Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
uniforme : combien de chaque vêtement ? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
uniforme : combien de chaque vêtement ? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
uniforme : combien de chaque vêtement ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
uniforme : combien de chaque vêtement ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
uniforme : combien de chaque vêtement ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
uniforme : combien de chaque vêtement ? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
uniforme : combien de chaque vêtement ? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
uniforme : combien de chaque vêtement ? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
uniforme : combien de chaque vêtement ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
uniforme : combien de chaque vêtement ? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
uniforme : combien de chaque vêtement ? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
uniforme : combien de chaque vêtement ? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
uniforme : combien de chaque vêtement ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
uniforme : combien de chaque vêtement ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
uniforme : combien de chaque vêtement ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

uniforme : combien de chaque vêtement ? Vote_lcap17%uniforme : combien de chaque vêtement ? Vote_rcap 17% [ 22 ]
uniforme : combien de chaque vêtement ? Vote_lcap1%uniforme : combien de chaque vêtement ? Vote_rcap 1% [ 1 ]
uniforme : combien de chaque vêtement ? Vote_lcap5%uniforme : combien de chaque vêtement ? Vote_rcap 5% [ 6 ]
uniforme : combien de chaque vêtement ? Vote_lcap64%uniforme : combien de chaque vêtement ? Vote_rcap 64% [ 82 ]
uniforme : combien de chaque vêtement ? Vote_lcap13%uniforme : combien de chaque vêtement ? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

uniforme : combien de chaque vêtement ?

+6
koalvx
Vanessa
Loune
choubi
maman
Sophie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par Sophie Mer 2 Juin 2010 - 17:16

Bonjour mesdames,
Je reviens de la boutique qui vend l'uniforme de l'école de Tristan avec une liste de prix et je cherche à établir un budget approximatif. Mais je ne sais pas bien en combien d'exemplaires prendre chaque habit.
Combien avez-vous pris de pantalons? (ou jupes)? De hauts ? De pulls ? De survêtements ?
Je pencherais pour 2 pantalons et 2 survêt, 4 ou 5 polos, deux pulls ?
Qu'en pensez-vous ?
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par maman Mer 2 Juin 2010 - 17:27

Sophie,

moi j'ai pris 2 pulls et 2 pantalons (en fait j'ai achete 4 pantalons, 2 de 5 ans et 2 de 6 ans-mais on n'a jamais utilise les 6 ans-il faut qu'il grandisse encore un peu).
Pour les chemises j'en avait achete 1 'belle' et un paquet de 3 non iron chez M&S- ca fait de trop, j'aurais pu me contenter de 2 chemises.
2 Tshirts pour le sport, et 1 jogging-qui est bien trop petit maintenant car en plus de Killian qui a grandit, le jogging a retrecit au lavage.

Sinon on utilise 1 chemise/1 T shirt/1 pull/1pantalon/1jogging par semaine puisqu'il se change arrive a l'afterschool- donc tes achats dependent aussi de ton rythme de lessives...

Aussi en ce moment ils font le 3 for 2 chez M&S dans le school shop, je suis contente des pantalons: dans les 5 ans j'ai achete 1 le moins cher, et 1 'cargo'. Tous les 2 ont bien tenus, il sont juste un peu effiloches en bas car finalement, il n'est pas tres grand mon bonhomme...
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 18:21

Idem que maman.

1 jogging + 2 polos, car il n'avait PE qu'une fois par semaine donc on a le temps de le laver pour la semaine d'apres.

2 pantalons, 2 chemises, 2 pulls c'est egalement tres bien. J'avais trop pris en JI, mais j'ai appris ma lecon au fur et a mesure...

Et idem, les articles sans logos ecole, achats faits chez M&S et j'en suis tres contente. Maman, adepte des chemises non iron ici aussi, trop top ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par Sophie Mer 2 Juin 2010 - 19:13

Les chemises non iron elles sont en synthétique, je suppose ? Ils ne transpirent pas trop dedans ?
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par choubi Mer 2 Juin 2010 - 20:39

Uniforme avec polo ici - tres pratique cote repassage comme le soulignait Vanessa
on a achete 2 pantalons, 3 polos, 2 pulls et le jogging.
A refaire, je ne changerais rien. Ca suffit sans etre trop contraignant au niveau du lavage.
Il ne se change pas a l'afterschool par contre.
On a pris l'uniforme officiel car apres comparaison avec les prix Marks & spencer, ca faisait pas enormement de difference (sauf peut etre pour les pulls) et au niveau service en magasin, y'a pas photo.
Faut dire qu'on s'en est occupe au mois d'aout et ils proposaient pas mal de promos a cette periode la.
Par contre, on avait pris pas mal de marge niveau taille sur les pantalons et on a eu raison, pendant l'annee on est passe d'un ourlet de 10-15cm a plus d'ourlet du tout...

Pour les non-irons, je ne m'y connais pas plus que ca. C'est vrai que je me laisserais tenter mais il me semble que mon homme trouve que c'est pas agreable a porter.. faudra que je lui redemande plus de details
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par Sophie Mer 2 Juin 2010 - 20:45

Pour les pantalons j'hésite à prendre ceux de la boutique ou à les prendre chez M & S. Ils font 15 euros dans la boutique. Je ne me rends pas bien compte. Je voudrais juste si possible un pantalon qui ne dévoile pas sa raie des fesses mais je crois que c'est fichu d'avance Rolling Eyes
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par choubi Mer 2 Juin 2010 - 20:57

va falloir rajouter des bretelles a la liste pour eviter ca!
je n'ai plus aucune idee de combien on avait paye.
Moi j'avais pris la brochure uniforme de marks and spencer. Comme ca tu as les prix de tout le monde et tu peux comparer tranquillement a la maison.
dans notre cas, le jogging est la seule piece obligatoire de l'uniforme, donc quite a aller dans le magasin on a tout pris d'un coup (un magasin c'etait deja amplement suffisant pour le papa et puis on avait pu essayer tranquillement, tout etait dispo dans la bonne taille, etc....)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par Loune Mer 2 Juin 2010 - 21:05

Nous on avait achete 1 pantalon + 1 pull + 2 chemises non iron (tres bien, non il ne transpire pas dedans, faut dire le tps ne s'y prete pas), et 1 tenue de sport avec 1 pantalon + 1 pull + 1 polo.
Ca ne fait pas bcp de tenues, mais comme je fais une machine ts les jours en semaine (suivie aussitot d'un seche linge), eh bien on lave la tenue qu'il ne porte pas, soit l'uniforme, soit la tenue de sport. Celle ci, on la lui met 1 ou 2 fois pdt la semaine, meme s'il n'a pas sport c'est pas grave.
En cours d'annee, il a fallu racheter un pantalon de jogging car celui qu'il avait etait tout rape aux genoux, et c'est tout.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par Vanessa Jeu 3 Juin 2010 - 8:29

Exactement la même chose que Choubi... et je compte continuer avec ce roulement.
Il y a Victor qui a sport le mardi et mercredi maintenant, juste pour la fin de l'année et je dois parfois mettre son survêtement dans la machine quand il rentre de l'école mais bon, chez moi il y a TOUJOURS une machine en attente.
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 8:43

Idem que Loune, les chemises non iron de M&S sont agreables au toucher et pas de transpiration.
L'annee prochaine je crois que ses uniformes auront tous le logo, donc la on aura pas le choix on devra tout acheter dans la boutique. Mais c'est vrai que c'etait moins cher avec M&S car comme disait maman ils font des bonnes promos sur les vetements ecole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par Sophie Jeu 3 Juin 2010 - 8:54

OK, merci mesdames ! Malheureusement on n'a pas de sèche-linge donc on ne peut pas laver du jour au lendemain... même du jour au sur-lendemain, ça peut être un peu chaud... Je prendrai pe quand même deux bas de survêt, en fonction des jours de gym.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par choubi Jeu 3 Juin 2010 - 8:56

Sophie: certes l'uniforme a un cout, mais il faut aussi prendre en compte le fait que ca occupe la moitie de la garde robe.
De toutes facons, il faut bien les habiller donc uniforme ou autre chose....
le budget uniforme n'est pas a rajouter au budget habillement, ca en fait partie.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par maman Jeu 3 Juin 2010 - 9:23

Ah et bien justement je pense que les non iron sechent plus vite que les chemises sans coton Sophie, donc c'est peut etre une solution pour toi pour sans seche linge.
Tiens, sans voir les prix en Euros (ils sont en sterling) tu peux quand meme faire un tour sur marksandspencer.com ils ont les photos de leurs uniformes.
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 9:25

Je confirme, elles sont seches rapidement... sinon option radiateur. (on a pas de seche-linge non plus, mais par choix)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par Sophie Jeu 3 Juin 2010 - 10:18

En fait je ne sais pas pourquoi je demande pour les chemises, Tristan n'en aura pas ! Laughing C'est le manque de sommeil qui me fait ça...!
@choubi, oui, c'est vrai, sauf qu'il se changera après les cours a priori, et qu'il faut tout acheter d'un coup !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par koalvx Dim 13 Juin 2010 - 20:43

j'ai une question moi aussi
j'ai la réunion à l'école mardi prochain, je leur poserai mes questions, mais ma BM et ma BS m'ont déjà un peu conseillée

ma question, c'est sur où acheter...
on a pas de M&S ici
on m'a conseillé dunnes, vous y avez déjà acheté? bonne qualité?
j'ai vu qu'il y a qq sites internet avec des bonnes promotions
quelle est la meilleure période pour acheter en fait, niveau prix? maintenant? pendant les vacances? juste avant la rentrée?
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par maman Dim 13 Juin 2010 - 21:23

Souvent a la reunion de l'ecole ils vont te donner le nom de 1 magasin ou tu peux acheter l'uniforme Koalvx, parce que souvent il faut un pull ou un survet avec l'ecusson de l'ecole, du coup il faut les faire faire et donc 1 seul magazin les stocke.

Pour acheter, nous on avait fait des essais dans le magasin recommande en Juin, et on avait mis un deposit. Du coup en Aout on reviens et on re-essaie, comme ca si les enfants ont pousse d'un coup pendant l'ete tu peux rechanger et etre sur que tout aille pour la rentree car c'est dingue ce qu'ils poussent en 1 an. Bien prendre large et grand pour les joggings/demander s'ils retrecissent au lavage/sechage.
Jamais essaye Dunnes, desole.
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par Loune Dim 13 Juin 2010 - 22:29

A l'ecole, ils ne ns avaient parle que du seul magasin qui faisait leurs uniformes. On avait achete le pull + le jogging, avec ecussons, ds ce magasin, assez cher, puis pantalons en promo pas chers a Debenhams (genre 10 euros le pantalon), et chemises en promo a Dunnes, super pas cheres aussi, genre 5 eur la chemise sans repassage, et qualite impec.
Je n'ai pas encore bcp d'experience mais l'an dernier, au mois d'aout, il y avait plein de promos partout pr les uniformes, dc cette annee, j'attendrai aout pr acheter les uniformes.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par koalvx Lun 14 Juin 2010 - 9:12

oui je connais le magasin en question, et c'est bcp plus cher que les autres, donc je vais éviter. je vais juste prendre un pull et un coupe-vent avec l'écusson, je crois, faudra que je redemande à ma bs
mais pour le reste je veux prendre ailleurs

pour ce qui est des enfants qui poussent vite, euh moi c'est plutôt le souci inverse: j'ai vu que des jupes en 4/5ans. keeva flottera largement dans ses jupes toute l'année!
pour les blouses j'ai vu du 3/4 ans, j'espère que ça ira...
elle porte du 3 ans encore, et les vêtements irlandais/uk sont toujours trop grands
si j'avais le temps, je lui ferais tout moi-même pfff

bon je vais attendre août alors, merci loune Wink
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par Sophie Lun 14 Juin 2010 - 12:37

Pareil ici, je m'interroge pour les pantalons et les polos... chez Dunnes, je crois que c'est 5 euros les 2 polos ? ou un truc hallucinant de ce style. Je me demande si ça peut être de la qualité ???
koalvx: pareil ici, la plupart es vêtements commencent à la taille 5 ans dans le magasin, ça risque de ne pas être super !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par koalvx Lun 14 Juin 2010 - 13:36

c'est vraiment pas cher chez littlewoods aussi
je me demande aussi pour la qualité...
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par choubi Lun 14 Juin 2010 - 13:40

Pour comparaison, il me semble que meme dans la boutique officielle de l'ecole, les polos sans blason etaient a moins de 5 euros l'unite...
Donc dans tous les cas, ca reste dans des prix tres bas...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par ju Mer 28 Aoû 2013 - 21:30

une question, même si je verrai demain, ma fille a un uniforme bordeaux gris bleu, et personne n'a parlé de la couleur des chaussettes???
j ai juste un collant bordeaux mais il fait beau...
si qqn a en gros le même uniforme, vous me renseignerez peut être sur cette question existentielle!!Ignoring

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par lilycoco Mer 28 Aoû 2013 - 22:30

Dans l'école de ma fille, c'est bleu marine. Je lui achète des collants et des chaussures assortis mais je vois plein de petites filles avec collants-chaussettes-chaussures de toutes les couleurs. Apparemment c'est pas un soucis. Peut-être que ça dépend des écoles.
lilycoco
lilycoco
Expert

Nombre de messages : 215
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Août 2012
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par ju Jeu 29 Aoû 2013 - 11:23

merci!
bon j ai mis des chaussettes blanches et apparemment c'était gris ou blanc
bien inspirée!!

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

uniforme : combien de chaque vêtement ? Empty Re: uniforme : combien de chaque vêtement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum