Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Vote_lcap17%potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Vote_rcap 17% [ 22 ]
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Vote_lcap1%potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Vote_rcap 1% [ 1 ]
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Vote_lcap5%potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Vote_rcap 5% [ 6 ]
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Vote_lcap64%potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Vote_rcap 64% [ 82 ]
potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Vote_lcap13%potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes

5 participants

Aller en bas

potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Empty potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes

Message par Nadia Mar 11 Oct 2011 - 10:34

hello,

Voilà on est en plein dans la saison des ces courges, j'aurai aimé savoir comment vous les cuisinez.
Ici c'est surtout autour du velouté et autres soupes
chez vous c'est comment ? Besoin d'idées pliiiizzzeee
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Empty Re: potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes

Message par peachmama Mar 11 Oct 2011 - 11:40

justement, j'ai fait une soupe de butternut squash hier (en francais ?). Couper, enlever la peau et les pepins, mettre dans un plat et arroser de filet d'huile d'olve et faire cuire au four environ 30 min.
Ensuite, dans un bouillon de legumes ou poulet, mettre a cuire 10-15 min (tu peux ajouter un onion si tu veux). Mixer et ajouter un peu de noix de muscade rapee. (la texture doit etre assez epaisse) Et voila !
peachmama
peachmama
Super parent

Nombre de messages : 955
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Empty Re: potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes

Message par Nanazolie Mar 11 Oct 2011 - 12:07

Peachmama, on dit courge butternut (si si, c'est vrai!) Very Happy

J'ai une super recette pour le potimarron, ca vient du blog de CleaCuisine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs, elle a pas mal de recettes de potimarron

Pour la courge, je l'epluche, la coupe, l'arrose d'un melange huile d'olive/vinaigre balsamique/ herbes et je fais rotir au four. Je sers avec du riz complet.

Le gratin aussi, reduire en puree de la courge (butternut ou potiron) cuite a la vapeur, melanger avec creme, fromage rape et oeufs et passer au four. Je te conseille de bien egoutter et secher (a la casserole) la puree avant parce que c'est tres aqueux

Le site de GoodFood regorge aussi de recettes sympas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Empty Re: potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes

Message par Nadia Mar 11 Oct 2011 - 12:18

Yé les filles merci !

Peachmama, en france butternut, pas de traduction.

entre temps je suis aller fouiner sur marmiton, donc des que les deux trolls dorment j’épluche un partie de mon potiron de 15kg

nanazolie, ça fesait un bout de temps que je n’étais pas aller fouiner chez Cléa cuisine.
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Empty Re: potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes

Message par Nanazolie Mar 11 Oct 2011 - 13:53

C'est la recette d'Anabelle Karmel? J'adore aussi, j'en faisais pour les zouaves et j'augmentais la quantité de bouillon pour nous faire une soupe
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Empty Re: potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 15:32

De quelle recette tu parles Nanazolie ? Je n'ai pas de recettes d'Anabelle Karmel en fait. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Empty Re: potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes

Message par Nadia Mer 12 Oct 2011 - 16:33

hier j'ai fait des gnocchi de potiron, c'est super bon ! et pas trop long ça va
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Empty Re: potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes

Message par Nanazolie Jeu 13 Oct 2011 - 9:40

a écrit:De quelle recette tu parles Nanazolie ? Je n'ai pas de recettes d'Anabelle Karmel en fait. Laughing

Non, en effet. J'ai verifié, ce sont lentilles + patates douces + carottes mais il n'y a pas de butternut.

Nadia, comment fais tu les gnocchis?
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Empty Re: potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes

Message par choubi Ven 21 Oct 2011 - 12:33

Up! j'ai une citrouille qui m'attend dans le frigo!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Empty Re: potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes

Message par Carine Ven 21 Oct 2011 - 12:40

Ici, on fait souvent un risotto au butternut squash.
Faire revenir des oignons avec du beurre, ajouter le riz et la quantite d'eau pour le cuire (on prends du basmati generalement) et du bouillon (nous on fait vegetal), a la moitie de la cuisson, ajouter le butternut squash. Dans un autre poellon, faire revenir une boite de tomates pelees avec du cheddar rape. Ajoutez a votre preparation riz. Et voila!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes Empty Re: potiron, butternut, potimaron etc... Vos recettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum