Assurance voiture
+15
finou
choubi
Tatijoon
farah
Etoiledublin
Angharaad
ju
milie
boubou
elise61
CelineS
Xerxes
Nathaniel.B
Chaudoudoux
Lulu19
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Assurance voiture
Bon ben je viens d'appeler, mais le mec m'a dit que ça avait changé depuis décembre et que maintenant, ils font payer le volant à gauche (120€ pour nous).
En tout, ils demandent 730€ en tout risque, j'ai essayé de négocier, mais il a dit que c'était pas possible...
Il m'a donné un autre numéro pour l'assurance maison, tout ce qu'on peut avoir c'est 15% sur l'assurance maison si on assure aussi la voiture chez eux.
Mais bon apparemment, on n'a pas trop le choix. J'ai essayé de faire un quote sur 123.ie, et à la fin ils disent qu'ils ne peuvent pas faire de devis, sans donner de raison. Peut-être parce qu'on vient d'arriver en Irlande ?
En tout, ils demandent 730€ en tout risque, j'ai essayé de négocier, mais il a dit que c'était pas possible...
Il m'a donné un autre numéro pour l'assurance maison, tout ce qu'on peut avoir c'est 15% sur l'assurance maison si on assure aussi la voiture chez eux.
Mais bon apparemment, on n'a pas trop le choix. J'ai essayé de faire un quote sur 123.ie, et à la fin ils disent qu'ils ne peuvent pas faire de devis, sans donner de raison. Peut-être parce qu'on vient d'arriver en Irlande ?
Fuchsia- Bavard
si je me rappelle bien, pour chaque quote que j'ai fait sur 123.ie, cela ne pouvait pas aboutir car il me fallait qq années de résidence en irlande, et seul axa m a accepté avec un tout risque à 500 et qq, descendu à 400 cette année, je me rappelle avoir bien ralé d'ailleurs....
ju- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
aie... ca va nous tomber dessus l'annee prochaine alors...
pas le temps/courage de faire le tour des assureurs mais generalement en leur passant un coup de fil j'arrive a faire baisser leur prix d'environ 100e... 5mn bien rentabiliser!
pas le temps/courage de faire le tour des assureurs mais generalement en leur passant un coup de fil j'arrive a faire baisser leur prix d'environ 100e... 5mn bien rentabiliser!
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
En fait, il faut y aller au culot! Tu rappelles et tu leur dis: votre concurrent Allianz nous propose la meme chose a 500 €. Qu'est-ce que vous pouvez faire?Fuchsia a écrit:Bon ben je viens d'appeler, mais le mec m'a dit que ça avait changé depuis décembre et que maintenant, ils font payer le volant à gauche (120€ pour nous).
Et la tu vois si oui ou non.
Attention pour 123, l'année dernière ils ont refusé le volant à gauche.
Bonsoir a tous,
Vous pourriez me donner votre contact chez AXA car j ai essaye une quotation en ligne et il s'eleve a +2000 euros et bien sur me tient pas compte de mon historique en France de plus de 10 ans de conduite sans claim et avec attestation de mon assurance. HELP !!!!
Vous pourriez me donner votre contact chez AXA car j ai essaye une quotation en ligne et il s'eleve a +2000 euros et bien sur me tient pas compte de mon historique en France de plus de 10 ans de conduite sans claim et avec attestation de mon assurance. HELP !!!!
Chantilly- Expert
Moi, dès que je peux changer, je dis bye bye à Axa !
Ils ont bien voulu prendre en compte mon bonus sur la voiture la moins chère mais pas sur la grosse voiture, ils ont refusé d'assurer la maison qu'on voulait acheter cet été, ils n'assurent pas les motos, on paye une BLINDE ! et cette semaine, on a décidé de mensualiser les paiements parce que bon, la facture de début d'année était salée. Ils nous foutent des intérets à 17% !!!
Vous savez si on peut changer d'assureur en cours d'année ?
Ils ont bien voulu prendre en compte mon bonus sur la voiture la moins chère mais pas sur la grosse voiture, ils ont refusé d'assurer la maison qu'on voulait acheter cet été, ils n'assurent pas les motos, on paye une BLINDE ! et cette semaine, on a décidé de mensualiser les paiements parce que bon, la facture de début d'année était salée. Ils nous foutent des intérets à 17% !!!
Vous savez si on peut changer d'assureur en cours d'année ?
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Angharaad: je ne sais pas trop si tu peux changer en cours d'annee mais en effet, ils les cumulent pour vous...
Chantilly: generalement j'appelle le service client donc je traite avec la personne qui repond...
Chantilly: generalement j'appelle le service client donc je traite avec la personne qui repond...
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Chantilly: Normalement ils prennent en compte ton bonus français. Tu dois fournir une traduction certifiée conforme de ton dernier relevé de situation ( tu obtiendras ce papier de ta dernière assurance en France).
Bon courage!
Bon courage!
Lulu19- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2012
Angharaad, mon homme dit que oui, ds sa boite (Liberty) on peut changer d'assureur en cours d'annee, et le client est rembourse des mois non utilises. Apres il ne sait pas si ca depend des boites ou pas...
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
C'est mon premier post en 2014, alors bonne année !
Nous, on commence l'année avec des soucis d'assurance.
Les documents que nous a fournis la Maif ne suffisent pas à Axa, et après un mois et demi d'échanges de mails, ils nous virent. Donc on a 10 jours pour trouver une autre assurance, mais on ne sait vraiment pas vers qui se tourner, car on a eu un accident en novembre 2009 et de nombreux assureurs demandent à ce qu'il y ait aucun claim de déclaré depuis 5 ans.
Quelqu'un a une idée pour un autre assureur ?
En tout cas mon conseil si vous voulez vous assurer chez Axa (que je ne conseille pas), mais en même temps ça vaut pour tous les assureurs, c'est de faire une copie de ce que vous avez déclaré sur le quote en ligne. Nous, on ne l'a pas fait et ils nous accusent de n'avoir déclaré qu'un claim sur deux (on nous a aussi cassé une vitre en 2011 ) alors qu'on se souvient bien avoir déclaré les deux. On l'a fait à deux et on a tout relu, on n'est pas débiles. Et on en a aussi parlé au téléphone. Mais on n'a plus de trace écrite... Quand ils répondent au quote en ligne, ils donnent un montant sans récapituler ce qu'on a déclaré.
Nous, on commence l'année avec des soucis d'assurance.
Les documents que nous a fournis la Maif ne suffisent pas à Axa, et après un mois et demi d'échanges de mails, ils nous virent. Donc on a 10 jours pour trouver une autre assurance, mais on ne sait vraiment pas vers qui se tourner, car on a eu un accident en novembre 2009 et de nombreux assureurs demandent à ce qu'il y ait aucun claim de déclaré depuis 5 ans.
Quelqu'un a une idée pour un autre assureur ?
En tout cas mon conseil si vous voulez vous assurer chez Axa (que je ne conseille pas), mais en même temps ça vaut pour tous les assureurs, c'est de faire une copie de ce que vous avez déclaré sur le quote en ligne. Nous, on ne l'a pas fait et ils nous accusent de n'avoir déclaré qu'un claim sur deux (on nous a aussi cassé une vitre en 2011 ) alors qu'on se souvient bien avoir déclaré les deux. On l'a fait à deux et on a tout relu, on n'est pas débiles. Et on en a aussi parlé au téléphone. Mais on n'a plus de trace écrite... Quand ils répondent au quote en ligne, ils donnent un montant sans récapituler ce qu'on a déclaré.
Fuchsia- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Merci a toutes de vos conseils, donc Axa a bien fini par prendre en compte le releve de France et leur offre est passee de 2400 a 1400, mais au final on a conclu avec Aviva pour un montant de 900 euros full comprehensive , ne reste plus qu'attendre un an pour renegocier tout cela.
Chantilly- Expert
Merci Chantilly, ça nous a donné l'idée d'appeler Aviva et ils ont accepté pour 505€ full comprehensive, donc beaucoup moins cher qu'Axa, j'en revenais pas.
Bon le truc, c'est qu'on a 30 jours pour envoyer le "no claim bonus" traduit, donc j'espère que les documents qu'on a correspondent à ce qu'ils attendent, parce que pour Axa, c'était pas ça apparemment...
Pourtant, nos documents (un par claim) indiquent le coefficient de réduction-majoration, c'est bien ça, non ?
Et pour faire traduire, vous avez une adresse ?
Merci
Bon le truc, c'est qu'on a 30 jours pour envoyer le "no claim bonus" traduit, donc j'espère que les documents qu'on a correspondent à ce qu'ils attendent, parce que pour Axa, c'était pas ça apparemment...
Pourtant, nos documents (un par claim) indiquent le coefficient de réduction-majoration, c'est bien ça, non ?
Et pour faire traduire, vous avez une adresse ?
Merci
Fuchsia- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
hello,
la maif avait fourni un document multi langue (français, anglais, espagnol) en ce qui nous concerne, avec le pourcentage. enfin, c'était un document de bilan, clôture de police, si mes souvenirs sont bons, et j'avais eu un accident 3 ans auparavant, à mes torts, mais sans tiers (je m'étais mise toute seule dans le décor...)ce qui les intéressait, c'est s'il y avait un tiers, ou bien si j'avais fait mal à quelqu'un, ce qui n'était pas le cas.
Ca s'est super durci, j'ai l'impression... bon courage
la maif avait fourni un document multi langue (français, anglais, espagnol) en ce qui nous concerne, avec le pourcentage. enfin, c'était un document de bilan, clôture de police, si mes souvenirs sont bons, et j'avais eu un accident 3 ans auparavant, à mes torts, mais sans tiers (je m'étais mise toute seule dans le décor...)ce qui les intéressait, c'est s'il y avait un tiers, ou bien si j'avais fait mal à quelqu'un, ce qui n'était pas le cas.
Ca s'est super durci, j'ai l'impression... bon courage
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3