Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  Vote_lcap17%Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  Vote_rcap 17% [ 22 ]
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  Vote_lcap1%Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  Vote_rcap 1% [ 1 ]
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  Vote_lcap5%Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  Vote_rcap 5% [ 6 ]
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  Vote_lcap64%Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  Vote_rcap 64% [ 82 ]
Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  Vote_lcap13%Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Exemption de la VRT pour une voiture venant de France

5 participants

Aller en bas

Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  Empty Exemption de la VRT pour une voiture venant de France

Message par Marion M Mar 31 Jan 2017 - 16:37

Salut à toutes !

Alors j'ai pas mal parcourus le forum mais certains post date de 2014 et je ne sais pas s'ils sont encore valables !
J'ai lu qu'on pouvait être exempté de payer la Vehicule Registration Tax (VRT) mais j'ai pas compris comment !!

Je suis arrivée début juillet 2016 avec ma voiture, j'ai négocié avec mon assurance d'être assurée jusqu'à fin février en attendant de savoir si je restais ou pas. Ayant décidé de rester dans ce beau pays, j'entame les procédures pour faire immatriculer ma voiture : Une chevrolet Aveo de 2009, que je possède depuis 3 ans.

J'ai lu qu'on pouvait être exempté de la VRT, je cherche comment !
Quelqu'un aurait le lien et l'explication ?

J'ai aussi lu que je devais passer le NCT avant la registration mais le centre NCT m'a refusé tant que je ne serais pas immatriculer en Irlande !
Un vrai casse-tête !!

Je suis preneuse de toutes infos !!

Merci beaucoup, beaucoup !!

A bientôt,
Marion

Marion M
Nouvelle

Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  Empty Re: Exemption de la VRT pour une voiture venant de France

Message par boubou Mer 1 Fév 2017 - 12:41

Marion, 
Voici le lien: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est à transfert de résidence. 

J'ai immatriculé ma voiture ici, Il faut le faire avant le nct. Par contre, Tu as 6mois à partir de ton déménagement donc il faut te dépêcher.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  Empty Re: Exemption de la VRT pour une voiture venant de France

Message par choubi Mer 1 Fév 2017 - 18:42

Si tu es proprietaire de ta voiture depuis plus de 6 mois a ta date d'arrivee en Irlande, tu devrais etre exemptee de VRT.
Pour les delais, je ne sais pas trop a quel point ils sont difficiles.
A l'epoque on ne nous avait pas demande de justificatif de date d'arrivee de la voiture, mais ils ont peut etre eu pitie de mon ventre bien rond...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  Empty Re: Exemption de la VRT pour une voiture venant de France

Message par Isa7126 Ven 8 Sep 2017 - 16:12

bonjour,
je réactive ce sujet. Je suis arrivée fin Août avec ma voiture et normalement je dois rester jusqu'en Juin 2018. Pour l'instant je n'ai rien fait côté taxe et je m'inquiète! Mon assureur français me couvre jusqu'en juin 2018 et donc je ne veux pas changer d'immatriculation. Je ne sais pas ce que je dois faire actuellement pour être en règle: j'imagine qu'il faut que je m'enregistre. Par contre je ne sais pas sur quel preuve ils se basent pour savoir la date de notre arrivée; est le bateau? car on peut bien avoir un logement mais faire venir sa voiture que 3 mois après? Si vous avez été dans mon cas ou si vous avez quelques réponses à mes questions merci d'avance pour votre aide!
Isa

Isa7126
Timide

Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2017
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  Empty Re: Exemption de la VRT pour une voiture venant de France

Message par Loune Ven 8 Sep 2017 - 20:59

Mmmm... Les gens que je connaissais dans ton cas, c était y a 10 ans, je ne sais pas si les choses ont changé, mais ils imprimaient et gardaient ds leur voiture leur e-mail de billet de bateau pr, s'ils se faisaient arrêter par les flics, montrer qu ils étaient arrivés récemment.
Et tous les 3 mois, ils re imprimaient l e-mail en changeant juste la date d arrivée en bateau dessus (quand tu te fais suivre l e-mail tu peux changer ce que tu veux dessus...). Voilà, pas légal, mais ça marchait pr ne pas changer d immatriculation.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  Empty Re: Exemption de la VRT pour une voiture venant de France

Message par Isa7126 Sam 9 Sep 2017 - 9:00

Merci pour le précieux tuyau. Je ne pense pas que je vais faire ça car j'ai vu dans un site officiel qu'on avait 7 jours pour s'enregistrer. Par contre je n'ai pas encore tout compris: il y a l'enregistrement qui est obligatoire avec la VRT et après il y a l'obligation de l'immatriculation après 6 mois. Ma proprio qui est très sympa m'a dit qu'ils surveillaient beaucoup et qu'ils n'étaient pas très coopérant: ils peuvent te confisquer ta voiture sur le champs et 5000E d'amende! Ca me stresse un peu...

Isa7126
Timide

Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2017
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exemption de la VRT pour une voiture venant de France  Empty Re: Exemption de la VRT pour une voiture venant de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum