Vos balcons et jardins
+12
#Celine#
Meian'deena
Chaudoudoux
Gae Lig
Vanessa
tat
emmaj
sweetie
Loune
Angharaad
Nanazolie
choubi
16 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Vos balcons et jardins
Des plants. Et ils sont très beaux: des verts et des pourpres. Je t'en prends 4 mardi prochain (par contre, vue la météo pour la semaine prochaine, ils seront gardés à l'intérieur. Brrrrrr)
Nanazolie- Imbattable
Cooool, merci bcp! (Prends moi plutot des verts si tu peux)
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
J'étais à Malahide hier et je suis passée devant ce garden center... J'ai même pas pensé à regarder ce qu'ils avaient, si j'avais su...
J'ai hésité à sortir mes plants de courgettes aujourd'hui mais en regardant la météo, je fais bien d'attendre on dirait !
J'ai hésité à sortir mes plants de courgettes aujourd'hui mais en regardant la météo, je fais bien d'attendre on dirait !
Loune, ca marche
Meian'deena, oui, attends! : Sunday night will turn very cold, with a widespread sharp frost and showers may well turn wintry over northern hills. Lowest temperatures zero to 3 C.
The early days of next week will continue changeable and unsettled, with moderate to fresh northwesterly winds. A cold regime, with temperatures below normal for late April, with some frosts at night. Showers are likely each day, some heavy and with some hail.
Si tu es sur Malahide mardi prochain, on peut se voir, si ca te dit. Je récupère le petit à Malahide à 13h, et on en repart à 14h. Après 15h, on peut y retourner avec la grande aussi. Si le temps est beau: le parc. Sinon, un tour à Funkey Monkey à Clarehall?
Meian'deena, oui, attends! : Sunday night will turn very cold, with a widespread sharp frost and showers may well turn wintry over northern hills. Lowest temperatures zero to 3 C.
The early days of next week will continue changeable and unsettled, with moderate to fresh northwesterly winds. A cold regime, with temperatures below normal for late April, with some frosts at night. Showers are likely each day, some heavy and with some hail.
Si tu es sur Malahide mardi prochain, on peut se voir, si ca te dit. Je récupère le petit à Malahide à 13h, et on en repart à 14h. Après 15h, on peut y retourner avec la grande aussi. Si le temps est beau: le parc. Sinon, un tour à Funkey Monkey à Clarehall?
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Je n'y serais sûrement pas. On avait profité des vacances de mon homme et du passage des beaux-parents pour y passer la journée. On y retournera sûrement car le parc du château est vraiment sympa pour un pique-nique !
J'ai semé épinards, radis, basilic, thym et romarin en début de semaine directement dans mes bacs. Si ça ne prend pas à cause du froid qui arrive c'est pas trop grave, j'ai encore plein de graines en stock pour plus tard. Et les herbes je pourrais en acheter directement en pots et les replanter dehors. On verra bien quand le froid sera passé ! J'espère que ça va pas durer trop longtemps mais mon père me dit qu'il y a les Saints de glace le 11, 12 et 13 mai où il peut encore y avoir des gelées...
J'ai semé épinards, radis, basilic, thym et romarin en début de semaine directement dans mes bacs. Si ça ne prend pas à cause du froid qui arrive c'est pas trop grave, j'ai encore plein de graines en stock pour plus tard. Et les herbes je pourrais en acheter directement en pots et les replanter dehors. On verra bien quand le froid sera passé ! J'espère que ça va pas durer trop longtemps mais mon père me dit qu'il y a les Saints de glace le 11, 12 et 13 mai où il peut encore y avoir des gelées...
Nanazolie a écrit:Sunday night will turn very cold, with a widespread sharp frost and showers may well turn wintry over northern hills. Lowest temperatures zero to 3 C.
Nooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! Ah moi je ne rallume pas le chauffage hein, pas bon pr le moral ca!!!!
Loune- Imbattable
Neige prévue lundi... mes tomates sont foutues !
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Je sais pas pour les tomates mais celles qui n'aiment vraiment pas le gel ce sont les courgettes...
J'ai repique les radis ce we et ils sont en pleine forme. J'espere que les temperatures resteront positives a proximite de la mer....
J'ai repique les radis ce we et ils sont en pleine forme. J'espere que les temperatures resteront positives a proximite de la mer....
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Pour tes tomates, rien n'est perdu! Une bouteille en plastique retournée sur la plante, et de la paille au pied. Le mieux, c'est une protection en polaire (fleece). Ca s'achète aussi en polytunnel
Je ne plante rien dehors hormis laitues avant mi mai
Je ne plante rien dehors hormis laitues avant mi mai
Nanazolie- Imbattable
Aldi a des cloches en fleece speciales pour les raised beds en ce moment.
Egalement des polytunnels
Je sors les plantes la journée au soleil, mais la nuit, c'est la jungle dans ma cuisine. Les plants de tomates sont malingres. Vivement un peu de chaleur!
Egalement des polytunnels
Je sors les plantes la journée au soleil, mais la nuit, c'est la jungle dans ma cuisine. Les plants de tomates sont malingres. Vivement un peu de chaleur!
Nanazolie- Imbattable
Vous savez si on peut trouver du muguet ici?
Loune- Imbattable
Je n'en ai vu qu'une fois à la quincaillerie à côté de chez, le gars vend pas mal de fleurs en pot. J'ai pas regardé s'il en avait cette année... Et c'est peut-être pas non plus dans ton coin !
Loune, j'en ai dans mon jardin (amener de France) et ca gagne... je vais demander a ma mere comment faire pour t'en filer
choubi- Imbattable
Meian'deena a écrit:Je n'en ai vu qu'une fois à la quincaillerie à côté de chez, le gars vend pas mal de fleurs en pot. J'ai pas regardé s'il en avait cette année... Et c'est peut-être pas non plus dans ton coin !
Non, mais donc ca veut dire que je devrais regarder ds tttes les quincailleries que je croise, merci, j'aurais pas pensé.
Choubi, oui si tu veux m'en donner, je suis pour
Loune- Imbattable
Il y a 3 ans, j'en avais planté (j'avais trouvé les bulbes à Tesco), mais rien n'avait poussé. Je ne sais pas si ca prend ici
Nanazolie- Imbattable
Chez moi ca pousse bien. Mon pied de départ à fait une dizaine de petits!
Et la les cloches sont presque prêtes pour demain!
Et la les cloches sont presque prêtes pour demain!
choubi- Imbattable
Les filles, savez vous pourquoi les feuilles de mes courgettes brunissent? Elles sont en pots derrière la fenetre, elles prennent le soleil en journée. Les feuilles deviennent très fines comme du papier à cigarettes.
Nanazolie- Imbattable
Trop arrosé ou pas assez ? Mon père m'a dit que les courgettes avaient besoin de terre humide. J'arrose mes pots uniquement avec un spray pour pas les noyer et en faisant gaffe de pas mouiller les feuilles pour pas la rendre malade... Bref.
Sinon, il faut enlever les feuilles abîmées paraît que c'est mieux pour aider la plante à bien se développer (l'homme qui murmurait à son potager... C'est mon père ouais...) tous les jours je fais la chasse aux feuilles pas belle de mes courgettes quoi
Sinon, il faut enlever les feuilles abîmées paraît que c'est mieux pour aider la plante à bien se développer (l'homme qui murmurait à son potager... C'est mon père ouais...) tous les jours je fais la chasse aux feuilles pas belle de mes courgettes quoi
tomates toujours vivantes grace aux bouteilles, merci Nanazolie pour les conseils.
Je n'avais pas couvert le plant de courgette mais il a bien pris son aise
je croise les doigts pour les semaines à venir.
Je n'avais pas couvert le plant de courgette mais il a bien pris son aise
je croise les doigts pour les semaines à venir.
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Ici ca pousse bien. Quelques feuilles un peu fletries sur les courgettes que j'ai mis sur le compte du manque de place dans leur mini-pot, du coup je les ai rempote dans plus grand (toujours a l'interieur pour l'instant)
Les salades et le kale sont sortis, les patates plantees, reste a esperer que les chats des voisins ne s'occupent pas de leur cas...
On a egalement re-pique la rhubarbe en pleine terre en esperant qu'elle aura plus d'eau que dans son pot. On verra ce que ca donne.
Loune: c'est bon j'ai eu la technique pour te filer du muguet, y'a plus qu'a s'arranger pour se voir!
Les salades et le kale sont sortis, les patates plantees, reste a esperer que les chats des voisins ne s'occupent pas de leur cas...
On a egalement re-pique la rhubarbe en pleine terre en esperant qu'elle aura plus d'eau que dans son pot. On verra ce que ca donne.
Loune: c'est bon j'ai eu la technique pour te filer du muguet, y'a plus qu'a s'arranger pour se voir!
choubi- Imbattable
Un de mes pieds de courgettes est en fleur ! Je l'ai mis en terre cet après-midi avec une grosse cloche en plastique pour le protéger (pas le choix, le pot était trop petit et j'en ai pas de plus grand...). Le deuxième pied est légèrement cassé... On verre bien comment il évolue (l'autre aussi était un peu cassé et miracle il s'est "ressoudé").
Bref, j'ai sorti les marygold (c'est quoi en français, je sais plus le nom...) les soucis (je sais pas vraiment si ils vont tenir), la lavande et quelques pieds d'ipomées. Je laisse les bouteilles en plastiques dessus pour la nuit histoire que ça prenne pas trop le froid !
Sinon, je viens de resemer des poivrons, le chat a bouffé les pousses d'avant. Et je garde mon pied de tomates encore quelques temps dans ma cuisine : je n'ai pas de bouteille assez large pour le protéger dehors.
Pour la vraie première année de plantation, je suis assez contente (pour le moment) ! Par contre, il faut vraiment que j'achète une petite serre parce que tout ça, ça prend de la place dans la cuisine...
Bref, j'ai sorti les marygold (c'est quoi en français, je sais plus le nom...) les soucis (je sais pas vraiment si ils vont tenir), la lavande et quelques pieds d'ipomées. Je laisse les bouteilles en plastiques dessus pour la nuit histoire que ça prenne pas trop le froid !
Sinon, je viens de resemer des poivrons, le chat a bouffé les pousses d'avant. Et je garde mon pied de tomates encore quelques temps dans ma cuisine : je n'ai pas de bouteille assez large pour le protéger dehors.
Pour la vraie première année de plantation, je suis assez contente (pour le moment) ! Par contre, il faut vraiment que j'achète une petite serre parce que tout ça, ça prend de la place dans la cuisine...
Cool Choubi, merci! Entr l oseille chez Nanazolie et le muguet chez toi, faudrait que je passe vs voir ce week end.
Loune- Imbattable
Je prends l'oseille ce midi, Loune. Pas eu le temps la semaine passée.
Meian'deena, merci pour le conseil, ca semblait etre en effet trop d'eau. Elles se portent bien depuis
Pour ta plante cassée, tu peux essaier de mettre un sparadrap sur la branche, incroyable, mais ca marche (en tout cas, ca marche pour les arbres!)
Marygold, c'est du calendula, non? J'en ai semé, et repiqué quelques pieds sur l'allotment, mais sous bouteilles car les jeunes pousses craignent le froid. Le reste est en attente, il faut que j'arrive à trouver un créneau où le terrain n'est pas inondé, c'est pas évident
Les tomates sont encore malingres. Je les ai mises sur le rebord de fenetre de notre chambre, il y fait plus chaud. C'est fou, l'an dernier, tout poussait déjà sur mon terrain (et je portais aussi des sandales, c'est pas encore pret d'arriver cette année, lol!). D'ailleurs, si le mois continue comme ca, je pense repiquer mes courgettes sous polytunnel. J'ai lu dans ma bible de l'allotment qu'une plante pouvait se développer mais ne donner aucun fruit si les températures etaient trop basses
Meian'deena, merci pour le conseil, ca semblait etre en effet trop d'eau. Elles se portent bien depuis
Pour ta plante cassée, tu peux essaier de mettre un sparadrap sur la branche, incroyable, mais ca marche (en tout cas, ca marche pour les arbres!)
Marygold, c'est du calendula, non? J'en ai semé, et repiqué quelques pieds sur l'allotment, mais sous bouteilles car les jeunes pousses craignent le froid. Le reste est en attente, il faut que j'arrive à trouver un créneau où le terrain n'est pas inondé, c'est pas évident
Les tomates sont encore malingres. Je les ai mises sur le rebord de fenetre de notre chambre, il y fait plus chaud. C'est fou, l'an dernier, tout poussait déjà sur mon terrain (et je portais aussi des sandales, c'est pas encore pret d'arriver cette année, lol!). D'ailleurs, si le mois continue comme ca, je pense repiquer mes courgettes sous polytunnel. J'ai lu dans ma bible de l'allotment qu'une plante pouvait se développer mais ne donner aucun fruit si les températures etaient trop basses
Nanazolie- Imbattable
Ah, et pour les fleurs de courgettes, il y a male et femelle. Il faut polleniser (on peut aider la nature avec un pinceau)
Nanazolie- Imbattable
Nanazolie, le deuxième pied de courgettes n'a pas tenu. Pas grave, j'ai d'autres graines en stock. L'autre fait bien sa vie, il s'étend sous le bac à légumes du frigo converti en cloche pour le protéger !
Pas bete, le bac à légumes!
J'ai profité de l'acalmie hier pour bosser un peu sur le terrain: 2eme tiers retourné, ratissé, enrichi. J'ai meme eu le temps de semer 2 rangées de petits pois. Les fraisiers et les salades s'en donnent à coeur joie, et les patates commencent à pointer leur nez.
J'ai profité de l'acalmie hier pour bosser un peu sur le terrain: 2eme tiers retourné, ratissé, enrichi. J'ai meme eu le temps de semer 2 rangées de petits pois. Les fraisiers et les salades s'en donnent à coeur joie, et les patates commencent à pointer leur nez.
Nanazolie- Imbattable
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Page 8 sur 11