Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Et niveau financier... Ca se passe comment ? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Et niveau financier... Ca se passe comment ? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Et niveau financier... Ca se passe comment ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Et niveau financier... Ca se passe comment ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Et niveau financier... Ca se passe comment ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Et niveau financier... Ca se passe comment ? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Et niveau financier... Ca se passe comment ? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Et niveau financier... Ca se passe comment ? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Et niveau financier... Ca se passe comment ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Et niveau financier... Ca se passe comment ? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Et niveau financier... Ca se passe comment ? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Et niveau financier... Ca se passe comment ? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Et niveau financier... Ca se passe comment ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Et niveau financier... Ca se passe comment ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Et niveau financier... Ca se passe comment ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Et niveau financier... Ca se passe comment ? Vote_lcap17%Et niveau financier... Ca se passe comment ? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Et niveau financier... Ca se passe comment ? Vote_lcap1%Et niveau financier... Ca se passe comment ? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Et niveau financier... Ca se passe comment ? Vote_lcap5%Et niveau financier... Ca se passe comment ? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Et niveau financier... Ca se passe comment ? Vote_lcap64%Et niveau financier... Ca se passe comment ? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Et niveau financier... Ca se passe comment ? Vote_lcap13%Et niveau financier... Ca se passe comment ? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Et niveau financier... Ca se passe comment ?

3 participants

Aller en bas

Et niveau financier... Ca se passe comment ? Empty Et niveau financier... Ca se passe comment ?

Message par Pià Dim 31 Juil 2016 - 21:03

Bonjour,

Nous sommes au tout début de notre projet de départ en Irlande et nous n'avons aucune idée du salaire moyen la-bas.
Comme les loyers sont assez élevés (en même temps j'habite dans un petit patelin) , peut être que les salaires suivent ? 
On a besoin de voir si c'est jouable. Moi je suis en congé parental pour l'instant, je souhaiterais reprendre en tant que photographe (auto entrepreneur), et mon conjoint est banquier mais je pense qu'il a l'ambition secrète de changer de voie =)
Pouvez vous me dire s'il est "faisable" d'obtenir ce qui serait considéré comme un bon salaire en France ? 
Merci d'avance !
Pià
Pià
Timide

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et niveau financier... Ca se passe comment ? Empty Re: Et niveau financier... Ca se passe comment ?

Message par Nanazolie Dim 31 Juil 2016 - 21:22

Il y a de tout.... Du salaire minimum (9.15 eur de l'heure) aux salaires très gonflés par rapport à la France. Il n'est pas rare que les futurs employés negocient leurs salaires, mais il est prudent de demander d'abord l'avis de l'agence de recrutement des salaires moyens pour une position. Banquier, mais dans quel poste? Parce qu'entre le commis de banque et le manager, il y a quand meme une grosse différence :-)
Pour l'auto entreprise, je te conseille de lire ceci et de bien te familiariser avec les lois irlandaises car ce n'est pas vraiment comme la France: http://www.citizensinformation.ie/en/employment/types_of_employment/self_employment/self_employment_as_an_individual.html#ld2f3e

Après, il faut aussi prendre en compte les avantages que te fournit l'entreprise, et pas uniquement le salaire. Mon job ne paie pas des masses mais j'ai refusé un poste beaucoup mieux payé car mon entreprise favorise vraiment la structure familiale et offre donc horaires amenagés, travail à domicile, etc... Ce que nous perdons en salaire, nous le gagnons en qualité de vie et en temps passé avec les enfants. Tout dépend de ce que vous recherchez, évidemment. En Irlande, il y a du choix
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et niveau financier... Ca se passe comment ? Empty Re: Et niveau financier... Ca se passe comment ?

Message par Pià Dim 31 Juil 2016 - 21:53

Merci pour tes conseils j'irai jeter un oeil.
J'ai besoin d'être sereine car entre le loyer, la garde des deux petits (c'est encore un peu flou pour moi tout ce système) et tout le reste, j'ai peur de vouloir tenir le pari et de me ruiner au final =)
Pià
Pià
Timide

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et niveau financier... Ca se passe comment ? Empty Re: Et niveau financier... Ca se passe comment ?

Message par Loune Lun 1 Aoû 2016 - 7:37

Bonjour, tu peux aller voir cette discussion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sachant que depuis cette discussions, les loyers aDublin ont bcp augmenté, la crise est finie et l économie se porte très bien, donc bcp d immigration, donc flambée des loyers.

C est moins cher en dehors de Dublin (Cork, Galway etc...)
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et niveau financier... Ca se passe comment ? Empty Re: Et niveau financier... Ca se passe comment ?

Message par Pià Lun 1 Aoû 2016 - 8:11

Je vais aller lire tout ça merci beaucoup !
Pià
Pià
Timide

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et niveau financier... Ca se passe comment ? Empty Re: Et niveau financier... Ca se passe comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum