Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Comment cela se passe au niveau des impôts ? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Comment cela se passe au niveau des impôts ? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Comment cela se passe au niveau des impôts ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Comment cela se passe au niveau des impôts ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Comment cela se passe au niveau des impôts ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Comment cela se passe au niveau des impôts ? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Comment cela se passe au niveau des impôts ? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Comment cela se passe au niveau des impôts ? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Comment cela se passe au niveau des impôts ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Comment cela se passe au niveau des impôts ? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Comment cela se passe au niveau des impôts ? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Comment cela se passe au niveau des impôts ? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Comment cela se passe au niveau des impôts ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Comment cela se passe au niveau des impôts ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Comment cela se passe au niveau des impôts ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Vote_lcap17%Comment cela se passe au niveau des impôts ? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Comment cela se passe au niveau des impôts ? Vote_lcap1%Comment cela se passe au niveau des impôts ? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Comment cela se passe au niveau des impôts ? Vote_lcap5%Comment cela se passe au niveau des impôts ? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Comment cela se passe au niveau des impôts ? Vote_lcap64%Comment cela se passe au niveau des impôts ? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Comment cela se passe au niveau des impôts ? Vote_lcap13%Comment cela se passe au niveau des impôts ? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Comment cela se passe au niveau des impôts ?

+9
nebul3use
finou
Nathaniel.B
Xerxes
ju
Angharaad
choubi
Loune
Cendre
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Cendre Lun 5 Mar 2012 - 19:34

Me revoici avec de nouvelles questions... Je commence par les impôts !

J'ai fait des simulations d'impôts, ouawwwww ouille ouille ça va faire très mal... J'ai pu voir que les impôts sont prélevés à la source, jusque là ok, par contre ce qui me surprend c'est que l'état ne semble pas tenir compte du nombre d'enfants que l'on a !

Mes questions :

1. Peut on récupérer une partie des impôts prélevés ?
2. Y a t il moyen que l'état prenne en compte les enfants ?

Merci

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Loune Lun 5 Mar 2012 - 19:37

Coucou,

Oui on peut recuperer une partie des impots preleves.
Non l'Etat ne prend pas en compte le nb d'enfants. Simplement tu recois une allocation par enfant, de.... flute j'ai oublie... 140 eur par mois et par enfant il me semble.

Ca m'etonne que ton calcul te fasse fremir, on est bcp moins taxe ici qu'en France, quel que soit le niveau de salaire, ms faut comprendre comment ca marche.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Cendre Lun 5 Mar 2012 - 19:49

Ok pour les allocations "child benefit", il semblerait que cela soit limité en fonction de ton revenu ?

J'ai pu voir que je pourrais éventuellement en toucher pour mes deux petits mais pas le grand qui a 17 ans...

Niveau impôt, oui je frémis, car ici en France, je n'en paie pas avec mes trois enfants et il semblerait qu'en Irlande je vais être à environ 11'000 euros par année avec un revenu identique, donc oui cela me fait frémir et m'inquiète car je me demande comment je vais m'en sortir...

J'imagine aisément que je n'ai pas compris comment cela fonctionne, d'où ma question... Alors c'est avec grand plaisir que j'accepte toutes explications qui viendront éclairer ma lanterne, car là d'un seul coup oupsssss je doute...

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Loune Lun 5 Mar 2012 - 19:51

Alors comment ca marche pr les impots, en resume....

Tu as un salaire brut.

Pr le cas d'un celibataire, ou si vs n'etes pas marie, si ce salaire depasse 2733 eur brut, alors une partie sera taxe a 20% (les 2733) et l'autre (ce qui est au dessus de 2733) a 41%. Si ton salaire brut est inferieur ou egal a 2733 eur, il sera entierement taxe a 20%.
(Si vs etes maries, le chiffre est 3483).

Dc tu connais le montant de ta taxe.

A cela, il faut deduire tes credits d'impots.

Les credits d'impots, tout le monde en a, mais ils dependent de ta situation. Tout le monde a le Personal Tax Credit (137.5 eur par mois), et tous les employes ont le Paye Tax Credit (137.5 eur aussi).
Dc deja, tu peux deduire 137.5 x 2 du montant calcule ci dessus.

Ensuite il y a d'autres tax credits, selon sa situation, si on est parent celibataire, ou etudiant, si on paye les poubelles, si on loue son logement, si on a eu des depenses medicales, etc... Voir la liste ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ tu as de tax credits, mieux c'est evidemment.

Dc le montant de tes impots = ton salaire brut x20% et 41% - les tax credits.

Ensuite sur ta fiche de paye, seront deduits 2 ou 3 autres taxes (le social welfare, l'USC je crois, et eventuellement la mutuelle sante si ta societe te la paye), ms je ne me souviens pas bien comment c'est calcule. Il me semble que c'est moindre que l'impot sur le revenu de ttes facons.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Loune Lun 5 Mar 2012 - 19:56

Cendre a écrit:Ok pour les allocations "child benefit", il semblerait que cela soit limité en fonction de ton revenu ?

J'ai pu voir que je pourrais éventuellement en toucher pour mes deux petits mais pas le grand qui a 17 ans...

Niveau impôt, oui je frémis, car ici en France, je n'en paie pas avec mes trois enfants et il semblerait qu'en Irlande je vais être à environ 11'000 euros par année avec un revenu identique, donc oui cela me fait frémir et m'inquiète car je me demande comment je vais m'en sortir...

J'imagine aisément que je n'ai pas compris comment cela fonctionne, d'où ma question... Alors c'est avec grand plaisir que j'accepte toutes explications qui viendront éclairer ma lanterne, car là d'un seul coup oupsssss je doute...


Desolee, j'etais en train de t'ecrire ma grde reponse en verifiant sur le site des impots, donc je n'ai pas vu ta reponse avant de poster mon message.

Il ne me semble pas que le child benefit soit limite en fonction des revenus, a ma connaissance tout le monde le touche. Par contre tu as raison, c'est pr les enfants jusque 16 ans, donc pas pr ton grand, encore que je croyais que s'ils etaient etudiants on touchait jusque 18 ans, dc a verifier aussi.

11000 eur d'impots par an, ca m'etonnerait honnetement, ou alors tu as un tres tres haut salaire (+ que mon mari et moi reunis).

Tu connais ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

C'est pas mal fait et ca explique tes droits.

Bon courage.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Cendre Lun 5 Mar 2012 - 20:01

Loune a écrit:

(Si vs etes maries, le chiffre est 3483).

A cela, il faut deduire tes credits d'impots.

Les credits d'impots, tout le monde en a, mais ils dependent de ta situation. Tout le monde a le Personal Tax Credit (137.5 eur par mois), et tous les employes ont le Paye Tax Credit (137.5 eur aussi).
Dc deja, tu peux deduire 137.5 x 2 du montant calcule ci dessus.

.

Le chiffre marié c'est le cumul des 2 salaires ou c'est le salaire pour chacun ? Bon je ne suis pas mariée lol mais au cas où... mdr

Crédit d'impôt, ok donc si je bosse, je récupère au moins ces deux montants ?
L'autre question, je les récupère quand ? Chaque mois, à la fin de l'année ?

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Cendre Lun 5 Mar 2012 - 20:02

@ Loune : Je te mets un MP...

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Loune Lun 5 Mar 2012 - 20:05

Euh c'est le salaire de chacun je crois.

Oui si tu bosses, tu recuperes au moins ces 2 montants. Ca se fait automatiquement sur ta fiche de paye, c'est preleve a la source.

Faut qd meme prevoir qqs economies en arrivant, car ce systeme de taxe peut mettre 2 ou 3 mois a se mettre en place, et en attendant il se peut qu'ils te prelevent + que necessaire (ca s'appelle l'emergency tax), ms ils te rendent l'argent ensuite des que tous les calculs st au point.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par choubi Lun 5 Mar 2012 - 20:25

voila un simulateur (qui ne prend pas en compte le child benefit ou autre tax credit, autre que le PAYE):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si ton grand reste en France, je ne pense pas que tu puisses toucher le child benefit pour lui. Sinon si il fait toujours ses etudes, la limite de 16 ans ne s'applique pas.
A noter egalement que les salaires ici sont plus eleves qu'en France.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par choubi Mar 6 Mar 2012 - 7:20

J'ai repense a autre chose.... Quand tu dis que tu ne payes pas d'impot pour l'instant, tu parles de l'impot sur le revenu car ton salaire est bien empiete a la base par les charges salariales et autres (difference entre brut et net).
Ce que tu as trouve sur le site correspond au total des impots a payer, donc s'applique au brut et pas au net. Je ne sais pas si ca aide... Mais en effet normalement on est moins taxe ici qu'en France (en tous cas c'etait mon impression egalement)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Loune Mar 6 Mar 2012 - 21:38

Les filles, j'ai un affreux doute... Le tax band de 20%/41% pr les couples maries ou pacses est 41800 eur par an.... C'est 41800 chacun ou pr le couple?

Je pense que c'est pr le couple non? Ms ds ce cas le couple est penalise? (puisque ca fait 20900 chacun, au lieu de 32800 pr un celibataire)

J'ai fait des calculs pr Cendre (a sa demande), du coup ca a attise ma curiosite et je m'amuse a calculer pr moi, et si c'est 41800 pr le couple, eh bien nous on perd 500 eur par mois en etant pacse plutot qu'en etant celibataire... bizarre non?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par choubi Mer 7 Mar 2012 - 6:46

Loune: ce que tu regardes c'est les married couple avec un income. Donc dans ton cas c'est 32800*2 sachant que les tax credit sont transferables de l'un a l'autre (dans une certaine limite je crois)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Loune Mer 7 Mar 2012 - 10:54

Ben euh, je ne crois pas, ou alors y'a une erreur sur le site du revenue:



Married or In a Civil Partnership - one Spouse or Civil Partner with income €41,800 @ 20%, Balance @ 41%
Married or In a Civil Partnership - both Spouses or Civil Partners with income €41,800 @ 20% (with an increase of €23,800 max), Balance @ 41%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs j'ai fait une simulation avec le site Deloitte que tu cites + haut, et c'est comme ds mes calculs, on perd 500 eur par mois....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Cendre Mer 7 Mar 2012 - 11:09

choubi a écrit:J'ai repense a autre chose.... Quand tu dis que tu ne payes pas d'impot pour l'instant, tu parles de l'impot sur le revenu car ton salaire est bien empiete a la base par les charges salariales et autres (difference entre brut et net).
Ce que tu as trouve sur le site correspond au total des impots a payer, donc s'applique au brut et pas au net. Je ne sais pas si ca aide... Mais en effet normalement on est moins taxe ici qu'en France (en tous cas c'etait mon impression egalement)

Oui exact je parlais de l'impôt sur le revenu, il est évident que les charges sociales sont déduites de mon salaire. Toutefois en France avec 3 enfants et malgré mon bon revenu, je ne paie pas d'impôts et je ne triche pas sur ma déclaration lol

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Cendre Mer 7 Mar 2012 - 11:11

Ouawwww c'est vrai que j'ai longuement regardé ton fichier et du coup je ne comprends pas, car j'ai plusieurs fois lu qu'il vaut clairement mieux être mariés en Irlande... Et en fait pas du tout...

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Loune Mer 7 Mar 2012 - 11:35

Ben oui je sais, je suis tres etonnee aussi, j'en ai parle avec zhom hier et on ne comprend pas. En plus 500 eur par mois c'est pas rien!

Et comme je dis, mes calculs st conformes au site Deloitte cité + haut, dc je ne pense pas me planter, ms c'est tres bizarre.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Loune Mer 7 Mar 2012 - 11:45

Je crois que j'ai trouvé la réponse, et c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille Choubi....

En 2009 et 2010, la limite pr les couples mariés avec 2 salaires etait bien + haute que les couples mariés avec 1 seul salaire, et cela correspondait effectivement au meme montant que pr un celibataire x 2 :

Married Couples: One Income
20% on first 45,40045,400
41% on balance
Married Couples: Two Incomes*
20% on first 72,80072,800
41% on balance



Ms en 2011, d'apres le site, la limite est devenue la meme pr les couples avec 1 ou 2 salaires, c-a-d 41800. Idem en 2012.

Souvenez vous, l'an dernier, en janvier 2011, suite au douloureux budget de dec 2010, on a ete bcp + taxé d'un coup (200 eur en plus de taxes pr moi, idem pr zhom), je pensais que c'etait dû à l'introduction de la nouvelle taxe USC + la baisse des tax credits et tax bands, ms apparemment, pr les couples mariés, il s'est passé cela aussi ms je ne m'en étais pas rendue compte.... Résultat on y perd bcp en étant marié....

Si vs voulez, allez sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et faites le calcul pr vous, une fois en couple marie, une fois comme 2 celibataires, et dites moi si j'ai raison....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Angharaad Mer 7 Mar 2012 - 12:00

rhaa flute... ça fait beaucoup de taxes quand même...

moi je regardais sur ce site pour avoir une idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et il semblerait qu'on soit plus taxés ici qu'en France. Sauf si le montant donné pour la France ne comprend pas les impôts sur le revenu qu'on paie à part.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Cendre Mer 7 Mar 2012 - 12:04

Ehhh oui c'est donc fini comme avantage pour les couples mariés !
Je viens de faire le calcul et si je devais me marier avec mon z'hom, nous serions perdants de plus de 400 euros par mois...

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Cendre Mer 7 Mar 2012 - 12:10

Visiblement cela dépend clairement de ta situation... En ce qui me concerne, en France avec mon revenu, je vis seule avec mes enfants et je m'en sors sans superflu mais ça joue. Par contre en Irlande, si je prends le montant identique de revenu, je ne m'en sors pas toute seule... Les frais de garde pour les enfants étant bien plus élevés qu'en France et le fait qu'en France je ne paie pas d'impôt sur le revenu alors qu'en Irlande je vais en payer...

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Loune Mer 7 Mar 2012 - 12:31

Bon j'ai trouve autre chose (ca se voit que je n'ai rien a faire au boulot cette semaine ? Smile) sur le site Citizenship, apparemment le site Revenue n'est pas assez détaillé :



Standard rate cut-off points

There are no changes to tax rates or standard cut-off points in 2012.

20102011 and 2012
20%41%20%41%
Single Person€36,400Balance€32,800Balance
Married couple/civil partners, one income€45,400Balance€41,800Balance
Married couple/civil partners, two incomesUp to €72,800
(increase limited to the amount of the second income)
BalanceUp to €65,600
(increase limited to the amount of the second income - see example below)
Balance
One parent family€40,400Balance€36,800Balance

Example of standard rate cut-off point for a married couple or civil partners with two incomes


In 2012, the standard rate cut-off point for a married couple or civil partners is €41,800. If both are working, this amount is increased by the lower of the following:


  • €23,800 in 2012 or
  • The amount of the income of the spouse/civil partner with the smaller income

If one person is earning €48,000 and their spouse/civil partner is earning €25,000:

The standard rate cut off point for the couple is €41,800 plus €23,800. The increase in the standard rate band is not transferable between spouses or civil partners, so the first spouse or civil partner's tax bands would be calculated as €41,800 @ 20% = €8,360 and €6,200 @ 41% = €2,542. The second spouse or civil partner's tax bands would be calculated as €23,800 @ 20% = €4,760 and €1,200 @ 41% = €492.

Bon, je comprend pas tout, et je vais manger. Ms si quelqu'un comprend et veut ns expliquer, be my guest Smile
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Cendre Mer 7 Mar 2012 - 12:36

Ok, j'ai compris... Mais là je dois absolument bosser sur un truc... Mais étant "Accounting Manager" cela me parle beaucoup...
Je reviens dans la soirée expliqué tout ça !

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Loune Mer 7 Mar 2012 - 13:14

Cool, merci Cendre, car je ne comprend tjrs pas.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par choubi Mer 7 Mar 2012 - 14:03

Bon les filles, on va se calmer et reprendre tout a zero.

Pas d'affolement, c'est toujours plus avantageux d'etre marie (DANS CERTAINS CAS SEULEMENT!!!) ou au pire c'est neutre.

Le site du revenu a pas l'air au point. citizeninformation est a jour par contre.

Pour vous, j'ai verifie sur mon payroll et ma limite est aux alentours de 30K (et non 21K comme tu craignais Loune - la diff avec les 32 est chez mon copain qui a une partie de mes tax credit).



L'avantage a etre marie c'est si l'un gagne moins que la limite des 32800K, la difference est assignee au conjoint et du coup le couple a bien le taux a 20% sur les 65600.



Cendre: si tu veux comparer France et Irlande, il faut que tu prennes le chiffre que tu as estime et que tu le compares a ce qui est deja preleve de ton salaire en France.

A note que si tu es toute seule avec les enfants, ta limite d'imposition a 20% est plus elevee: 36K environ.

Ensuite tu peux rajouter 140e par mois et par enfant vivant en Irlande comme aide (donc a soustraire des impots si tu preferes)

Les gardes sont en effet plus cheres ici l'au pair peut etre une solution moins chere (et a priori beaucoup mieux pour tes enfants le temps qu'ils soient a l'aise en anglais je pense)



Qui a dit que le systeme de tax en Irlande etait simple ? Wink
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Cendre Mer 7 Mar 2012 - 21:33

Loune a écrit:Bon j'ai trouve autre chose (ca se voit que je n'ai rien a faire au boulot cette semaine ? Smile) sur le site Citizenship, apparemment le site Revenue n'est pas assez détaillé :



Standard rate cut-off points

There are no changes to tax rates or standard cut-off points in 2012.

20102011 and 2012
20%41%20%41%
Single Person€36,400Balance€32,800Balance
Married couple/civil partners, one income€45,400Balance€41,800Balance
Married couple/civil partners, two incomesUp to €72,800
(increase limited to the amount of the second income)
BalanceUp to €65,600
(increase limited to the amount of the second income - see example below)
Balance
One parent family€40,400Balance€36,800Balance

Example of standard rate cut-off point for a married couple or civil partners with two incomes


In 2012, the standard rate cut-off point for a married couple or civil partners is €41,800. If both are working, this amount is increased by the lower of the following:


  • €23,800 in 2012 or
  • The amount of the income of the spouse/civil partner with the smaller income

If one person is earning €48,000 and their spouse/civil partner is earning €25,000:

The standard rate cut off point for the couple is €41,800 plus €23,800. The increase in the standard rate band is not transferable between spouses or civil partners, so the first spouse or civil partner's tax bands would be calculated as €41,800 @ 20% = €8,360 and €6,200 @ 41% = €2,542. The second spouse or civil partner's tax bands would be calculated as €23,800 @ 20% = €4,760 and €1,200 @ 41% = €492.

Bon, je comprend pas tout, et je vais manger. Ms si quelqu'un comprend et veut ns expliquer, be my guest Smile

Donc...
Le couple marié est imposé à 20% jusqu à concurrence de 65'600 mais pas à part égale. Le premier salaire est imposé au taux de. 20 jusqu à hauteur de 41800 alors que le second sera au même taux jusqu à hauteur de 23'800.
Mettons que le salaire A est de 45000 et B de 20000, A sera imposé au taux de 20 sur 41800 et de 41% sur 3200 et B sera au taux de 20 sur les 20000, en fait même si les revenus sont inférieurs à 65600, ils ne sont pas réellement cumulables entre les deux.

Je prépare un tableau où il suffira d'entrer le montant des revenus de chacun afin de connaître le plus avantageux, si qqun est intéressé, c e st volontiers que je le fait suivre par mail.

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum