Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Renseignements sur la vie à Cork EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Renseignements sur la vie à Cork EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Renseignements sur la vie à Cork EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Renseignements sur la vie à Cork EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Renseignements sur la vie à Cork EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Renseignements sur la vie à Cork EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Renseignements sur la vie à Cork EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Renseignements sur la vie à Cork EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Renseignements sur la vie à Cork EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Renseignements sur la vie à Cork EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Renseignements sur la vie à Cork EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Renseignements sur la vie à Cork EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Renseignements sur la vie à Cork EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Renseignements sur la vie à Cork EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Renseignements sur la vie à Cork EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Renseignements sur la vie à Cork Vote_lcap17%Renseignements sur la vie à Cork Vote_rcap 17% [ 22 ]
Renseignements sur la vie à Cork Vote_lcap1%Renseignements sur la vie à Cork Vote_rcap 1% [ 1 ]
Renseignements sur la vie à Cork Vote_lcap5%Renseignements sur la vie à Cork Vote_rcap 5% [ 6 ]
Renseignements sur la vie à Cork Vote_lcap64%Renseignements sur la vie à Cork Vote_rcap 64% [ 82 ]
Renseignements sur la vie à Cork Vote_lcap13%Renseignements sur la vie à Cork Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!

Renseignements sur la vie à Cork

+4
Chaudoudoux
rilouna
Gae Lig
sednablue
8 participants

Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Renseignements sur la vie à Cork

Message par sednablue Mer 10 Oct 2012 - 9:49

Bonjour à toutes,

Nous saurons fin de semaine si notre vie à Cork deviendra vite une réalité.
Je suis maman française de 3 enfants : 6, 5 ans et 21 mois. Nous habitons dans le sud de l'Espagne pour l'instant mais une offre intéressante vient de m'être faite pour Cork.

Je viens vers vous pour avoir écho de vos expériences et de vos ressentis en ce qui concerne les écoles, l'environnement, les formalités administratives.
J'aimerais savoir si l'une de vous habite du côté de Carrigaline, si c'est un joli coin et si les écoles sont sympas.

Mon petit garçon de 5 ans est encore très attaché à la langue française (même si son papa est anglais) et j'aimerais qu'il puisse trouver des compagnons de jeu francophones dans un premier temps.
Ma fille quant à elle adore l'anglais et l'espagnol, donc elle s'adapte facilement et tout est encore de la découverte ludique !

Voilà, si vos pouviez me conseiller et m'orienter sachant que tout est à faire et que mon travail sera du côté du "Verger" !

Très bonne journée à toutes.

PS : je profite encore des 28 ° et de la plage pour l'instant.... sunny

sednablue
Timide

Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par Gae Lig Mer 10 Oct 2012 - 20:06

je ne peux pas te renseigner sur Cork, mais WOW, ca va drolement vous changer! Profites bien du soleil en effet Wink
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par rilouna Jeu 11 Oct 2012 - 11:32

Coucou

J'habite a cork meme donc je peut pas trop t'aider pour Carrigaline.

Mais pour tes enfants regarde l'association enfant francophone de corkpour parler francais.

Sinon a noter que la garde d'enfants creche etc est tres cher
rilouna
rilouna
Expert

Nombre de messages : 201
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 2002
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par sednablue Jeu 11 Oct 2012 - 16:49

Merci les filles,

je glâne des infos ici et là mais bien sûr il vaut mieux être sur place pour pouvoir se rendre compte.

Ou ça va nous chager ! On vient de rentrer du consulta français de Séville et on n'arrive pas à imaginer un autre temps et un autre rythme, mais on s'adaptera.
Merci encore pour vos infos!

Bonne soirée

sednablue
Timide

Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par Chaudoudoux Jeu 11 Oct 2012 - 19:43

Je m'étais renseigné il y a quelques mois. Carrigaline a une école educate together.
Le choc entre les températures espagnoles ainsi que le manque de soleil peuvent être un choc! Be ready! Suspect
Good luck
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par Sophie Ven 12 Oct 2012 - 10:49

Carrigaline est au sud de Cork, c'est considéré par certains comme une ville chic et par d'autres comme un endroit "rough" :)En gros, ça dépend où tu habites ! Il y a tout là-bas - un lidl (ou aldi), sûrement aussi un supermarché plus "standard", une aire de jeux, des écoles et effectivement, comme le dit Chaudoudoux, une Educate Together. Par contre, pour aller dans Cork c'est un peu loin (30 minutes de route) et le matin je crois qu'il y a pas mal d'embouteillages. Si tu n'as pas spécialement à aller sur Cork mais travaillerais sur Carrigaline, alors je suis sûre que tu pourras y trouver ton bonheur. On me l'avait recommandé quand on avait déménagé de Dublin à Cork. On a choisi Douglas pour finir, qui est un peu plus central et a priori moins sujet à controverse (pas du tout "rough").

Un plus, Carrigaline est bien placé pour les plages et l'accès à la mer.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par sednablue Lun 15 Oct 2012 - 12:05

Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Je vais travailler au centre ville de Cork, donc Carrigaline et le trafic est soudain moins intéressant !

J'avais contacté l'educate together (merci Chaudouxdoux) et ils doivent me rappeler, mais mon départ va être pour bientôt et je n'aurai pas de temps à perdre avec les distances, surtout que je ne serai pas motorisée...

Donc j'ai d'autres questions , certainement des classiques pour vous autres !
- Quel quartier sympa autour de Cork City
- Quelle école sachant que nous ne sommes pas religieux
-Si vous connaissez personnellement des gens autour de vous qui mettent en location, sait-on jamais !Je vais régulièrement sur daft.ie mais rien ne vaut la visite sur place.

Je vais donc continuer ma recherche, surtout le casse-tête du déménagement, depuis l'Espagne ..cara mia !!
Et puis on va profiter des derniers week ends à la mer avec ses 30°.. Laughing avant de vraiment prendre conscience du choc thermique... affraid Ma fille se plaignait qu'elle avait trop chaud..elle va être contente !!!

Bonne journée à toutes !

sednablue
Timide

Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par rilouna Lun 15 Oct 2012 - 21:05

dans quel coin de la ville tu seras? avec les bus tu peux t'eloigner du centre un petit peu, ca depend si vous voulez une maison ou un apart
rilouna
rilouna
Expert

Nombre de messages : 201
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 2002
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par sednablue Mar 16 Oct 2012 - 10:34

Je dois travailler du côté de St Patrick's street.

On recherche une maison avec 3 chambres minimum, cela ne me dérange pas de m'éloigner du centre tant que le bus ne mette pas 45 minutes pour arriver au centre !!

J'aurai des horaires où je devrai commencer très tôt le matin et j'aimerais profiter du début d'après-midi pour aller chercher les enfants.

Mai je dois avouer que je sacrifierai bien mon temps dans les transports si l'école est top et si les "after school" proposent des activités sympas car ils sont très demandeurs, sans oublier de mentionner les petits copains français et là je touche le jackpot !!!!

Je peux m'adapter, le plus important pour moi, c'est qu'ils soient heureux à l'école et qu'ils puissent s'intégrer dans la joie et la bonne humeur.

Merci à toutes,

sednablue
Timide

Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par strangehours Jeu 18 Oct 2012 - 21:57

Hello les filles,

Juste pour témoigner de mon expérience perso
j'habitais Cobh au bord de l'eau, à 5m...(...de la fenetre de ma chambre on ne voyait que la mer....)
Bref, c'est une des deux villes de la périphérie de Cork (20km) qui bénéficie d'un train de banlieue...c'est 20mn top chrono pour arriver en centre ville avec un train toute les 30mn)
J'habite maintenant Midleton...la deuxieme ville qui bénéficie de ce train...20mn aussi
attention c'est pas les RER français...c'est hyper clean et très bien fréquenté..
et surtout quand tu fais le calcul (que nous avons fait...on s'est un peu éloigné mais on a une maison avec 4 chambres au bord de l'eau...encore une fois...pour 800 euros par mois tout inclus...le jardinier, le ramassage poubelle etc..)
tu économises aussi sur les parkings, qui coutent un bras à Cork...et tu gagnes du temps
après c'est un choix ;-)
tu as effectivement la banlieue très proche ou la plupart des expats vivent : Douglas, Rochestown...mais les loc sont plus chers
voilà !!!
strangehours
strangehours
A l'aise

Nombre de messages : 81
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : définitivement : 1er juillet 2011
mais par intermittence depuis aout 1990
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par sednablue Ven 19 Oct 2012 - 8:55

Merci strangehours,

Justement j'ai vu de jolies maisons à Cobh et à Midleton et l'environnement est juste superbe.

Mon seul frein serait que mes enfants ne rencontrent pas beaucoup de Frenchies. Notre expérience actuelle me prouve bien que pour mieux s'intégrer, mes enfants auraient besoin de parler un peu français et de voir d'autres petits copains se débrouiller dans les 2 langues. Le fait de les imiter en qq sorte ne peut être que bénéfique.

A Cobh, il n'y a pas beaucoup de français, mais les loyers des maisons, comme tu le dis justement, sont moins élevées et spacieuses.
Je ne sais pas si ton message est une synchronicité, mais hier encore après avoir appelé pour une maison sur Douglas (qui s'est louée aussi vite que mon appel fut court...) j'étais un peu déçue et je commencais à désespérer.

Surtout que je débarque le 24/10 et ccommence à travailler le 30/10 et qu'entretemps, je dois trouver la maison, l'école, la banque, le fournisseur internet etc....
D'autres y sont parvenus avant moi, alors je croise les doigts et je refais mes calculs et continue à chercher.
Toi qui connais Cobh et Midleton, tu connais les bonnes écoles ?

Merci encore et bone journée !

sednablue
Timide

Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par strangehours Ven 19 Oct 2012 - 11:11

Hey !

ça me rappelle quand on a voulu déménager de Cobh et trouver sur Cork et banlieue proche...
Tu m'excuseras le terme, mais on a visité que des "daubes"....des trucs minuscules, cradingues, pas rénovés et super chers pour ce que c'était....on s'est meme tapés des fous rires dans certaines maisons, à cause de la déco et tellement c'était sale....(il y en a meme une ou les cafards étaient morts avec les 4 fers en l'air !! ils ont pas résistés !) on cherchait 3 à 4 chambres, proches facilités et avec un budget de 850
et bien après 14 visites, on a commencés à visiter des maisons sur Midleton et là ! bingo !
Alors oui pour ce qui est de Midleton, il y a "THE" school" ;-) :
Le Midleton College (qui fait aussi pre-school et primary school)
c'est l'école la plus "posh" du comté...c'est dans un petit chateau avec un parc, c'est une école protestante qui accepte également des enfants catholiques....(je précise, parce que moi je ne suis pas religieuse, mais je sais que là-bas, ils ne brainwash pas les enfants avec la religion, j'ai des amis athées qui ont leurs enfants là-bas et sont très contents)
il y a un hic...çà coute un bras ! (enfin pour le collège, après pour la primary et pre-school je ne sais pas)
sinon il y a aussi une ecole Educate Together, plusieurs collèges, des crèches et des Montessori school
il y a l'embarras du choix
Pour ce qui est de Cobh, la ville est adorable et très agréable à vivre mais il y a un peu moins le choix en terme d'écoles, par contre il y a une bonne vingtaine de français qui vivent à Cobh (j'en croisais souvent)
Il y en a quelques uns a Midleton, beaucoup de couples mixtes (Irlandais et Français, avec des enfants bilingues)
ne te fais pas de soucis tes enfants vont très vite se mettrent dans le bain...beaucoup plus vite que tu ne le pense
de plus, tu ne seras pas toute seule ! il y a suffisamment d'enfants français sur Cork pour que tes enfants puissent parler et jouer régulièrement avec d'autres petits français :-))
strangehours
strangehours
A l'aise

Nombre de messages : 81
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : définitivement : 1er juillet 2011
mais par intermittence depuis aout 1990
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par sednablue Ven 19 Oct 2012 - 13:51

Je me bidonne : j'imagine bien les scènes où les maisons doivent être si laides que tu dois garder bonne figure mais à l'intérieur tu dois être pliée!!

Le coup des cafards, c'est quand même gros !
Ton expérience m'aide beaucoup parce que je n'ai pas le temps de visiter autant de biens !

Je vais sérieusemnt me pencher sur Midleton . Pour les écoles, c'est un peu plus complexe : j'ai eu le directeur de l'Educate Together et il me conseille que ma fille de 6 ans intègre la junior section (avec son frere de 5 ans) alors qu'elle est plus mature.
En fait, il m'explique que c'est pour apprendre à écrire et parler l'anglais du début mais son papa est anglais et elle le comprend bien.
Je nsui sceptique : ma fille est plus mature et s'entend bien avec des filles plus âgées, je ne sais pas ce que cela va donner si elle se retrouve qu'avec des filles de 4.5-5 ans.
En plus, elle assimile et s'adapte à une vitesse que je crains qu'elle ne s'ennuie dans qulelques mois. Son papa est pour mais moi non.

Mais j'ai déjà de bonnes pistes pour les maisons (je dois en visiter une la semaine prochaine à Broomfield Village et je suis la première ! Youpi !!!).

Merci encore et je te donnnerai des nouvelles de la suite de nos aventures !!!

sednablue
Timide

Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par choubi Ven 19 Oct 2012 - 14:31

Je ne sais pas si ca aide la discussion mais pour l'ecole les deux premieres annees sont appeles "junior infant" et "senior infant".
Est ce que c'est possible que ce soit de la qui vienne la confusion? Ce serait un peu bizarre que l'ecole mettent des enfants de 4 a 6 ans dans la meme classe a moins que ce soit un double niveau. L'apprentissage de la lecture se fait sur ces 2 annees la.
Il y a combien d'ecart entre tes enfants?
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par sednablue Ven 19 Oct 2012 - 14:43

Ils n'ont qu'un an d'écart en fait . Ma fille est de mai 206 et mon fils de mai 2007 ! Le directeur m'a dit qu'il n'avait pas e place en senior.

sednablue
Timide

Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par Loune Ven 19 Oct 2012 - 14:47

2006 oui elle devrait etre en Senior...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par sednablue Ven 19 Oct 2012 - 14:53

Voilà mon souci donc. Mais je ne me décourage pas, je vais bien finir par trouver et je crois que le Midleton College est en dehors de mes moyens...dommage le château aurait été top !

sednablue
Timide

Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par choubi Ven 19 Oct 2012 - 14:54

Hum mai 2006 elle pourait meme etre en first classe...
J'aurais tendance a conseiller de regarder d'autres ecoles pour voir ce qu'ils te proposent car en effet elle risque de faire un peu la tete de se retrouver avec des gamins qui ont 2 ans de moins qu'elle...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par sednablue Ven 19 Oct 2012 - 15:11

Merci !!! cela me conforte dans mon idée !!! Il n'y a plus qu'à chercher la bonne école !

sednablue
Timide

Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par Chaudoudoux Ven 19 Oct 2012 - 15:15

Je suis de l'avis de Choubi également. J'insisterai au moins pour la senior infant (équivalent CP avec apprentissage de la lecture).

Je te recommande aussi Middleton et Cobh. À Middleton il y a un joli marché le samedi matin. D'autres français, dont des mamans du réseau.
Les petites maisons cotes à cotes avec les minis jardins réduits c'est pas mon truc non plus. Quant aux écoles, rien ne vaut une visite. Tu peux prendre RDV et voir sur place. Les enfants si t en vacances la semaine fin octobre début novembre!
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par sednablue Ven 19 Oct 2012 - 15:43

Merci Choubi et Chaudoudoux. Oui, rien ne vaut une visite, au niveau du temps ce sera serré mais faisable.

Mon coeur balance encore entre Midleton et Cobh. Mais juste une question, si ele n'est pas trop indiscrète Strangehours, pourquoi as-tu déménagé de Cobh à Midleton ?

sednablue
Timide

Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par strangehours Ven 19 Oct 2012 - 19:27

ouais il y a le marché bobo bio tout les samedis matins !
c'est top, un peu rush...mais c'est bien sympa
il y a une française qui vend ses patisseries (Michelle's bakery)
et puis a Midleton c'est pas les magasins qui manque (Tesco, Aldi, Lidl, Co-op, Heatons, Boots....etc, etc...)
moi je suis bien contente d'etre ici...
et ce, même si au final ce n'est pas la maison sur laquelle j'aurais misée tout de suite (à part pour la vue)
Mon truc c'est les vieilles maison Georgienne ou Victorienne avec plein de boiseries, du parquet, des cheminées...une âme..je n'ai jamais vécu dans du neuf....jusqu'à aujourd'hui...
après avoir expérimenté la magnifique maison victorienne à Cobh mais "très" mal isolée ... (genre 150 euros de fioul par semaine en hiver pour avoir 17 degrés), nous sommes désormais dans du neuf mais cosy avec boiseries, parquets, cheminées (parce que faut pas déconner quand même !)
et surtout les murs sont blancs ! Hallelujah !
car tu verras en Irlande, ils sont fans de peinture...surtout du jaune...et du parme pour les chambres, avec un peu de vert dans les escaliers, du bleu dans les salles de bain...
enfin bref, toutes les couleurs de l'arc en ciel
et surtout toujours des meubles en pin orange...
tu verras quand tu vas visiter, tu me diras ! ha ! ha !
strangehours
strangehours
A l'aise

Nombre de messages : 81
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : définitivement : 1er juillet 2011
mais par intermittence depuis aout 1990
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par sednablue Sam 20 Oct 2012 - 8:55

Merci !
Cela donne envie d'y être !!!
J'ai décidé de prendre mon B&B à Midleton pour être sur place et avoir une idée et aussi un ressenti (très important).

Pour la maison, il faudra que je trouve pas loin de la gare. Mais tant qu'elle me plaît !

Pour les maisons victoriennes, je te comprends, mais je préfère les visiter de loin ou les voir dans films, après notre aventure dans une vieille maison stylée en Belgique avec parquet d'origine et superbes boiseries : le fuel coutaît un bras et on avait aussi froid, mais on avait aussi les fantômes qui faisaient un boucan incroyable au dernier étage.

Résultat pendant 1 an, on a très peu dormi et on était affaibli tout le temps, surtout qu'on faisait des cauchemars sur l'histoire de la maison et de ses habitants....et bien sûr, dans le village, tout le monde savait que cette maison était hantée!!!

Donc j'opte pour le neuf ! Même si la maison a moins de charme, au moins je pourrais dormir !!
J'adore ton descriptif sur la peinture, ce sont les enfants qui vont être contents !!! Des arc-en-ciel dans la maison !!!!

sednablue
Timide

Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par strangehours Sam 20 Oct 2012 - 9:25

Ah mince...une maison hantée c'est chiant parce que çà fait d'autres personnes qui vivent chez toi et qui ne partagent même pas le loyer !
Bref, je te comprends
le Broomfield Village est une big estate juste derrière Tesco, je dirais quelque chose comme 20mn à pied de la gare (encore une fois tout dépend ou est placée ta maison car c'est une grande résidence)
Tout comme toi je ne suis pas motorisée et je n'ai même pas mon permis (je sais, j'ai honte...), je vais m'y mettre
je t'envoie mon numéro en MP si tu as besoin de quoique ce soit lorsque tu seras là
strangehours
strangehours
A l'aise

Nombre de messages : 81
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : définitivement : 1er juillet 2011
mais par intermittence depuis aout 1990
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par sednablue Sam 20 Oct 2012 - 19:19

Merci,
oui 20 minutes ça fait une trotte, surtout le matin où je ne démarre pas au quart de tour !!
La résidence a l'air bien quand même.
Pour le permis, pas de honte à avoir, si tu as un chauffeur !
C'est super gentil pour le MP, si je peux te faire un petit coucou entre 2 visites.

Bonne soirée et bon week end

PS : un dernier bain de soleil à Marbella et à Tarifa avant le Irish weather... Sad

sednablue
Timide

Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la vie à Cork Empty Re: Renseignements sur la vie à Cork

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum