Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Vote_lcap17%Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Vote_lcap1%Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Vote_lcap5%Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Vote_lcap64%Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Vote_lcap13%Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Comment cela se passe au niveau des impôts ?

+9
nebul3use
finou
Nathaniel.B
Xerxes
ju
Angharaad
choubi
Loune
Cendre
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Cendre Mer 7 Mar 2012 - 21:33

Loune a écrit:Bon j'ai trouve autre chose (ca se voit que je n'ai rien a faire au boulot cette semaine ? Smile) sur le site Citizenship, apparemment le site Revenue n'est pas assez détaillé :



Standard rate cut-off points

There are no changes to tax rates or standard cut-off points in 2012.

20102011 and 2012
20%41%20%41%
Single Person€36,400Balance€32,800Balance
Married couple/civil partners, one income€45,400Balance€41,800Balance
Married couple/civil partners, two incomesUp to €72,800
(increase limited to the amount of the second income)
BalanceUp to €65,600
(increase limited to the amount of the second income - see example below)
Balance
One parent family€40,400Balance€36,800Balance

Example of standard rate cut-off point for a married couple or civil partners with two incomes


In 2012, the standard rate cut-off point for a married couple or civil partners is €41,800. If both are working, this amount is increased by the lower of the following:


  • €23,800 in 2012 or
  • The amount of the income of the spouse/civil partner with the smaller income

If one person is earning €48,000 and their spouse/civil partner is earning €25,000:

The standard rate cut off point for the couple is €41,800 plus €23,800. The increase in the standard rate band is not transferable between spouses or civil partners, so the first spouse or civil partner's tax bands would be calculated as €41,800 @ 20% = €8,360 and €6,200 @ 41% = €2,542. The second spouse or civil partner's tax bands would be calculated as €23,800 @ 20% = €4,760 and €1,200 @ 41% = €492.

Bon, je comprend pas tout, et je vais manger. Ms si quelqu'un comprend et veut ns expliquer, be my guest Smile

Donc...
Le couple marié est imposé à 20% jusqu à concurrence de 65'600 mais pas à part égale. Le premier salaire est imposé au taux de. 20 jusqu à hauteur de 41800 alors que le second sera au même taux jusqu à hauteur de 23'800.
Mettons que le salaire A est de 45000 et B de 20000, A sera imposé au taux de 20 sur 41800 et de 41% sur 3200 et B sera au taux de 20 sur les 20000, en fait même si les revenus sont inférieurs à 65600, ils ne sont pas réellement cumulables entre les deux.

Je prépare un tableau où il suffira d'entrer le montant des revenus de chacun afin de connaître le plus avantageux, si qqun est intéressé, c e st volontiers que je le fait suivre par mail.

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par choubi Jeu 8 Mar 2012 - 8:12

Par defaut, les cut-off sont les memes pour Mr et Mme mais si l'un des deux gagne moins que 32,800 par an, alors une partie de ses tax credit peut etre tranfere a l'autre.

En conclusion si les 2 gagnent plus que 32,800 par an, ca ne change rien mais si l'un est en dessous (conge mat, temps partiel par exemple) alors on y gagne.

Il me semble qu'on transfere les tax credit un peu comme on veut en fonction du plus interessant.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Cendre Jeu 8 Mar 2012 - 8:24

Non justement les cut off ne sont pas les mêmes, les 32'800 sont pour un célibataire, pour le couple marié, l'un est à 41800 et l'autre à 23800, ce qui n'est pas pareil... C'est clairement mentionné dans le tableau ci dessus.
Si les deux travaillent bien sûr, sinon c'est 41800 pour le couple à partir du moment où il y a un seul revenu.

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par choubi Jeu 8 Mar 2012 - 8:34

Je suis dans ce cas la et je n'ai jamais eu de cut off a 23000.

Nous avons bien a nous deux les premiers 65600 taxes a 20%, plus ou moins equilibre entre les 2.

Ce que veut dire le tableau c'est que si l'un gagne 70000 et l'autre 10000, alors les 20% ne s'applique que a 41800+10000.

On ne peut pas transferer a son conjoint des tax credit sur un montant qu'on ne gagne pas.

l'exemple en dessous n'est pas tres clair en effet car dans la pratique c'est pas comme ca....
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par choubi Jeu 8 Mar 2012 - 8:45

apres relecture, je pense que l'exemple sert a montrer que si l'un a les 41800 alors l'autre ne peut avoir que la difference entre 65600 et 41800.

Au final le couple a bien 32800*2 taxe a 20%. Et lorsque tu t'enregistres, ils te demandent si tu veux transferer tes tax credit ou si chacun garde les siens
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Cendre Jeu 8 Mar 2012 - 8:51

Oui donc dans le cas d'un salaire à 70000 et l'autre 10000, c'est 20% sur 41800 et 10000 et non pas 20% sur 65600... Le premier au delà des 41800 sera taxé à 41%...

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par choubi Jeu 8 Mar 2012 - 13:37

Voila et si le couple n'etait pas marie, seuls 10000+36800 serait taxe a 20%, contre 10000+41800 si ils sont maries
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par ju Jeu 19 Avr 2012 - 12:52

Après avoir lu et mieux compris l'affaire, je voudrais poser des questions avant de débarquer...

- Mon mari a négocié une augmentation pour partir en Irlande sur son salaire net
donc pouvez vous me confirmer que comme l’impôt sur revenu est payé à la source, on a rien d'autre à payer à l'état? c'est fini fini??

- y a t il des impôts locaux comme en france?

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Loune Jeu 19 Avr 2012 - 12:54

En Irlande, c'est à la source, rien à payer à l'état plus tard pr les employés.

Y'a un impot local qui vient juste d'etre créé cette année, 100 eur / an ms pr les proprios seulement. Pas de taxe d'habitation pr les locataires.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par choubi Jeu 19 Avr 2012 - 13:23

Ju: l'annee prochaine, vous devrez encore vous acquitter de l'impot sur le revenu francais (a voir directement avec la France), correspondant a vos revenus francais pour l'annee 2012 (vu qu'on paye les impots avec un an de decallage en France)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Loune Jeu 19 Avr 2012 - 13:34

Good point Choubi.

Et aussi Ju, ce qu'on te dit s'applique si ton mari a un contrat de travail de droit irlandais. Je suppose que l'imposition est differente pr les expatriés francais, dc à vérifier aussi.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par ju Jeu 19 Avr 2012 - 13:52

ok pour la déclaration en france j'y avais pensé.
alors en fait on est dès le 15 mai en contrat irlandais. c'est clair on a un contrat local
on arrive début septembre donc pendant cette période ils font un avenant permettant d'être sur le sol français, d'ailleurs on est comme des idiots au moi de mai on a pas les mêmes jours fériés que les français Rolling Eyes

donc bien compris si on a négocié du net on est des petits malins!!
j'ai eu néanmoins la trouille ce matin en lisant les messages, dur de se défaire du système français.

-après il y a le tax credit : ca c'est une déduction par an? est ce que ça dépend du revenu brut déclaré?

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Loune Jeu 19 Avr 2012 - 14:42

Le tax credit c'est pas en fonction du brut, c'est en fonction de ta situation (celibataire, marie, employé, locataire, etc...), voir la 1ere page de cette discussion.

C'est un montant annuel, divisé par 12 et déduit de tes taxes chaque mois, sur ton salaire.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par ju Jeu 19 Avr 2012 - 17:04

okok j'ai relu exact vous avez tout dit sur le tax credit Embarassed

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Angharaad Jeu 19 Avr 2012 - 18:34

un collegue irlandais m'a dit que, dependant du salaire des deux partenaires, il valait mieux se declarer tout seul ou en couple (meme si on est mariés on peut se declarer seul). Il m'a conseillé d'appeler le revenue pour qu'ils m'aiguillent pour payer le moins possible de taxes selon ma situation. J'avoue que j'ai la flemme... mais je voulais passer l'info.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par choubi Ven 20 Avr 2012 - 7:38

Bizarre cette histoire Angharaad... va falloir se renseigner...


Ju: l'avantage d'avoir negocie sur le net c'est que au moins vous connaissez votre budget. mais d'une maniere generale les salaires sont quand meme bien plus eleves ici qu'en France.
Cote tax credit a rajoute sur le net, il y a ceux correspondant aux depenses medicales par exemple ou tu fais en effet une declaration a la fin de l'annee pour recuperer une partie de tes sous (20% des depenses hors remboursements mutuelles)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par ju Ven 20 Avr 2012 - 8:08

choubi: est ce que je comprends bien cette info sur les tax credits
-prenons l'exemple des dépenses médicales
1) sécu: au dessus d'un certain salaire on ne reçoit aucun remboursement
2) mutuelle (dépend du contrat) bon bah comme en france
3) on peut récupérer en déclarant ses dépenses médicales 20% par an dans la "rubrique"tax credit medical"

je vais essayer de tel au revenu (et de bien comprendre)si mes deux asticots à la maison me laissent du temps!!

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par choubi Ven 20 Avr 2012 - 10:18

1) la secu te couvre l'hopital quelque soit tes revenus. Par contre les rdv chez le medecin et les medoc sont pour ta poche au dessus d'un certain salaire (tres bas)
2)mutuelle: presque sauf que la hauteur des remboursements est bien plus basse compare aux tarifs pratiques
3) exact donc bien demande un recu a chaque fois (ou garder les papiers de la mutuelle)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Loune Ven 20 Avr 2012 - 14:11

Angharaad a écrit:un collegue irlandais m'a dit que, dependant du salaire des deux partenaires, il valait mieux se declarer tout seul ou en couple (meme si on est mariés on peut se declarer seul). Il m'a conseillé d'appeler le revenue pour qu'ils m'aiguillent pour payer le moins possible de taxes selon ma situation. J'avoue que j'ai la flemme... mais je voulais passer l'info.

mmm... la brochure publiee par le tax office montre un cas ou il est bcp + favorable au couple de se declarer en couple plutot que seuls, donc j'imagine que oui, a l'inverse, il doit y avoir des cas ou il est + favorable de se decalrer seuls, ms je me demande bien lesquels...

Voici la brochure en question, bien faite d'ailleurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par ju Jeu 28 Juin 2012 - 19:57

emergency tax : je voulais savoir si vous avez eu ce petit souci

mon mari bosse déjà en contrat local irlandais depuis le 16 mai 2012, il a un pps number, a rempli le formulaire 12a et l'a transmis à sa boite fin mai.
ce mois si il n'a pas eu son salaire en totalité, sa boite lui a dit qu'il était en emergency.
on a essayé de faire vite avec les papiers mais apparemment pas assez.
à sa boite ils disent que le mois prochain ce sera bon,
savez vous si on est remboursé vite de cette perte ou dans les remboursements en fin d'année (ce qui serait vraiment pas cool)?

merciiii

julie


Dernière édition par ju le Jeu 28 Juin 2012 - 20:25, édité 1 fois

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Loune Jeu 28 Juin 2012 - 20:01

Oui des que c'est traite, ils te rendent l'argent percu en trop. En fait le mois prochain, sa paye risque d'etre anormalement elevee, car ils vont vs rendre de l'argent. C'est un bon systeme pr obliger les gens a se mettre en regle rapidement. Ms meme si on fait vite, ca prend 3-4 semaines a etre traite.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par ju Jeu 28 Juin 2012 - 20:23

Merci Loune pour ta réponse si rapide!!!
Tu a été dans le même cas? si oui ça a mis combien de temps pour toi?
D’après toi comment se fait-il que le moi dernier il ai eu son salaire dans son intégralité?

Julie

PS : Ma fille de 3 ans (qui devrai être au lit!!!) me me saoule pour que je mette des bonshommes ... study cherry Wink

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Angharaad Jeu 28 Juin 2012 - 21:06

Laughing
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Loune Jeu 28 Juin 2012 - 22:59

ju a écrit:Merci Loune pour ta réponse si rapide!!!
Tu a été dans le même cas? si oui ça a mis combien de temps pour toi?
D’après toi comment se fait-il que le moi dernier il ai eu son salaire dans son intégralité?

J'ai surement ete ds le meme cas ms je ne me souviens pas, c'etait y'a 13 ans Smile, ms comme au boulot y'a pas mal de nouveaux, je sais comment ca se passe.
Pr le tout 1er salaire, on n'est pas en emergency, pr le 2e, on l'est a une certaine hauteur (je ne me souviens plus combien), pr le 3e, si on n'a tjrs pas regularise sa situation, on est en emergency au taux maximum, et la aie aie aie.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par ju Ven 29 Juin 2012 - 7:14

d'accord, et nous on a rempli le formulaire 12a le 29 mai? rassure moi il n'y a rien d'autre à faire?
oh, la la ca mestress parce que normalement la boite fait tout pour nous mais en réalité faut tout anticiper, c'est moi qui ai demandé la démarche pour le pps de mon mari ils avaient zappé ( au secours!!!)

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Xerxes Jeu 9 Mai 2013 - 1:28

Je up.

Je vais peut-être avoir un revenu de complément dans quelques mois, et comme ce ne sera pas via le poker, je vais être obligé de passer à la caisse.

Dites moi si j'ai bien compris. Il n'y a pas de tranches comme en France où l'on n'est pas imposable (en France, <5k€ on paye rien, puis 5.5% jusqu'à 12k, etc...), on paye d'emblée 20% sur tous ses sous-sous durement gagné ?

Et ensuite, on enlève les Tax Credit et on rajoute "PRSI" (on est obligé de le payer?) + "Universal Social Charge" ?

Exemple d'un revenu de 10,000€/an :

+ 2000€ d'impôts sur le revenu,
- 1650€ de Tax Credit,
+ 500€ de PRSI
+ 0€ de Universal Social Charge
= 850€ d'impôts, soit 8.5%

Quelqu'un pour me confirmer ?
Xerxes
Xerxes
A l'aise

Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela se passe au niveau des impôts ? - Page 2 Empty Re: Comment cela se passe au niveau des impôts ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum