Vos balcons et jardins
+12
#Celine#
Meian'deena
Chaudoudoux
Gae Lig
Vanessa
tat
emmaj
sweetie
Loune
Angharaad
Nanazolie
choubi
16 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Vos balcons et jardins
Oh, de la soupe aux cailloux!
Je me demande si ca vaut le coup de louer une machine, si tu as du terrain? Cela dit, c'est un bon moyen de fatiguer les enfants tout en passant du temps avec eux
Merci Loune, je vais regarder ca, j'aime bien aussi l'oseille
Je me demande si ca vaut le coup de louer une machine, si tu as du terrain? Cela dit, c'est un bon moyen de fatiguer les enfants tout en passant du temps avec eux
Merci Loune, je vais regarder ca, j'aime bien aussi l'oseille
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Nous y avons pensé l'année dernière, mais finalement nous avons tout fait à la main. Le carré que nous avons ouvert n'est pas si grand, environ 5 m sur 4. Et ça nous fait faire de l'exercice. De plus, mon grand père m'a donné une fourche à fouir (ça me semble bien cauchois d'un coup!), ça aide beaucoup au travail.
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
deuxième récolte de cailloux aujourd'hui. Et aussi des vers de terre (plein!) et des pommes de terre rescapées. Comme il n'a pas gelé cet hiver, elles sont toujours consommables!
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Courage !!!!!! Courage !!!!!!!!!! Ils sont enormes les cailloux !!!!!!!!!!
CelineS- Expert
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Tiens, je vais essayer avec du céléri. J'ai pas mal de patates aussi mais il me faudrait un méga pot pour le faire...
Il me semble que les pommes de terre de table ne peuvent pas etre utilisées pour les plantations, on doit utiliser des 'seed potatoes'
Ca y est, on a la clef de l'allotment. Ca parait petit, 30m carrés, mais quand il faudra becher et desherber, je pense que ca suffira!
On a commencé les semis ce soir, youpi!
Ca y est, on a la clef de l'allotment. Ca parait petit, 30m carrés, mais quand il faudra becher et desherber, je pense que ca suffira!
On a commencé les semis ce soir, youpi!
Nanazolie- Imbattable
Ca y est, j'ai des semis plein le salon!!
Vivement que ca commence a pousser!
Vivement que ca commence a pousser!
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Un de mes pots commencent à avoir des petites pousses qui sortent de terre malheureusement, j'ai oublié d'étiqueter ce pot (ainsi que d'autres) je ne sais plus ce que j'ai mis dedans... La galère !
Lol, ca m'arrive souvent, ca!
On a planté 2 varietés de patates ce weekend. Prochaine étape: semer les poireaux. En avril, ce sera carottes, puis les legumes 'à salades' et les fraises qui germent dans le salon
Les tomates cerises commencent à germer, mais elles iront sur le balcon pour les proteger du vent
Et pis quelques fleurs que j'aime bien (dont 6 fushias)... Je sens que mon mari va encore raler, je n'arrive pas à me retenir de faire pousser des tas de trucs!
On a planté 2 varietés de patates ce weekend. Prochaine étape: semer les poireaux. En avril, ce sera carottes, puis les legumes 'à salades' et les fraises qui germent dans le salon
Les tomates cerises commencent à germer, mais elles iront sur le balcon pour les proteger du vent
Et pis quelques fleurs que j'aime bien (dont 6 fushias)... Je sens que mon mari va encore raler, je n'arrive pas à me retenir de faire pousser des tas de trucs!
Nanazolie- Imbattable
pareil ici pour l'absence d'etiquette...
il suffit de prendre son mal en patience et generalement on arrive a retrouver ce que c'est!
Mes laitues ont commence a faire des pousses, chouette!!
il suffit de prendre son mal en patience et generalement on arrive a retrouver ce que c'est!
Mes laitues ont commence a faire des pousses, chouette!!
choubi- Imbattable
ca pousse, ca pousse avec ce soleil!!
Comme tous les ans ca a germe au dela de nos capacites de replantage donc si quelqu'un est interesse par des pieds de tomates ou courges en tous genres, faites moi signe apres les vacances!
Comme tous les ans ca a germe au dela de nos capacites de replantage donc si quelqu'un est interesse par des pieds de tomates ou courges en tous genres, faites moi signe apres les vacances!
choubi- Imbattable
Chez moi ça a séché... A part une plante qui a bien pris, il n'y a plus que des tiges sèches dans mes pots. Pourtant j'arrosais quand il fallait.
Pas grave, je recommence. Il n'est pas trop tard !!
Pas grave, je recommence. Il n'est pas trop tard !!
Chez moi tout pousse a vitesse grd V aussi depuis 2 semaines, les salades ont double de volume.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Update de l'allotment:
les semis ne prennent pas pour le moment, par contre si on veut faire des salades de trèfles, il y a de quoi faire
Les patates poussent super bien. Les fraises que j'avais planté en pieds ont des fleurs, j'ai aussi planté un groseiller à maquereaux. J'attends la livraison d'un raised bed pour semer d'autres salades et d'un wind breaker pour y mettre mes plants de tomates qui sont en train de se gorger de soleil sur le balcon
En parlant de balcon... Le pommier a été pollinisé à la main (maman, tu fais quoi avec ton pinceau???), quelques plants de tomates repiqués dans des pots, lavande aussi. Les fuschias sont sortis et s’éclatent. les rosiers traités avec une infusion d'ail contre les pucerons. Je crains que ca finissent encore une fois en orgie de plantes, c'est pire qu'une dingue du shopping lachée avec un credit illimité à Brown Thomas. Je ne peux plus m'arreter!
les semis ne prennent pas pour le moment, par contre si on veut faire des salades de trèfles, il y a de quoi faire
Les patates poussent super bien. Les fraises que j'avais planté en pieds ont des fleurs, j'ai aussi planté un groseiller à maquereaux. J'attends la livraison d'un raised bed pour semer d'autres salades et d'un wind breaker pour y mettre mes plants de tomates qui sont en train de se gorger de soleil sur le balcon
En parlant de balcon... Le pommier a été pollinisé à la main (maman, tu fais quoi avec ton pinceau???), quelques plants de tomates repiqués dans des pots, lavande aussi. Les fuschias sont sortis et s’éclatent. les rosiers traités avec une infusion d'ail contre les pucerons. Je crains que ca finissent encore une fois en orgie de plantes, c'est pire qu'une dingue du shopping lachée avec un credit illimité à Brown Thomas. Je ne peux plus m'arreter!
Nanazolie- Imbattable
Nanazolie ça m'intéresse ton infusion d'ail contre les pucerons, tu fais comment exactement ? Mes rosiers commencent a être couverts de pucerons verts...j'essaie l'eau savonneuse mais pour l'instant ça ne marche pas trop...
emmaj- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Lol Nanazolie, tu m as bien fait rire!
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Voilà ce que j'ai pu sauver néanmoins... Une plante rose que je sais pas ce que c'est mais je la trouve belle et une autre plante encore inconnue qui était déjà là l'été dernier (en bas sur la photo).
Merci à tesco de vendre des plants de menthe et autres herbes comme mon basilic (seules herbes que mon chat n'a pas bouffé, par contre il a adoré le thym !)
Je viens de resemer quelques graines de tomates cerises en utilisant la technique de la bouteille pour en faire une serre. Je croise les doigts pour que ça germe cette fois-ci
Voilà ce que j'ai pu sauver néanmoins... Une plante rose que je sais pas ce que c'est mais je la trouve belle et une autre plante encore inconnue qui était déjà là l'été dernier (en bas sur la photo).
Merci à tesco de vendre des plants de menthe et autres herbes comme mon basilic (seules herbes que mon chat n'a pas bouffé, par contre il a adoré le thym !)
Je viens de resemer quelques graines de tomates cerises en utilisant la technique de la bouteille pour en faire une serre. Je croise les doigts pour que ça germe cette fois-ci
Il est rigolo ton chat meiandeena a manger du thym!!!
Nous ce sont les pigeons qui ont vandalisé nos plants de brocolis. Les vermines! Les plants ont repris et j'attaque les pigeons qui osent s'aventurer dans le jardin a coup d'épingle a linge...
Nous ce sont les pigeons qui ont vandalisé nos plants de brocolis. Les vermines! Les plants ont repris et j'attaque les pigeons qui osent s'aventurer dans le jardin a coup d'épingle a linge...
emmaj- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
L'hiver dernier il avait mangé le persil et la coriandre que j'avais acheté ... Pareil si j'ai le malheur d'acheter des bouquets de fleurs pour décorer un peu la maison, il finit par les bouffer ! Du coup j'ai commandé des graines d'herbes à chat, je lui en ferais un pot en espérant qu'il arrêtera de toucher à mes plantes !
Ici c'est la jungle dans le salon...
Mais j'essaye d'attendre un maximum avant de sortir les plantes...
Y'a que les haricots qui ont refuses de sortir de terre, va falloir que je refasse un essai.
Y'a aussi les chats des voisins qui ont massacres la moitie des salades repiquees mais j'ai des reserves donc je vais pouvoir refaire une tentative.
On a tente les pommes de terre et ca a l'air d'etre un grand succes pour l'instant
Y'a que les haricots qui ont refuses de sortir de terre, va falloir que je refasse un essai.
Y'a aussi les chats des voisins qui ont massacres la moitie des salades repiquees mais j'ai des reserves donc je vais pouvoir refaire une tentative.
On a tente les pommes de terre et ca a l'air d'etre un grand succes pour l'instant
choubi- Imbattable
emmaj a écrit:Nanazolie ça m'intéresse ton infusion d'ail contre les pucerons, tu fais comment exactement ? Mes rosiers commencent a être couverts de pucerons verts...j'essaie l'eau savonneuse mais pour l'instant ça ne marche pas trop...
Fais ça de préférence quand il fait beau et que tu peux ouvrir les fenêtres en grand, parce que c'est violent... Dans une grande casserole, faire frémir plusieurs minutes (environ 20 min) des gousses d'ail épluchées. Laisser ensuite infuser plusieurs heures, puis filtrer dans un spray. J'en ai mis sur mon avocat en intérieur, ca ne se sent pas trop (d'un autre coté, j'avais un rhume et mon mari a un odorat pourri, alors ce n'est peut etre pas très objectif )
Pour les oiseaux, le mieux c'est le filet. Il suffit d'acheter des tiges en bambous et de les former en arceaux, puis de recouvrir le tout de filer (ca s'achète au mètre à Woodies). Si on attache bien en bas, ca doit aussi proteger du chat. Et des gamins lors de la saison des fraises...
Nanazolie- Imbattable
choubi a écrit:Ici c'est la jungle dans le salon...
J'ai mis les fuschias dehors il y a déjà 2 semaines, et ils n'ont eu aucun souci. Je pense meme que les tomates brulaient derrière la fenetre, le soleil etait trop fort
Nanazolie- Imbattable
Tiens, je pense que c'est pour ça que mes semis n'ont pas pris dans la cuisine... Le soleil donne dessus tout l'après-midi du coup il faisait peut-être un peu trop chaud et la nuit un peu trop frais.
J'ai tout mis dehors hier ainsi que mes nouveaux semis, on verra bien si ça prend mieux.
J'ai tout mis dehors hier ainsi que mes nouveaux semis, on verra bien si ça prend mieux.
Ce qu'il faut aux semis c'est une "serre" c'est a dire de la chaleur et de l'humidite.Meian'deena a écrit:Tiens, je pense que c'est pour ça que mes semis n'ont pas pris dans la cuisine... Le soleil donne dessus tout l'après-midi du coup il faisait peut-être un peu trop chaud et la nuit un peu trop frais.
Rien de tel qu'un couvercle en plastique pour faire germer.
Ici aussi c'est derriere la fenetre plein Sud, et je t'assure que ca pousse!
choubi- Imbattable
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Page 5 sur 11