Vos balcons et jardins
+12
#Celine#
Meian'deena
Chaudoudoux
Gae Lig
Vanessa
tat
emmaj
sweetie
Loune
Angharaad
Nanazolie
choubi
16 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Angharaad- Hyper-actif
Re: Vos balcons et jardins
Moi je trouve qu'il met de bonne humeur ton jardin Angharaad avec toutes ces couleurs!
Bon ici le pied de fraise gigantesque a l'air de s'etre acclimate. Et on a enfin des tomates rouges!! le 26 aout, tout vient a point a qui sait attendre!
Cote paille, ca a l'air de reussir egalement aux courgettes, elles grandissent sans se faire manger (encore une fois, avec un peu de chance on va arriver a en manger une avant le mois de septembre...)
Bon ici le pied de fraise gigantesque a l'air de s'etre acclimate. Et on a enfin des tomates rouges!! le 26 aout, tout vient a point a qui sait attendre!
Cote paille, ca a l'air de reussir egalement aux courgettes, elles grandissent sans se faire manger (encore une fois, avec un peu de chance on va arriver a en manger une avant le mois de septembre...)
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Bon voilà, j'ai commencé mes semis de l'année : Tomates cerise, épinards, courgettes, radis, poivrons. Et côté fleurs : Oeillet d'inde, soucis, camomille (plus ornemental qu'aromatique). Louis a planté les bulbes de fleurs d'été dans la cour devant la maison. Je sais pas trop si ça va pousser vu comment il en a mis certains et surtout il restait pas mal de cailloux dans la terre... Bref.
Mes beaux-parents viennent en avril avec leur fourgon, du coup beau papa s'est proposé de me faire mes bacs pour y mettre mes légumes que je mettrais à gauche de la première photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La deuxième photo, je vais reconvertir les rebords en bancs : Si beau papa a assez de planche, je les fixerais dessus, quelques coussins et hop... Ni vu ni connu !
Maintenant, en voyant ta terrasse Angharaad, je me dis qu'il va aussi falloir que je peigne les murs de la mienne parce que le gris parpaing... Bref... En espérant qu'il fera à peu près beau cet été !
Mes beaux-parents viennent en avril avec leur fourgon, du coup beau papa s'est proposé de me faire mes bacs pour y mettre mes légumes que je mettrais à gauche de la première photo :
La deuxième photo, je vais reconvertir les rebords en bancs : Si beau papa a assez de planche, je les fixerais dessus, quelques coussins et hop... Ni vu ni connu !
Maintenant, en voyant ta terrasse Angharaad, je me dis qu'il va aussi falloir que je peigne les murs de la mienne parce que le gris parpaing... Bref... En espérant qu'il fera à peu près beau cet été !
Angharaad, super la couleur sur les murs! pour la terasse, je ferais un coffrage en bois pour la recouvrir. plus joli a regarder que du beton! mais c'est bien d'avoir ca, ca permet de profiter du soleil les belles journees d'hiver, sans avoir a marcher dans la gadoue.
Et dans le pot, j'ai mettrais de la lavande, ca irait tres bien avec les couleurs de tes murs.
Et dans le pot, j'ai mettrais de la lavande, ca irait tres bien avec les couleurs de tes murs.
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Pour celles que ca interessent, Aldi vend des raised beds pour 10 euros.
Meian'deena, ton beau père vient avec ses planches? Vous n'avez pas trouvé ici? (Je crois que Woodies fait du bois à la découpe)
Nous, rien semé encore, fait trop froid. Je commence les semis en mini serre ce weekend, mais en esperant que les gelées nocturnes cessent avant avril, sinon ca va etre galère.
On va commencer déjà par dégager l'allotment et retourner la terre (enfin, ca c'est le boulot de monsieur). J'ai commencé à faire germer les patates. L'an dernier, on les avait plantées le 16 mars, mais cette année il fait clairement plus froid.
J'ai acheté des sachets de fleurs sauvages, je vais balancer ca à traver tout mon estate, j'en ai marre de la pelouse farcie aux caca de chien, lol
Meian'deena, ton beau père vient avec ses planches? Vous n'avez pas trouvé ici? (Je crois que Woodies fait du bois à la découpe)
Nous, rien semé encore, fait trop froid. Je commence les semis en mini serre ce weekend, mais en esperant que les gelées nocturnes cessent avant avril, sinon ca va etre galère.
On va commencer déjà par dégager l'allotment et retourner la terre (enfin, ca c'est le boulot de monsieur). J'ai commencé à faire germer les patates. L'an dernier, on les avait plantées le 16 mars, mais cette année il fait clairement plus froid.
J'ai acheté des sachets de fleurs sauvages, je vais balancer ca à traver tout mon estate, j'en ai marre de la pelouse farcie aux caca de chien, lol
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Nanazolie, en fait il a plein de planches dont il ne se sert pas. Je lui ai envoyé les dimensions que je voulais et il les fait chez lui avant de les ramener. On aura juste la terre à acheter.
Oulala, je suis en retard cette annee. J'ai profite des beaux jours pour commencer les semis la semaine derniere... Au programme, courgettes, tomates, radis et poivrons. Il faut que je me motive pour les salades. Croisons les doigts pour que ca prenne, et pour que mon petit gratteur de terre de 16mois laisse un peu de repis aux plantes
#Celine#- Bavard
à la bourre aussi, j'ai la terre, les graines, y'a plus qu'à...
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Pas commencé non plus
Angharaad, j ai pensé aux couleurs de ton jardin la semaines dernière, j ai visite le jardin Majorelle a Marrakech.
Angharaad, j ai pensé aux couleurs de ton jardin la semaines dernière, j ai visite le jardin Majorelle a Marrakech.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
He he, nous ca y est, on a reussi a s'en occuper ce we!!!
Il reste les patates a planter!
Et cette fois ci j'ai meme reussi a marquer ce que je semais ou donc ca devrait aider quand les pousses sortent!
Il reste les patates a planter!
Et cette fois ci j'ai meme reussi a marquer ce que je semais ou donc ca devrait aider quand les pousses sortent!
choubi- Imbattable
huhu Loune
Angharaad- Hyper-actif
On a planté les patates hier (enfin, j'ai planté, les gamins se battaient à coups de pelle.... )
Les semis sont fait depuis 2 semaines, mais finalement, c'était peut etre encore trop tot. Les nuits sont encore hyper fraiches et je ne peux rien repiquer tant que c'est le cas. Quand on compare à l'an dernier, les semis sortaient déjà en pleine terre! Là, j'ai du rempoter des plants de courgettes car elles poussaient à vitesse grand V dans les mini serres, et les autres plantes prennent le meme chemin. Il faut vraiment que les gelées cessent, sinon ma cuisine va ressembler à un potager!
J'attends mai pour semer pois et haricots. Je crois que tout va etre décalé d'un mois minimum. Espèrons surtout que l'été ne sera pas trop frais, sinon ce sera juste salades et épinards
Les semis sont fait depuis 2 semaines, mais finalement, c'était peut etre encore trop tot. Les nuits sont encore hyper fraiches et je ne peux rien repiquer tant que c'est le cas. Quand on compare à l'an dernier, les semis sortaient déjà en pleine terre! Là, j'ai du rempoter des plants de courgettes car elles poussaient à vitesse grand V dans les mini serres, et les autres plantes prennent le meme chemin. Il faut vraiment que les gelées cessent, sinon ma cuisine va ressembler à un potager!
J'attends mai pour semer pois et haricots. Je crois que tout va etre décalé d'un mois minimum. Espèrons surtout que l'été ne sera pas trop frais, sinon ce sera juste salades et épinards
Nanazolie- Imbattable
fait !
J'ai fait : tomates, courgettes, concombres, épinards, radis dans les jardinières
J'ai planté un cerisier nain dans mon gros pot bleu.
Et j'ai des pousses de carotte et de la salade de mes dernières plantations.
Question : comment reconnait-on un laurier comestible ?
Celui du voisin dépasse chez nous et il me fait envie, mais j'ai peur que ce soit une variété toxique.
Il sent bien le laurier lorsqu'on casse les feuilles et il a des fleurs jaunes en ce moment. On le voit sur la première photo.
J'ai fait : tomates, courgettes, concombres, épinards, radis dans les jardinières
J'ai planté un cerisier nain dans mon gros pot bleu.
Et j'ai des pousses de carotte et de la salade de mes dernières plantations.
Question : comment reconnait-on un laurier comestible ?
Celui du voisin dépasse chez nous et il me fait envie, mais j'ai peur que ce soit une variété toxique.
Il sent bien le laurier lorsqu'on casse les feuilles et il a des fleurs jaunes en ce moment. On le voit sur la première photo.
Angharaad- Hyper-actif
Angharaad, tu as déjà mis les légumes dehors ? Je n'ose pas encore, il fait trop frais je trouve... Bon, de toute façon beau papa vient de me faire mes bacs et on vient tout juste de les remplir de terre mais il va pas falloir que je tarde car c'est vrai que les courgettes et tomates poussent super vite...
Deux grands bacs pour les légumes : courgettes, épinards, radis
Un autre plus petit (derrière la table sur la deuxième photo) et une assise qu'il a fixé sur le rebord existant (des chaises nous ont lâché cet hiver !). Y a plus qu'à peindre les murs parce que le gris parpaing... Hum hum...
Deux grands bacs pour les légumes : courgettes, épinards, radis
Un autre plus petit (derrière la table sur la deuxième photo) et une assise qu'il a fixé sur le rebord existant (des chaises nous ont lâché cet hiver !). Y a plus qu'à peindre les murs parce que le gris parpaing... Hum hum...
oui je suis optimiste
peut etre trop...
Mais j'ai pas de place à l'intérieur et puis les températures remontent la semaine prochaine (hein oui ?)
Par contre, le chat semble vouloir en faire sa litière, grrrrrrrrrrr
Meian'deena sympa tes raised beds ! un peu de peinture sur les murs, des petits coussins colorés sur le nouveau banc et tu auras une parfaite petite terrasse toute cosy.
peut etre trop...
Mais j'ai pas de place à l'intérieur et puis les températures remontent la semaine prochaine (hein oui ?)
Par contre, le chat semble vouloir en faire sa litière, grrrrrrrrrrr
Meian'deena sympa tes raised beds ! un peu de peinture sur les murs, des petits coussins colorés sur le nouveau banc et tu auras une parfaite petite terrasse toute cosy.
Angharaad- Hyper-actif
Super vos raised beds les filles, il ne me reste plus qu'a petitionner aupres de monsieur pour avoir les memes
Notre potager n'a pas beaucoup de profondeur... ce qui ne rend pas les choses faciles aux racines...
En attendant les graines ont bien pris cette semaine mais on est encore loin d'etre pret a rempoter! De memoire il me semble n'avoir sorti les tomates et autres que mi-mai l'annee derniere, avant il faisait trop froid.
Il a encore gele cette semaine...
Notre potager n'a pas beaucoup de profondeur... ce qui ne rend pas les choses faciles aux racines...
En attendant les graines ont bien pris cette semaine mais on est encore loin d'etre pret a rempoter! De memoire il me semble n'avoir sorti les tomates et autres que mi-mai l'annee derniere, avant il faisait trop froid.
Il a encore gele cette semaine...
choubi- Imbattable
si je mets une cloche en plastique dessus ca suffirait pour limiter les dégats ?
Angharaad- Hyper-actif
Angharaad, il suffit d'un film de plastique. Plusieurs options economiques: des fonds de bouteilles, un sac plastique transparent, un film plastique genre film alimentaire au dessus de la totalité du bed, etc
Perso, j'utilise des fonds de bouteilles plastiques.
Meian'deena, magnifiques, tes raised beds. Tout ca fait avec des planches de récup???
Je vais tenter coute que coute un peu de repiquage cette semaine, les carottes devraient resister. Pour le reste, ca attendra.
Question: les petits pois et haricots, vaut-il mieux les semer en pots maintenant ou en pleine terre en mai?
Perso, j'utilise des fonds de bouteilles plastiques.
Meian'deena, magnifiques, tes raised beds. Tout ca fait avec des planches de récup???
Je vais tenter coute que coute un peu de repiquage cette semaine, les carottes devraient resister. Pour le reste, ca attendra.
Question: les petits pois et haricots, vaut-il mieux les semer en pots maintenant ou en pleine terre en mai?
Nanazolie- Imbattable
Pas de petits pois ici, par contre on a plante en pleine terre les sugar snaps et en pots les haricots... C'est toujours delicat les haricots, ils sortent clairement plus vite a l'interieur mais apres il faut etre sur qu'ils vont resister a la sortie. Je pense que j'en semerai en terre directement plus tard egalement, on verra ce que ca donne.
Et je pense qu'il va falloir que je sorte les radis car les tiges poussent deja la cloche en plastique...
Si vous voulez amuser les gamins, je vous conseille le cress. J'en ai pris un sachet chez tiger, le lendemain c'etait deja germe. Et au bout d'une semaine j'ai deja 5 bon cms!
Et je pense qu'il va falloir que je sorte les radis car les tiges poussent deja la cloche en plastique...
Si vous voulez amuser les gamins, je vous conseille le cress. J'en ai pris un sachet chez tiger, le lendemain c'etait deja germe. Et au bout d'une semaine j'ai deja 5 bon cms!
choubi- Imbattable
merci Nanazolie, film plastique posé !
par contre ca veut dire que je n'arrose pas jusque mi-mai ? Je compte sur la condensation ?
Pour les petits pois et haricots, j'ai prévu de les semer en pleine terre en mai. Toujours par manque de place à l'intérieur.
par contre ca veut dire que je n'arrose pas jusque mi-mai ? Je compte sur la condensation ?
Pour les petits pois et haricots, j'ai prévu de les semer en pleine terre en mai. Toujours par manque de place à l'intérieur.
Angharaad- Hyper-actif
J'utilise aussi les bouteilles en plastique pour faire mes mini serres. J'arrose une fois de temps en temps car la condensation suffit à garder la terre humide. Par contre mes courgettes et mon pied de tomates n'ont plus rien de pousses donc je les garde derrière la fenêtre pour le moment. Je les ai repiqué dans des (assez) grands pots pour que ça tienne jusqu'en mai.
Pour le moment je n'ai que ma menthe dehors. Je l'avais laissé tout l'hiver et depuis deux semaines il y a de nouvelles feuilles. L'avantage avec la menthe c'est que ça pousse tout seul... Pas besoin d'entretien ! Mes parents en avaient dans leur ancienne maison, maman vidait l'eau sale de la serpillère dedans et ça poussait quand même !!
Pour le moment je n'ai que ma menthe dehors. Je l'avais laissé tout l'hiver et depuis deux semaines il y a de nouvelles feuilles. L'avantage avec la menthe c'est que ça pousse tout seul... Pas besoin d'entretien ! Mes parents en avaient dans leur ancienne maison, maman vidait l'eau sale de la serpillère dedans et ça poussait quand même !!
Oui c est resistant la me the. Et Envahissant aussi.
Moi c est l oseille qui est dehors toute l année et repousse sans pb. Je l ai plante y a 2 ans, 2 pieds, et malgré l hiver, la neige etc... La elle a repoussé, avec de belles feuilles que je peux déjà couper et utiliser. Enfin 2 pieds ca ne fait pas bcp de feuilles, je suis allée chez Woodies auj voir s ils en avaient, mais non, depuis 2 ans je n en retrouve plus, dommage, faudrait que j en ramène deFrance.
Le thym et le laurier aussi st dehors toute l année, sans entretien, et impec.
Moi c est l oseille qui est dehors toute l année et repousse sans pb. Je l ai plante y a 2 ans, 2 pieds, et malgré l hiver, la neige etc... La elle a repoussé, avec de belles feuilles que je peux déjà couper et utiliser. Enfin 2 pieds ca ne fait pas bcp de feuilles, je suis allée chez Woodies auj voir s ils en avaient, mais non, depuis 2 ans je n en retrouve plus, dommage, faudrait que j en ramène deFrance.
Le thym et le laurier aussi st dehors toute l année, sans entretien, et impec.
Loune- Imbattable
Ah non Angharaad, j'aurais dû préciser. Quand on met une protection, il faut l'enlever quand le soleil donne sur la plante, sinon il y a risques de moisissure et fungus.
Celà dit, je n'enlève pas les cloches tous les jours, mais quand ça condense trop je les essuie et je laisse aérer. J'arrose quand c'est sec
Celà dit, je n'enlève pas les cloches tous les jours, mais quand ça condense trop je les essuie et je laisse aérer. J'arrose quand c'est sec
Nanazolie- Imbattable
Loune, l'oseille, c'est bien ';sorrel', n'est ce pas? Il y en a au Garden centre de Malahide (celui qui est en face de l'entrée arrière du parc). Je peux t'en prendre la semaine prochaine, si tu veux, et le baby-sitter sur mon balcon en attendant que tu le recupères?
Nanazolie- Imbattable
Oui c'est sorrel, oh cool, oui merci, depuis le tps que j'en cherche! Ce st des plants ou des graines? Si ce st des plants j'en veux bien 3 ou 4!
Loune- Imbattable
Des plants. Et ils sont très beaux: des verts et des pourpres. Je t'en prends 4 mardi prochain (par contre, vue la météo pour la semaine prochaine, ils seront gardés à l'intérieur. Brrrrrr)
Nanazolie- Imbattable
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Page 7 sur 11