Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Vos balcons et jardins - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Vos balcons et jardins - Page 9 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Vos balcons et jardins - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Vos balcons et jardins - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Vos balcons et jardins - Page 9 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Vos balcons et jardins - Page 9 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Vos balcons et jardins - Page 9 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Vos balcons et jardins - Page 9 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Vos balcons et jardins - Page 9 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Vos balcons et jardins - Page 9 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Vos balcons et jardins - Page 9 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Vos balcons et jardins - Page 9 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Vos balcons et jardins - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Vos balcons et jardins - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Vos balcons et jardins - Page 9 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Vos balcons et jardins - Page 9 Vote_lcap17%Vos balcons et jardins - Page 9 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Vos balcons et jardins - Page 9 Vote_lcap1%Vos balcons et jardins - Page 9 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Vos balcons et jardins - Page 9 Vote_lcap5%Vos balcons et jardins - Page 9 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Vos balcons et jardins - Page 9 Vote_lcap64%Vos balcons et jardins - Page 9 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Vos balcons et jardins - Page 9 Vote_lcap13%Vos balcons et jardins - Page 9 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vos balcons et jardins

+12
#Celine#
Meian'deena
Chaudoudoux
Gae Lig
Vanessa
tat
emmaj
sweetie
Loune
Angharaad
Nanazolie
choubi
16 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Mar 12 Mai 2015 - 11:58

Pas bete, le bac à légumes!
J'ai profité de l'acalmie hier pour bosser un peu sur le terrain: 2eme tiers retourné, ratissé, enrichi. J'ai meme eu le temps de semer 2 rangées de petits pois. Les fraisiers et les salades s'en donnent à coeur joie, et les patates commencent à pointer leur nez.

Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par choubi Ven 22 Mai 2015 - 10:16

Alors, ca pousse chez vous?
Je viens de repiquer les tomates, courgettes et conbombres a l'exterieur. On est le 22 mai, j'y crois!
par contre les haricots refusent de pousser a l'interieur donc on va essayer a l'exterieur...
Les salades c'est pas la joie cette annee, je ne sais pas pourquoi.
Par contre cote patates, radis et carottes, ca s'eclate.

Qui est interesse par des pieds de tomates a repiques (j'en ai des bons stocks, normal et cerises...) faites moi signe si ca vous interesse avant que je jette tout...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Ven 22 Mai 2015 - 10:22

Mes tomates ont raté. Elles étaient bien sorties en mini serre, et depuis 1 mois, elles n'ont pas poussé. Je vais donc acheter des plants tout prets. Je t'aurais bien pris les tiens, mais vu que je ne peux rien replanter en terre (le terrain est trop exposé) avant juin, et que je n'ai pas de place à la maison, ca ne sert à rien. Les courgettes s'endurcissent chaque jour, sorties sur le balcon, et rentrées la nuit. Dans une semaine, repiquage en pleine terre. 

Quand j'aurais recuperé mon dos (coincé depuis lundi, la joie!), je vais finir mes semis (carottes, radis et haricots) au terrain, directement en terre. Les salades vont plutot bien chez moi
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par choubi Ven 22 Mai 2015 - 10:44

Je peux te les stocker jusque la si tu veux. Elles sont encore d'une taille raisonnable et juin c'est dans a peine une semaine...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Ven 22 Mai 2015 - 11:26

ok, je veux bien. C'est fou, les miennes sont toujours en vie, mais juste pas developpées. Par contre, j'ai des champignons qui poussent dans les pots!
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Loune Ven 22 Mai 2015 - 12:51

Les radis, dehors, sont sortis.

Muguet de Choubi et oseille pourpre de Nanazolie sont en pleine forme (par contre j'ai lu que les feuilles d'oseille pourpre ne sont comestibles que jeunes... du coup je m'inquiete un peu, c'est quoi "jeunes"...), de meme que thym et laurier dehors toute l'annee.

J'ai plante de la menthe dehors, qui a l'air de se plaire.

J'ai plante des graines de tournesols en interieur, ils poussent incroyablement vite, faudrait qu eje les replante dehors mais vues les mega averses de grele qu'on se tape encore, j'hesite....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Meian'deena Ven 22 Mai 2015 - 19:55

Mon pied de tomates est toujours à l'intérieur parce que je suis pas sûre qu'il tienne avec le vent que j'ai parfois sur ma terrasse... Du coup il pousse un peu trop vite ! 2 graines sur 3 de poivrons ont germés.
Dehors, mes épinards tardent à sortirent mais je viens d'éclaircir les radis. Le pied de courgette à survécut aux nuits fraiches, même s'il n'a pas beaucoup de fleurs, il en a quand même, je le protège la nuit avec le bac à légumes. La menthe continue sa vie tranquillement. Par contre les graines de persil, ciboulette et romarin ne germent pas... J'irais acheter des plants le mois prochain.
Côté fleurs, les bulbes d'été sont bien sorti, j'attends les fleurs maintenant. J'ai aussi semé des graines d'ipomée pour que ça fleurisse un peu le grillage tout moche de la cours mais je crois que j'en avais pas assez en réserve... ça met du temps à sortir !
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Angharaad Sam 23 Mai 2015 - 9:00

par contre, l'herbe ca pousse bien !
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par choubi Sam 23 Mai 2015 - 11:51

Oui, l'herbe pousse bien!
Par contre a part le basilic et la menthe mes autres herbes n'ont pas pris, du coup je vais faire comme meian'deena et achete des plans je pense...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Lun 25 Mai 2015 - 14:15

Loune a écrit:Les radis, dehors, sont sortis.

Muguet de Choubi et oseille pourpre de Nanazolie sont en pleine forme (par contre j'ai lu que les feuilles d'oseille pourpre ne sont comestibles que jeunes... du coup je m'inquiete un peu, c'est quoi "jeunes"...)

Je pense que c'est du à ca: L'oseille crue étonne d'abord par son goût acide et citronné assez éloigné du goût qu'elle donne aux sauces et aux soupes une fois cuite. Les feuilles d'oseille contiennent d'autant moins d'acide oxalique qu'elles sont jeunes. L'acide oxalique étant fort, il est recommandé d'utiliser de jeunes feuilles. Les feuilles étant fragiles, il est conseillé de la consommer rapidement après l'avoir cueillie. L'oseille doit être cuite à feu doux.


Mais si ca te rassure, j'ai gouté une des feuilles (les plus grandes qui étaient abimées) et je ne m'en suis pas portée plus mal. Par contre, j'ai pas aimé. Mais c'est Choubi qui m'a fait remarquer après qu'il fallait la cuire Laughing 

J'ai fait un tour au jardin hier, les oiseaux ont bouffé la moitié de mes choux fleurs. Je les ai couvert d'un filet, on verra bien ce que ca donne. Les fraises s'éclatent, les patates aussi. On a meme des plants de patates qui poussent à l'endroit où on les avait planté l'an dernier (je pratique le jardin 'triennal', je fais tourner par tiers les plantations pour eviter l'appauvrissement des sols), du coup j'hésite un peu à creuser. Mais il faudra que je les contourne pour planter les courgettes, haricots et carottes! Comme d'hab, notre jardin va ressembler à la frangine bohèmienne de la famille, comparé aux jardins bien alignés de mes voisins!
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Loune Lun 25 Mai 2015 - 15:57

lol Nanazolie.

Merci pr les precisions. Oui il faut cuire l'oseille, et j'adore ca.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Meian'deena Mer 27 Mai 2015 - 7:33

Mon pied de courgette se fait bouffer par les escargots... Faut vraiment que j'achète un filet ou autre chose pour mettre sur mon raised bed !
Sinon, j'ai vu hier que ma menthe développe une maladie... Y a de la mousse blanche entre les feuilles et les tiges, l'une d'entre-vous a déjà eu ce soucis ? Je viens de voir sur internet que la menthe pouvait avoir l'odïum à cause du trop plein d'humidité de l'air !
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Loune Mer 27 Mai 2015 - 9:35

Les escargots st une vraie plaie chez moi. Qd mes plantes st ds des pots, je met du "copper tape" autour du pot, apparemment ils n'arrivent pas a passer sur le cuivre ca leur fait des decharges electriques.
J'ai deja eu ca sur ma menthe, de la mousse blanche comme du produit vaisselle je n'ai rien fait, et c'est passe avec le tps. C'est resistant la menthe....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par choubi Mer 27 Mai 2015 - 15:48

L'annee derniere j'ai tente la paille autour des pieds de courgettes qui etait en terre et ca a plutot bien marche pour decourager les escargots. J'ai de la chance, ils n'en sont pas encore arrive a monter dans les pots chez moi!
Sinon on m'a aussi recommande la biere mais pas sure de comment l'appliquer...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Loune Mer 27 Mai 2015 - 16:13

Non la biere, c'est a mettre ds des coupelles, et ils viennent se noyer dedans, apparemment ils adorent ca et la sentent de loin, mais du coup ca attire d'autant + ts les escargots du coin vers chez toi.

Chez moi les escargots st partout, ils montent sur les tables de jardin, le shed etc... j'ai 1 metre carré de potager, une fois j'en avais compte + de 30 ds 1m2.... et enormes! Bon c'etait un printemps tres pluvieux aussi... Le copper tape avait vachement reduit ca, y'en avait plus que 2 ou 3 ds mon potager, je ne sais pas comment ils faisaient pr passer au dessus du cuivre mais bon...
Bonne idee la paille, j'avais lu aussi les cendres de barbecue par exemple, mais a la moindre pluie les cendres st parties....
Je reve d'adopter une famille de herissons pr mettre ds mon jardin, ils se regaleraient..... mais je la trouve ou ma famille de herissons?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Jeu 28 Mai 2015 - 11:14

Mets du beurre d'ail dans ton potager, Loune, ca leur fera peur  Razz

Plus serieusement, j'utilise des granules naturelles qui forment un barrage contre limaces et escargots (mais pas les oiseaux, malheureusement!). Il en existent plusieurs sortes, j'ai testé celles qui font comme des tout petits cailloux (http://www.johnstowngardencentre.ie/p/earth-matters-organic-slug-blocker-granules/em_slug_blocker), et d'autres en laine compressée (http://www.thegardenshop.ie/organic-slug-pellets.html). Je préfere les premiers (et en plus, ca fait joli)

Pour les jeunes pousses, rien ne vaut les bouteilles en plastique coupées pour faire une corrolle autour de la plante
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Meian'deena Ven 5 Juin 2015 - 5:31

Je sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, mon pied de tomates tarde à fleurir... La plante pousse sans soucis et elle a résisté au vent et au froid mais du coup je me demande si c'est normal... Celles qui ont des pieds de tomates, ça vous le fait aussi ? C'est la première année que je fais véritablement des plantations alors je sais pas trop si c'est normal
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Ven 5 Juin 2015 - 8:34

tu as vu le froid? Les temperatures n'excèdent jamais 16 degrés, c'est donc normal. Elles ne produiront sans doute que vers la fin de l'été. C'est souvent le cas pour les miennes, sauf les 2 années passées où l'été avait été vraiment beau. Malheureusement, je pense que tout va etre décalé, et je ne table pas sur une récolte très abondante pour tous les fruits et légumes de plein été. Les carottes, petits pois et fraises donneront bien, le reste....
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Angharaad Dim 14 Juin 2015 - 8:46

Enfin un temps à mettre une Angharaad dehors !

Du coup, j'ai fait un peu l'inventaire et corrigé certains trucs.

Ajout de lavande. J'ai pris celle qui sentait le plus dans le magasin (augustifolia).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes carottes et salade mix (ca se recolte quand les carottes ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tomates et pied de courgettes. Pas très haut mais j'ai vu des fleurs. Y'a de l'espoir vous croyez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai viré mes épinards bouffés par les escargots et j'ai ajouté des plants de fraises (assez avancés). Mes radis sont riquiquis, je ne sais pas quand les récolter non plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes Lys ont repris du poil de la bete :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes bulbes d'été ont réscussité après passage de la tondeuse par monsieur. C'est un miracle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, c'est le moment du quizz, j'essaie toujours de trouver le nom des arbres qui se trouvent dans mon jardin.

1. sorbier ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. ???? (non ce n'est pas de la ganja)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà !

bon, c'est pas trop mal au final. J'espère juste pouvoir manger des trucs venant de mon jardin un jour...

aujourd'hui : confection d'un bird feeder sur demande express de ma fille.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Meian'deena Jeu 18 Juin 2015 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chez moi y a que mon pied de tomates cerises qui a survécut aux pluies/froid/vent/escargots/ et autres maladies qui ont sévit sur les courgettes et la menthe... Le persil, coriandre et basilic commencent tout juste à sortir de terre ! J'attends encore avant de me prononcer pour les pieds de poivrons (ils sont encore petits)
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par choubi Sam 20 Juin 2015 - 7:45

Pas de photos du jardin ici (qui a ete plutot delaisse ces derniers temps...)
Mais la rhubarbe en pleine terre s'eclate, je vais avoir des tiges moins maigrichonnes que les anneed precedentes, youpi!
Le concombre ont succombe au vent je pense (ils etaient comme brule mais c'etait pas par la chaleur ni le manque d'eau!)
quelques fleurs sur les courgettes mais la plupart sont des males...
Les epinards, kale et pois gourmands poussent bien pour l'instant.
On a mange qqes radis, il faudrait que j'en remette et les salades ont finalement decide de se remettre d'applomb et ca pousse!
Cote tomates... c'est pas tres rapide par contre je trouve cette annee... Elles ont du mal a s'y mettre on dirait. Je suis tres loin de tes jolies fleurs meian'deena.
Les patates par contre, s'eclatent!
Meain'deena: tu as plante le basilic a l'exterieur? moi je le garde a l'interieur pour qu'il ait assez chaud et la j'ai deja une belle plante
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Angharaad Sam 20 Juin 2015 - 8:45

Comment vous faites pour garder les herbes en interieur ?
Les miennent crèvent inexorablement, vu que j'oublie de les arroser régulièrement...

Ou alors c'est que les kits "window sill" ont des graines de mauvaise qualité ?
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par choubi Sam 20 Juin 2015 - 8:59

Je trouve que je pense plus a les arroser quand elles sont a l'interieur! Je vois leur tete decrepie de plus pres...
Et en effet, derriere la fenetre en plein soleil (meme irlandais), il faut arroser souvent!
J'essaye aussi de les mettre dans des pots assez grands comme ca il y a plus de place pour les reserves d'eau (et pour etaler les racines)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Meian'deena Sam 20 Juin 2015 - 11:44

Choubi, oui j'ai semé les herbes directement dehors dans un bac en plein soleil avec un plastique dessus. Je n'avais plus de place dans la cuisine lors de mes premiers semis. Ce sera plus touffu l'année prochaine !
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Lun 22 Juin 2015 - 8:44

Pas de photos non plus, j'ai trop honte  Laughing Notre allotment est un peu en fouillis, je n'ai pas autant de dispo que l'an dernier pour aller enlever la moindre mauvaise herbe à la pince à epiler.... Du coup, je nettoie 'en gros' les plates bandes, et quand les herbes poussent trop haut dans les allées, je passe un coup de sécateur. Comparé à nos voisins qui ont toutes leurs plantations en carrés proprets et organisés, avec les allées nickel, on  fait un peu figure du voisin clodo. 
Enfin, ca pousse, c'est déjà ca: les fraises donnent à fond, on a des grappes de fraises, 5 à 6 grosses fraises mures chaque jour. Le framboisier va bien donner cette année aussi. Le groseiller à maquereaux pratiquement rien, par contre. Les fraises des bois sont prolifiques aussi. Coté légumes, les salades de printemps (baby kale et baby mustard) ont déjà été mangées et je viens de semer des laitues mélangées. Les radis poussent, quelques carottes, des pommes de terre bientot pretes. Des poireaux, des choux fleurs, et les petits pois commencent à pousser également. Les courgettes ne sont pas top, sur les 3 que j'ai replanté une seule survit. Je pense qu'elles sont restées trop longtemps en pot, j'ai lu hier qu'elles pouvaient etre 'pot bound' (impossible à traduire!). 
Les tomates resteront sur le balcon cette année, ainsi que les jeunes pousses de salades (plus faciles à récolter), et les multiples herbes: menthe, thym, romarin, citronnelle, verveine, ciboulette, sauge.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Lun 22 Juin 2015 - 9:00

Quelqu'un saurait-il le nom de cette jolie plante? J'avais semé ca l'an dernier (acheté en mini serre à Aldi). Pendant un an, j'ai eu une plante maigrichonne avec quelques feuilles. Au printemps, elle a commencé à doubler de volume, et à produire des fleurs. Je les trouve magnifiques et j'aimerais en planter dans notre résidence 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 9 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum