1 fois par mois.
Je cuisine, mais il range et nettoie tout derrière moi tous les soirs. Il couchent les enfants. Surveille les douches (les garçons n'ont plus besoin d'aide à leur âge) pour qu'elles ne s'éternisent pas.

Les courses affraid c'est MONSIEUR Mauvaise Foi au max. Bizarrement, quand il y va, il y a toujours pénurie dans les rayons. Chose qui n'arrive jamais quand moi j'y vais; il revient avec la moitié de la liste des courses!

En fait, confidence pour confidence, Mr Chaudoudoux si il pouvait ne rien faire, il ne ferait rien. Au tout départ, Once Upon A Time, il faisait la politique du: " je fais l'idiot qui ne sais rien faire et elle finira par abandonner et ne me sollicitera plus";
Oui mais ... ça, c'était sans compter sur ma persévérence ... travail au corps acharné, apprentissage encore et encore, jusqu'à atteindre l'objectif!
Aujourd'hui, il sait étendre le linge, le plier, cuisiner, aspirer, ...

Bon il y a encore de la marge de progression, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Arrivé à la retraite, il sera parfait ROTFL
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par Loune Ven 30 Mar 2012 - 12:04

Carine, tu peux deplacer le message de Chaudoudoux qui repond au mien stp? Je n'ai pas la fonction Moderateurs ds ce post.

Chaudoudoux, ouah je suis impressionee par tout ce que font tes enfants.

Nettoyer leurs miettes apres manger, pas bete ca.

Nourrir le chat aussi.
Loune
Loune
Imbattable

Message par loutich Ven 30 Mar 2012 - 14:01

Ah Chaudoudou, le "je fais l'idiot qui sait rien faire..." c'est tout à fait ça!
Une fois j'ai même eu droit à:
moi : tu peux me servir de la salade s'il te plait
lui: je sais pas faire

Tu as du courage de persévérer, moi après deux machines ratées (une qui a fait retrécir les vetements et une autre où il avait oublié de mettre le linge Laughing ) et le fer à repasser qui a failli voler à travers la pièce, j'ai laissé tombé pour le linge...
et pour le reste aussi.

Et mdr la pénurie dans les rayons, ils nous prennent vraiment pour des cruches!!!!
loutich
loutich
Super parent

Message par Gae Lig Mer 6 Fév 2013 - 20:32

Et hop! je fais remonter le post sur l'organisation.
Je suis en plein dedans en ce moment, marre de me retrouver avec des vieux trucs oublies au frigo, de grignoter le soir, et d'acheter des cochonneries a manger le midi car rien a la maison, d'avoir 3 paniers a linge de retard... trop c'est trop!
Alors j'ai fait les choses bien: j'ai fait un planning de la semaine sur Excel, avec les taches journalieres de chacun, que j'ai affiche dans la cuisine. Tres bon exercice de poser ca sur papier, on se rend en effet compte qu'on n'en est pas vraiment au 50/50 Wink mais il a un boulot beaucoup plus prenant que le mien donc c'est equitable.
Je me lance aussi dans les menus pour la semaine, avec liste des courses associee pour arreter d'acheter trop, ou pas assez. Je vais piocher quelques idees de recettes a prepare a l'avance, il me semble qu'il y avait un post la-dessus.
Et vous les filles, depuis 1 an, ou en etes-vous? vous avez reussi a vous organiser un peu mieux pour celles qui en avait besoin? dites-moi que c'est faisable, please...
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07

Message par Loune Mer 6 Fév 2013 - 20:43

Il y a eu un post recemment de Riverwood sur l'organisation, avec de bons conseils. Dc effectivement le menu pr la semaine, et ensuite, chaque soir, faut verifier qu'on a ce qu'il faut pr le lendemain (au cas ou il y ait un truc a faire degeler, ou un truc a acheter...), pr la lunchbox des enfants, le repas de midi si besoin, et le repas du soir. Si on va se coucher en sachant ce qu'on va faire pr le lendemain (entre autres pr les repas), ca permet de s'organiser en consequence. Ca me fait penser que je ne l'ai pas fait ce soir, j'y cours.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Angharaad Mer 6 Fév 2013 - 21:04

Alors moi, toujours pas de menus pour la semaine (je fais un blocage, j'y arrive pas). Par contre plus trop de trucs jetés du frigo, on arrive à prendre ce qu'il faut en quantités. S'il reste des légumes, je mets tout dans une soupe pour pas perdre. On reste ultra simple dans les repas, pas de prise de tête. Pareil pour la lunch box. Le midi on mange au boulot, c'est assez bon.

Les lessives, on est obligés de faire un peu dans la semaine vu que ça met des plombes à sécher. C'est chéri qui gère en ce moment, moi j'y touche pas.

Le Dimanche soir : ménage en grand pour commencer la semaine de bonne humeur. Et en ce moment je profite des week ends pour faire une zone de decluterring, ça aide énormément à garder sa maison en ordre.

Tous les soirs on range la cuisine et on prépare la lunch box.

Je ne cuisine que le week end maintenant. Le reste de la semaine c'est service minimum (soupe, salade, sandwichs, pâtes au saumon, ...).

Et euh... voila. Beaucoup moins de prise de tête qu'au début. Me manque juste du temps pour faire du sport, et ca j'arrive pas à en dégager Evil or Very Mad
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant