Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Vos balcons et jardins - Page 10 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Vos balcons et jardins - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Vos balcons et jardins - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Vos balcons et jardins - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Vos balcons et jardins - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Vos balcons et jardins - Page 10 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Vos balcons et jardins - Page 10 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Vos balcons et jardins - Page 10 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Vos balcons et jardins - Page 10 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Vos balcons et jardins - Page 10 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Vos balcons et jardins - Page 10 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Vos balcons et jardins - Page 10 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Vos balcons et jardins - Page 10 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Vos balcons et jardins - Page 10 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Vos balcons et jardins - Page 10 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Vos balcons et jardins - Page 10 Vote_lcap17%Vos balcons et jardins - Page 10 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Vos balcons et jardins - Page 10 Vote_lcap1%Vos balcons et jardins - Page 10 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Vos balcons et jardins - Page 10 Vote_lcap5%Vos balcons et jardins - Page 10 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Vos balcons et jardins - Page 10 Vote_lcap64%Vos balcons et jardins - Page 10 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Vos balcons et jardins - Page 10 Vote_lcap13%Vos balcons et jardins - Page 10 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vos balcons et jardins

+12
#Celine#
Meian'deena
Chaudoudoux
Gae Lig
Vanessa
tat
emmaj
sweetie
Loune
Angharaad
Nanazolie
choubi
16 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Lun 22 Juin 2015 - 9:00

Quelqu'un saurait-il le nom de cette jolie plante? J'avais semé ca l'an dernier (acheté en mini serre à Aldi). Pendant un an, j'ai eu une plante maigrichonne avec quelques feuilles. Au printemps, elle a commencé à doubler de volume, et à produire des fleurs. Je les trouve magnifiques et j'aimerais en planter dans notre résidence 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Meian'deena Mer 1 Juil 2015 - 11:15

Pour celles qui ont le problème de "mousse" sur les plantes, ma mère m'a dit que ce sont des cochenilles. J'en vois pas mal quand je vais me promener sur les plantes des voisins aussi. Ma menthe en était envahi et une autre plante de la voisine (qui tombe chez moi) aussi.
Elle m'a donné une recette pour s'en débarrasser : mélanger de l'eau, de l'huile d'olive et du liquide vaisselle ensemble (faut pas hésiter sur les doses) et appliquer le mélange au pinceau là où y a les petites mousse donc tiges et feuilles. J'ai mis ça dans une bouteille en spray et j'en ai mis partout sur la menthe tellement y en avait. Faut en mettre une fois par jour pendant deux jours et rincer le troisième et quatrième jours en pluie fine.

Au début ça avait griller toute ma menthe mais hier en allant arroser, j'ai vu qu'elle avait bien repris Smile
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Mer 1 Juil 2015 - 12:20

Meiand'eena, j'ai fait ca il y a quelques jours (le meme mélange exactement) sur mes rosiers, ma sauge et les lys. Ca m'a fichu un lys en l'air, le rosier fait la tete aussi. Les feuilles sont comme 'cirées' par le liquide vaisselle et l'huile. Alors évidemment, plus de bestioles, mais plus de plante non plus  Sad

J'ai recu du savon noir, je vais essayer sur les plantes qui n'ont pas succombé.

Sur le terrain: on a tant de fraises que ma fille commence à faire une overdose. Heureusement, j'en fait des smoothies avec de la banane et du jus d'orange pour en faire des glaces, et Mr Patate en mange sous cette forme. On a 5 gooseberries que ma fille surveille attentivement. Les patates seront bientot pretes pour les 1eres, et quelques carottes. 
Par contre, mes radis ne poussent pas: ils ont germé, et depuis, plus rien

Et j'ai trouvé le nom de ma plante: un bouquet d'oeillet du poète (sweet williams en anglais).
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Meian'deena Mer 1 Juil 2015 - 12:57

Merde Nanazolie... Franchement, j'ai cru que ma menthe avait crevé aussi c'était cirée comme tu dis et totalement grillé après, les rares feuilles encore vertes tombaient quand je rinçais... Bon après la menthe c'est assez coriace, un peu comme dans la mauvaises herbes Smile  J'avais fait le truc le mois dernier et ce n'est que maintenant que c'est reparti. Le savon noir ma sœur m'a dit que ça marchait super bien
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par choubi Sam 4 Juil 2015 - 8:40

Bon ici c'est pas glorieux dans le jardin.
Quelques fraises vertes a signaler mais pas de quoi faire une ingestion quand elles se decideront a murir.
Premiere framboises cueillies hier, du coup les enfants n'en verront pas la couleur...
Les tomates ont l'air de reprendre du poil de la bete mais bon on n'est pas encore dans les fleurs, donc je ne parle meme pas d'en manger...
Les fleurs de courgettes males sont en pleine forme, cote femelles c'est pas la fete...
En revanche le basilic est en pleine forme, la menthe aussi et la rhubarbe s'eclate en pleine terre.
Les sugar snaps sont en fleurs et on devrait avoir quelques carottes.
Pour les patates, comment sait-on qu'elles sont pretes a cueillir?
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Lun 6 Juil 2015 - 10:59

Pour les patates, une fois que les fleurs sont fanées, tu peux cueillir. Tu n'es pas obligée de tout ramasser, elles peuvent continuer à rester en terre.
J'ai cueilli mes 1eres la semaine dernieres: delicieuses. J'ai aussi ramass´1 kg de fraises, et j'en ai encore 1 kilo qui attend sur les plants. Sans compter celles qui sont encore vertes. J'ai semé les pousses de salade sur le balcon, plus pratique que de les avoir sur le terrain (ce sont celles qu'on coupe et qui repoussent). 

Choubi, les tomates, pareil pour moi. Je les ai laissées sur le balcon à cause du vent, mais franchement, elles ne grandissent pas des masses. 

Il y a un jardin dans notre terrain qui a des plantes enoooormes. Je ne sais pas à quoi la personne les asperge, mais c'est un truc de dingue. Par contre, j'aimerais pas les manger, les engrais chimiques très peu pour moi
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Meian'deena Lun 6 Juil 2015 - 11:20

Nanazolie, pas obligé de mettre des engrais chimique pour que ça pousse bien. Mon ex beau-frère mettait du crottin de cheval dans la terre de son potager régulièrement et il avait des courgettes plus grandes que mon avant-bras et aussi large que ma jambe... Avec une courgette, j'arrivais à remplir un plat a gratin. Avec celles que j'achète, je dois en utiliser quatre...

Sur ma terrasse, les tomates cerise n'arrêtent pas de grandir... J'ai des belles fleurs sur pratiquement tout le pied, je vais en avoir pas mal, ce sera parfait pour la lunch box du grand à la rentrée
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Lun 13 Juil 2015 - 10:48

Crois moi, Meian'deena, celui là, ce n'est pas du crottin de cheval... Quand je vois les produits qui sont sur ce terrain (tue limaces, engrais, Round'up...), je suis contente qu'il soit un peu éloigné du notre...  Smile

On a enfin quelques courgettes qui poussent. Par contre, les tomates, avec ces températures, toujours pas de fleurs.... Je vais les rentrer, on aura plus de chances d'en avoir
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Angharaad Mar 14 Juil 2015 - 11:24

juste parce que je trouve ca hyper cool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le diaporama vaut le détour.

Very Happy
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Lun 20 Juil 2015 - 7:43

c'est très chouette, Angharaad. Ils avaient fait un truc similaire à Airfield lors d'un festival.

J'ai cueilli ma 1ere courgette hier: énorme! C'est fou comme ca pousse vite une fois lancé. Les plants semblent doubler de volume chaque semaine.

C'est la fin des fraises, snif snif.... On s'en est gavés cette année. Il nous restera les petites qui donnent mieux par temps humide. 
Les patates ont eu un rendement assez faible. On récolte ce qu'on sème: j'avais pris les plants à Lidl. L'an dernier, les plants de la jardinerie avaient donné des kilos de fruits...

J'ai trouvé un truc génial au festival de St Anne pour faire des boutures: une boule de plastique qu'on remplit de terre, et qu'on met autour d'une branche qu'on a au préalable écorché. Les racines se forment, on coupe juste en dessous, et voilà! un autre arbre! Je vais essayer sur mon pommier de balcon et sur la lavande.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Angharaad Lun 20 Juil 2015 - 17:46

Moi je jette l'éponge.

Résultat pour cette année :
- 2 fraises (le reste bouffé par les limaces/escargots), meme pas bonnes.
- épinards bouffés
- radis qui ont donné que des feuilles
- salades bouffées
- tomates qui n'ont rien donné
- 1 courgette miniature


Du coup, pour l'année prochaine, je donne mes raised beds en nylon à ceux que ca intéresse.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Meian'deena Lun 20 Juil 2015 - 17:53

je pense que je suis chanceuse au niveau tomates : J'en ai deux petites verte ! Y a plein de fleurs sur le pied, je pense que je vais en avoir pas mal en rentrant de vacances mi aout Smile
La menthe a carrément bien repris et les poivrons continuent de poussé sans rien donner pour l'instant mais il parait que c'est aussi long que pour les tomates et j'ai fait les semis assez tard.
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Loune Jeu 23 Juil 2015 - 13:50

Angharaad moi aussi la 1ere année j ai failli tout jeter a cause des escargots et limaces, et ensuite j ai trouvé des solutions : planter en pot et mettre sur le pot du "copper tape" ça marche super bien, et sinon mettre les pots en hauteur (vieille table de jardin, palettes, etc...). Bon forcément faut que ce soit des trucs qui peuvent se développer en pots : radis, herbes, oseille, tomates, framboisier (encore que celui ci commence a etre a l étroit ds son pot)...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Ven 24 Juil 2015 - 7:59

Loune, j'ai un pommier en pot, et j'ai meme fait des carottes et poireaux. Il suffit d'avoir de grands pots  Very Happy
Angharaad, toi qui cherchait à habiller un peu ton jardin, ca peut etre une bonne idée: plein de pots de couleurs
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Ven 24 Juil 2015 - 8:58

Faut pas trop s'étonner si les tomates ne poussent pas.... (j'ai rentré les miennes et elles ont déjà bien repris en 3 jours)

Unseasonably cold temperatures of between 15 and 19 degrees will be felt over the rather changeable weekend, with chills as low as five degrees on Friday night.
"Over the past week, the temperatures have been between 1.5 and 2.4 below average for this time of the year. The temperatures for the weekend will continue to be around 2 degrees below average for July," the forecaster said.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Angharaad Sam 25 Juil 2015 - 9:36

et dire que ma soeur a 30 degrés en Normandie...

J'ai déjà les pots de couleur Nanazolie Smile tu m'avais donné cette idée l'an dernier et j'ai appliqué petit à petit Smile

J'y ai mis : lavande, rosier, cerisier nain, menthe, mes salades bouffées, un plan de fraises, géraniums (ca ca marche bien par contre).

Bon hier, j'ai filé une petite fortune à un jardinier pour qu'il taille mes arbres qui formaient un dome vert autour de la maison et qu'il repousse les ronces à l'extérieur du mur qui voulaient s'installer dans mon jardin... (Ma maison c'est comme dans la belle au bois dormant, des murs de ronces tout autour du terrain).

Ma maison est désormais toute nue... ca fait bizarre... mais propre Smile
J'espère juste ne pas devoir faire ca tous les ans.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Lun 27 Juil 2015 - 11:30

Angharaad a écrit:

Ma maison est désormais toute nue... ca fait bizarre... mais propre Smile
J'espère juste ne pas devoir faire ca tous les ans.

Sinon, tu as l'option tout béton, avec un karsher pour nettoyer une fois par an....  Razz
J'aime assez le coté sauvage des jardins, mais c'est vrai qu'il faut controler sinon tu es vite envahie et sans luminosité

Ah oui, les pots.... J'ai une obsession avec les pots de couleur. J'adore quand on mélange les différentes textures et tailles et formes de pots, aucun balcon moche ne peut rester morose avec cet arrangement
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par choubi Dim 16 Aoû 2015 - 20:34

Nous sommes mi-aout et j'ai 5 mini tomates vertes qui se battent en duel sur les pieds... Certes j'ai tout plein de fleurs mais a ce train-la, j'ai peu d'espoir de manger des tomates du jardin cette annee...
On a eu une courgette (enorme) pour l'instant, il y en a encore pas mal qui poussent sur le pied, mais elles ne sont pas pressees.
Les patates poussent (a defaut de faire des fleurs...)
Le deplacement de la rhubarbe lui a tres bien reussi, on en a eu beaucoup plus cette annee. Chez les framboises aussi c'etait la fete.
Les fraises se sont pas pressees, on commencent a en avoir un peu.
Et le Kale est en train de se faire bouffer par les chenilles (meme histoire que tous les ans pour les choux, l'annee prochaine je teste la methode Nanazolie anti-oeufs de papillons)!!
Et la menthe a l'air d'etre repartie!!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Dim 16 Aoû 2015 - 22:59

ah, tu as de la chance.... Les pieds de tomates que tu m'avais donné n'ont pas du tout fleuri. Enfin, si, j'ai eu UNE fleur qui a séché lors de nos vacances. J'ai gardé les pieds, on ne sait jamais, c'est peut etre une variété tardive. 
Nous avons eu bcp de pommes de terre, dont des petites roseval, délicieuses sautées. Des petits pois en veux tu, en voilà, certains mangés crus à meme le jardin. Les fraises sauvages sont en surproduction, ma fille a fait une overdose cette après midi.
J'ai un peu raté les choux fleurs, je ne savais pas qu'il fallait les couvrir contre le soleil. C'est chose faite, mais ils ne seront pas tout blancs. Tant pis, nous les mangerons quand meme
Je me suis fait piqué une courgette ronde, ce qui n'est pas grave en soi, mais j'étais fort décue car je l'avais reperée avant de partir, et je suis allée hier soir la cueillir et elle n'était plus là :-(
Nous avons quand meme eu 2 courgettes longues, et d'autres sont en préparation, je veille!
Pas de framboises pour nous, le pied a été malade. Il est reparti et j'éspère qu'il donnera l'an prochain.
Carottes bof, et poireaux en pleine forme.

Mes plantes de balcon ont pas mal souffert de la sécheresse cette semaine. On ne rit pas, s'il vous plait.... L'eau qui tombe ici tombe en grosses quantités mais très rapidement, et le sol n'a pas le temps d'absorber. Un rayon de soleil, et tout sèche. J'ai baigné la sauge, la menthe et la mélisse qui se mourraient, une bonne coupe pour oter toutes les vilaines feuilles racornies, elles devraient repartir. Mais les tournesols ont succombés.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Angharaad Lun 17 Aoû 2015 - 17:23

j'allais demander : qui a des tomates ?

Les miennes sont vertes aussi avec peu d'espoirs quant au murissement...
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Mar 18 Aoû 2015 - 16:20

On ne gaspille rien.... Ce soir, soupe de cosses de petits pois, parfumée à la menthe du jardin et garnie des petits pois frais. Il faut bien filtrer car c'est très fibreux (et non, pas de croutons de limaces frites pour accompagner!)

Pour les tomates vertes, rien n'est perdu: cela fait un très bon chutney
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Loune Mar 18 Aoû 2015 - 17:40

Dommage pr les croutons de limace frites, car je peux fournir, j'en ai plein le jardin (escargots aussi), meme qu'y z'ont tout bouffe mes tournesols et mon basilic ces salauds!

J'ai achete un livre aux Botanic gardens recemment sur quoi planter en Irlande et quand (homegrown fruits, herbs and vegetables), ca pourrait vous interesser, je peux le preter. Pr les tomates, ils disent que si on ne les mets pas sous serre, c'est dur dur....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Meian'deena Lun 24 Aoû 2015 - 12:05

Mes tomates commencent à prendre de la couleur... On verra bien. l'année prochaine je m'achète une serre assez haute pour les mettre avec les poivrons (poivrons qui font des fleurs blanche).
Bon par contre est-ce que vous avez un produit un me conseillers pour faire la chasse aux araignées genre barrière à insectes efficaces comme en france. Elles envahissent ma terrasse tous les jours et j'en peux plus...
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Lun 24 Aoû 2015 - 12:13

Vinaigre? Bicarbonate? 

Je jette mes tomates, elles ne donneront pas cette année, snif

Et en bonne gardenaholic, je me suis racheté un pommier nain, et une plante grimpante  Very Happy
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Nanazolie Lun 24 Aoû 2015 - 15:49

ta-dah! Il y a à Aldi un repulsif anti araignées, formule naturelle qui ne les tue pas. En vente en ce moment. C'est vraiment une coincidence!
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Loune Lun 24 Aoû 2015 - 20:49

Rho elles ne vont pas tarder a rentrer ds les maisons avec la baisse des températures en septembre, les grosses noires aux pattes épaisses qui courent vite sur le sol, je les hais.... Des que je passe devant un Aldi je m arrête!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos balcons et jardins - Page 10 Empty Re: Vos balcons et jardins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum