niveau d'anglais pour travailler en IT
2 participants
Page 1 sur 1
niveau d'anglais pour travailler en IT
Bonjour, nous prévoyons de venir vivre à Dublin en septembre ( http://www.maman-en-irlande.com/t5041-famille-salsakinsa#88096) pour améliorer notre anglais (rebel à des dizaines d'heures de cours en France, à Malte, et même à l'école ...mais c'est ouhhhh loin). Bref, on se dit que l'immersion est l'ultime solution !!!! Problème nous avons aussi besoin de travailler!
Donc monsieur est chef de projet informatique, ça fait 10 ans qu'il n'a rien développé (autant dire qu'il est has-been ) et il y a 10 ans son langage était du JAVA. Il est en train de passer sa licence CMMI. Je sais pas si tout ça vous parle (pour moi j'avoue que ça reste très abstrait!). Est il possible de postuler en tant que chef de projet sans être fluent en anglais? Nous avons un budget de 3 mois pour qu'il trouve, est- ce utopique? Devrait-il se remettre au développement informatique pour trouver plus facilement un emploi? quels sont les niveaux de salaire par rapport à la France ou à Paris? (il est prêt à faire barman mais je ne pense pas que son salaire nous permettrait de vivre à 4!).
Nous pensons venir en juillet la première quinzaine pour débuter les recherches, pensez vous que ce soit judicieux, même si on rentre en France après, ou bien rien ne se passe l'été?
Merci pour vos réponses!
Pour ma part je suis kiné ostéopathe alors j'ouvre un nouveau sujet (j'ai vu que l'une d'entre vous était ostéo).
Donc monsieur est chef de projet informatique, ça fait 10 ans qu'il n'a rien développé (autant dire qu'il est has-been ) et il y a 10 ans son langage était du JAVA. Il est en train de passer sa licence CMMI. Je sais pas si tout ça vous parle (pour moi j'avoue que ça reste très abstrait!). Est il possible de postuler en tant que chef de projet sans être fluent en anglais? Nous avons un budget de 3 mois pour qu'il trouve, est- ce utopique? Devrait-il se remettre au développement informatique pour trouver plus facilement un emploi? quels sont les niveaux de salaire par rapport à la France ou à Paris? (il est prêt à faire barman mais je ne pense pas que son salaire nous permettrait de vivre à 4!).
Nous pensons venir en juillet la première quinzaine pour débuter les recherches, pensez vous que ce soit judicieux, même si on rentre en France après, ou bien rien ne se passe l'été?
Merci pour vos réponses!
Pour ma part je suis kiné ostéopathe alors j'ouvre un nouveau sujet (j'ai vu que l'une d'entre vous était ostéo).
salsakinsa- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Re: niveau d'anglais pour travailler en IT
Chef de projet directement ca va peut etre etre compliqué, surtout en francais. Ici il y a beaucoup de postes en support informatique qui demandent 2 langues (anglais + langue européenne). Pas besoin de développer pour ca, mais il faut comprendre les problématiques des développeurs (donc avoir fait du développement à un moment ou un autre). Ensuite, dans les grosses boites ca donne la possibilité de monter en grade à son rythme.
C'est comme ca que j'ai fait, et j'ai maintenant un poste équivalent à chef de projet (mais j'avais le bagage derrière).
Et sinon, Java c'est pas du tout has been
Dans ma boite, y'a pas de poste FR ouvert pour le moment mais y'en a régulièrement. Tu peux m'envoyer son CV quand vous commencerez les recherches si tu veux.
C'est comme ca que j'ai fait, et j'ai maintenant un poste équivalent à chef de projet (mais j'avais le bagage derrière).
Et sinon, Java c'est pas du tout has been
Dans ma boite, y'a pas de poste FR ouvert pour le moment mais y'en a régulièrement. Tu peux m'envoyer son CV quand vous commencerez les recherches si tu veux.
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
merci angharraad, c'est lui qui se sent dépassé par java, après 10 ans sans développer! donc d'après toi, notre projet tient la route? Il débute tranquillement par du support informatique et pourra évoluer ensuite quand son anglais sera devenu fluent.
Je te transmettrais volontiers son CV quand il sera refait à l'anglo-saxonne!
Je te transmettrais volontiers son CV quand il sera refait à l'anglo-saxonne!
salsakinsa- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
oh oui en IT il trouvera facilement
C'est le bon coté de l'Irlande, c'est le paradis des boites IT et pharmaceutiques.
C'est le bon coté de l'Irlande, c'est le paradis des boites IT et pharmaceutiques.
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012