Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Vote_lcap17%Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Vote_lcap1%Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Vote_lcap5%Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Vote_lcap64%Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Vote_lcap13%Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Comment cela se passe au niveau des impôts ?

+9
nebul3use
finou
Nathaniel.B
Xerxes
ju
Angharaad
choubi
Loune
Cendre
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Xerxes Jeu 9 Mai 2013 - 1:28

Je up.

Je vais peut-être avoir un revenu de complément dans quelques mois, et comme ce ne sera pas via le poker, je vais être obligé de passer à la caisse.

Dites moi si j'ai bien compris. Il n'y a pas de tranches comme en France où l'on n'est pas imposable (en France, <5k€ on paye rien, puis 5.5% jusqu'à 12k, etc...), on paye d'emblée 20% sur tous ses sous-sous durement gagné ?

Et ensuite, on enlève les Tax Credit et on rajoute "PRSI" (on est obligé de le payer?) + "Universal Social Charge" ?

Exemple d'un revenu de 10,000€/an :

+ 2000€ d'impôts sur le revenu,
- 1650€ de Tax Credit,
+ 500€ de PRSI
+ 0€ de Universal Social Charge
= 850€ d'impôts, soit 8.5%

Quelqu'un pour me confirmer ?

Xerxes
A l'aise

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Nathaniel.B Jeu 9 Mai 2013 - 20:31

Tu peux facilement calculer ton revenu net ou les impôts sur le brut sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Nathaniel.B
Nathaniel.B
Timide

Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 19 Décembre 2006
Date d'inscription : 29/12/2012

http://www.experiencehaptonomy.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par choubi Ven 10 Mai 2013 - 17:45

Le calcul detaille ci-dessus est valable pour les employes.
Si tu es self-employed, le calcul est different (desolee j'ai pas plus de details...)
Si il y a des self-employed dans le coin qui peuvent repondre...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Xerxes Mar 28 Mai 2013 - 2:27

Savez-vous combien ça coûte d'engager un comptable ? Déjà que je suis perdu avec l'administration française, mais là, je patauge complètement dans la semoule Neutral
Xerxes
Xerxes
A l'aise

Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par finou Mar 28 Mai 2013 - 11:44

Avec eux tu peux obtenir un devis et tout faire à distance:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par nebul3use Mer 24 Juil 2013 - 10:44

Bonjour,

Loune parle de tax credits, notamment le personal tax credit et le paye tax credit.
Pouvez vous me dire en quoi cela consiste exactement? C'est de l'argent qu'on donne a tout le monde quelle que soit sa situation (enfin Le paye tax credit pr ceux qui travaillent)?
Je dois chercher un logement mais j'arrive pas a savoir quel sera mon budget.
Je vais etre a 26000 bruts par an en tant que celibataire sans enfant. Qd j'utilise ce site pour calculer mes impots: http://www.kpmg.ie/budget2013/calculator/
Ca me dit qu'en enlevant mes impots je gagnerai 21921 euros nets par an, soit 1827 euros nets par mois. Mais il faut encore que je soustraie les charges sociales, mutuelle, pension je suppose... Et que je rajoute les 274 euros de tax credits (personal + paye). Ca me fait combien par mois en net au final a peu pres??

Merci !!

nebul3use
Timide

Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par choubi Mer 24 Juil 2013 - 19:40

A priori, le montant que tu as obtenu est apres impot.
Donc il ne devrait te rester que la mutuelle et la pension a soustraire (si ton employeur ne paye pas la mutuelle pour toi et te propose un fond de pension)
La mutuelle c'est environ 100e par mois pour une couverture minimale et la pension c'est normalement environ 5% du salaire brut (mais sur lesquels tu ne payes pas d'impots)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par nebul3use Jeu 25 Juil 2013 - 11:18

Merci Choubi !
Ma boite a beaucoup de "schemes" alors je vais aussi cotiser pour une life insurance, une pension, un income replacement et un employee stock purchase plan en plus de la medical insurance. Je sens que ca va faire bcp a deduire mdr !
Je vais leur demander directement combien j'aurai en net vu toutes les deductions quil y a a faire...

nebul3use
Timide

Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par nebul3use Ven 26 Juil 2013 - 12:41

C'est encore moi !
Comment fait on pour obtenir le personal tax credit et le paye tax credit?

 Je veux dire en tant que travailleuse celibataire je suis certaine d'avoir ces credits?

nebul3use
Timide

Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par nawelelfe Sam 27 Juil 2013 - 17:06

Hello il me semble que c'est automatique si tu travailles....
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par lily.klaus Dim 28 Juil 2013 - 17:56

Bonjour,
une petite question : ça correspond à quoi la "pension" et les "schemes" c'est des avantages c'est ça?

lily.klaus
Timide

Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par choubi Dim 28 Juil 2013 - 18:08

nawelelfe a écrit:Hello il me semble que c'est automatique si tu travailles....

 Non c'est pas automatique.
Des que tu as ton contrat de travail et ton PPS number (numero de secu a recuperer une fois arrive en Irlande), il faut envoyer un formulaire (form 12A) au revenue (tresor public), sinon tu te retrouves en "emergency tax" et c'est pas drole...

Lily: pension c'est la retraite complementaire et schemes, oui ce sont les differents avantages, ca varie beaucoup d'une boite a l'autre...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par lily.klaus Dim 28 Juil 2013 - 18:10

Merci Choubi Very Happy

Dites, le form A12 c'est à nous de l'envoyer ou c'est à l'employeur? car j'avais cru lire que c'était l'employeur qui faisait la démarche?...

lily.klaus
Timide

Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par choubi Dim 28 Juil 2013 - 18:17

Je pense que c'est a toi de le faire (a moins que ca ait change...). Et en fait y'a pas forcement besoin de l'envoyer, tu peux appeler le revenue et ils le font en direct (c'est a priori le plus simple pour gagner du temps)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par nebul3use Dim 28 Juil 2013 - 20:27

Merci les filles, en effet j'ai vu pr le formA12.
Bon, donc des que jarrive sur place, vu que jai deja mon contrat de travail, je vais recuperer mon PPS number, et je file mon formA12 rempli au revenue comme ca je suis sure que mon premier salaire est direct complet, c'est bien ca?

nebul3use
Timide

Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par nawelelfe Dim 28 Juil 2013 - 20:31

Ah ok Choubi, javais mal compris la question, en effet il faut remplir le A12 au plus vite. Je pensais que Nebuleuse voulait savoir si elle vait droit au credits tout court... je ne pensais pas a la procedure. Dans mon cas, meme si j' ai rempli le formulaire A12 des le debut, jai quand meme ete en emergency tax le 1er mois, pas facile, mais du coup le mois d'apres cetait la fete quand on m' a rembourse 1000 euros Smile
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par nebul3use Dim 28 Juil 2013 - 20:47

nawelelfe a écrit:Ah ok Choubi, javais mal compris la question, en effet il faut remplir le A12 au plus vite. Je pensais que Nebuleuse voulait savoir si elle vait droit au credits tout court... je ne pensais pas a la procedure. Dans mon cas, meme si j' ai rempli le formulaire A12 des le debut, jai quand meme ete en emergency tax le 1er mois, pas facile, mais du coup le mois d'apres cetait la fete quand on m' a rembourse 1000 euros Smile

 
Tu ne te trompes pas, je me demandais aussi si jy avais automatiquement droit Smile
Mais du coup ces tax credits ca rembourse une bonne partie voir la totalite de ce qu'on est sense payer en impots non??
Parce-que qd jutilise le calculateur de tax, je vois que je dois payer entre 200 et 300 euros d’impôts par mois mais le montant des tax credits ca me fait 274 euros par mois qu'ils me donnent ! Au final mon salaire brut a l'air d’être quasi mon salaire net ! C'est possible??
Je suis chiante avec toutes ces histoires de tax/brut/net etc, mais je veux absolument avoir une idée assez précise de combien je vais avoir en net pour savoir ce que je peux louer ou non comme logement hihi

nebul3use
Timide

Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par lily.klaus Dim 28 Juil 2013 - 22:28

je suis comme toi Nebu! jai besoin de savoir a peu pres de combien je vais disposer (du coup je tri un peu les offres d'emploi selon le salaire proposé!)

lily.klaus
Timide

Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par choubi Lun 29 Juil 2013 - 6:14

Je confirme ce que j'indiquais sur l'autre post, le simulateur prend deja en compte les taxes credit donc il n'y a rien a rajouter au monthly net pay (par contre il faudrait soustraire la mutuelle...)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par nawelelfe Lun 29 Juil 2013 - 8:07

Hello,

jai retrouve ma toute premiere fiche de paye de 2007, le 1er mois jetais donc en emergency tax et mon salaire annuel brut etait 22,5 k/ an:
le premier mois jai touche 1,053 euros tandis que le salaire mensuel avan tax etait de 1875 euros.
Par la suite jai touche environs 1,600- 1,700 euros par mois apres tax.
Donc oui, c'est possible de payer seulement 300 euros de taxes sur ce type de salaire. Depuis bientot 6 en Irlande, dans mon cas ca a toujours etee taxation a 20% jusqu' a 34k environs de salaire brut annuel ( je crois que c'est assez standard) et je suis celibataire.
voila, jespere que ca aide Smile
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par nebul3use Mer 7 Aoû 2013 - 16:52

Merci beaucoup nawelelfe, oui ca m'aide beaucoup personnellement !!! Smile

nebul3use
Timide

Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Fuchsia Jeu 14 Nov 2013 - 11:07

Je relance le post... mon homme n'est plus en emergency tax depuis longtemps mais on s'attendait à un salaire net plus élevé au final. Quand on fait une simulation sur http://www.deloitte.ie/tc/ par exemple, on trouve beaucoup plus (à moins qu'on se plante complètement en remplissant les cases...). Bref, y a sûrement des papiers qu'on n'a pas envoyés (tax credits pour le loyer, par exemple ??) et il y aurait peut-être moyen de payer moins d'impôts, parce que là, ça nous paraît énorme. Moi, je bosse en freelance, pour les mêmes employeurs français qu'avant, donc j'ai pas ce problème (j'en ai d'autres Smile) Est-ce que l'une d'entre vous s'y connaissant sur le sujet pourrait m'éclairer en mp ? Merci !
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par boubou Jeu 14 Nov 2013 - 12:24

Bonjour Fuchsia, 
je pense que si ton homme est employé, il peut voir avec les ressources humaines de sa boite et avec la tax office, pour savoir ce qu'il paye exactement. Le rent tax credit est amené a disparaitre, les locatires entrant apres decembre 2010 n'y ont plus le droit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The credit for the years 2011 onwards applies to individuals who were renting a propety on 7 December 2010. No credit is due to individuals who began renting after 7 December 2010. 


Bon courage!
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Fuchsia Jeu 14 Nov 2013 - 16:06

Merci pour ta réponse, Boubou.
Il avait déjà essayé d'avoir des renseignements à son boulot, sans succès.
J'ai écrit aux impôts mais la réponse automatique précise qu'ils peuvent mettre 30 jours pour répondre. J'espère qu'il répondront plus rapidement.
En fait, comme on aimerait acheter, on voudrait être sûr d'annoncer le véritable salaire net aux banques.
Fuchsia
Fuchsia
Bavard

Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Loune Jeu 14 Nov 2013 - 18:33

Qu'est ce qu'il a comme deductions? Y'a 3 lignes obligatoires : tax, USC, PRSI. S'il a d'autres trucs, ce st des benefits de son boulot (mutuelle, retraite, etc...) et donc ca fait baisser le net.

Pr les tax credit, a combien s'elevent ils? (Voir la ligne tax credit, mais pas le YTD, le mensuel)
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par choubi Jeu 14 Nov 2013 - 21:28

Normalement les fiches de paye irlandaises sont assez simples a suivre.
Il n'a pas tant de lignes que ca.
En gros, tu as environ 10% qui part en PRSI et USC.
L'income tax va dependre du salaire de base donc c'est la partie la plus complexe.
En gros, les premiers 2600e sont taxes a 20% et le reste a 40%. puis tu enleves environ 290 euros et ca te donnes ton PAYE (chiffres exact sur le site du revenus).
Il y a peut etre egalement des deductions pour la retraite et/ou mutuelle comme indique par Loune
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 3 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum