Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
niveau d'anglais pour travailler en IT EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
niveau d'anglais pour travailler en IT EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
niveau d'anglais pour travailler en IT EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
niveau d'anglais pour travailler en IT EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
niveau d'anglais pour travailler en IT EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
niveau d'anglais pour travailler en IT EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
niveau d'anglais pour travailler en IT EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
niveau d'anglais pour travailler en IT EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
niveau d'anglais pour travailler en IT EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
niveau d'anglais pour travailler en IT EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
niveau d'anglais pour travailler en IT EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
niveau d'anglais pour travailler en IT EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
niveau d'anglais pour travailler en IT EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
niveau d'anglais pour travailler en IT EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
niveau d'anglais pour travailler en IT EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

niveau d'anglais pour travailler en IT Vote_lcap17%niveau d'anglais pour travailler en IT Vote_rcap 17% [ 22 ]
niveau d'anglais pour travailler en IT Vote_lcap1%niveau d'anglais pour travailler en IT Vote_rcap 1% [ 1 ]
niveau d'anglais pour travailler en IT Vote_lcap5%niveau d'anglais pour travailler en IT Vote_rcap 5% [ 6 ]
niveau d'anglais pour travailler en IT Vote_lcap64%niveau d'anglais pour travailler en IT Vote_rcap 64% [ 82 ]
niveau d'anglais pour travailler en IT Vote_lcap13%niveau d'anglais pour travailler en IT Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

niveau d'anglais pour travailler en IT

2 participants

niveau d'anglais pour travailler en IT Empty niveau d'anglais pour travailler en IT

Message par salsakinsa Ven 25 Avr 2014 - 16:27

Bonjour, nous prévoyons de venir vivre à Dublin en septembre ( http://www.maman-en-irlande.com/t5041-famille-salsakinsa#88096) pour améliorer notre anglais (rebel à des dizaines d'heures  de cours en France, à Malte, et même à l'école study ...mais c'est ouhhhh loin). Bref, on se dit que l'immersion est l'ultime solution !!!! Problème nous avons aussi besoin de travailler!

Donc monsieur est chef de projet informatique, ça fait 10 ans qu'il n'a rien développé (autant dire qu'il est has-been   Wink ) et il y a 10 ans son langage était du JAVA. Il est en train de passer sa licence CMMI. Je sais pas si tout ça vous parle (pour moi j'avoue que ça reste très abstrait!). Est il possible de postuler en tant que chef de projet sans être fluent en anglais? Nous avons un budget de 3 mois pour qu'il trouve, est- ce utopique? Devrait-il se remettre au développement informatique pour trouver plus facilement un emploi? quels sont les niveaux de salaire par rapport à la France ou à Paris? (il est prêt à faire barman mais je ne pense pas que son salaire nous permettrait de vivre à 4!).

Nous pensons venir en juillet la première quinzaine pour débuter les recherches, pensez vous que ce soit judicieux, même si on rentre en France après, ou bien rien ne se passe l'été?

Merci pour vos réponses!

Pour ma part je suis kiné ostéopathe alors j'ouvre un nouveau sujet (j'ai vu que l'une d'entre vous était ostéo).
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'anglais pour travailler en IT Empty Re: niveau d'anglais pour travailler en IT

Message par Angharaad Ven 25 Avr 2014 - 21:02

Chef de projet directement ca va peut etre etre compliqué, surtout en francais. Ici il y a beaucoup de postes en support informatique qui demandent 2 langues (anglais + langue européenne). Pas besoin de développer pour ca, mais il faut comprendre les problématiques des développeurs (donc avoir fait du développement à un moment ou un autre). Ensuite, dans les grosses boites ca donne la possibilité de monter en grade à son rythme.

C'est comme ca que j'ai fait, et j'ai maintenant un poste équivalent à chef de projet (mais j'avais le bagage derrière).

Et sinon, Java c'est pas du tout has been Wink

Dans ma boite, y'a pas de poste FR ouvert pour le moment mais y'en a régulièrement. Tu peux m'envoyer son CV quand vous commencerez les recherches si tu veux.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012

niveau d'anglais pour travailler en IT Empty Re: niveau d'anglais pour travailler en IT

Message par salsakinsa Ven 25 Avr 2014 - 21:24

merci angharraad, c'est lui qui se sent dépassé par java, après 10 ans sans développer! donc d'après toi, notre projet tient la route? Il débute tranquillement par du support informatique et pourra évoluer ensuite quand son anglais sera devenu fluent. 
Je te transmettrais volontiers son CV quand il sera refait à l'anglo-saxonne!
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014

Message par Angharaad Sam 26 Avr 2014 - 7:41

oh oui en IT il trouvera facilement Smile
C'est le bon coté de l'Irlande, c'est le paradis des boites IT et pharmaceutiques.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé