Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? Vote_lcap17%Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? Vote_lcap1%Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? Vote_lcap5%Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? Vote_lcap64%Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? Vote_lcap13%Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers - moins cher ici ??

4 participants

Aller en bas

Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? Empty Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers - moins cher ici ??

Message par Sophie Ven 14 Juin 2013 - 16:12

Question rapide - est-ce que quelqu'un a déjà comparé des prix pour de gros travaux comme celui-ci sur la voiture et trouvé une grosse différence irlande-france? Je dois changer ma courroie, mon garage irlandais me prend 350 euros, le concessionnaire en France 900 !!!!

J'ai rappelé le garagiste Irlandais qui a halluciné et ne voyait pas franchement à quoi tenait la différence. Est-ce que c'est moins cher ici ou est-ce qu'il va me refourger un truc d'occase? lol je lui fais confiance mais je suis très surprise ! Je sais que les concessionnaires sont chers mais même le petit garagiste du fin fond de la haute loire me dit 600-700 aussi - à quoi ça peut tenir ?
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? Empty Re: Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers - moins cher ici ??

Message par choubi Ven 14 Juin 2013 - 17:31

Sophie:
J'ai renonce a comprendre les prix des garages...
Il me semble que en moyenne ici c'est plutot moins cher qu'en France mais ca depend du garage. en effet le fait que ce soit les pieces de la marque ou des pieces standards font varier le prix...
Dans notre cas, vu qu'on a une tres vieille voiture dont les pieces sont difficiles a trouver, si il faut une piece speciale fabricant, on l'achete en France et on la fait monter ici par un garagiste independant (ca revient a 1/3 du prix du concessionnaire de la marque...)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? Empty Re: Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers - moins cher ici ??

Message par boubou Ven 14 Juin 2013 - 22:23

Sophie, même remarque pour nous, l'entretien des voitures nous coûte nettement moins.  Et en plus, je trouve que les garagistes sont plus honnêtes : par exemple, nous ne devons pas remplacer les disques de frein systématiquement si les plaquettes sont usées ici. 
A moins que j'ai eu de la chance a chaque passage chez le garagiste.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? Empty Re: Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers - moins cher ici ??

Message par Sophie Dim 16 Juin 2013 - 22:01

Merci les filles, j'ai pris rdv chez mon garagiste. Oui moi aussi je trouve qu'ils sont plus pragmatiques ici, après c'est une façon de faire différente. On a crevé un pneu récemment et ils n'ont changé qu'un des deux, il m'a dit qu'avant la crise on changeait toujours les deux mais que parfois ça fait tellement peu de différence que c'est pas utile. Il m'a dit ne vous en faites pas, si c'était dangeureux je vous changerais les deux.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? Empty Re: Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers - moins cher ici ??

Message par ArrachartMJ Lun 17 Juin 2013 - 0:44

Hello, 

En France c'est la main d'œuvre qu'il y te font payer cher. 

Mon meilleur ami a un magasin de pièces détachées sur Paris et a chaque fois qu'une connaissance a moi lui demandais une courroie, ça variait entre 150 et 400€ Max 

Le reste c'est : on y passe 1h (alors que ça prend 30 mîn parfois) plus le niveau d'huile qu'on n'a pas demande, plus le fait que vous êtes chez un concessionnaire, on prend la voiture durant 4h, on facture 4h a 70/80€ de l'heure 

Voilà ce que m'avait expliqué mon meilleur ami qui est aussi mécano a ses heures perdues. Lol
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers -  moins cher ici ?? Empty Re: Changement de courroie de distribution - moitié - un tiers - moins cher ici ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum