Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Le gaélique a l’école? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Le gaélique a l’école? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Le gaélique a l’école? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Le gaélique a l’école? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Le gaélique a l’école? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Le gaélique a l’école? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Le gaélique a l’école? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Le gaélique a l’école? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Le gaélique a l’école? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Le gaélique a l’école? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Le gaélique a l’école? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Le gaélique a l’école? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Le gaélique a l’école? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Le gaélique a l’école? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Le gaélique a l’école? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Le gaélique a l’école? Vote_lcap17%Le gaélique a l’école? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Le gaélique a l’école? Vote_lcap1%Le gaélique a l’école? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Le gaélique a l’école? Vote_lcap5%Le gaélique a l’école? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Le gaélique a l’école? Vote_lcap64%Le gaélique a l’école? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Le gaélique a l’école? Vote_lcap13%Le gaélique a l’école? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le gaélique a l’école?

5 participants

Aller en bas

Le gaélique a l’école? Empty Le gaélique a l’école?

Message par Eli3018 Jeu 2 Mar 2017 - 13:44

Bonjour,

En cherchent les infos sur les écoles en Irlande, je vu que a l'école les enfants âprement l'anglais mais aussi le gaélique? C'est obligatoire? Je deux enfants de 4 et 9 ans, et je m’intéresse qu'ils apprennent l'anglais, parce que on parle le français et l'Espagnole déjà a la maison, et je pense que l'anglais sera bien; mas le gaélique je vois pas... bref, est ce que il y a des école que les classe sont entièrement en anglais? Je pense en vivre près de Cork, si vous avez de suggestion , je vous remercie.

Salut

Eli3018
Nouvelle

Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le gaélique a l’école? Empty Re: Le gaélique a l’école?

Message par maman Jeu 2 Mar 2017 - 15:19

Ca va etre difficile d'eviter le gaelique, les exceptions sont disponibles ci dessous. (entrant ou re-enatrant dans le systeme scolaire apres l'age de 11 ans, ou difficulties d'apprentissage). Tu restes en Irlande de manière definitive, ou bien est ce que tu es en sejour court? je contacterais le principal de l'ecole ou tu enrollera tes enfatns pour voir. Mais en general, c'est obligatoire car ca fait partie du curriculum. C'est un des 3 sujets obligatoires pour le leaving cert (le bac... mais on est encore loin).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pupils in the following circumstances may be allowed exemption from the study of Irish in national schools:-

[list="list-style-type: lower-alpha; direction: ltr;"]
[*]Pupils whose primary education up to 11 years of age was received in Northern Ireland or outside Ireland, provided that the parent or guardian who had custody of the pupil was permanently resident in Northern Ireland or outside Ireland during the pupil’s period of education up to that age;

(b)        Pupils who were previously enrolled as recognised pupils in national schools who are being re-enrolled after a period spent abroad, provided that at least three years have elapsed since the previous enrolment in the State and the pupil is at least 11 years of age on re-enrolment;

[/list]


(c)        Pupils

 

[list="list-style-type: lower-roman; direction: ltr;"]
[*]who function intellectually at average or above average level but have a Specific Learning Disability of such a degree of severity that they fail to achieve expected levels of attainment in basic language skills in the mother tongue, or
 

[*][size=13]who have been assessed as having a general learning disability due to serious intellectual impairment [i.e. mental handicap] and are also failing to attain adequate levels in basic language skills in the mother tongue, or
 [/size]

[*][size=13]who have been assessed as having a general learning disability due to serious sensory impairment, and are also failing to attain adequate levels in basic language skills in the mother tongue.[/size]

[/list]
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le gaélique a l’école? Empty Re: Le gaélique a l’école?

Message par Angharaad Jeu 2 Mar 2017 - 19:01

j'ai fini par croire que quand ils connaissent déjà 2 langues, en rajouter des supplémentaires n'est pas un problème. Ils ont déjà les cases dans leur cerveau pour séparer les deux premières langues. Il suffit d'appliquer la meme recette pour chaque nouvelle langue apprise.

Mes enfants n'ont eu aucun problème avec le gaélique et les irlandais ne sont pas super forts en gaélique non plus. C'est un peu comme le latin pour nous je pense.

On te demande un certain niveau si tu veux etre avocat, docteur, ministre ou prof... mais sinon ca reste très basique au sein de la population (en tout cas hors ouest du pays).
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le gaélique a l’école? Empty Re: Le gaélique a l’école?

Message par Loune Jeu 2 Mar 2017 - 20:07

Eli3018, difficile d y échapper en effet, mais bon l apprentissage du gaelic est vraiment minime par rapport à l'anglais. Genre une demi heure par jour, alors que tout le reste se fait en anglais.
Et puis les enfants qui viennent de l étranger ont souvent du support individuel, et le prof de support choisit souvent de les emmener en support pdt les leçons d Irish ou de religion... Donc souvent ils ne commencent pas l Irish tout de suite.
Comme dit maman, parles en avec le principal, ils sont souvent assez souples.
Par contre si vous restez + d'1 an, effectivement faudra qu'ils s y mettent à un moment ou à un autre.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gaélique a l’école? Empty Re: Le gaélique a l’école?

Message par Orya Ven 3 Mar 2017 - 12:14

L'apprentissage du gaélique à l'école n'est pas obligatoire pour les enfants nés à l'étranger ou pour les petits irlandais ayant grandi auparavant à l'étranger. Le directeur ou la directrice de l'école fournit dans ce cas un "exemption certificate". Les enfants peuvent suivre les cours s'ils le souhaitent mais ils ne seront pas obligés de le présenter aux examens. Mon fils est arrivé en Irlande en décembre 2014. Il lui a fallu apprendre l'anglais. Il suivait les cours de gaélique comme les autres (sauf quand il était en soutient pour l'anglais)  et puis cette année il m'a demandé s'il pouvait arrêter pour se concentrer sur l'anglais. Je n'allais pas le forcer donc maintenant l fait autre chose en classe pendant le cours d'Irish. J'ai eu l'"exemption certificate" à la fin de sa première année d'école ici (fin de la 1st class) car on m'a expliqué qu'il fallait le demander le plus tôt possible, just in case.
Orya
Orya
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le gaélique a l’école? Empty Re: Le gaélique a l’école?

Message par Loune Ven 3 Mar 2017 - 20:33

Je suis étonnée que tu aies eu l exemption si facilement Orya alors qu il a moins de 11 ans. J en connais qui n ont pas réussi à l avoir. Tant mieux pr ton fils, c est cool.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gaélique a l’école? Empty Re: Le gaélique a l’école?

Message par Orya Sam 4 Mar 2017 - 12:53

Pour tout te dire ce n'est même pas moi qui l'ai demandé car je ne connaissais pas son existence à l'époque. C'est le directeur de l'école qui a demandé à ce que l'on m'en parle.
Je sais aussi par contre que des enfants même irlandais peuvent l'obtenir en cas de "disability" qui les empêche d'apprendre correctement une langue.
Orya
Orya
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le gaélique a l’école? Empty Re: Le gaélique a l’école?

Message par Loune Sam 4 Mar 2017 - 18:33

Oui pour disability je sais, j ai réussi à en obtenir une pour mon fils autiste, mais même pour ça les conditions sont très limitées, on a eu du mal, alors que quand on l entend parler déjà très mal en anglais et français, on comprend vite qu apprendre une 3e langue aurait été une absurdité...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gaélique a l’école? Empty Re: Le gaélique a l’école?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum