Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Jardins Publics EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Jardins Publics EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Jardins Publics EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Jardins Publics EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Jardins Publics EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Jardins Publics EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Jardins Publics EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Jardins Publics EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Jardins Publics EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Jardins Publics EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Jardins Publics EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Jardins Publics EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Jardins Publics EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Jardins Publics EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Jardins Publics EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Jardins Publics Vote_lcap17%Jardins Publics Vote_rcap 17% [ 22 ]
Jardins Publics Vote_lcap1%Jardins Publics Vote_rcap 1% [ 1 ]
Jardins Publics Vote_lcap5%Jardins Publics Vote_rcap 5% [ 6 ]
Jardins Publics Vote_lcap64%Jardins Publics Vote_rcap 64% [ 82 ]
Jardins Publics Vote_lcap13%Jardins Publics Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Jardins Publics

3 participants

Aller en bas

Jardins Publics Empty Jardins Publics

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 22:13

Et pourquoi ne pas pour une fois parler de ce qu'il y a de gratuit pour les enfants........ les jardins publics.
Les enfants qui commencent a gambader, un petit rayon de soleil et la maison Irlandaise devient vite trop petite, et je dis vive les jardins publics. bounce bounce
Il m'est arrive d'en faire plusieurs dans une journee avec Quentin. Laughing
Voici donc un petit florilege de jardins d'enfants avec mes petites appreciations :
- le plus pres de la maison : Rivervalley a Swords affraid La premiere fois que je l'ai frequente c'etait sur les conseils d'une irlandaise qui m'avait dit qu'il etait tres bien pour les enfants, Quentin avait 2 ans 1/2 et j'ai hallucine en arrivant, pas du tout securitaire pour les enfants et en plus tres salissant puisque c'est du gravier gris au sol.
A deconseiller avec des enfants qui ne savent pas bien marcher ! No
- les plus diversifies : Malahide Castle, son tunnel crado et son tourniquet a velos (la aussi prevoir des vetements deja sales), Newbridge Demesne avec un super toboggan tuyau, une tyrolienne (en plus des jeux, il y a aussi une petite ferme).
- Kinseally avec sa balancoire en forme de panier a salade et ses sieges a ressort a cote de la base maritime de plaisance.
- Howth a cote du port, ambiance marine avec planche a voile et vigie avec "fausses" jumelles.
- entre Malahide et Portmarnock, il y a un nouveau petit parc en face de la mer, pas encore teste.
- ceux du centre ville de Dublin :
Gloucester Square, depuis le temps qu'on passait a cote pour aller a l'ambassade sans s'y arreter, et c'est vrai qu'il attire l'oeil avec ses tubes de couleurs vives (jaune, rouge, bleu), beaucoup de grimpette pour les enfants de 4 ans et plus je pense.
Merrion Square, un petit jardin d'enfant avec des cages d'ecureuil et avec un truc que j'avais jamais vu depuis mes 10 ans, le rouleau "casse gueule" (vous savez vous montez debout sur le rouleau et vous tenez avec 2 barres symetriques, le truc interdit en France depuis longtemps deja, mais marrant !).
Enfin, on peut le dire, il n'y a pas l'air d'y avoir de legislation en matiere de jardins publics et c'est tant mieux cheers car il y a vraiment des trucs super marrants qui existent ici et qui ont disparu en France. Du type, cet espece de tourniquet qui saute avec des pneus Very Happy
Enfin, vous l'aurez compris, il n'y a pas que les enfants qui aiment les jardins publics Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 22:15

Paralleles les barres, desole, un peu nulle en maths Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par choubi Lun 21 Avr 2008 - 8:03

Je rajoute a ta liste celui de saint anne's park.
Tres sympa au milieu du bois et assez diversifie. Peut etre a eviter avec les tout-petits car les tobogans sont assez haut. Il reste quand meme les balancoires, les bascules et surtout le train en bois qui a toujours un grand succes!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 8:15

Sympa, merci Amelie... il va falloir que l'on essaie ceux qu'on ne connaissaient pas.

Choubi a raison, St Anne's Park, il est super et en plus pleins d'espaces vert autour pour jouer au ballon, ou partir a la decouverte!!!

Le rouleau casse gueule a du etre autorise a nouveau en France Amelie car notre parc (en France) en a eu un tout nouveau d installe il y a a peine 2/3ans de ca!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par Loune Lun 21 Avr 2008 - 11:04

Genial, merci Amélie pr cette liste, je l'ai imprimée et je vais m'en servir.
Moi j'adore celui de Malahide, c'est vrai qu'il est très salissant, mais les jeux sont originaux, et mon fils de 3 ans s'éclate. Et on emmène un picnic. Sinon y'en a un petit dans St Stephen's Green, pratique qd on est dans le coin. Y'en a un dans Marlay Park, au sud, pas mal, un peu comme à Malahide, mais y'a un bout de marche pour l'atteindre. Y'en a un très bien dans Dublin 15, près de Blanchardstown Shopping Centre, ça s'appelle Millenium Park, les jeux sont originaux, y'a un gardien et des toilettes c'est super pratique.
Y'en a un nouveau, ouvert depuis un mois apparemment, dans Phoenix Park mais je ne l'ai pas encore essayé. C'est pas celui au sud du Park celui ci est ouvert depuis lgtps, non, le nouveau est plus au milieu du Park, pas loin de Farmleigh House, ça tombe bien car on adore aller à Farmleigh House le dimanche qd il y a des Farmers Market et des concerts, pour celles qui n'ont jamais essayé je recommande vivement pour une belle journée, mais il faut regarder les dates sur internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Y'a aussi des animaux ds les champs (vaches, chevaux, anes), une grde pelouse avec des tables de picnic et un bassin (un peu dangereux car pas de barriere autour, mais pas profond heureusement), un jardin botanique avec des bancs, et un bon petit resto italien avec terrasse surplombant un étang plein de poissons.
Il parait que Dundrum Farm c'est bien (Mais c'est payant), quelqu'un a déjà essayé? Sur leur site internet, outre la ferme et les jardins on voit aussi des dates de spectacle, et des promenades pour apprendre aux enfants les fleurs, les insectes, etc...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par choubi Lun 21 Avr 2008 - 12:01

Je ne connaissais pas du tout Farmleigh.
Je crois que j'ai trouve une sortie pour les WE qui viennent! (si le temps est meilleur)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par Loune Lun 21 Avr 2008 - 12:46

Ah oui, je viens de penser à un truc, c'est pas un jardin, c'est même tout le contraire d'un endroit en plein air, mais qd il pleut c'est pratique, je ne sais pas si vous connaissez Funtasia à Bettystown (environ 40 mns de voiture depuis Dublin, c'est sur la cote nord. Sur leur site ils disent 20 mns mais c'est pas vrai!). C'est un endroit psychédélique, c'est genre immense hangar avec dedans, plein plein plein de manèges, machines à sous, etc... Quand on y rentre, c'est sombre avec plein de lumières vives partout, de la musique fort et plein de bruits, bref ce n'est pas agréable (Ca rappelle furieusement Las Vegas pour celles qui y sont déjà allé) mais les enfants S'ECLATENT ! Même à 2 ans et demi comme le mien qd on y est allé. Y'a des manèges individuels genre ceux qu'il y a ds les galeries commerciales (Bob the Builder, etc...), y'a un petit train qui fait le tour du 1er étage, des vrais manèges comme dans les fêtes foraines, bien adaptés aux tout petits, un bowling, des auto tamponneuses, etc.... Ca ressemble un peu aux Leisureplex qu'on trouve à plusieurs endroits dans Dublin, mais il y a bcp plus de choses pour les tout petits. Y'a une partie extérieure aussi mais on n'avait pas pu y aller. Leur site c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais bizarrement il est en construction (Il ne l'était pas qd j'y suis allée il y a qqs mois). D'ailleurs, je viens de voir qu'il y a une expo sur les dinosaures, fichtre alors, mon fils est complètement fana de dinosaures, il va donc falloir qu'on y retourne! Je ne suis pas ravie de retourner dans ce bruit infernal, surtout à cette époque où on a plutot envie de plein air, mais bon faut bien se sacrifier parfois pour la plus grde joie de ses enfants hein! Sinon à 50 mns de ce centre de loisirs il y a une immense plage, donc s'il fait bon, on peut combiner les 2, le truc c'est que qd j'y étais allée, la plage était pleine de ...... voitures garées, avec dedans des irlandais qui regardaient la mer en mangeant des glaces! Ah les loisirs à l'irlandaise....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par Loune Lun 21 Avr 2008 - 12:54

Pr la plage, j'ai voulu dire 50 mètres, et non 50 minutes...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 13:52

Il y a aussi le jardin d'enfants dansl e parc de Ardgillan Castle entre Skerries et Swords. Avec vue sur la mer et les montagnes d'Irlande du Nord... mais attention au vent. Laughing

Pour les plages irlandaises... oui, c'est assez déstabilisant de voir toutes ces voitures garées comme sur un parking sur de magnifiques et grandes plages. C'est comme ca partout en Irlande...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 20:04

Dans le meme style, il y a aussi les apres midi a regarder les avions decoller et atterrir.
C'est marrant une fois de temps en temps et pas trop longtemps mais il y a des gens qui doivent y passer leurs apres midi complets, pour preuve la buee sur les vitres Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par Loune Lun 5 Mai 2008 - 16:12

Amelie, merci de ta liste de jardins ci dessus, aujourd'hui, on a teste Newbridge House et on a adore, le terrain de jeux est genial (en plus il y a des toilettes et des fontaines d'eau, tres pratique), on a pique nique sur l'aire de pique nique (on aurait du emmener un barbecue), on a bu un cafe au coffee shop (bons gateaux), et on a visite la ferme, tres chouette, d'autant qu'a cette saison, il y a plein de bebes (il y avait des chevreaux de quelques heures) et d'arbres en fleurs. Le tps etait fabuleux, et du coup, on a passe une super journee. On est parti tot heureusement, car a 15h plein de monde arrivait, et ca promettait des bouchons vers pr le retour.
Hier on est alle au nouveau terrain de jeux de Phoenix Park il est pres du visitor's centre, il est bien, tout neuf, des jeux assez originaux (un des toboggans est plutot dangereux je trouve, haut, tordu, et sans rebord.... bizarre....), il y avait pas mal de monde mais ca allait.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par julisa Mar 6 Mai 2008 - 9:15

Pour info: nous etions a Malahide Castle dimanche et la place de jeux y est fermee pour renovations. Il n'y avait aucune info sur la date de re-ouverture, donc si vous entendez quelque chose, tenez-nous au courant. Cette PdJ en avait bien besoin, d'apres les structures deja en place, cela sera bien mieux quand cela sera fini.

Faut que je teste la PdJ de Phoenix Park, merci pour cette liste.
julisa
julisa
A l'aise

Nombre de messages : 72
Age : 54
Date d’arrivée en Irlande : juillet 1992
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par choubi Mar 6 Mai 2008 - 9:29

nous avons teste fairleigh ce we et c'est vraiment super agreable. il faut dire que le temps etait de la partie!
ca manquait cruellement de tobogans aux yeux d'Elias (on n'est pas alle jusqu'au visitor center de phoenix park...) mais les chevaux et vaches ont eu beaucoup de succes!
Merci pour l'adresse.
autre bonne surprise: en passant par la m50, on s'est rendu compte qu'on n'etait qu'a 25mn du parc en voiture ce qui reste raisonnable!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par choubi Sam 17 Mai 2008 - 19:40

Nouvelle aire de jeux testees: celle mentionnee par Amelie entre Portmarnock et malahide.
Tres sympa, avec un vrai petit tourniquet, ce qui manque sur les autres aires de jeux que nous avons visite jusqu'a maintenant.
C'est pas tres grand mais bien fait. A eviter en revanche les jours de grand vent pour les frileux!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par Loune Dim 10 Aoû 2008 - 9:36

Hier je suis allee a l'expo de dinosaures, a Funtasia (Bettystown) que je mentionne plus haut dans cette discussion. C'est tres bien, je vous le recommande si vos enfants aiment les dinosaures. C'est au 2e etage de Funtasia, ca coute 8 euros, pas besoin de reserver, c'est tout petit mais bien fait : y'a des fossiles, des squelettes de dinosaures (je n'en avais jamais vu), et des reconstitutions de dinosaures, grandeur nature (je n'aurais jamais imagine qu'un Tyranosaure soit si grand), et qui bougent et font des bruits, les enfants sont fascines.
Ca dure jusqu'a la fin du mois.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par choubi Mar 12 Aoû 2008 - 12:51

Pour info, malahide est reouvert et c'est disneyland....
c'est vraiment enorme et il y en a pour tous les gouts
seul bemol: si on en a deux a suivre et qu'ils partent ds des directions opposees... c'est pas gagné...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par Loune Mar 12 Aoû 2008 - 12:56

Ah super, bonne nouvelle, merci Choubi!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 21:25

bounce Super bounce
On ira voir ca avec Quentin bounce bounce bounce
au niveau du sol, c'est comment ? il faut toujours prevoir les vetements crados ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par choubi Mer 13 Aoû 2008 - 8:08

le sol est propre: revetement anti chute ou alors style copeaux de bois selon les endroits par contre le bac a sable geant aura certainement du succes et la ca salit un peu plus
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par Loune Mar 26 Aoû 2008 - 9:18

Bon on est allé à Malahide ce week end, j'ai été déçue car par rapport à avant, ce playground a vraiment perdu son originalité. Fini le bateau en bois, fini les tuyaux sous la colline. Par contre, c'est vrai que c'est grand (mais bondé de monde), et ce n'est plus salissant. Les jeux que l'on y trouve sont bien mais classiques, on trouve les mêmes près de chez nous au millénium park que j'ai cité plus haut dans cette discussion je crois (sauf le toboggan tuyau pour les grds enfants), donc plus trop d'intérêt pour nous d'aller jusque Malahide, dommage.
Pour info, le playground de Newbridge est en rénovation aussi, mais une partie est accessible.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Publics Empty Re: Jardins Publics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum