Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Vote_lcap17%inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Vote_rcap 17% [ 22 ]
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Vote_lcap1%inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Vote_rcap 1% [ 1 ]
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Vote_lcap5%inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Vote_rcap 5% [ 6 ]
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Vote_lcap64%inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Vote_rcap 64% [ 82 ]
inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Vote_lcap13%inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

+8
malika
ArrachartMJ
MiMiMuM
choubi
Marion38
finou
Riverwood
Nanazolie
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par Nanazolie Mar 8 Oct 2013 - 10:56

Bonjour

Ma mère me l'avait bien dit: mécréante, ça jouera sur ton karma...

Bon, plus sérieusement... J'ai inscrit Mr Patate (pour celles qui ne sont pas au courant, Mr Patate, c'est le petit nom de mon fils Laughing ) à l'école Educate Together où est sa sœur, quand il n’était encore qu'une toute petite patate. L'eau a coulé sous les ponts depuis, et Mr Patate a besoin d'un coup de pouce pour l'éducation. J'ai donné le dossier à la principale, et elle m'a dit qu'elle ne le prendrait que si elle pouvait sécuriser une SNA. Elle n'aura le résultat mi juin
Panique à bord, donc, parce qu’évidemment me faire dire fin juin que ce n'est pas possible, ça va faire un peu tard pour un plan B

Donc, j'ai pris la liste des écoles approuvées par l'équipe Beechpark qui s'occupe de l'autisme sur Dublin nord. Et o joie, il y en a plein près de chez nous. Sauf que j'ai reçu le formulaire d'inscription pour la 1ère hier, et on nous demande une copie du certificat de baptême. Et le nom de la paroisse. Et si l'enfant a un frère ou une sœur dans l'école. Je vois nos chances se réduire comme peau de chagrin... 

Mais bon, je me dis qu'il n'est pas le seul gamin sans foi ni loi, quand même? Rassurez moi, celles qui se sont heurtées à la question 'et le certificat de baptême?' ça s'est passé comment?
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par Riverwood Mar 8 Oct 2013 - 13:30

Coucou Nanazolie,

Ma grande est dans une école catholique et dans la case "Certificat de Baptème/ Paroisse " j'avais écrit -> no religion  ;elle a été acceptée et est même dispensée de cours de religion.

Elle est loin d'être la seule " sans foi ni loi "de dans sa classe 

Aprés ca dépend peut être des écoles et de leur dégré de "catholicité"

Bon courage
Riverwood
Riverwood
Super parent

Nombre de messages : 728
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par finou Mar 8 Oct 2013 - 14:30

Le mien est dans une école cato et n'est pas encore baptisé, ça n'a posé aucun souci et en principe cela ne devrait pas, ils doivent accueillir toutes les confessions.
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par Marion38 Mar 8 Oct 2013 - 15:59

Je sais que pour l'ecole catho de mon quartier, le fait d'etre baptise ou non joue sur le degre de priorite. Je m'explique : si il y a plus d'eleves que de places, ils prennent d'abord les enfants baptises et qui habitent dans la paroisse. Les enfants qui habitent dans la paroisse mais ne sont pas baptises ont le niveau 2 de priorite.
Marion38
Marion38
A l'aise

Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 28/08/12
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par choubi Mar 8 Oct 2013 - 20:03

Pareil ici, la priorite est donnee aux baptises mais ce n'est absolument pas obligatoire.
Je n'ai fourni le certificate de bapteme du grand que l'annee derniere pour la communion...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 20:37

pareil, ici, inscrits à l'école catho sans certificats! (vivement qu'ils réforment tout ces policy d'inscription.... franchement, c'est un des rares trucs qui m'agacent ici. J'ai inscrit mon fils de 20 mois à l'école secondaire pour 2024, la semaine dernière.... c'est un peu n'importe quoi!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par MiMiMuM Mar 8 Oct 2013 - 21:53

Marion38 a écrit:Je sais que pour l'ecole catho de mon quartier, le fait d'etre baptise ou non joue sur le degre de priorite. Je m'explique : si il y a plus d'eleves que de places, ils prennent d'abord les enfants baptises et qui habitent dans la paroisse. Les enfants qui habitent dans la paroisse mais ne sont pas baptises ont le niveau 2 de priorite.
En theorie c'est comme ca que ca se passe mais en pratique certaines ecoles impose le certificat de bapteme sans dire directement que les autres confessions ne sont pas bienvenues. J'ai une amie a qui c'est arrive elle avait beau expliquer qu'ils n'etaient pas catho rien a faire la secretaire repetait en boucle that's the policy we need the baptismal cert elle a fini par abandonner et a mis son fils ailleurs...
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par Nanazolie Mer 9 Oct 2013 - 8:45

Merci les filles. J'ai bien peur que ce soit aussi le cas pour cette école, ils demandent à la fois la religion, la paroisse, et une copie du certificat de bapteme. Ce qui m'agace un peu, c'est que vu que toutes les écoles sauf les Educate Together sont cathos, on n'a en principe pas le choix. 
Bon, je peux toujours expliquer que c'est parce qu'on veut lui laisser la decision du bapteme, ce que mes parents avaient fait (de fait, j'ai été baptisée à 8 ans). 

Alouest, inscrit en secondaire, déjà? Ca veut dire qu'il faudrait que je me bouge pour la grande qui est en senior infants? Shocked
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par Nanazolie Mer 9 Oct 2013 - 8:46

MiMiMuM a écrit:
Marion38 a écrit:Je sais que pour l'ecole catho de mon quartier, le fait d'etre baptise ou non joue sur le degre de priorite. Je m'explique : si il y a plus d'eleves que de places, ils prennent d'abord les enfants baptises et qui habitent dans la paroisse. Les enfants qui habitent dans la paroisse mais ne sont pas baptises ont le niveau 2 de priorite.
En theorie c'est comme ca que ca se passe mais en pratique certaines ecoles impose le certificat de bapteme sans dire directement que les autres confessions ne sont pas bienvenues. J'ai une amie a qui c'est arrive elle avait beau expliquer qu'ils n'etaient pas catho rien a faire la secretaire repetait en boucle that's the policy we need the baptismal cert elle a fini par abandonner et a mis son fils ailleurs...
Donc les parents font baptiser leur gamin pour avoir la paix. Ca va complètement à l'encontre de la foi Evil or Very Mad
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par Marion38 Mer 9 Oct 2013 - 9:37

Il y a aussi les Community National Schools (CNS) qui sont multi-beliefs, ma fille est dans l'une d'entre elles et on en est plutot content. Ils ne demandent aucun certificat religieux du coup et les enfants sont sensibilises a un peu toutes les religions. Je trouve ce systeme plutot bien, mais je crois que ces ecoles sont assez recentes (2008 pour la premiere me semble-t-il) et donc peu nombreuses pour le moment.
Marion38
Marion38
A l'aise

Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 28/08/12
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par Nanazolie Mer 9 Oct 2013 - 10:00

Je ne connais pas ce principe, Marion, mais ca semble assez proche des Educate Togethers

Le souci, c'est que la liste de Beechpark contient principalement des ecoles cathos. J'ai rien contre, mais je ne veux pas faire baptiser mon gamin juste pour obtenir un laisser-passer
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par choubi Mer 9 Oct 2013 - 14:20

Nanazolie: pas la peine de paniquer pour rien, rempli le formulaire et tu verras bien. Bayside demande egalement ces renseignements la mais c'est pas pour autant qu'ils ne prennent pas d'enfants non baptises (j'ai meme des exemples Wink)
Pour le secondaire ca depend d'ou tu es. Dans notre coin l'inscription se fait une annee en avance. Par contre il faut te renseigner pour savoir si il y a des accords entre ton ecole primaire et des secondaires... Pour les educate together c'est un peu le bazar pour l'instant (cf le cas de Nanou...). Moi je sais que Bayside est "feeding school" de la plupart des secondaires du coin donc je n'ai pas besoin de m'inquieter pour le secondaire pour l'instant
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par MiMiMuM Mer 9 Oct 2013 - 22:28

Pour les educates together ils ont enfin le droit aux secondary cheers mais il n'y en a que 3 pour l'instant... et c'etait cette raison qui m'avait retenue jusque la j'espere que celle de swords ouvrira a temps pour les miens. Certaines secondary school "cotees" ont leur propre primary privee seule garantie a 100% d'y avoir une place... par exemple st mary a rathmines et st conleth's a ballsbridge. 

Choubi tu as bien fait de soulever le sujet des feeders pour les secondary le choix du primary doit se faire selon le secondary. En gros il faut d'abord choisir un secondary et verfifier sur leur enrolment policy quels en sont les feeders et de la choisir la primary.  

Nanazolie je salue ton integrite a ce niveau certains ont moins de scrupules et sont meme pret a baptiser leur enfant protestant alors qu'ils sont catho juste pour avoir acces a certaines ecoles...
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par Nanazolie Jeu 10 Oct 2013 - 8:35

Le souci vient surtout du fait que les classes Beechpark ne sont pas légion, et surtout contiennent peu d'élèves. On va tenter notre chance en indiquant 'religion chrétienne', ce qui est le cas, et advienne que pourra. On a parlé hier mon mari et moi de le faire baptiser, mais je ne me sens pas prête.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par ArrachartMJ Jeu 10 Oct 2013 - 8:54

Hello. 

C'est intéressant tout cela. Je ne savais pas que cela se passait comme cela et même si nous avons le temps, il va falloir que je m'informe bien aussi du coup au moment venu et surtout que je ne me dise pas que ça va être simple et rapide lol. 

Je suis dans le même cas que toi Nanazolie. On ne fera pas baptiser notre bout'chou... Il choisira seul. Quoi qu'en dise son grand père !!!! Wink 

Bon courage pour les démarches.
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par malika Jeu 10 Oct 2013 - 12:12

Pareil pour moi, quoi qu'en dise la grand mère! Mad
malika
malika
Bavard

Nombre de messages : 117
Age : 41
Date d’arrivée en Irlande : 29/08/2012
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par choubi Jeu 10 Oct 2013 - 13:14

arrachart: si tu veux l educate together de belmayne, il faudra mettre bebe sur la liste a sa naissance...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par ArrachartMJ Jeu 10 Oct 2013 - 14:41

Ah bon ? Mais question idiote. C'est a partir de quel âge l'educate together ?
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par Etoiledublin Jeu 10 Oct 2013 - 15:30

A l'école ET de mon fils, il faut avoir 4 ans révolus le 31 mai précédant la rentrée de septembre (4 ans et 3 mois), et je crois que ça dépend des écoles, ça peut être 4 ans au 1er septembre de la rentrée aussi...
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par Nanazolie Jeu 10 Oct 2013 - 15:59

Arrachart, je confirme ce que dit Choubi: j'ai inscrit ma fille à 3 semaines et mon fils à 11 jours. Et ils n'etaient pas les seuls. Une copine a inscrit sa fille qui devait commencer la meme année que Juliette à l'age de 2 ans, elle etait en liste d'attente. Bon, au final, ils ont eu une place car beaucoup de parents se desistent, mais comme l'ecole en question devient de plus en plus populaire dans le coin, si j'etais toi je ne tarderais pas
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par ArrachartMJ Jeu 10 Oct 2013 - 17:20

Ah quand meme !!! Bon on va en discutailler avec Monsieur alors ! 

On va regarder toutes les options !
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par emmaj Jeu 10 Oct 2013 - 20:39

super photo ArrachartMJ!
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par ArrachartMJ Jeu 10 Oct 2013 - 23:12

Merci !!!

félicitations à CelineS pour ce boulo super !!! 

une photographe qui sait mettre à l'aise et capter les bons moments. 

Vraiment super boulo CelineS.
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par Loune Ven 11 Oct 2013 - 8:12

Superbe photo en effet.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par Etoiledublin Ven 11 Oct 2013 - 11:15

Quel talent Céline!! le modèle n'est pas mal non plus!!!
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription en ecole catho sans certificat de bapteme Empty Re: inscription en ecole catho sans certificat de bapteme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum