Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Vos bons plans a Dublin 15 et environs EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Vos bons plans a Dublin 15 et environs EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Vos bons plans a Dublin 15 et environs EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Vos bons plans a Dublin 15 et environs EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Vos bons plans a Dublin 15 et environs EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Vos bons plans a Dublin 15 et environs EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Vos bons plans a Dublin 15 et environs EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Vos bons plans a Dublin 15 et environs EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Vos bons plans a Dublin 15 et environs EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Vos bons plans a Dublin 15 et environs EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Vos bons plans a Dublin 15 et environs EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Vos bons plans a Dublin 15 et environs EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Vos bons plans a Dublin 15 et environs EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Vos bons plans a Dublin 15 et environs EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Vos bons plans a Dublin 15 et environs EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Vote_lcap17%Vos bons plans a Dublin 15 et environs Vote_rcap 17% [ 22 ]
Vos bons plans a Dublin 15 et environs Vote_lcap1%Vos bons plans a Dublin 15 et environs Vote_rcap 1% [ 1 ]
Vos bons plans a Dublin 15 et environs Vote_lcap5%Vos bons plans a Dublin 15 et environs Vote_rcap 5% [ 6 ]
Vos bons plans a Dublin 15 et environs Vote_lcap64%Vos bons plans a Dublin 15 et environs Vote_rcap 64% [ 82 ]
Vos bons plans a Dublin 15 et environs Vote_lcap13%Vos bons plans a Dublin 15 et environs Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vos bons plans a Dublin 15 et environs

+5
Eva
Nadia
choubi
Loune
Carine
9 participants

Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par Carine Ven 31 Juil 2009 - 12:07

Coucou

Je vais donc bientot aller vivre du cote de Castleknock. J'ai mes habitudes au sud et je voudrais savoir si je vais trouver des equivalents.

Alors, ou sont les playgrounds? les indoor playgrounds? Y'a t'il un farmer market? Un magasin bio?

voila ce qui me vient pour l'instant...

Et quand on sort de Dublin vers Trim, Navan... C'est quelle region et qu'est qu'il y a a visiter?

Merci

Carine
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Re: Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par Loune Ven 31 Juil 2009 - 14:16

Alors playgroung outdoor : celui a cote du shopping centre, qui s'appelle le Millenium Park, est bien, jeux originaux, gardien en permanence, toilettes. Sinon nous on va carrement a Howth ou Malahide ou Newbridge.

Playgroung indoor : Ne va pas au Leisureplex du shopping centre, sombre bruyant et pas adapte pr les moins de 3 ans.
Y'en a un tout nouveau qui vient d'ouvrir, pas loin du millenium park, ca s'appelle "Go kids go" mais ils n'ont pas de site encore, ils sont vers Power City. Je suis allee jeter un oeil sans mes enfants, ca a l'air pas mal, y'a une aire pr les moins de 2 ans, puis 2 a 5 ans, puis plus de 5 ans.
Sinon nous on va a Hurly Burly a Finglas (10 mns de voiture par la M50), ou carrement a une demi heure de voiture, a Fun Factory vers Kildare (La meilleure zone que je connaisse pr les moins de 3 ans).

Pas de farmers market regulier, par contre regarde le site de Farmleigh House ds Phoenix Park, y'a des farmers market de tps en tps.

Le meilleur magasin bio que je connaisse, c-a-d le + grd avec le + de choix de produits de beaute et produits menagers, est au shopping centre, au rez de chaussee pres de Dunnes (pas le petit pres de la fontaine, l'autre).

Sinon je te redis ce que je t'avais dit ds un autre post : bibliotheque au shopping centre tres active, avec jeux pr enfant et prfs spectacles de marionettes, etc..., theatre (Draoicht) avec prfs des pieces festivals et workshops pr enfants, cine (UCI) avec une seance hebdo parents / bebes, National Aquatique Center (y'a une pataugeoire avec des jets d'eau, un bateau de pirate ds lequel les enfants montent, etc...), divers clubs de sports (dont Total Fitness qui a des cours pr enfants, de natation, de foot, etc...).
On n'est pas loin de Phoenix Park et du zoo, pas loin de la M50 qui ns permet de rejoindre facilement (15-20 mns) Howth, Malahide, etc...

Pr ce qui est de Trim, y'a un beau chateau en ruine, Nadia t'en diras plus que moi.
Nous on va rarement de ce cote ci de la N3, on est plus tourne vers le centre ville, ou la cote pas loin.

Bon j'ai qd meme fouille ds mes prospectus, et voici ce que j'ai trouve vers county Meath :

Grove Gardens & Open Farm : pas de site apparemment. 50 mns de Blanch selon le site de AA.

Rathbeggan Lakes Family Park (Pedalos, Ferme avec animaux, playground, etc...) : 20 mns de Blanch selon le site AA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah bah tiens c'est pas loin et ca a l'air bien ca, faudra qu'on y aille nous.

Loughcrew : 1h30 de Blanch selon AA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Woodfield Open Farm : 1h de Blanch selon AA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Causey Farm : apparemment ds le meme village que Grove Gardens, donc 50 mns de Blanch. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mellowes adventure : environ 1h de Blanch. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Re: Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par Loune Ven 31 Juil 2009 - 14:18

Ah pardon, pas loin de Blanch (10-15 mns de voiture), y'a un truc pr enfants original tout en bois, c'est Fort Lucan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous on n'y est pas encore alle, on attend que les enfants soient un peu plus grds.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Re: Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par choubi Ven 31 Juil 2009 - 21:18

Il me semble que le farmer market a Farmleigh c'est seulement le dernier dimanche du mois.
Sinon il y a Howth le dimanche qui devient de plus en plus grand.
Il y en avait un a Malahide mais je ne suis pas sure que ca existe encore.
Voila pour ceux que je connais au Nord de Dublin.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Re: Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par Nadia Sam 1 Aoû 2009 - 10:03

Nous quand nous habitions Sur Blanch, on allait à coté Ratoath il y a une ferme qui vends des légumes et fruits, des œufs freerange, et une petit producteur de viande des moutons qui viens vendre sur place le samedi. j'ai plus le nom en tête je vais cherhcer ça.

C'est vrai que Trim n'est pas loin, il y a une belle balade a partir du chateau jusqu'a deux abbaye ( egalement en ruine ) on traverse un parc avec plein de moutons en liberté et sur la balade il y a des chevaux et ânes. De quoi en mettre plein les mirettes de ta pepette.
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Re: Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par Loune Sam 1 Aoû 2009 - 19:28

Ah ben la ferme de Ratoath, ca m'interesse carrement Nadia.

Tiens y'a une bonne pizzeria a Ratoath aussi, tres child friendly.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Re: Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par Eva Sam 1 Aoû 2009 - 22:20

Sur la route de Navan, il y a Kildare avec le haras national et deux magnifiques jardins dont un japonais... Meilleure saison entre avril et juin car c'est la période des naissances....
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Re: Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par Loune Dim 2 Aoû 2009 - 10:02

Non c'est pas la route de Navan, c'est la route de Kildare (faut prendre la M50, puis la route de Kildare). Faut compter une heure d'ici.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Re: Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par Eva Dim 2 Aoû 2009 - 17:34

Oups... J'avais un petit doute... Mais bon c'est pas très loin et c'est vraiment sympa !
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Re: Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par Loune Dim 2 Aoû 2009 - 19:56

Oui c'est chouette en effet.

Carine, ds les outdoor playground, j'ai oublie celui de Phoenix Park, le nouveau, pres du visitor centre, les jeux sont originaux, propres, etc... Bref tres bien. On y etait ce matin, c'est ainsi que j'y ai pense.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Re: Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par Riverwood Lun 24 Aoû 2009 - 21:13

Hello,Pour un repas en amoureux le soir ou bien le midi en famille (chaise haute disponible ) à Dublin 15 cliquer sur le lien ci dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'y régale 
Riverwood
Riverwood
Super parent

Nombre de messages : 728
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Re: Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par Gae Lig Mer 13 Juil 2011 - 22:10

j'ai remarque dernierement qu'il y avait un nouveau farmers market tous les samedis de 10h a 15h. il se trouve au Verona club, pas loin de la salle de sport/piscine de Coolmine. Je n'y suis pas encore allee donc je ne sais ce qu'il vaut. Je pense aller voir ce samedi et je vous dirai ce que j'en pense!
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Re: Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par Loune Jeu 14 Juil 2011 - 20:15

Gaelig, tu me diras s'il s'est ameliore, j'y suis allee pr leur 1er jour avec l'intention d'acheter des fruits et du fromage, et j'avais ete hyper decue, il y avait un minuscule stand avec qqs carottes et pommes de terre, le reste c'etait un stand de cafe, un stand de hamburgers, un stand de bouffe chinoise (!!!), etc... bref pas des produits fermiers du tout.
Je n'y suis jamais retournee.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Re: Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par esyram Ven 15 Juil 2011 - 18:56

Bonjour, il y a un très bon marché à St Anne's garden après Clontarf (D 13) sur la route de Howth, Portmanock, etc...) le samedi toute la journée avec un boulanger (tout jeune et débutant) français qui fait des croissants au beurre, aux amandes et des tartes aux fraises délicieuses !!! Il fait venir sa farine et le beurre de France dixit le monsieur ... Voilà bon appétit enfin bonne gourmandise surtout....
esyram
esyram
Timide

Nombre de messages : 16
Age : 71
Date d’arrivée en Irlande : depuis mars 2010 définitivement.
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Re: Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par Loune Jeu 11 Aoû 2011 - 16:16

Yeah, le Lidl a cote de mon boulot, c-a-d celui du shopping centre, pres de Heatons et Next, vient d'etre refait avec un coin Boulangerie comme dans d'autres, avec pain frais, viennoiseries, baguettes cheers Oui je sais, faut pas grd chose pr m'enthousiasmer, ms pr les petits dej du week end, ce sera Miam ! Smile
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Re: Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par Loune Jeu 11 Aoû 2011 - 16:27

Ohlala, je viens de relire mon lg message en page 1, qui date d'il y a 2 ans, bien des choses ont changé.... Total Fitness a fermé..... L'indoor playground du Leisureplex a été refait et est devenu bien, grd et adapté aux petits.
Celui de Coolmine, Go Kids Go, est victime de son succes, bcp trop de monde et de bruit.
Celui de Finglas est devenu glauque, je me demande meme s'il n'a pas fermé.

Nadia tu parles d'une ferme a Ratoath, tu te souviens laquelle?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Re: Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par Angharaad Mer 14 Déc 2011 - 18:02

je prends note de cette mine d'infos ^^
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans a Dublin 15 et environs Empty Re: Vos bons plans a Dublin 15 et environs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum