Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Vote_lcap17%Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Vote_lcap1%Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Vote_lcap5%Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Vote_lcap64%Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Vote_lcap13%Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vos recettes des 5 ans du forum :)

+9
Chantilly
Nanazolie
loutich
Riverwood
Loune
MiMiMuM
Yasmine
Mademoiselle
Gae Lig
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Empty Recette Curry

Message par celine_jam Lun 8 Oct 2012 - 17:17

Mademoiselle a écrit:Oooh et bah moi: la salade de crevettes!!! Et le curry!!!
Les recettes viiiiite svp!!!!

Coucou mademoiselle, contente que le curry t'ai plu, si je me souviens bien, on était à la même table, toi avec ta soeur et moi avec la mienne. C'est bien ça? (moi je suis celle avec le gros ventre de femme enceinte).

Pour la recette, c'est vraiment très facile, j'achète la pate "thai yellow curry" dans les magasins asiatiques. Ca existe également en version "red" ou "green". C'est made in Thailande et du coup, je trouve que le goût est beaucoup plus authentique que les versions supermarchés.
La pate se garde super longtemps au frais et t'as vraiment pas besoin d'en mettre beaucoup.

Y a plein de variante mais ce jour là, j'ai fait revenir oignons, courgettes, poivrons rouges dans une poele + poulet émincé. On peut vraiment mettre tout ce qu'on veut: j'aime bien aussi avec de la citrouille, crevettes, pomme de terre etc...

Dès que les légumes sont cuits, j'ajoute une cuillère à soupe de curry (ou plus si on aime très épicé). On peut aussi rajouter du gingembre rapé pour plus de gout. On fait revenir tout ça quelques minutes. Ensuite, j'ajoute une boite de lait de coco et je laisse mijoter jusqu'à ce que la sauce s'epaississe un peu. Je sers avec du riz basmati et plein de coriandre, j'ajoute aussi du jus de citron vert. Voila, n'hésitez pas si vous avez des questions...

celine_jam
Timide

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Empty Re: Vos recettes des 5 ans du forum :)

Message par Loune Lun 8 Oct 2012 - 19:53

Miam ca a l'air bon ce curry j'essaierai. Dis donc ca approche la due date celine_jam, ca va tout est pret?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Empty Re: Vos recettes des 5 ans du forum :)

Message par celine_jam Mar 9 Oct 2012 - 11:26

Plus que deux semaines à attendre si bébé arrive en temps et en heure!! Ca va, pour une fois, on est plutot organisé!
celine_jam
celine_jam
Timide

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 2001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Empty Re: Vos recettes des 5 ans du forum :)

Message par MiMiMuM Mar 9 Oct 2012 - 21:36

Well done Celine_jam! Au fait tu accouches ou?
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Empty Re: Vos recettes des 5 ans du forum :)

Message par celine_jam Sam 13 Oct 2012 - 18:42

Cavan hospital !
celine_jam
celine_jam
Timide

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 2001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Empty Re: Vos recettes des 5 ans du forum :)

Message par MiMiMuM Lun 15 Oct 2012 - 0:08

Je te souhaite une bonne fin de grossesse et surtout un bel accouchement queen
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Empty Re: Vos recettes des 5 ans du forum :)

Message par boubou Jeu 25 Oct 2012 - 13:06

Ça y est, j'ai récupéré internet et mon cahier. Ouf...

Madeleines salées lardons-emmental :
150g farine
3 oeufs
100g beurre fondu
1/2 sachet de levure
150g lardons
2 poignées de fromage rapé
sel et poivre

Mélanger les oeufs, la farine, la levure et le beurre fondu. Ajouter le fromage et les lardons. Assaisonner.
Mettre la pâte au frais 30 min.
Préchauffer le four a 220C. Lorsqu'il est chaud, enfourner les madeleines et baisser la température a 200C. Laisser cuire 10 min.

Comme je n'avais pas d'emmental le jour j, j'ai utiliser du tipperary cheese, qui se vend en bloc dans un carton vert. Il a bien fondu et avait un gout bien riche! Razz


Pour le crumble, j'ai fait un appareil avec même masse de farine, sucre et beurre, sans trop le travailler.
Et j'ai mis des pommes et des framboises dans le plat, recouvertes de la pâte. Pour la cuisson, compter 20-30min a 180C.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes des 5 ans du forum :) - Page 2 Empty Re: Vos recettes des 5 ans du forum :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum