Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Vos balcons et jardins - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Vos balcons et jardins - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Vos balcons et jardins - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Vos balcons et jardins - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Vos balcons et jardins - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Vos balcons et jardins - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Vos balcons et jardins - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Vos balcons et jardins - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Vos balcons et jardins - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Vos balcons et jardins - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Vos balcons et jardins - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Vos balcons et jardins - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Vos balcons et jardins - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Vos balcons et jardins - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Vos balcons et jardins - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Vos balcons et jardins - Page 3 Vote_lcap17%Vos balcons et jardins - Page 3 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Vos balcons et jardins - Page 3 Vote_lcap1%Vos balcons et jardins - Page 3 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Vos balcons et jardins - Page 3 Vote_lcap5%Vos balcons et jardins - Page 3 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Vos balcons et jardins - Page 3 Vote_lcap64%Vos balcons et jardins - Page 3 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Vos balcons et jardins - Page 3 Vote_lcap13%Vos balcons et jardins - Page 3 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vos balcons et jardins

+12
#Celine#
Meian'deena
Chaudoudoux
Gae Lig
Vanessa
tat
emmaj
sweetie
Loune
Angharaad
Nanazolie
choubi
16 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Jeu 31 Mai 2012 - 14:08

Je vais serieusement me calmer, parce que là, je suis en "compulsive gardening"! Je me suis defendue de prendre le gros hanging basket à Lidl avec un magnifique fraisier parce qu'après avoir completement envahi la surface au sol je me vois bien phagociter aussi le mur et les balustrades Razz

Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Loune Jeu 28 Juin 2012 - 16:00

Bon apres les chats, les escargots et les limaces....

Le pb des chats est réglé, j'ai trouvé du grillage rigide, je l'ai posé sur mon raised bed, et voila. Les feuilles des plantes passent entre les trous du grillage, tout va bien.

Ms j'ai une vraie invasion d'escargots et de limaces des qu'il pleut (et comme vs savez il pleut bcp en ce moment). Je peux desormais affirmer sans me tromper que les limaces et les escargots ADORENT le persil (j'enleve prfs 5 ou 6 ENORMES escargots de mon plant de persil), les jeunes pousses de radis, et les French Marygold (je ne me souviens pas du nom en francais), ms pas trop les fraisiers.

J'ai vu sur internet qu'on peut essayer de mettre des cendres au pied des plantes pr les proteger, ms bon avec cette pluie...

Sinon vu que c'est un raised bed en plastique, je me demandais si j'allais pas coller, a l'exterieur, par la ou montent les escargots, une bande de velcro, la partie dure du Velcro.... peut etre que les escargots ne passent pas sur le velcro, si c'est trop rugueux?

En tout cas so far:

Mes fraisiers st en pleine forme, grds, forts, avec plein de fraises, moi qui croyais qu'ils n'en donneraient que l'an prochain. Bon maintenant faut qu'elles murissent.

Le persil va plutot bien compte tenu des attaques d'escargots et de limaces.

Les jeunes pousses de radis ont ete completement bouffées par les limaces, saloperie! Dc j'attends d'avoir réglé le pb des escargots avant d'en remettre et de mettre des laitues.

Idem pr les French Marygold, il ne reste plus rien.

Les capucines se plaisent bcp, ne st pas bouffées par les escargots, et deviennent meme envahissantes, plein de jeunes pousses partout, va p'tet falloir que je les transfere ds un pot...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par sweetie Jeu 28 Juin 2012 - 16:16

Ah oui Loune, les escargots et les limaces, quelle plaie en ce moment! J'ai rien tente pour les stopper car comme on s'en va pour plus d'un mois, de toute facon, ca va etre la fete a la limace dans mon jardin en notre absence!

Par contre, pour mes fraisiers, je suis vraiment degoutee....bon, il y en a qd meme pas mal mais c'est pareil que toi, faut qu'elles murissent....donc l'annee derniere, on est parti le 10 juin au moment ou elles devenaient rouges et on les a ratees....et cette annee, on s'est dit miam miam, on va pouvoir en profiter tout juin de nos fraises et ben, non, que dalle.....elles seront toutes belles que c'est nos voisins qui en profiteront une fois encore.....ils sont contents qu'on s'en aille et qu'on leur laisse notre jardin a gerer, je peux vous dire.....Evil or Very Mad
sweetie
sweetie
Super parent

Nombre de messages : 666
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Ven 29 Juin 2012 - 9:30

les fraises murissent assez rapidement, je trouve. J'en ai une ou deux par jour.

Pour les limaces: la biere. Il existe des sites internets qui donnent plein de conseils naturels pour lutter contre ce fleau. Pour les escargots, à part le beurre d'ail, je ne sais pas Wink

Voilà quelques photos de mon "jardin". Les tomates ont morflé à cause du vent qui a cassé quelques branches, je les ai depuis fixées au rail du balcon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Loune Ven 29 Juin 2012 - 9:46

Oui la biere j'ai vu, ms bon je ne veux pas les tuer, juste qu'elles ne viennent pas ds mes plantes.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par choubi Ven 29 Juin 2012 - 12:36

Nous ici, c'est pas de pitie pour les escargots, on tient a nos salades..
Du coup on met des petites granules autour des plantes a proteger.
Voila ou en est le jardin chez nous:
Potager:
Les panais s'eclatent, les carottes un peu moins. On a bon espoir pour les haricots verts, on n'arrete plus les choux de bruxelles, du coup les poireaux sont completement envahis, les salades sont magnifiques et on va voir ce que donnent les concombres qui ont un peu de mal depuis qu'ils sont dehors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les tomates: (cherchez l'intrus qui etait a l'interieur jusqu'a la semaine derniere...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les herbes: (l'anneth n'a pas resiste, on retentera l'annee prochaine...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les cucurbitaces: (y'a quelques courgettes qui commencent a pousser!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La question a 100 balles: c'est quoi le truc dans le pot de droite???
Si quelqu'un connait, ca m'interesse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les fraises bien blanches:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin le basilic et les pieds de fraises de l'annee prochaine qui ont la chance d'etre encore bien au chaud:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Ven 29 Juin 2012 - 12:57

le basilic va bientot battre ta tomate! Je pense qu'il y a un truc dans l'air de ton salon, Choubi, ca produit des plantes dignes du Guinness des Records.

J'ai lu quelque part recemment que les choux de Bruxelles n'etaient pas ideaux pour un petit carré en raison de l'espace demandé par rapport au rendement. Pourtant il me semble que ca pousse en hauteur, non?

Le vent va me tuer mes fleurs et mes tomates, je le sens. Heureusement que j'ai tout securisé hier, mais la rose est bien ouverte, ainsi que les anémones, et les petales commencent à ceder. Par contre, on a plein de fraises qui sont sorties d'un coup en juste 2 jours, c'est hallucinant
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par choubi Ven 29 Juin 2012 - 13:00

Ouais l'annee prochaine je remplace les choux de bruxelles par des brocolis!
En meme temps tant mieux si le rendement est pas enorme, sinon on risque de passer l'hiver a les manger les brussel sprouts!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Loune Ven 29 Juin 2012 - 20:11

Ouah ce basilic!!!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Gae Lig Mar 7 Mai 2013 - 21:58

ou en sont vos jardins et balcons cette annee?
J'ai desherbe notre jardin cette aprem et j'ai decouvert que nous avions des fraisiers (pleins!) et un cassissier. En esperant qu'ils tiennent le coup car je n'ai aucune idee de l'entretient necessaire.

Sinon j'ai trouve ce tableau qui donne les associations de legumes pour un jardin prolifique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Chaudoudoux Mer 8 Mai 2013 - 7:21

Gaelig: l'avantage des fraisiers, c'est qu'il n'y a presque rien a faire. Peut être juste enlever les mauvaises herbes aux alentours. Mais aux bouts de quelques années les plans donnent moins de fraises et il faut les renouveler.
Tu as un grand jardin?
Ça me manque de faire un jardin. Ici avec les poules j'ai peur qu'elles ne bouffent tout.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Mer 8 Mai 2013 - 8:06

Les 2 fraisiers ont resisté à l'hiver, ainsi que la verveine et les 2 fushias. Le thym et le romarin sont morts, mais je les ai remplacés hier par des plantes dejà en pot.

Les 6 plants de tomates cerises s'eclatent derrière la vitre de ma cuisine, ils ont déjà des fleurs et je les sors tous les jours (comme les vieux à la maison de retraite, en fait! Laughing). Le basilic est maigrichon, mais il pousse. Les salades sortent bien. J'ai aussi quelques tournesols plantés avec la puce, qui ont resisté aux vents. Et le pommier est absolument magnifique, à voir s'il donnera des pommes

J'avais planté l'an dernier des primeveres, il ne m'en reste que 5, elles se font bouffer par les asticots par la racine Sad. Par contre, les 'sweet Williams' (que j'avais achetées surtout pour leur nom!) se sont repandues partout, il y en a dans tous les pots.

J'ai aussi un rosier, deux plantes grimpantes, une lavande, de la menthe, de la ciboulette, et des lys. Ca fait du monde.... Mon mari rale un peu qu'on n'a plus de place, je n'ose pas lui dire que j'ai encore les anémones à planter! Smile
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Gae Lig Mer 8 Mai 2013 - 13:13

Super Nanazolie, ca doit egayer le balcon toutes ces plantes!

Chaudoudoux: on a un terrain de taille raisonnable pour une maison de ville. C'est de l'herbe, mais les locataires precedents avaient fait quelques plantations le long des bordures.
Je tenterais bien de me lancer dans un potager, mais on attend de voir si on s'installe dans un vrai chez nous d'abord Smile
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Loune Mer 8 Mai 2013 - 13:46

Dites moi, les Daffodil (Narcisse c'est ça?) que j'ai planté ds une jardiniere sur ma terrasse st en train de faner, donc j'ai 2 questions :

C'est normal que ca fane en 2 semaines?

Qu'est que je fais des bulbes, je les laisse en terre pr l'an prochain ou bien ca ne repousse pas?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Angharaad Jeu 9 Mai 2013 - 8:47

daffodil c'est des jonquilles (je ne sais pas si c'est de la famille des narcisses j'y connais rien Laughing ).
Tout ce qui est à bulbe, moi je laissais en terre pour l'année suivante. D'ailleurs, celles qu'on voit sur les rond points ne doivent pas être replantées tous les ans, je pense.

Nanazolie, tu fais tout ça sans avoir de jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut absolument que tu viennes chez moi, je vais t'embaucher.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Chaudoudoux Jeu 9 Mai 2013 - 9:02

On m'avait dit qu'il fallait laisser les tiges se faner d'elles même - même si ça n'est pas très beau- pour que le bulbe se nourrisse de la tige.
Les bulbes peuvent être mis en terre ou laisser en pot.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Jeu 9 Mai 2013 - 11:36

Oui, 2 semaines, c'est la durée de vie des jonquilles. Pour les bulbes, on peut les laisser en terre, mais les plants suivants seront moins nombreux et moins forts. Le mieux est de les diviser. En tout cas, c'est ce que je fais pour les anemones.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Loune Ven 25 Oct 2013 - 20:44

Je reviens sur nos histoires de bulbes... d'ailleurs j'ai tjrs pas digere le coup de mes jonquilles (voir ci dessus), qui st belles 2 semaines par an, et passent le reste de l'annee a monopoliser des contenants... j'ai presque envie de les virer.... serieux c'est pas tres "rentable" comme plantation, si?  

Bref, il parait que c'est le moment de planter les bulbes pr l'an prochain. Voici qqs conseils (c'est pas de moi hein, je suis nulle en jardinage, j'ai recu cela par email)

Lasagne planting: plant your bulbs in layers in a container so they come up one after the other. Start with tulips in the bottom, then daffodils for mid-season colour and top off with a layer of early-flowering crocus.

Naturalising in grass: leave an area of the lawn to grow long and plant bulbs to self-seed among your grass. 

Blocks of colour: plant really at least 25 bulbs, and preferably 50 or more, of exactly the same variety in big blocks, with each block a contrasting colour to its neighbour for a funky, head-turning display.

Bulbs on display: small shallow pots of gritty compost are perfect for delicate bulbs, which can be lost in the open border. Place on a table while they're flowering to admire them up close.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Ven 25 Oct 2013 - 22:29

Loune, mon experience de tulipes et daffodils est qu'elles sont sorties quasiment en meme temps (les tulipes legerement apres les daffodils), donc je ne suis pas sure que le 'lasagne planting' fonctionne

Tu peux planter des bulbes maintenant, et planter des graines dans les memes pots qui ne fleuriront pas à la meme saison, ca rentabilisera tes pots. Autre solution, le 'lasagne planting' avec des crocus, c'est legerement decalé, et des anemones qui fleurissent carrement en ete.

Ma grande decouverte, le sweet William. Choisi pour son nom (à cause ma Patate, bien sur!), c'est une plante qui se disperse toute seule, elle tient bien toute la saison de l'automne et aussi au printemps, et surtout elle se plante là où elle veut. Je trouve ca genial d'avoir des tas de fleurs qui poussent dans tous mes containers, meme dans le pot du pommier, et souvent de plusieurs couleurs en meme temps. Bon, à terme, c'est un peu envahissant, mais c'est super joli

Ce que je ne replanterai pas: des primevères. Elles se font bouffer par les racines par des asticots, c'est deprimant de les voir deperir

Mon balcon est un peu à l'abandon, les tomates sont mortes mais je n'ai pas eu le temps de les virer. Heureusement que les sweet Williams s'en donnent à coeur joie, ca fait cache misère...
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Meian'deena Dim 2 Mar 2014 - 10:49

Je remonte le post car c'est quelque chose qui m'intéresse : cette année j'aimerais planter quelques légumes et/ou fruits. D'après vos différentes expériences quels sont ceux les plus faciles à cultiver en pot ? Dans l'idéal j'aimerais faire des tomates cerises, des radis et pourquoi des petites courgettes voir concombres... Mais pas sûre que ce soit faisable dans des pots...
Mon but n'est pas de nourrir la famille mais plus pour favoriser le grignotage sain. Louis commence à vouloir manger des cochonneries en nous voyant faire alors j'aimerais profiter du printemps pour arrêter tout ça. Et puis instaurer un petit côté ludique autour de ça, qu'il voit les plantes pousser au fur et à mesure me plaît beaucoup !
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Loune Dim 2 Mar 2014 - 11:13

J ai fait des radis l an dernier ds une jardiniere, hyper facile, et prêt à manger en 3-4 semaines, à l apéro on s est régale.
Tomates cerise, je crois que pas de pb ds un pot.
Sinon moi j ai plusieurs herbes aromatiques, des fraisiers, et de l oseille.

Je relis mes messages de l an dernier, vs aviez raison pr les bulbes, je les ai laissés ds un espèce de sac jardinière depuis l an dernier, que j ai oublié ds un recoin de ma terrasse, et le week end dernier j ai découvert qu ils ont repoussé super beaux et commencent à fleurir.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par choubi Dim 2 Mar 2014 - 12:48

L'annee derniere, rhubarbe et courgettes en pot ont tres bien marches.
Et au moins elles se sont pas fait bouffees comme les annees precedentes en pleine terre!
Les tomates sont toujours pot chez nous pour profiter de l'ensoleillement maximal sur la terrasse
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Chaudoudoux Dim 2 Mar 2014 - 12:59

Les concombres sont rampants normalement. Ils ont besoin d'espace. Après je sais que c'est cultivé en serre, donc tu peux essayer de mettre des tuteurs, peut être avec de la corde ou quelque chose de similaire.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Meian'deena Dim 2 Mar 2014 - 14:18

Choubi, tu prends des grands pots pour les courgettes et la rhubarbe ?
Je vais essayer tout ça, rien que d'y penser me met en joie : une belle terrasse fleurie devant la maison et des petits légumes derrière... Je vais essayer de laisser tomber ma flemme légendaire cette année, même si les enfants vont me prendre tout mon temps je vais avoir besoin d'un petit coin de paix
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par choubi Dim 2 Mar 2014 - 18:07

Oui j'ai pris des grands pots ronds. J'avais repique 2 plants par pot pour maximiser les chances mais en fait j'aurais du en mettre qu'un, il aurait eu plus de place.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par #Celine# Mar 4 Mar 2014 - 16:07

Bon, je crois que je viens de trouver mon occupation de maternity leave : le jardinage !
Enfin, il faut plus parler dans mon cas d'addiction, voir de compulsion !! 
Je n'ai qu'un balcon (certes, de taille raisonnable et orienté sud-ouest) et je crois qu'il va être bien occupé cet été. 
Tout à commencer avec des supers plants pas chers chez Aldi de groseilles, mures et framboises. J'ai craqué et je les ai acheté. Comme je n'avais aucun matériel, direction Dealz pour de la terre et des pots. Du coup, j'ai aussi pris des fraisiers et du cassis. La, bon de réduction si je rachète des produits pour le jardins, donc je me dis "allez, des graines pour avoir des tomates et des piments (c'était un lot), encore de la terre et des pots". Et, ohh miracle, tout pousse super bien (à part les fraisiers qui ont pris l'eau, à voir si ils repartiront). Ca m'a fait super plaisir de voir les pousses de tomates sortir de terre, donc hier j'ai acheté d'autres graines de légumes (courgette, aubergine, différentes salades) avec le matériel pour les planter et aujourd'hui des radis, carottes et choux-fleurs. Aidez-moi, plus rien ne m'arrête  Rolling Eyes 

Bon, je me dis qu'on aura de bons légumes cet été (croisons les doigts), et que mon fils pourra avoir de vrais légumes du jardins pour ses premières purées, mais j'ai un peu honte de ma folie des grandeur  Embarassed . Surtout que je prévois de construire de jolis bacs en bois pour aménager mon balcon et avoir plus de place que dans les pots... 

Je m'emballe vraiment trop je crois...

#Celine#
Bavard

Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 3 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum