Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Vote_lcap17%Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Vote_lcap1%Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Vote_lcap5%Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Vote_lcap64%Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Vote_lcap13%Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Enceinte: retour en Irlande ou pas ?

+4
Nanazolie
sweetie
Loune
lili01
8 participants

Aller en bas

Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Empty Enceinte: retour en Irlande ou pas ?

Message par lili01 Jeu 28 Juin 2012 - 7:44

Bonjour,

Voilà je viens vers vous pour avoir le plus d' avis possible car je suis un peu perdu...
J' ai habité 7 ans en Irlande (un peu partout, limerick, Cork , dublin..), depuis 1 mois je suis rentré en France , non pas pour la météo, mais parce que j' ai envie de découvrir la France et de surtout voir si j' ai envie de faire ma vie ici ou pas, seulement je ne m' attendais pas à découvrir que je suis enceinte!!
Là je suis chez mes parents provisoirement mais je n' ai pas du tout envie de vivre ma grosesse ici! ils seraient super content mais moi non, leur mode de vie me stresse,je n' ai pas d' amis ici et surtout je ne veux pas vivre dans ma region, le but était de rester 6mois max et partir vivre dans l' ouest..
maintenant que faire? rester ici tout en sachant que je ne vais pas etre heureuse mais je n' aurais pas à m'inquiter materiellement,
-repartir en Irlande, où je pourrais trouver un boulot rapidement et où la plupart de mes amis se trouvent?
si je me pose ttes ces questions c est que c' est un accident, le papa est à l' autre bout du monde et c' est un ex, il a sa vie là bas et moi ici.
C' est un changement de vie radicale et je me demande si je ne préfererais pas élever un enfant en Irlande? étant mere celibataire , c' est quoi la meilleur option,au vu des congés maternités, des aides etc...je me suis renseigné un peu mais si je pouvais avoir l' avis de personnes qui sont ou connaissent des femmes dans ma situation , cela m' aidera surement!

Merci de vos réponses!!
bisou

lili01
Nouvelle

Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Empty Re: Enceinte: retour en Irlande ou pas ?

Message par Loune Jeu 28 Juin 2012 - 9:51

Bonjour Lili01

Bienvenue sur le forum. Si j'etais toi, je considererais d'abord le boulot. Est ce que tu as l'intention de chercher un boulot? Si oui, ou as tu le + de chances d'en trouver 1 rapidement?

Pr le conge maternite, en Irlande, ce peut etre payé par la société ms ds certaines boites ca depend de l'ancienneté.

Apres si tu es sans emploi, il faut voir sur le site Revenue, et Citizenship information a quoi tu as droit.

Pr les aides aux meres celibataires, je viens de demander a une collegue qui est ds ce cas, et dc les meres celibataires st moins taxees sur leur salaire, et ont le child benefit et le rent allowance comme tout le monde.

Apres, si elles gagnent moins de 450 eur brut par semaine, elles ont le Single Parent allowance et la Medical card.

Et si elles st sans emploi, elles recoivent des aides pr la bouffe et le chauffage.

Voila tout ce que je sais.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Empty Re: Enceinte: retour en Irlande ou pas ?

Message par sweetie Jeu 28 Juin 2012 - 11:45

Bienvenue sur le forum lili01!

Importante decision que tu as a prendre en effet et tres personnelle....petite question: sais-tu si tu es couverte en France au niveau secu? Je ne sais pas comment ca se passe au niveau suivi de grossesse en France quand on est sans secu mais l'avantage ici, c'est que en tant que public patient, tu n'as pas un centime a debourser.

Ensuite, je peux pas t'eclairer sur la meilleure option au niveau des aides financieres propres a chaque pays, pour une mere celibataire (aucune idee des avantages en France) mais on a le sentiment que tu as vraiment envie de revenir en Irlande. Si tu as un bon reseau d'amis autour de toi et que tu es sure de vite retrouver du travail, dans ton cas, je n'hesiterai pas a repartir. Mais c'est facile a dire pour moi car je n'ai plus mes parents de toute facon. Ensuite, tu peux aussi rester en France le temps de ta grossesse, bien cocoonnee par tes parents, prendre le temps de reflechir a tout ca, avoir ton bebe la et aviser ensuite de ce que tu voudras faire. Ton bebe te suivra ou que tu ailles sans problemes! Wink A toi de voir....

Bon cogitage en tout cas!
sweetie
sweetie
Super parent

Nombre de messages : 666
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Empty Re: Enceinte: retour en Irlande ou pas ?

Message par Nanazolie Jeu 28 Juin 2012 - 12:08

Bonjour et bienvenue

En plus des conseils pratiques donnés ci dessus, je dirais pense à l'aide psychologique et au soutien que tu vas recevoir après la naissance: tes amis seront-ils disponibles pour te garder le bebe quand tu dois aller à un entretien, ou meme aller chez le coiffeur ou sortir un peu? Quid de quand bebe est malade et que tu dois t'absenter, ton travail (ca depend du secteur pour lequel tu travailleras) te permettra-t-il une certaine flexibilité?

Nous sommes deux, avec un bon reseau d'amis, mais je regrette parfois de ne pas avoir ma (ou sa) famille plus proche, ne serait ce que pour souffler un peu de temps à autres. Ma maman a du venir une fois en urgence garder notre fille parce qu'elle etait souvent malade et on n'arrivait plus à suivre. Mais malgrè tout, je ne me vois pas du tout retourner en France et je pense qu'il est plus facile d'elever un enfant ici, ne serait ce que parce que c'est beaucoup plus child friendly, surtout pour les parents celibataires
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Empty Re: Enceinte: retour en Irlande ou pas ?

Message par Gae Lig Jeu 28 Juin 2012 - 13:20

Bonjour Lili01 et bienvenue.

Je dirais comme les filles, et surtout comme Nanazolie: penses au lieu ou tu auras le plus de soutien, surtout les premiers mois qui sont un peu hard (on ne va pas te mentir hein!).

Bon courage pour ta prise de decision, sachant que rien n'est grave dans le marbre. Tu peux tres bien changer d'avis dans quelques mois, ce n'est pas grave. tu enfant sera heureux la ou tu l'es toi Smile
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Empty Re: Enceinte: retour en Irlande ou pas ?

Message par choubi Jeu 28 Juin 2012 - 13:49

Bonjour et bienvenue sur le forum.

pas facile en effet comme reflexion. La premiere chose qui me vient en tete c'est la possibilite de trouver du boulot en etant enceinte... Ca ne risque pas de coincer? Et sans boulot un retour en irlande risque d'etre plus difficile?

Pour ma part, je te conseillerais de rester en France le temps de ta grossesse et de l'accouchement. il sera ensuite toujours temps de refaire tes valises avec bebe.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Empty Re: Enceinte: retour en Irlande ou pas ?

Message par lili01 Sam 7 Juil 2012 - 19:58

Merci à vous toutes pour vos réponses Smile
Apres réflexion, j' ai décidé de rester en France pour le moment, je ne sais pas si c' est une bonne chose de se réhabituer si vite à son ptit train train à la francaise...:$
En tout cas une chose est sure la France perd ses femmes les plus sympa au profit de l' Irlande Wink
bisous

lili01
Nouvelle

Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Empty Re: Enceinte: retour en Irlande ou pas ?

Message par choubi Dim 8 Juil 2012 - 17:30

Bonne grossesse et si tu nous cherches, tu sais ou nous trouver Wink
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Empty Re: Enceinte: retour en Irlande ou pas ?

Message par Vanessa Dim 8 Juil 2012 - 18:40

Maintenant que ta décision est prise je suppose que tu dois être plus sereine Wink
Profite bien de ta grossesse, entourée des tiens.
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Empty Re: Enceinte: retour en Irlande ou pas ?

Message par Isis Lun 9 Juil 2012 - 18:02

Bonjour,

Je suis contente que tu ais pu prendre une décision.

Comme Choubi j'ai aussi pensé à la difficulté de trouver du travail en étant enceinte.

Autre chose à garder à l'esprit : les frais de garde sont beaucoup plus élevés ici. Surtout si tu compares une fois que l'enfant a trois ans où c'est gratuit en France alors qu'ici tu continues de payer assez cher.

Mais comme vous toutes je pense que l'Irlande est un pays très family friendly.

Bon grossesse :Smile)

Isis
Bavard

Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 23 avril 2011
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte: retour en Irlande ou pas ? Empty Re: Enceinte: retour en Irlande ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum