Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Check list pour le camping EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Check list pour le camping EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Check list pour le camping EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Check list pour le camping EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Check list pour le camping EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Check list pour le camping EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Check list pour le camping EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Check list pour le camping EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Check list pour le camping EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Check list pour le camping EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Check list pour le camping EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Check list pour le camping EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Check list pour le camping EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Check list pour le camping EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Check list pour le camping EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Check list pour le camping Vote_lcap17%Check list pour le camping Vote_rcap 17% [ 22 ]
Check list pour le camping Vote_lcap1%Check list pour le camping Vote_rcap 1% [ 1 ]
Check list pour le camping Vote_lcap5%Check list pour le camping Vote_rcap 5% [ 6 ]
Check list pour le camping Vote_lcap64%Check list pour le camping Vote_rcap 64% [ 82 ]
Check list pour le camping Vote_lcap13%Check list pour le camping Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Check list pour le camping

+6
Carine
Gigi
loutich
Chaudoudoux
Loune
Gae Lig
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Check list pour le camping Empty Check list pour le camping

Message par Gae Lig Dim 22 Avr 2012 - 18:55

Avis aux amateurs campeuses/eurs, voila quelques idees pour vous equiper. Merci a Do de l'avoir partagee avec nous!


Matériel de camping:

-tente avec piquets (avec sac) et mâts
-un grand plastique à mettre sous le tapis de sol (ce qui évite de nettoyer le tapis à chaque déplacement surtout pour les voyages en terrains humides)
-une bâche ou tapis ou lino à placer dans l'auvent de la tente
-matelas pneumatiques
-super-lit-Simon
-gonfleur
-sac de couchage+drap (dit sac à viande) +housse (pour rangement rapide à chaque déplacement)
-sièges de camping+table

Matériel - droguerie

-allumettes (à garder au sec dans la voiture)
-sacs poubelle
-papier essuie-tout
-papier wc
-plusieurs éponges
-liquide vaisselle+brosse ou éponge grattoir
-un savon de marseille+ lessive à linge
-une brosse à linge ou une grosse brosse à ongles
-une pelle+une balayette
-matériel d'éclairage:grosse lampe-torche avec tube néon (éviter les lampes à gaz, source de brûlures) +2 lampes de poche+piles
-K2R en bombe
-moustiquaire+ produit moustiques ou toile de tulle
-quelques outils(suivant la pratique habituelle):tournevis, pince, marteau (bien utile pour les piquets de tente)


Matériel cuisine

-bouteille de gaz (taille moyenne) avec son réchaud + petite bouteille de dépannage
-paravent pour réchaud
-2seaux (de même taille, ne tiennent pas plus de place qu'un et permettent pendant le voyage de placer la bouteille de gaz et à l'arrivée au camping d'avoir de grands récipients pour faire tremper du linge ou faire la vaisselle ou laver des légumes ou rafraîchir des fruits
-petit jerrycan (évite bien des déplacements)
-1ou2 bacs en plastique empilables( pour ranger la vaisselle et les provisions)
-1glaciaire
-1 boîte en métal pour ranger le sucre (fourmis!)
-1boîte en plastique pour ranger:fourchettes,grandes cuillers,petites cuillers (en nombre suffisant pour prendre le petit-déjeuner sans être obliger de faire la vaisselle de la veille) couteaux, 1ouvre-boîte, 1ouvre-bouteille, 1 tire-bouchons, 1bouchon de liège, 1 couteau épluche- légumes
- assiettes, bols, timbales, 1poêle, 1 égouttoir à salade, 1saladier (pour la salade ou autres denrées), des casseroles qui s'emboîtent de différentes tailles, 1 grand couvercle, éventuellement 1 petite cocotte-minute+égouttoir+couvercle
-éventuellement: 1 nappe en plastique ou un plaid pour s'installer par terre
-corde à linge+épingles à linge+ ficelle
-s'il reste de la place: une bassine rectangulaire

Denrées de base et provisions pour dépannage

-1 bouteille d'huile (petite)
-1 bouteille de vinaigre(petite)
-sel+sucre en morceaux enveloppés
-sachets de thé ou tisane ou potage( pour se réchauffer lors des soirées fraîches)
-café en poudre
-pots de confiture ou miel
-tubes de mayonnaise et de moutarde
-lait UHT et eau minérale( en quantité suffisante pour éviter la corvée du transport, à caser dans
tous les coins libres)
-biscottes et pain grillé (pour le petit- déjeuner et aussi pour remplacer le pain les jours de panne
-boîtes de conserve: pâté, sardine, thon + haricots verts, flageolets, petits pois, maïs, salade mexicaine(repas tout prêts) ne pas trop en prendre, juste pour le dépannage.
-saucisson, chorizo, oeufs (se conservent bien, même par temps chaud).
-semoule de couscous, pâtes, riz, chips.
-petits pots, lait en poudre et autres délices pour grands chefs!
-gâteaux secs+chocolat ou friandise (pour le moral des troupes les jours moins fastes; tu te souviens, Vincent, des bols de chocolat, les jours de pluie, et des parties de dominos!)

Matériel de voyage

-clefs de voiture (2 trousseaux à tenir toujours bien séparer car on perd plus en voyage que dans les lieux habituels)
-sac à dos (pour les petites randonnées et visites)+porte-bébé
-poussette de voyage
-sac de ceinture (banane)
-1 cantine de voiture avec chaîne+cadenas ( pour objets précieux et tout le linge en attente); sans chaîne, c'est un peu dérisoire; je crois que les anneaux de passage de la chaîne existent dans la voiture
-cartes routières+guides (Michelin, Routard ou autres)
-1 dictionnaire et guide de conversation dans la langue du pays
-carnets (pour noter: les comptes, pour tenir un carnet de bord)
-correspondance:papier+enveloppes ( pour les cartes postales: grand format, souvent introuvable sur place)
-carnet d'adresses et numéros de téléphone
- NB:se renseigner sur les matériels exigés pour la conduite dans le pays visité (exemple: en Espagne, le gilet fluo et le triangle de présignalisation, en cas de panne sur la route, sont obligatoires)


Papiers de voyage

-passeports
-carte bancaire+argent liquide
-cartes d'identité
-attestation professionnelle (pour obtenir des réductions)
-permis de conduire, assurance voiture, carte grise
-carte d'assurance maladie (carte Vitale)+E 111 (à demander à la MGEN)
-carte d'identité sanguine
-numéro de téléphone de l'assurance internationale joignable 24h sur 24 (IMA : inter mutuelles assistance)
-carnets de santé (enfants)

Matériel jeux

-téléphone+cordon de recharge
-appareil photos+ pélicules ou appareil numérique+carte mémoire de rechange+ chargeur de batterie+cordon d'alimentation
-cassettes musique pour voiture+radio voiture
-transistor ou baladeur
-stylos+feutre+crayon+carnet de croquis
-jeux de cartes et autres jeux
-livres de lecture
-doudou et peluches
-jeux de plage: boules, ballon, raquettes et balles, seau, pelles, râteau, moules à pâté, etc...
-jumelles

Linge

-serviettes de toilette (grandes et petites pour dépanner et ne pas trop encombrer (ne garder qu'une série sortie, mettre le reste dans la cantine; prévoir aussi un sac spécial pour réunir toutes les affaires de toilette afin de ne pas avoir à ouvrir à chaque instant sac ou valise) en règle générale, il vaut mieux avoir plusieurs sacs de différentes couleurs:pour les pulls, pour la toilette, pour le bain, pour la pluie, pour la nuit, etc afin de ne pas tout mettre sans dessus- dessous pour trouver l'objet qui est bien-sûr introuvable
-gants de toilette
-serviettes de bain, éventuellement des nattes pour ne pas à avoir à laver trop souvent les serviettes
-torchons
-serviettes de table en tissus ou en papier ou rouleau de sopalin
-mouchoirs en papier
-éventuellement:oreillers+taies

Vêtements

-tee-shirt ou polo (manches courtes et manches longues)
-chemise, chemisier
-pull, gilet
-pantalon, jeans, robe, jupe
-short, survêtement
-maillot de bain
-slip,soutien-gorge
-socquettes, chaussettes
-pyjama, chemise de nuit ou tee-shirt
-K-Way et si possible un poncho pour monter la tente sous la pluie
-sandales,chaussures de marche
-Tong (très utiles pour ne pas être pieds-nus dans la douche et pour se déchausser rapidement pour entrer dans la tente; servent aussi les jours de pluie pour garder des chaussures sèches
-sandales en plastique( plus pratiques pour les enfants que les tongs)
-lunettes de vue (prévoir une vieille paire dans la cantine en cas de casse)
-lunettes de soleil (on espère qu'il fera beau)
-montre, réveil-matin
-chapeau, casquette


Trousse toilette et couture

-trousse de toilette
-savon ou douche crème
-brosse à dents+dentifrice
-peigne, brosse, élastique, barette, serre-tête, shampoing
-matériel rasage
-ciseau, pince à épiler
-brosse à ongles, coton-tige
-crème protectrice, parfum
-petit miroir
-couches bébé + matériel et produits spécifiques aux enfants
-quelques aiguilles, 2ou3 boutons, un morceau de fil blanc, rouge et noir enroulé sur un bout de carton

Pharmacie

-coton hydrophile
-lait de toilette
-crème solaire
-phénergan pommade ou comprimé (piqûres d'insectes)
-alcool, Bétadine, eau oxygénée: désinfection des plaies
-stéri-strip:suture cutanée)
-doliprane, catalgine,aspirine
-pommade contre les coups (genre Arnica)
-comprimés pour la gorge (genre Lysopaïne)
-alergie:antistaminique (vous connaissez mieux que moi)
-thermomètre médical et thermomètre (pour l'eau de baignade, pour les soirées de canicule ou polaires
-pansements, compresses
-anti-moustique (Pick-out ou DP liquide)
-boules Kies (si vous êtes sensibles aux bruits du voisinage)
-épingles de sûreté
-médicaments pour bébé
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Loune Dim 22 Avr 2012 - 19:42

ouah! Ben vaut mieux partir en voiture....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Gae Lig Dim 22 Avr 2012 - 20:28

ha ha! ouais c'est clair. Liste non exhaustive bien evidemment, mais on ne se rend pas forcement compte de tout ce qui peut etre necessaire si on veut parer a toute eventualite. Et puis certains campings ont un service de laverie par exemple, donc pas besoin de necessaire de lessive.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Chaudoudoux Dim 22 Avr 2012 - 23:06

Waouh!
Quelle liste!
Quand on part, je n'en apporte pas un quart de tout cela. Dans la famille, on est partisants du minimal! Et puis si vraiment il manque quelque chose, on peut toujours l'acheter. Mais très souvent, en rentrant on s'aperçoit qu'on utilise même pas tout!
Et puis on part régulièrement et je suis souvent seule avec les gars en vacances, alors moins j'en emporte et plus c'est simple et léger.

Je suis partie il y a 3 ans en camping avec les gars (3,5 ans et 2 fois 5,5 ans) dans le pays basque et j'avais acheté la super tente pop up de décathlon avec 2 chambres, une table/chaise pliante en petite valise.
Aucun médoc ni truc de soins à part la crème solaire.

Comme jeux on prend que un cailler d'activité avec des crayons pour les moments relax, et ça prend pas de place dans le coffre et c'est adapté pour les trajets en voiture aussi.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Loune Lun 23 Avr 2012 - 9:31

Oui nous aussi on voyage tres leger, ms justement c'est parce qu'on ne part pas en camping.

Pr les medocs avant je n'en emmenais pas, et puis un jour mon fils a eu une forte fievre la nuit, chez mes parents, en pleine campagne, loin de tout medecin ou hopital, et j'ai eu super peur. En plus je me suis rendue compte qu'en France ils n'ont pas du tout les memes medocs pr les enfants qu'ici, et comme je suis bien habituee aux medocs d'ici j'etais perdue. Depuis, j'emmene tjrs Calpol et Nurofen avec nous. Qui ne m'ont plus servie depuis, ms tant mieux.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 9:37

bah, moi non plus j'ai jamais pris tout ce qu'il y avait dessus!
mais n'empêche que ça donne des idées! c'est la liste de ma BM qui partait seule avec ses trois fils dans un camping semi-sauvage (genre il y avait juste des toilettes, et ils se lavaient dans la rivière) au fin fond des pyrénnés un mois tous les étés (les médecins lui avaient dit que ce serait bon pour l'asthme de son fils aîné), donc bon, c'est pas exactement le même contexte, mais on me l'a demandée, je l'ai transmise ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Loune Lun 23 Avr 2012 - 10:04

Et alors, etait ce vrmt bien pr l'asthme du fils ainé?

En tout cas, vs me donnez bien envie de faire du camping.... Quelle bourge je suis, ca ne m'etait jms venu à l'esprit LOL.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 10:10

bah, la montagne, l'air sec, c'est plutôt sain!
mon mari (le 3ème) en garde un bon souvenir (et pourtant, il n'en a pas tant que ça en famille)! et mes enfants me demandent souvent quand est-ce qu'on va camper! de fait, je n'aurais pas pensé que je le ferais avant, et c'est vrai que c'est assez fatiguant, comme vacances, mais j'apprécie bien le côté "simple life" que ça donne pendant quelques jours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Chaudoudoux Lun 23 Avr 2012 - 10:54

Do: c'était pareil pour moi. Quand on était gamin on partait 3 semaines à Cauteret dans les Pyrénées. Et dans les années 70 les campings étaient bien différents. Mon père faisait des bronchites chroniques.
Mon oncle et tante partent des semaines avec leur camping car et il font une Check list à l'aller et au retour. Ils comptent même les cuillers et les fourchettes!!!

Le camping c'est l'aventure pour les enfants ils adorent. Il y a 3 ans on était dans le pays basque et il y a 2 ans on est allé en Dordogne c'était géant.
Si on avait pas déménagé l'été dernier on serait reparti. Cet été j'espère on y retournera! Sur que ce ne sont pas des vacances reposantes, mais on y va sur 5/7 jours
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par loutich Lun 23 Avr 2012 - 11:17

Ah vous me donnez aussi envie avec votre camping.
Do j'ai vu que tu allais te lancer avec bébé? Il va dormir comment?
J'irai bien camper mais ça me bloque un peu car Nelson est vraiment petit.

Chez moi c'est aussi une histoire de famille. Tous les ans, pendant 3 semaine sur le Bassin d'Arcachon avec ma maman et mon frère. C'est que des bons souvenirs. Je n'aurais échangé ma tente pour rien au monde contre une chambre d'hôtel.

Et avec chéri on adore aussi. On a campé en Namibie <3 et il a aussi campé cet été au Botswana avec des amis, avec les Hyènes qui se promenaient autour des tentes. Trop triste d'avoir raté ça, mais pas conseillé quand on est enceinte de 6 mois!

Cet été pourquoi pas quelques jours dans la campagne Irlandaise. Moins exotique mais tout aussi agréable.
loutich
loutich
Super parent

Nombre de messages : 556
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Gae Lig Lun 23 Avr 2012 - 12:30

Je la trouve tres utile cette liste, il y a tout ce dont on pourrait avoir besoin. Et bien sur a adapter en fonction du type de vacances que l'on prevoit, du camping dans lequel on va, etc...

J'ai aussi des super souvenirs de camping, les meilleurs vacances quand j'y pense. C'est un peu l'aventure, et on se fait des copains copines. Et la disco mobile du samedi soir Very Happy ah la la, que de bons souvenirs.

Mais maintenant qu'on est parent, c'est vrai qu'on voit tout le cote logistique, et ca peut faire hesiter a sauter le pas. Je tenterai bien l'annee prochaine, mon fils aura alors 3 ans.

J'ai quand meme ete surprise des prix des campings en France, ca a sacrement augmente depuis mon enfance. Parfois plus cher qu'une chambre d'hotel!
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Loune Lun 23 Avr 2012 - 12:41

La disco mobile du samedi??? Pas connu (une vraie bourge je vous dis), ms j'imagine que ca doit valoir son pesant de cacahuetes en effet Smile
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Chaudoudoux Lun 23 Avr 2012 - 13:35

Waouh Loutich! Quelle famille d'aventuriers!

Les prix pour une famille de 4 vont du quit au double. Plus le camping est grand, plus la piscine est grande, plus il y a d'etoiles... 40€ facile.
Avec de jeunes enfants on a privilégié les petits campings, sans la disco mobile, sans le karaoké et sans le concours Tshirt mouillé. Avec des ados peut être mais avec des petits, mieux vaut un camping calme pour dormir le soir ... Sinon les enfants deviennent grognons
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par loutich Lun 23 Avr 2012 - 14:24

Ah oui la boom du samedi soir! Les premiers baisés échangés... nostalgie, nostalgie...
loutich
loutich
Super parent

Nombre de messages : 556
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Gigi Lun 23 Avr 2012 - 15:01

C'est super cette liste, merci !!

Gigi
Expert

Nombre de messages : 292
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2008 - départ debut 2012
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Loune Lun 23 Avr 2012 - 16:02

Gigi, comment ca va aux USA? Ca vs plait?

Y'a des super campings aux USA, soit tres luxueux avec spa, etc... soit perdus dans la nature, un vrai retour aux sources.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Carine Lun 23 Avr 2012 - 16:05

do: on voit qu'elle "date" la liste avec le E111 et les cassettes pour la voiture!
Tres utile merci!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Gigi Lun 23 Avr 2012 - 21:57

Loune a écrit:Gigi, comment ca va aux USA? Ca vs plait?

Y'a des super campings aux USA, soit tres luxueux avec spa, etc... soit perdus dans la nature, un vrai retour aux sources.

ça va super, merci Loune Smile
Oui j'adore pour le moment.
Effectivement les campings sont sympa ici. J'aime bien ceux dans la nature. En tente, il faut trouver avec le minimum quand même, douche et toilettes Smile

Tu nous tiendras au courant de ta premiere experience tente Smile Si tu tentes le coup Rolling Eyes

Gigi
Expert

Nombre de messages : 292
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2008 - départ debut 2012
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Gae Lig Mar 24 Avr 2012 - 10:11

je trouve l'idee des sacs par theme ingenieuse, plutot que d'avoir un sac chacun. C'est vrai qu'on retourne toujours tout pour trouver une paire de chaussette ou le maillot de bain!
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 13:53

Hello there, contente de voir que ça sert ;-)
Loutich, on part à 6 (j'ai 4 enfants, 9, 6, 4 ans et 4 mois) dans une tente T6- 3 (avant on avait une T4-1 puis une T4-2, d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un on est éventuellement vendeurs) Le T, c'est pour tente, le chiffre ensuite c'est le nombre de place puis le nombre de "chambre".
Pour quand les enfants étaient bébés ou pour isaac maintenant on a un mini lit tente (genre ça, mais pas anti uv http://fr.shopping.com/soins-bebe-babysun-babysun-be2006-tente-pop-up-de-voyage-anti-uv-1er-age/info)- on a même deux tailles un pour tout petit et un jusqu'à 3ans (genre celui-là http://bebe.eveiletjeux.com/produit-128645/lit-tente-pop-up-anis-taupe.htm). Dans la T4-1 Simon dormait dans sa mini tente sous l'avancée fermée de la tente. Là on va mettre Isaac avec sa grande soeur, parce que les "chambres" sont trop petites pour qu'il soit avec nous.
Pour le bain, on avait une sorte de bac pliable - normalement pour la vaisselle- et on lui donnait des bains là dedans, c'était fun ;-)
c'est sympa de penser aux vacances!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Gae Lig Mar 24 Avr 2012 - 14:03

do, tes liens n'ont pas l'air de fonctionner...
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Loune Mar 24 Avr 2012 - 14:05

Tu les vends combien les tentes Do?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 14:06

Ah oui bon faut faire lit tente dans google et ça donne des idees ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 14:07

Aucune idée, genre 50 pour cent du prix d'achat, elles ne sont pas usées non plus;-) c'est decathlon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 14:11

Loune si tu veux essayer, je prête et si ça te plait, je te la vends;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Check list pour le camping Empty Re: Check list pour le camping

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum