Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
tax return pour les transports en commun EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
tax return pour les transports en commun EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
tax return pour les transports en commun EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
tax return pour les transports en commun EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
tax return pour les transports en commun EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
tax return pour les transports en commun EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
tax return pour les transports en commun EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
tax return pour les transports en commun EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
tax return pour les transports en commun EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
tax return pour les transports en commun EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
tax return pour les transports en commun EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
tax return pour les transports en commun EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
tax return pour les transports en commun EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
tax return pour les transports en commun EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
tax return pour les transports en commun EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

tax return pour les transports en commun Vote_lcap17%tax return pour les transports en commun Vote_rcap 17% [ 22 ]
tax return pour les transports en commun Vote_lcap1%tax return pour les transports en commun Vote_rcap 1% [ 1 ]
tax return pour les transports en commun Vote_lcap5%tax return pour les transports en commun Vote_rcap 5% [ 6 ]
tax return pour les transports en commun Vote_lcap64%tax return pour les transports en commun Vote_rcap 64% [ 82 ]
tax return pour les transports en commun Vote_lcap13%tax return pour les transports en commun Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

tax return pour les transports en commun

2 participants

Aller en bas

tax return pour les transports en commun Empty tax return pour les transports en commun

Message par Nanazolie Lun 12 Oct 2015 - 11:07

Comme la question m'a été posée:

Il est possible d'obtenir un abattement d'imports sur les transports en commun. On peut faire la démarche directement, ou par l'intermediaire de son entreprise. Certains employeurs permettent à leurs employés de payer mensuellement leurs tickets annuels.
Pour obtenir l'abattement, il faut avoir un ticket annuel: soit bus, soit train, soit une combinaison. La déduction est faite par rapport au prix du ticket, et elle est en fonction du taux d'imposition de l'employé (plus ou gagne, plus on paye d'impots, plus la déduction est importante)

Le site avec toutes les infos: http://www.taxsaver.ie/
Le mode d'emploi: http://www.taxsaver.ie/Commuters/

Il faut bien calculer son coup. J'ai eu un ticket de bus pendant 1 an, ca m'a bien servi puisque je pouvais l'utiliser les weekends. Par contre, maintenant que je ne travaille que quelques jours du centre ville et le reste de chez moi, ca ne vaut plus du tout le coup, meme en allant en ville le weekend.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tax return pour les transports en commun Empty Re: tax return pour les transports en commun

Message par ArrachartMJ Mar 13 Oct 2015 - 12:29

Hello Nanazolie, 

Certains employeurs peuvent aussi te donner l'option avec un ticket mensuel, ce qui est mon cas dans mes deux dernieres entreprises, l'avantage c'est que d'un mois a l'autre ca on peut l'arreter. Par contre le tarif annuel equivaut a 10 mois de mensuel, donc c'est plus interessant si on la prend en annuel (quand on sait qu'on en a besoin tout le temps, comme pour mon mari par exemple) 

Voila pour le complement d'info Very Happy
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum