Vos balcons et jardins
+12
#Celine#
Meian'deena
Chaudoudoux
Gae Lig
Vanessa
tat
emmaj
sweetie
Loune
Angharaad
Nanazolie
choubi
16 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Vos balcons et jardins
Bon, je crois que je viens de trouver mon occupation de maternity leave : le jardinage !
Enfin, il faut plus parler dans mon cas d'addiction, voir de compulsion !!
Je n'ai qu'un balcon (certes, de taille raisonnable et orienté sud-ouest) et je crois qu'il va être bien occupé cet été.
Tout à commencer avec des supers plants pas chers chez Aldi de groseilles, mures et framboises. J'ai craqué et je les ai acheté. Comme je n'avais aucun matériel, direction Dealz pour de la terre et des pots. Du coup, j'ai aussi pris des fraisiers et du cassis. La, bon de réduction si je rachète des produits pour le jardins, donc je me dis "allez, des graines pour avoir des tomates et des piments (c'était un lot), encore de la terre et des pots". Et, ohh miracle, tout pousse super bien (à part les fraisiers qui ont pris l'eau, à voir si ils repartiront). Ca m'a fait super plaisir de voir les pousses de tomates sortir de terre, donc hier j'ai acheté d'autres graines de légumes (courgette, aubergine, différentes salades) avec le matériel pour les planter et aujourd'hui des radis, carottes et choux-fleurs. Aidez-moi, plus rien ne m'arrête
Bon, je me dis qu'on aura de bons légumes cet été (croisons les doigts), et que mon fils pourra avoir de vrais légumes du jardins pour ses premières purées, mais j'ai un peu honte de ma folie des grandeur . Surtout que je prévois de construire de jolis bacs en bois pour aménager mon balcon et avoir plus de place que dans les pots...
Je m'emballe vraiment trop je crois...
Enfin, il faut plus parler dans mon cas d'addiction, voir de compulsion !!
Je n'ai qu'un balcon (certes, de taille raisonnable et orienté sud-ouest) et je crois qu'il va être bien occupé cet été.
Tout à commencer avec des supers plants pas chers chez Aldi de groseilles, mures et framboises. J'ai craqué et je les ai acheté. Comme je n'avais aucun matériel, direction Dealz pour de la terre et des pots. Du coup, j'ai aussi pris des fraisiers et du cassis. La, bon de réduction si je rachète des produits pour le jardins, donc je me dis "allez, des graines pour avoir des tomates et des piments (c'était un lot), encore de la terre et des pots". Et, ohh miracle, tout pousse super bien (à part les fraisiers qui ont pris l'eau, à voir si ils repartiront). Ca m'a fait super plaisir de voir les pousses de tomates sortir de terre, donc hier j'ai acheté d'autres graines de légumes (courgette, aubergine, différentes salades) avec le matériel pour les planter et aujourd'hui des radis, carottes et choux-fleurs. Aidez-moi, plus rien ne m'arrête
Bon, je me dis qu'on aura de bons légumes cet été (croisons les doigts), et que mon fils pourra avoir de vrais légumes du jardins pour ses premières purées, mais j'ai un peu honte de ma folie des grandeur . Surtout que je prévois de construire de jolis bacs en bois pour aménager mon balcon et avoir plus de place que dans les pots...
#Celine#- Bavard
Ouah je suis admirative Céline, moi qui m essaie timidement aux radis et fraisiers...
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Angharaad, toi aussi tu as des plantes inconnues qui poussent ? Mon père à découvert une plante dont il est fan chez moi l'année dernière... J'en ai oublié le nom...
Celine, t'as l'air motivée ! J'espère que je tiendrais le même rythme quand je m'y mettrais !
Sinon, vous avez des noms de jardinerie en tête à Dublin (accessible en bus ou DART)
Celine, t'as l'air motivée ! J'espère que je tiendrais le même rythme quand je m'y mettrais !
Sinon, vous avez des noms de jardinerie en tête à Dublin (accessible en bus ou DART)
Woodies sur Malahide road. Ou alors kinsealy garden centre (toujours sur malahide road mais beaucoup plus haut)
SInon il y a plantajen a malahide mais c'est un peu loin du dart...
Et regarde aussi a Lidl qui fait des semaines jardinages de temps en temps
SInon il y a plantajen a malahide mais c'est un peu loin du dart...
Et regarde aussi a Lidl qui fait des semaines jardinages de temps en temps
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Aldi a plein de trucs en ce moment, dont du compost bio
Celine, regarde mon post d'il y a 2 ans, j'ai eu aussi un peu la folie des grandeurs. Je m'etais un peu calmée l'an dernier parce qu'on ne pouvait meme plus marcher sur le balcon. Cette année, on a un allotment, mais je vais quand meme mettre des fraisiers et tomates cerises et quelques pousses de salades sur le balcon pour les avoir à portée de main. L'an dernier, ca avait super bien poussé
Celine, regarde mon post d'il y a 2 ans, j'ai eu aussi un peu la folie des grandeurs. Je m'etais un peu calmée l'an dernier parce qu'on ne pouvait meme plus marcher sur le balcon. Cette année, on a un allotment, mais je vais quand meme mettre des fraisiers et tomates cerises et quelques pousses de salades sur le balcon pour les avoir à portée de main. L'an dernier, ca avait super bien poussé
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
#Celine# a écrit:Aidez-moi, plus rien ne m'arrête
, mais j'ai un peu honte de ma folie des grandeur . Surtout que je prévois de construire de jolis bacs en bois pour aménager mon balcon et avoir plus de place que dans les pots...
J'adore Céline. Tout dans la simplicité et dans la demi-mesure.
Merci pour l'info du Aldi, j'enverrai mes hommes y faire une expédition samedi ! On a déjà commencé à faire notre propre compost avec les feuilles mortes de cet automne et quelques déchets alimentaires.
personne n'a d'idées pour mes inconnus du jardin ?
Angharaad- Hyper-actif
Non désolée ms prends qqs feuilles et emmene ds une jardinerie, ils sauront te dire...
Loune- Imbattable
Moi non plus je ne vois pas Angharrad. Attends la floraison!
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Je penche pour une forme de laurier (non comestible). Si je ne me trompe pas, ca produit des fleurs roses: http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,fleur-laurier-rose,fleurs-de-laurier-rose-01jpg.php
Ou un truc qui se fume.... T'avais pas des jeunes dans la maison, avant, par hasard?
Ou un truc qui se fume.... T'avais pas des jeunes dans la maison, avant, par hasard?
Nanazolie- Imbattable
euh... c'est sur le frontyard... je pensais pas le quartier si cool
Je viens de regarder le laurier fleur et ca ressemble beaucoup en effet. C'est chouette si ca fait des fleurs comme ca !
Angharaad- Hyper-actif
Je n'ai pas reconnu le laurier rose alors que j'en avais un en France... J'ai pas tellement l’œil pour les plantes, j'espère avoir la main pour les faire pousser cette année !
J'ai retrouvé des graines que j'avais acheté juste avant de venir en Irlande dont de la sauge, du thym et des tomates. Me reste plus qu'a acheter des pots et du terreau avant de m'y mettre
J'ai retrouvé des graines que j'avais acheté juste avant de venir en Irlande dont de la sauge, du thym et des tomates. Me reste plus qu'a acheter des pots et du terreau avant de m'y mettre
ou alors ca: http://www.lidl.ie/cps/rde/SID-B6733265-B5B8E21F/www_lidl_ie/hs.xsl/3783.htm?action=showDetail&id=3434
c'est en vente à Lidl la semaine prochaine, va y faire un tour avec tes feuilles pour verifier!
c'est en vente à Lidl la semaine prochaine, va y faire un tour avec tes feuilles pour verifier!
Nanazolie- Imbattable
Meian'deena a écrit:Merci pour l'info du Aldi, j'enverrai mes hommes y faire une expédition samedi ! On a déjà commencé à faire notre propre compost avec les feuilles mortes de cet automne et quelques déchets alimentaires.
Je serais toi, j'enverrai ton homme seul. Il risque d'etre deja bien charge au retour...
Ca prend vite de la place tout ca...
choubi- Imbattable
Mon balcon commence à ressembler au tien il y a deux ans !! J'ai mes petits plans qui commence à sortir de terre à l'intérieur et mon balcon qui se remplit de pots !! Je sens que je n'aurais jamais assez de place pour tout replanter.Nanazolie a écrit:Celine, regarde mon post d'il y a 2 ans, j'ai eu aussi un peu la folie des grandeurs. Je m'etais un peu calmée l'an dernier parce qu'on ne pouvait meme plus marcher sur le balcon. Cette année, on a un allotment, mais je vais quand meme mettre des fraisiers et tomates cerises et quelques pousses de salades sur le balcon pour les avoir à portée de main. L'an dernier, ca avait super bien poussé
#Celine#- Bavard
Je ne pense pas que ce soit un laurier rose. Ils sont moins feuillus que ça. Et ce sont des arbustes
Voilà, j'ai commencé mes semis : Tomates, romarin, sauge, thym, camomille. Et dans la catégorie des fleurs, soucis et rose trémière. Y a plus qu'à attendre que ça sorte !
Je me suis aussi lancé dans un peu de désherbage devant la maison (depuis un an et demi que je suis là, il était temps !) et j'ai découvert pas mal de bulbes. La plupart était pourri et creux mais d'autres ont des feuilles qui sont sorti et que je ne voyais pas dans le fouillis d'herbes sauvages ! Je verrais bien ce que ça donne comme fleurs.
Je me suis aussi lancé dans un peu de désherbage devant la maison (depuis un an et demi que je suis là, il était temps !) et j'ai découvert pas mal de bulbes. La plupart était pourri et creux mais d'autres ont des feuilles qui sont sorti et que je ne voyais pas dans le fouillis d'herbes sauvages ! Je verrais bien ce que ça donne comme fleurs.
Merci d'avoir relance le sujet Meian-deena, j'etais sur le point de rater le coche.
Operation jardinerie cet aprem pour nous!
Operation jardinerie cet aprem pour nous!
choubi- Imbattable
Je dois m'y mettre cette semaine. On va avoir les clefs de l'allotment mardi, mais d'après des amis qui en ont pris un aussi, il y a du boulot à faire sur le sol. Donc dimanche prochain, c'est bechage et triage des cailloux, etendage de compost, etc. Je sème les tomates, fraises et autres en mini serres. Il faut par contre que je me penche sur le calendrier des semis
Les carottes et patates, ca se sème quand?
On va mettre fraises, framboises, courgettes, patates, carottes et salades. Les tomates cerises resteront sur le balcon à cause du vent. D'autres idées?
Les carottes et patates, ca se sème quand?
On va mettre fraises, framboises, courgettes, patates, carottes et salades. Les tomates cerises resteront sur le balcon à cause du vent. D'autres idées?
Nanazolie- Imbattable
Moi j étais ravie d avoir de l oseille l an dernier, car j adore ça or on n en trouve pas ici. Je vais en remettre cette année.
Loune- Imbattable
miam la soupe à l'oseille
bravo les filles ! Moi j'ai trop à faire dans la maison pour avoir du temps pour l'extérieur :-/
aujourd'hui : décollage de papier peint posé à meme le placo... un vrai carnage.
bravo les filles ! Moi j'ai trop à faire dans la maison pour avoir du temps pour l'extérieur :-/
aujourd'hui : décollage de papier peint posé à meme le placo... un vrai carnage.
Angharaad- Hyper-actif
Loune, comment ca s'appelle en anglais?
Angharaad, bon courage! On a des surprises incroyables ici quand on fait des travaux: les 3 couches de papier peints sous la peinture, les trous bouché avec des chiffons, etc...
Angharaad, bon courage! On a des surprises incroyables ici quand on fait des travaux: les 3 couches de papier peints sous la peinture, les trous bouché avec des chiffons, etc...
Nanazolie- Imbattable
Oseille = sorrel
Loune- Imbattable
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Page 4 sur 11