Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Voiture EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Voiture EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Voiture EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Voiture EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Voiture EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Voiture EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Voiture EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Voiture EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Voiture EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Voiture EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Voiture EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Voiture EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Voiture EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Voiture EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Voiture EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Voiture Vote_lcap17%Voiture Vote_rcap 17% [ 22 ]
Voiture Vote_lcap1%Voiture Vote_rcap 1% [ 1 ]
Voiture Vote_lcap5%Voiture Vote_rcap 5% [ 6 ]
Voiture Vote_lcap64%Voiture Vote_rcap 64% [ 82 ]
Voiture Vote_lcap13%Voiture Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Voiture

+6
lilycoco
Chaudoudoux
Nadège78
Marion
choubi
Sophie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voiture Empty Voiture

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 14:37

Bonjour,

Voilà, nous sommes arrivés avec notre voiture française en irlande, pensant pouvoir garder un certain temps notre assurance française, mais ils viennent de lamentablement nous lâcher...

Je voudrais donc de savoir si certaines d'entre vous on déjà entrepris les démarches afin d'immatriculer sa voiture en irlande, quel en a été à peu près le cout, et quelles sont les modifications que vous avez du faire sur votre voiture pour l'homologation ?

Merci de vos réponses.

Laure

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Empty Re: Voiture

Message par Sophie Dim 11 Jan 2009 - 15:10

Coucou Laure,
Nous avons effectivement emené la nôtre, une Logan en plus, qui n'existe pas en Irlande... C'est on ne peut plus simple de la faire immatriculer (enfin, il faut prouver que tu as vécu à l'étranger 6 mois avant d'emmener ta voiture en irlande et que elle t'appartient depuis 6 mois, donc il y a plein de paperasse à fournir. Ca ce n'est pas pour la faire immatriculer mais pour éviter de payer la véhicle registration tax.

Il y a un dossier à remplir. Aucune modification à effectuer, sinon peut-être un réglage des phares mais ça ce sera peut-être au niveau du contrôle technique. Aucune modification n'a été exigée pour la faire immatriculer. Et c'est en principe gratuit. Après il faut en principe le faire tout de suite (le lendemain de ton arrivée). Nous on l'a fait plus d'un mois après, personne ne nous a fait d'histoires, ils s'en foutent tant que tu le fais. Mais je ne sais plus depuis combien de temps vous êtes là, c'est tout récent, non ?
Il faut contacter je crois le motor tax office, ça a été galère de trouver leur numéro de téléphonem faudrait que je cherche. Vous habitez où, déjà ?

Pour l'assurance nous on avait le pb que ce n'est pas un modèle existant et il y a certaines assurances qui ne font pas les voitures avec le volant à gauche.
Nous sommes chez AXA, ils étaient plus intéressants que Quinn dans notre cas mais je crois que dans l'ensemble Quinn sont svt les moins chers pour les voitures importées (AXA nous a fait le prix d'une Mégane sans chercher plus loin)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Sophie
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 15:35

Merci pour ta réponse !!
Effectivement, nous sommes là depuis 3 mois, et on ne s'est pas plus inquiétés que ça. Ce qui nous embêtait dans la démarche d'immatriculation, c'était la taxe de vrt, mais vu que le véhicule est à nous depuis maintenant 3 ans, ce ne sera donc pas un problème.
Il ne nous reste donc plus qu'à faire les démarches.
Pour l'assurance, tu l'as prise après l'immatriculation en irlande ou avec ta plaque française ?

Merci encore,

Laure

Invité
Invité

Message par Sophie Dim 11 Jan 2009 - 15:51

Salut Laure,

Nous avions pris l'assurance avant. Ils utilisent soit l'immatriculation française (AXA) soit le numéro de châssis (ce qu'aurait fait Quinn, il me semble). Par contre, parmi le papiers demandés, il y a le ticket de ferry - je ne sais pas si vous l'avez gardé ? Peut-être qu'il y a moyen de se débrouiller sans...

Sophie
Sophie
Sophie
Imbattable

Message par choubi Lun 12 Jan 2009 - 13:40

Le ticket de Ferry???
Et ben heureusement qu'on me l'a pas demande sinon j'aurais ete bien embetee...
il faut dire que j'ai un peu traine pour aller les voir au VRT...
En tous cas, je confirme qu'ils sont pas chiants. le seul truc qui a ete difficile a trouver c'est le numero de moteur je crois. Car il ne figure pas sur la carte grise francaise et le mien etait introuvable (sauf pour le garagiste bien sur...).
Pour le motor tax, il me semble qu'on peut payer en ligne, donc pas besoin de chercher le numero de telephone, sinon on peut aller faire la queue au tax office mais c'est moins drole...
La seule modification qu'on ait du faire pour le NCT, c'est en effet changer le sens des phares. Et comme on n'a pas reussi a trouver le bon modele pour conduite a gauche (ben oui, la voiture est un peu vieille...), le garagiste a mis des bouts de scotch noir et c'est passe nickel.
Petite precision pour le NCT: avant de pouvoir prendre rdv (par internet), il faut y aller avec la voiture pour la faire enregistrer aupres d'eux. Apres par contre, ils sont ouverts 7j/7 et certains jours jusqu'a 22h, ce qui est bien pratique.
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Marion Lun 12 Jan 2009 - 20:42

Il me semble que pour la motor tax il faut se deplacer la 1ere fois et apres on paye en ligne.
Idem pour les scotch noirs, changer les phares coutait + cher que ma vieille polo !
Nous on est chez hibernian
Marion
Marion
Expert

Message par Sophie Mar 13 Jan 2009 - 10:49

Et le scotch noir ça passe??? Ben heureusement que vous le dites, on fera pareil, on doit la faire réviser bientôt, on le fera en même temps !
Motor tax idem, payé en ligne, on ne s'est pas déplacés. Pour nous la seule difficulté était de dire si c'était une "hatchback" ou une "saloon"?? (sais même plus si c'était ça l'alternative), le gars l'a regardé longtemps en disant "hm, elle est faite comme une hatchback mais en même temps..." Moi je'n savais rien, c'est écrit nulle part et je en sais même pas si les français classifient les voitures pareil... En tout cas je devais rappeler pour leur donner une réponse pour qu'ils fassent les papiers du véhicule, je ne l'ai jamais fait mais j'ai qd même eu les papiers !
Sophie
Sophie
Imbattable

Message par choubi Jeu 15 Jan 2009 - 6:36

Oui, oui, le scotch noir passe sans probleme
choubi
choubi
Imbattable

Message par Sophie Jeu 29 Jan 2009 - 13:46

Dites les filles, je viens d'appeler mon garagiste puisque la voiture est en révision - il m'a dit qu'on pouvait acheter des réflecteurs qu'on mettait dans les phares et qui ne se voyaient pas. C'est pas ça votre scotch noir, c'est vraiment du scotch noir dont vous parlez?
Et ces fameux réflecteurs, quelqu'un les a utilisés?
Sophie
Sophie
Imbattable

Message par choubi Jeu 29 Jan 2009 - 19:34

Je ne connais pas les reflecteur.
Dans mon cas, c'est vraiment des morceaux de scotch noirs colles sur les phares...
Donc entre le fait que la voiture dorme dehors et vu l'humidite ambiante... je pense qu'on va devoir les changer de temps en temps!!
choubi
choubi
Imbattable

Message par Nadège78 Mer 25 Avr 2012 - 16:49

bonjour,

dites peut-on envisager de circuler en Irlande avec notre voiture française, donc volant à gauche ? est-possible ou à proscrire ??

Merci.

PS: on l'a acheté il y a 1 mois, alors c'est un peu dommage de s'en séparer... m'enfin s'il le faut.

Nadège78
Timide

Message par Chaudoudoux Mer 25 Avr 2012 - 18:55

On circule avec notre voiture française et je trouve ça plus confortable. Ça m'évite par exemple de raser les murs gauches de trop près, ou les trottoirs.
C'est plus gênant pour doubler sur les routes nationales, mais bon d'un autre côté, on double peu car ça ne sert pas à grand chose.
Et sur les 4 voies, ça ne fait aucune différence.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015

http://holiday-home.ie/

Message par Nadège78 Mer 25 Avr 2012 - 20:10

Merci !!!

Nadège78
Timide

Message par choubi Jeu 26 Avr 2012 - 6:06

Voiture francaise ici egalement. Et a part pour entrer dans les parkings (boitier du mauvais cote) ca ne pose pas de pb.
Par contre si ta voiture t'appartient depuis moins de 6 mois a ton arrivee en Irlande, tu vas devoir t'acquitter d'une taxe equivalent a la TVA. A prendre en compte!
choubi
choubi
Imbattable

Message par Nadège78 Jeu 26 Avr 2012 - 6:35

Ah oui, en effet, on l'a depuis mars. Pour l'instant nous sommes en France, mon maris a postulé pour un job en Irlande, on attend la réponse.

Il y a un moyen de connaitre le montant environ de cette taxe ?

Nadège78
Timide

Message par Chaudoudoux Jeu 26 Avr 2012 - 7:14

Il me semble qu'elle est de environ 1000€. Ils ne mégotent pas avec les impôts. Si vous avez prévu un aller retour en bateau/voiture en sept ou oct, ça ira. Tu dois justifier de ton entrée sur le territoire avec le billet du ferry. Nous c'est ce qu'on a fait. On est arrivé en juillet mais j'ai du repartir en novembre chercher mes bêtes à poils et on a entamé les démarches fin novembre.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par Nadège78 Jeu 26 Avr 2012 - 9:03

Cette taxe, elle est pour toute les voitures ou seulement les neuves, car la notre est une occasion de 2006 que l'on a acheté en mars. Donc elle a 6 ans mais nous on ne l'a que depuis 1/2 mois.

Nadège78
Timide

Message par choubi Jeu 26 Avr 2012 - 13:57

C'est une taxe d'importation donc pour toutes les voitures.

ce site propose une simulation:https://www.ros.ie/evrt-enquiry/vrtenquiry.html?execution=e1s1

Je pense que c'est un pourcentage de la valeur de la voiture, donc avec une voiture d'occas ca doit etre moins cher.
choubi
choubi
Imbattable

Message par lilycoco Mer 4 Juil 2012 - 18:06

Je ne pensais pas qu'on pouvait rouler avec une voiture française, c'est plutôt une bonne nouvelle. Smile
Les mamans de Cork, vous trouvez qu'une voiture est indispensable à Cork?
Pour les courses par exemple, les centres commerciaux sont en centre ville ou à l'extérieur?
lilycoco
lilycoco
Expert

Date d’arrivée en Irlande : Août 2012

Message par Chaudoudoux Mer 4 Juil 2012 - 18:52

OUI à 100%
Ne serait ce pour ne pas passer 7/7 à Cork. Si tu veux admirer les beaux paysages, il te faudra une voiture.
Il y a bien les bus, mais ça te restreint tout de même.
L'hiver dernier il y avait une maman qui habitait dans le nord de la ville et qui venait de la banlieue parisienne. Elle était donc habituée aux transports en commun. Mine de rien, elle était limitée dans ses déplacements.
En ce qui concerne les centres commerciaux, il y en a dans le centre et à l'extérieur de Cork.
Pour les courses, tu peux te les faire livrer chez toi ( ça aide pour tout ce qui est encombrant!)
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par ju Dim 7 Oct 2012 - 8:58

ai-je compris???
vrt c'est la taxe des voitures importées?
motor tax c'est pour les voitures ici??

sophie: moi aussi j'ai une logan et maintenant j'hésite de plus en plus à la ramener, as tu des soucis pour la faire réparer?

car après couduite irlandaise je crois que je préfère le volant à gauche le boitier à ma droite... j'ai réussi mais c'était épique...

ju
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012

Message par ju Dim 7 Oct 2012 - 8:59

choubi j' ai pas bien réussi à faire la simulation sur ton lien, c'est quoi le statistical code scratch ?

ju
Super parent

Message par Angharaad Dim 7 Oct 2012 - 9:21

Ju, la conduite avec le volant à droite on s'y fait très vite, même si c'est très désagréable les premières fois.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012

Message par Sophie Dim 7 Oct 2012 - 12:46

Coucou ju,

Alors oui, tu as bien compris, la VRT c'est la taxe qu'on paie une fois et dont on peut être exempté. La Motor tax, c'est l'équivalent de notre vignette d'antan, que tu peux payer pour 3, 6 ou 12 mois.

Ecoute, pour la Logan, pour l'instant tout se passe bien. Le problème principal c'est pour l'assurer, puisqu'elle ne figure pas dans les listings des assurances, n'étant pas vendue ici. Quinn m'avait quand même fait un devis basé sur les caractéristiques techniques de la voiture (ils s'étaient renseignés exprès) et Axa m'a fait ça un peu à l'arrache, basé sur un devis de Mégane. Axa était nettement moins cher. Ca a peut-être changé maintenant (notre expérience remonte à 2008) mais sur le coup, ça limitait l'offre.

Pour ce qui est des réparations, ma foi, pour l'instant, pas de réparations Very Happy

L'avantage des Logan c'est que les pièces sont reprises à d'autre véhicules Renault, donc le moteur par exemple, c'est celui d'une clio (comme tu le sais sans doute déjà). Du coup, pas trop de souci pour trouver les pièces. La seule chose qu'on ait eu à réparer jusqu'à présent c'est un problème de contact au niveau du phare. Les phares, eux, sont uniques, donc ils n'ont effectivement pas pu le changer mais ont réparé ça à l'irlandaise Wink, en bricolant avec un peu de scotch ou autre. Pour les principales pièces comme les freins, l'embrayage, tout ce qui est moteur, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Sophie
Sophie
Imbattable

Message par ju Dim 7 Oct 2012 - 13:47

merci sophie! j'avoue que j'ai de plus en plus envie de la rapporter, elle marche super bien, est presque neuve, et ne coutait vraiment pas cher en entretien...
pour les pièces tu as raison je me rappelle effectivement ce sont des moteurs clio2, et puis c'est renault de toute façon...
quoiqu'il en soit je devrai payer chaque année une motor tax? personne n'y échappe à ça No ?!!
et pour être exempté de la vrt, il faut résider depuis 6 mois, le papier de ferry, les bonus...?
dis moi si je mélange les infos!!

allez, la question qui sert à rien:
mais pourquoi ils conduisent à gauche?

ju
Super parent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant