Assurance voiture
+5
Elodie.
MiMiMuM
finou
choubi
Carine
9 participants
Maman en Irlande :: Communauté :: Papote :: Sondage
Page 1 sur 1
Cout de votre assurance
Assurance voiture
Avant de connaitre la douloureuse, j'aimerais me faire une idee.
Ben, oui, on perd nos deux ans de no-claims et on a subir une augmentation, c'est sur. Jusqu'a present c'etait 68€ pour une comprehensive pour une voiture de 4000€.
Si vous voulez bien eclairer ma lanterne!
Ben, oui, on perd nos deux ans de no-claims et on a subir une augmentation, c'est sur. Jusqu'a present c'etait 68€ pour une comprehensive pour une voiture de 4000€.
Si vous voulez bien eclairer ma lanterne!
Re: Assurance voiture
Je pense que tu as interet a faire jouer la concurrence car d'un assureur a l'autre, les prix varient enormement...
Il y a aussi pas mal de petits assureurs locaux qui apparemment sont moins chers que les gros, Reste a voir quelle est la couverture...
Il y a aussi pas mal de petits assureurs locaux qui apparemment sont moins chers que les gros, Reste a voir quelle est la couverture...
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
petit probleme, on doit rester chez le meme assureur car vu que j'ai fait un accident, aucun autre assureur ne va nous accepter!
tres bonne remarque en effet...
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
je suis nulle en matiere d'assurance,je trouve qu'en general c'est un vrai casse tete pour comparer les prix.
Mais 68 euros tout risque, c'etait plutot pas mal pour l'irlande! c'est qui ton assureur?
Je pense qu'au pire tu perds ton bonus mais pas plus peut-etre que je me trompes.
La seule fois ou j'ai eu un accident je n'etais pas en tord, (une mamie m'avait refuse la priorite et embouti la portiere arriere), donc je ne me suis jamais penchee sur le probleme.
Ta voiture est reparable?
Mais 68 euros tout risque, c'etait plutot pas mal pour l'irlande! c'est qui ton assureur?
Je pense qu'au pire tu perds ton bonus mais pas plus peut-etre que je me trompes.
La seule fois ou j'ai eu un accident je n'etais pas en tord, (une mamie m'avait refuse la priorite et embouti la portiere arriere), donc je ne me suis jamais penchee sur le probleme.
Ta voiture est reparable?
finou- Super parent
Ici 2 autos assurees
Axa pour moi j'y reste fidele 105€/mois sur 10 mois et en tt risk+bonus protection+assistance et garantie conducteur (la totale)
5ans de bonus mais un Learner sur l'assurance donc plus cher valeur 13000€.
Quinn direct pour mister perso beurk le jour ou on a eu besoin d'eux j'ai fait face a de l'incompetence totale et tres lente au final ca nous a coute plus cher mais c'est une longue histoire...Pour le prix c'est autour de 85€/mois (pas sure si 10 ou 12 mois?) pour un L driver ac 2/3ans de named driver et 1an chez quinn en tous risk valeur 4000€
Je ne sais pas si ca va t'aider des masses mais All the best anyway
Axa pour moi j'y reste fidele 105€/mois sur 10 mois et en tt risk+bonus protection+assistance et garantie conducteur (la totale)
5ans de bonus mais un Learner sur l'assurance donc plus cher valeur 13000€.
Quinn direct pour mister perso beurk le jour ou on a eu besoin d'eux j'ai fait face a de l'incompetence totale et tres lente au final ca nous a coute plus cher mais c'est une longue histoire...Pour le prix c'est autour de 85€/mois (pas sure si 10 ou 12 mois?) pour un L driver ac 2/3ans de named driver et 1an chez quinn en tous risk valeur 4000€
Je ne sais pas si ca va t'aider des masses mais All the best anyway
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Bonjour, je remonte le sujet !
Je viens d'acheter une voiture et se pose maintenant la question de l'assurance.....
En France, j'ai 5 ans de bonus.
Je suis allée chez AXA ce matin et apparemment le bonus en France ne peut pas être pris en compte. Ce qui me ferait payer 1200/an aux tiers....pour une petite voiture achetée 3000€.
Quelqu'un pourrait me renseigner concernant le bonus en France? Vous avez réussir à le faire valoir ici ou avez dû vous assurer sans aucun bonus?
Je compte faire le tour des autres assurances pour comparer les prix, je trouve ça fou 1200 euros...
Merci !!
Je viens d'acheter une voiture et se pose maintenant la question de l'assurance.....
En France, j'ai 5 ans de bonus.
Je suis allée chez AXA ce matin et apparemment le bonus en France ne peut pas être pris en compte. Ce qui me ferait payer 1200/an aux tiers....pour une petite voiture achetée 3000€.
Quelqu'un pourrait me renseigner concernant le bonus en France? Vous avez réussir à le faire valoir ici ou avez dû vous assurer sans aucun bonus?
Je compte faire le tour des autres assurances pour comparer les prix, je trouve ça fou 1200 euros...
Merci !!
Bonsoir
j'etais chez axa en france et quand je suis allee chez axa ici ils l'ont pris en compte
ta derniere assurance date de quand? je sais que tu perds ton bonus au bout d'un certain temps sans etre assuree...
essayes 123.ie quinn aviva
pour info l'ecart n'est pas enorme entre 1/3 et tt risque ici c'est le driver qui est assure pas le vehicule finalement
j'etais chez axa en france et quand je suis allee chez axa ici ils l'ont pris en compte
ta derniere assurance date de quand? je sais que tu perds ton bonus au bout d'un certain temps sans etre assuree...
essayes 123.ie quinn aviva
pour info l'ecart n'est pas enorme entre 1/3 et tt risque ici c'est le driver qui est assure pas le vehicule finalement
MiMiMuM- Hyper-actif
Tesco pr nous ici, on etait chez axa avt et ils les ont battu a plate couture avec en prime une meilleure couverture !
finou- Super parent
yesssssss finou je vais y faire un tour moi aussi voir je me suis aussi converti a tesco mobile lol
MiMiMuM- Hyper-actif
Super, je ne savais même pas que Tesco faisait assurance !
Mimi Mum => En fait je suis encore assurée en France car j'ai ma voiture là-bas quand je rentre pour les vacances. Et apparemment, selon AXA, il faudrai annuler mon bonus en France et le transférer en Irlande. Ca me semble bien compliqué ....
Mimi Mum => En fait je suis encore assurée en France car j'ai ma voiture là-bas quand je rentre pour les vacances. Et apparemment, selon AXA, il faudrai annuler mon bonus en France et le transférer en Irlande. Ca me semble bien compliqué ....
effectivement tu ne peux pas "cumuler" en fait ca aurait poser le mm prob si tu t'etais adressee a une autre assurance en france. ca apparait sur le releve si tu es tjrs assuree
tesco semble un bon plan! let us know cb ils te demandent
tesco semble un bon plan! let us know cb ils te demandent
MiMiMuM- Hyper-actif
Il me semble qu'il y a un site qui te permet de voir des devis de plusieurs societes : insureme.ie
Nous on a achete une voiture 5 ans apres notre arrivee en Irlande et effectivement ils n'ont pas pris en compte nos annees d'assurance en France, en plus ils n'aiment pas les conducteurs qui n'ont jamais conduit a gauche, dc on a paye super super cher la 1ere annee, apres c'est descendu assez vite.
Nous on a achete une voiture 5 ans apres notre arrivee en Irlande et effectivement ils n'ont pas pris en compte nos annees d'assurance en France, en plus ils n'aiment pas les conducteurs qui n'ont jamais conduit a gauche, dc on a paye super super cher la 1ere annee, apres c'est descendu assez vite.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Merci pour vos réponses :-) !
Ca y est, je viens de passer une heure au téléphone avec 123.ie et je suis assurée !!! Pour 590 euros /an
Au début, la conseillère refusait car je n'avais jamais été assuré en Irlande avant mais j'ai insisté en disant que j'étais assurée en France depuis 6 ans sans aucun problème. Du coup ça a marché, elle a même pris en compte mes 6 ans de bonus en France et je dois par contre leur fournir la traduction authentifiée par l'ambassade de la lettre de mon assurance en France.
Pour Tesco, ils ont refusé car il faut être résident en Irlande depuis 3 ans...
Sinon les prix sont vraiment intéressant avec tesco (j'aurais payé moins de 400 euros selon leur online quote).
Quelle casse-tête les assurances !
Enfin ça m'a fait un bon exercice d'anglais au téléphone
Ca y est, je viens de passer une heure au téléphone avec 123.ie et je suis assurée !!! Pour 590 euros /an
Au début, la conseillère refusait car je n'avais jamais été assuré en Irlande avant mais j'ai insisté en disant que j'étais assurée en France depuis 6 ans sans aucun problème. Du coup ça a marché, elle a même pris en compte mes 6 ans de bonus en France et je dois par contre leur fournir la traduction authentifiée par l'ambassade de la lettre de mon assurance en France.
Sinon les prix sont vraiment intéressant avec tesco (j'aurais payé moins de 400 euros selon leur online quote).
Elodie. a écrit:Merci pour vos réponses :-) !
Genial Elodie!
MiMiMuM- Hyper-actif
Perso, notre bonus en Belgique avait ete pris en compte. Nous etions chez Quinn. Et Quinn existant aussi en Angleterre, on a continue avec eux a Londres (pratique!) et alors qu'en Irlande, on etait toujours penalise pour un claim en 2008, a Londres non, car si pas d'accident dans les 3 dernieres annees, on a un "bonus", cool...
Deux conseils: faire une quote en ligne sur 123.ie
ne pas hesiter à marchander, j'ai fait baisser mon assurance maison de 100 euros rien qu'en demandant
ne pas hesiter à marchander, j'ai fait baisser mon assurance maison de 100 euros rien qu'en demandant
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Moi qui pensait que les assureurs français étaient des voleurs, c'est sûr qu'ils font petit joueurs comparés aux irlandais.
Les assurances sont hors de pris ici.
On a assuré notre voiture en décembre en même temps qu'on faisait changer les plaques (Revenue + VRT et NTC). Quel chantier d'importer une voiture en Irlande...
En France on payait 160 € à l'année pour une assurance au minima et ici chez AXA ils demandent 330 € pour la même chose. Ils ont pris en compte le No Claim certificate par contre. Ouf!
Les assurances sont hors de pris ici.
On a assuré notre voiture en décembre en même temps qu'on faisait changer les plaques (Revenue + VRT et NTC). Quel chantier d'importer une voiture en Irlande...
En France on payait 160 € à l'année pour une assurance au minima et ici chez AXA ils demandent 330 € pour la même chose. Ils ont pris en compte le No Claim certificate par contre. Ouf!
chaudoudoux: je reviens de chez axa: 470 euros par an, un tout risque pour une voiture que je paie 2000.........trop cher? je marchande??
il m'a dit qu'au tiers c'était 460...
123 et plein d'autres ne veulent pas de moi...
il m'a dit qu'au tiers c'était 460...
123 et plein d'autres ne veulent pas de moi...
ju- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Ju malheureusement les autres te refusent parcequ'il faut etre resident en Irlande depuis min 3ans.
Axa sont certes cher mais en cas d'incident ils sont les meilleurs. J'ai une amie chez 123 qui s'est pris du malus pour avoir declare l'effraction de son vehicule. Apparementca fait partie des clauses ainsi que le bris de glace qui t'apporte du malus!
J'etais chez aviva mais j'en suis decue aussi c'est cher et naze. Bref je m'en vais chez tesco pour le prix (moins cher que 123)
Axa sont certes cher mais en cas d'incident ils sont les meilleurs. J'ai une amie chez 123 qui s'est pris du malus pour avoir declare l'effraction de son vehicule. Apparementca fait partie des clauses ainsi que le bris de glace qui t'apporte du malus!
J'etais chez aviva mais j'en suis decue aussi c'est cher et naze. Bref je m'en vais chez tesco pour le prix (moins cher que 123)
MiMiMuM- Hyper-actif
aviva elle m'a fatigué au téléphone pendant 35 minutes...
tesco pareil faut être résident depuis qq temps je crois (dommage!)
alors ça va être axa!
merci
tesco pareil faut être résident depuis qq temps je crois (dommage!)
alors ça va être axa!
merci
ju- Super parent
oui tesco aussi c'est 3ans de residence. Axa me semble ta meilleure option mm si c'est cher je crois que t'as pas trop le choix...
MiMiMuM- Hyper-actif
ouai je pense aussi
bon allez c'est pas SI cher que ça en fait, mon tout risque en france me coutait 56 par mois.... contre 39 ici
bon allez c'est pas SI cher que ça en fait, mon tout risque en france me coutait 56 par mois.... contre 39 ici
ju- Super parent
effectivement ici y'a pas grande difference entre le tous risques et le tiers vu que c'est le driver qui est assure plutot que la voiture. mais t'inquietes pas d'ici quelques annees tu aura droit au pas cher .
Attention au montant de l'"excess" (franchise).
Attention au montant de l'"excess" (franchise).
MiMiMuM- Hyper-actif
Maman en Irlande :: Communauté :: Papote :: Sondage
Page 1 sur 1