Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school Vote_lcap17%Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school Vote_rcap 17% [ 22 ]
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school Vote_lcap1%Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school Vote_rcap 1% [ 1 ]
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school Vote_lcap5%Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school Vote_rcap 5% [ 6 ]
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school Vote_lcap64%Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school Vote_rcap 64% [ 82 ]
Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school Vote_lcap13%Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school

5 participants

Aller en bas

Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school Empty Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school

Message par Gae Lig Jeu 10 Avr 2014 - 20:31

Salut a toutes,
Mon fils ira a Scoil Choilm en Septembre et je regarde pour une after school. Sur le site schooldays.ie, il n'y a aucune after school de repertoriee dans Dublin West.
J'ai contacte Magic Years qui se trouve a cote de la gare de Coolmine (super pratique pour nous), mais ils n'ont pas de systeme de ramassage en place pour cette ecole. Ils le feront s'il y a plusieurs enfants qui en ont besoin (ca a du sens). Donc ca coince.
J'ai aussi contacte Tigers After School de l'ecole St Patriks, ils ont un systeme de ramassage mais il y a une liste d'attente. Je n'ai pas vraiment envie de payer un deposit pour m'entendre dire en Spetembre "ah ben non pas possible". En plus, c'est un peu loin pour le papa qui devrait aller le recuperer a pieds le soir.
Ensuite, je ne trouve que des annonces de childminder, et pour moi pas questions.

Mes questions sont:
- est-ce que je m'y prends trop tard pour la rentree de septembre?
- est-il possible de payer quelqu'un qui ferait uniquement le trajet ecole - after school? et je suppose que cette personne doit etre assuree
- les mamans du coin, savez-vous s'il existe d'autres options?

Je precise que j'ai appele l'ecole pour savoir s'ils avaient un service d'after school, et la reponse est non, et ils n'ont pas pu me donner de pistes.

Je sais qu'on a le temps, mais je sens que ca va me stresser cette histoire!

Merci a toutes
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school Empty Re: Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school

Message par choubi Ven 11 Avr 2014 - 15:13

J'espere que tu vas trouver quelque chose Gaelig.
Connais-tu d'autres parents de l'ecole qui pourraient avoir des pistes?
Tu peux essayer de contacter l'assoc des parents. Ils auront peut etre des adresses.
Sinon oui ca devrait etre possible de trouver quelqu'un pour l'amener jusqu'a une after-school, suffit de trouver la bonne personne!
C'est une grande ecole? C'est quand meme bizarre qu'il n'y ait aucune after-school qui fasse le ramassage...
bonnes recherches
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school Empty Re: Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school

Message par Loune Ven 11 Avr 2014 - 15:48

Galere ce truc. Mon after school est a Castleknock et dessert plusieurs ecoles en voiture, mais ca fait surement trop loin pr vous.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school Empty Re: Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school

Message par Gae Lig Sam 12 Avr 2014 - 18:54

merci pour vos reponses.
Pour l'instant je ne sais pas si d'autres enfants de la crèche ou il va vont dans la meme ecole. Donc je n'ai pas encore eu la possibilite d'en discuter avec d'autres parents.
Bonne idee de contacter l'association des parents, je vais tenter ca.
C'est une nouvelle ecole, et elle est assez grande. Donc ca me surprend aussi qu'il n'y ait rien de prevu.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school Empty Re: Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school

Message par Nanazolie Lun 14 Avr 2014 - 7:36

Tu peux en effet trouver des gens qui font le ramassage scolaire. Une annonce sur Schooldays, Gumtree, Roller coaster ou Magicmum te donnera plus de chances (par contre, attends toi à aussi recevoir pas mal de reponses n'ayant rien à voir avec ta demande!). 
Insiste bien sur la question de l'assurance dans ton annonce, parce que mon experience ces derniers temps montre que peu de gens se posent la question des assurances...
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school Empty Re: Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school

Message par R'ina Ven 25 Avr 2014 - 10:06

Salut gae lig,
Mes jumeaux vont dans la même école que ton fils ce septembre...a part les tigers je ne connais pas d autres qui font le ramassage...je suis à la maison donc j ai pas ce souci...désolée pas d une grande aide...
Ps par contre c est une très bonne école
R'ina
R'ina
A l'aise

Nombre de messages : 87
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2013
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school Empty Re: Ecole Scoil Choilm, Dublin 15 et after school

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum