Jeune qui veut travailler sur Dublin
5 participants
Page 1 sur 1
Jeune qui veut travailler sur Dublin
Coucou les filles,
Le fils d'une amie qui a une vingtaine d'années voudrai passer une année sur Dublin.
Il voudrait trouver un petit boulot, suivre quelques cours d'anglais et trouver un petit logement ....
Moi je suis arrivée déjà avec une famille, travail et tout tout ... Donc je n'ai pas beaucoup de renseignements à lui donner.
Je recherches des renseignements sur :
-Comment trouver un petit boulot, si vous connaissez des sites par exemple
-Comment suivre des cours d'anglais sur Dublin
-Et surtout comment trouver un logement pas cher !!! Je crois que la collocation se fait pas mal ...
Tout les bons plans, conseils, sites internet sont la bienvenue !!!
merci d'avance !
Le fils d'une amie qui a une vingtaine d'années voudrai passer une année sur Dublin.
Il voudrait trouver un petit boulot, suivre quelques cours d'anglais et trouver un petit logement ....
Moi je suis arrivée déjà avec une famille, travail et tout tout ... Donc je n'ai pas beaucoup de renseignements à lui donner.
Je recherches des renseignements sur :
-Comment trouver un petit boulot, si vous connaissez des sites par exemple
-Comment suivre des cours d'anglais sur Dublin
-Et surtout comment trouver un logement pas cher !!! Je crois que la collocation se fait pas mal ...
Tout les bons plans, conseils, sites internet sont la bienvenue !!!
merci d'avance !
Gigi- Expert
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2008 - départ debut 2012
Re: Jeune qui veut travailler sur Dublin
gigi
sur rent.ie, il y a un onglet share donc je pense que c'est pour la coloc.
pour les cours, je peux te donner le nom du centre par lequel je suis passée mais c'est au sud de Dublin.
Pour les jobs .... il parait que c'est souvent dans les centres d'appels que ça marche pour un premier job mais c'est vraiment du ouïe dire et comme la crise n'est pas "finie"
voilà pour ce que je sais.
sur rent.ie, il y a un onglet share donc je pense que c'est pour la coloc.
pour les cours, je peux te donner le nom du centre par lequel je suis passée mais c'est au sud de Dublin.
Pour les jobs .... il parait que c'est souvent dans les centres d'appels que ça marche pour un premier job mais c'est vraiment du ouïe dire et comme la crise n'est pas "finie"
voilà pour ce que je sais.
gaelle&seb- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
En effet les call centres pour un premier job c'est assez classique. C'est comme ca que j'ai moins meme commencé.
Il peut regarder les sites du genre jobs.ie , moi ne me rapelle avant de partir en Irlande je postulais pour tout et partout, j'ai trouvé comme ca.
Pour le logement en effet en arrivant seule la coloc est abordable, et puis si il veut ameliorer son anglais et faire des rencontres c'est le mieux. Faut bien tomber par contre !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reste le plus connu.
Il peut regarder les sites du genre jobs.ie , moi ne me rapelle avant de partir en Irlande je postulais pour tout et partout, j'ai trouvé comme ca.
Pour le logement en effet en arrivant seule la coloc est abordable, et puis si il veut ameliorer son anglais et faire des rencontres c'est le mieux. Faut bien tomber par contre !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reste le plus connu.
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Salut,
Les grosses boites americaines genre Google, Oracle, Yahoo, Pfizer etc... offrent parfois des stages (internship) sur leur site web. Mais parfois il faut un minimum de qualifications, parfois il faut parler les langues
Sinon, l'autre systeme si on arrive avec peu de qualification est de travailler dans la location de voiture genre Hertz (voir le site de Dublin airport pour la liste des societes)
J'espere que cela peut aider.
BB
Les grosses boites americaines genre Google, Oracle, Yahoo, Pfizer etc... offrent parfois des stages (internship) sur leur site web. Mais parfois il faut un minimum de qualifications, parfois il faut parler les langues
Sinon, l'autre systeme si on arrive avec peu de qualification est de travailler dans la location de voiture genre Hertz (voir le site de Dublin airport pour la liste des societes)
J'espere que cela peut aider.
BB
BeaBea- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : oct 2004
Merci beaucoup pour les infos et les conseils.
L'idée de l'internship est pas mal, je crois qu'il sort tout juste de la fac ...
Je vais faire passer les infos.
L'idée de l'internship est pas mal, je crois qu'il sort tout juste de la fac ...
Je vais faire passer les infos.
Gigi- Expert
Y'a qqs annees on a un copain qui est venu pr 2 mois pr ameliorer son anglais, dc il ne voulait pas de boulot en centre d'appels car c'est forcement en francais, il a imprime pas mal de CV et a fait le tour des pubs et cafes du centre ville, et a trouve un boulot des le 1er jour ds un pub de Temple bar. Bien sur ce n'etait pas passionnant, et les heures changeaient tous les jours, ms bon il s'en fichait il etait flexible, et il a bien ameliore son anglais.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
merci Loune ;-)
Gigi- Expert