Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Halloween, ca se passe comment ici? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Halloween, ca se passe comment ici? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Halloween, ca se passe comment ici? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Halloween, ca se passe comment ici? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Halloween, ca se passe comment ici? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Halloween, ca se passe comment ici? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Halloween, ca se passe comment ici? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Halloween, ca se passe comment ici? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Halloween, ca se passe comment ici? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Halloween, ca se passe comment ici? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Halloween, ca se passe comment ici? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Halloween, ca se passe comment ici? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Halloween, ca se passe comment ici? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Halloween, ca se passe comment ici? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Halloween, ca se passe comment ici? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Halloween, ca se passe comment ici? Vote_lcap17%Halloween, ca se passe comment ici? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Halloween, ca se passe comment ici? Vote_lcap1%Halloween, ca se passe comment ici? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Halloween, ca se passe comment ici? Vote_lcap5%Halloween, ca se passe comment ici? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Halloween, ca se passe comment ici? Vote_lcap64%Halloween, ca se passe comment ici? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Halloween, ca se passe comment ici? Vote_lcap13%Halloween, ca se passe comment ici? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Halloween, ca se passe comment ici?

+10
MiMiMuM
lilycoco
gaelle&seb
anna
Carine
raphaele
Loune
choubi
Sophie
Gae Lig
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Gae Lig Sam 22 Oct 2011 - 20:10

Je pose une question qui peut paraitre bete, mais Halloween ne fait pas du tout partie de ma culture. Et bien qu'etant en Irlande depuis quelques annees, je ne m'y suis pas vraiment interressee.
Mais avec un bambin, plus possible de passer a cote!

Tout d'abord les costumes: est-ce qu'il faut que ce soit sur le theme des monstres, sorcieres, fantomes,...etc? je ne vois que ca dans les magasins. Mais je me demandais si un costume de pirate par exemple pouvait passer. Ou ca fait plus carnaval?

Puis la distribution de bonbons. Jusqu'a present nous vivions en appartement et jamais personne n'est venu frapper a notre porte. Mais nous avons demenage dans une maison recemment, dans un quartier ou vit pleins de familles. Donc cette annee, c'est sur, les petits monstres vont venir gratter a notre porte! Wink Doit-on preparer des petits sachets individuels de bonbons? Prend-on une poignee au hazard et on donne aux enfants? ou les laisse-t-on choisir ce qu'ils veulent?
Merci!
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Sophie Sam 22 Oct 2011 - 20:18

Coucou Gae Lig,

Alors pour les costumes oui, en général c'est costume qui fait peur. Mathilde sera en princesse rose, mais bon, elle a 2 ans et le costumer jaune et vert sans manches ne s'associait pas à un t-shirt rose Laughing

Pour ce qui est des maisons, oh oui, vous aurez beaucoup de visites. Par contres les gamins passent essentiellement entre 17 et 18 heures il me semble, donc si vous travaillez tous les deux (je ne sais plus si c'est le cas), vous risquez de ne pas voir grand monde.

Pour les bonbons, ça dépend. En général les gens effectivement mettent eux-même quelques bonbons dans le sac des enfants, mais l'année dernière Tristan avait eu quelques sachets tout faits - franchement vu le nombre de bonbons qu'ils ont à la sortie, je pense qu'un sachet, c'est trop. Sinon tu les remplis de cacahuètes et ils font la tête en l'ouvrant Wink

Parfois les gens ont des plateaux qu'ils tendent aux enfants et ceux-ci se servent .... tu fais comme tu veux, en fait !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par choubi Sam 22 Oct 2011 - 20:23

Non pas forcement des monstres Gaelig. Les citrouilles sont tres tendances aussi chez les petits et les pirates ont toujours du succes aupres des garcons.
Tant qu'ils sont assez petits, c'est plus le cote deguisement qui les attire. Pas la peine qu'ils se fassent peur en se regardant dans le miroir.
En ce qui concerne la distribution des bonbons j'ai l'impression que ca depend beaucoup des quartiers. Selon les gens ils ne sonnent que chez ceux qu'ils connaissent ou bien la ou il y a des decorations visibles.
En ce qui concerne les bonbons, meme experience que Sophie
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Loune Sam 22 Oct 2011 - 20:27

Oui pirate c'est parfait Gaelig.

Pr les bonbons les gens ont souvent des grds saladiers remplis de bonbons, et ils donnent une poignee ds le sac des enfants.

Dans certains quartiers ca ne se fait pas du tout, ds d'autres oui.

Attention pr les bonbons, par mesure d'hygiene, mieux vaut prevoir des bonbons emballes, des petits sachets, des mini barres chocolatees emballees, etc... moi je jette systematiquement les bonbons pas emballes que je trouve ds le sac des enfants.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par raphaele Sam 22 Oct 2011 - 20:33

Comme je suis radin je ne leur tends jamais le saladier mais je leur donne une poignée de bonbons, sinon ils rafflent tout et y'en reste plus pour moi Smile

Question bête : c'est quand "Trick or treat" ? Le samedi soir ?
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Sophie Sam 22 Oct 2011 - 20:36

Raphaele j'avais l'impression que ça se faisait toujours le samedi mais j'ai demandé à une maman à l'école l'autre jour qui m'a dit "toujours le 31, quel que soit le jour de la semaine."
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par raphaele Sam 22 Oct 2011 - 20:37

Merci Sophie, ca évitera à mes petits de faire le tour des maisons le mauvais jour Smile
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 20:40

Il me semble que Trick or Treat c'est le 31 non ? Lundi soir. Donc pas de probleme de savoir si on bosse ou pas car c'est ferie cheers

La ou on habite on a ete devalise l'annee derniere. On a ete oblige a la fin de ne plus repondre a la porte car on etait sold out. On avait 2 saladiers pleins. C'est nous qui donnions les bonbons aux petits monstres. Ils tendaient leurs sacs. D'apres ce qu'on m'a dit, les enfants recoivent en consigne a l'ecole de ne sonner qu'aux maisons qui sont decorees. Quant aux costumes, Lauryn n'ayant que 16 mois, meme si elle est en sorciere, ce sera en gentille sorciere car je la trouve trop petite pour etre un petit monstre qui fait peur. En fait je dis gentille sorciere mais je n'ai pas encore commence son costume et je ne sais meme pas quoi faire !! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Loune Sam 22 Oct 2011 - 20:43

Oui c'est le 31 au soir, dc cette annee ca tombe le lundi ferie.

Pr les touts petits les costumes de citrouille sont mimi je trouve.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par raphaele Sam 22 Oct 2011 - 20:44

Ha Lilou me parle pas des costumes, la date approche et j'ai toujours rien pour mes petits sorciers !
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Gae Lig Sam 22 Oct 2011 - 21:04

cool si le pirate ca le fait. J'avais prevu de faire de la recup et de lui faire un costume a partir de vieux vetements.
Autre question, simplement par curiosite: il se passe quoi si on repond "trick!" ou qu'on ne donne pas de bonbons? Les petits monstres jettent des oeufs pourris sur nos fenetres? Non pas que j'ai l'intention de tester, mais pour savoir jusqu'ou va la tradition.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Sophie Sam 22 Oct 2011 - 21:12

LOL Gae lig, ça s'est la théorie. A notre ère consuméristes tout ça est mort. Les gamins disent "happy halloween" ou rien du tout, tendent leurs sacs et reçoivent leurs bonbons Very Happy
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Gae Lig Lun 31 Oct 2011 - 17:42

Bon ben pour l'instant Halloween je trouve ca bof bof: ca pete assez fort de partout et les alarmes des maison et voitures se declenchent. Je n'ose pas sortir de peur de me prendre un petard dans les jambes!
J'ai plus l'impression d'etre a Bagdad qu'a Dublin... j'espere que ca va se calmer quand les enfants font faire leur collecte de bonbons.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Loune Lun 31 Oct 2011 - 21:40

Y'a des quartiers qui craignent pr Halloween, avec des bandes d'ado et leurs petards. Tous les ans, je vais faire Trick or Treat chez une amie a Sandyford, c'est bcp mieux, y'a que des parents avec jeunes enfants qui font le tour des maisons.

Y'a t'il eu des enfants qui st venus a ta porte?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Sophie Mar 1 Nov 2011 - 11:32

Chez nous pas de pétards, mais de plus en plus de gosses! En fait je crois que les gamins ramènent tous leurs potes et du coup on a encore manqué de bonbons !
Mais ct chouette. Tristan a un petit copain chinois et ses parents ne connaissaient pas trop le fonctionnement d'Halloween donc le gamin et sa soeur sont venus le faire chez nous. Ils se sont bien amusés et ont BEAUCOUP trop de bonbons, encore une fois !

Dsl que ça n'ait pas été mieux que ça, Gaelig.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Carine Mar 1 Nov 2011 - 11:35

@ Sophie: et Halloween en Angleterre, c'etait comment (si tu te souviens...). J'ai trouve ca assez nulle, avec tres peu de gens qui donnaient des bonbons et beaucoup de maisons avec des affichtes "sorry no trick or treat". L'Irlande me manque!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Sophie Mar 1 Nov 2011 - 13:02

@Carine : écoute je ne m'en souviens pas parce qu'on en a fait qu'un et je n'en ai aucun souvenir. Ca doit dépendre des quartiers aussi peut-être, mais j'ai la sensation que c'est plus irlandais qu'anglais.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par anna Mar 1 Nov 2011 - 15:00

hier on a eu pas mal de visites... mais assez de bonbons!
on a voulu alterner entre treat et trick et en fait ça les a surpris; d'abord parce qu ils ne s'y attendaient pas ensuite parce qu ils n avaient pas prévu de trick!!!ah! ah! ah!
j'ai trouvé halloween assez décevant malgré de beaux décors à l'extérieur des maisons et de beaux costumes pour certains: les enfants sonnent à la porte, tendent leur sac sans un mot ni avant ni pendant ni après... je pensais qu il y avait plus de communication, que c'était plus amusant!

anna
Timide

Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 27 juillet 2011
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par gaelle&seb Mar 1 Nov 2011 - 15:10

eh bien dans notre petit quartier en Normandie je fus agréablement étonnée puisque nous avons reçu de quelques groupes d'enfants déguisés.
Les bonbons étaient prêts, un peu de déco aussi, l'année prochaine je pense que l'on proposera à Sasha de se déguiser, il était très intrigué de voir ces costumes !
gaelle&seb
gaelle&seb
Super parent

Nombre de messages : 959
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Sophie Mer 2 Nov 2011 - 10:33

anna a écrit:hier on a eu pas mal de visites... mais assez de bonbons!
on a voulu alterner entre treat et trick et en fait ça les a surpris; d'abord parce qu ils ne s'y attendaient pas ensuite parce qu ils n avaient pas prévu de trick!!!ah! ah! ah!
j'ai trouvé halloween assez décevant malgré de beaux décors à l'extérieur des maisons et de beaux costumes pour certains: les enfants sonnent à la porte, tendent leur sac sans un mot ni avant ni pendant ni après... je pensais qu il y avait plus de communication, que c'était plus amusant!

Coucou Anna, oui ça c'est le problème. Moi j'ai insisté pour qu'ils disent "happy halloween" (ou "happy trick or treat" comme dirait Tristan) et ensuite merci. Au début ils le faisaient très bien, après ils oublient. Tu peux aussi exiger les mots magiques quand les gamins sonnent. Effectivement, sinon c'est un peu limite !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Gae Lig Dim 13 Nov 2011 - 14:23

Malgre les petards de partout, c'etait sympa comme experience. Notre premier halloween en Irlande Smile
Un premier groupe est venu, certains enfants non deguises. sonnent a la porte, regardent ce que tu mets dans le sac, et partent. pas merci, rien. Je me disais "super polis les petits irlandais!" et en fait les autres groupes qui sont venus etaient souriants et polis. Mais j'etais impressionnee par la quantite de bonbons collectes par certains! ils avaient un stock pour au moins 1 mois.
Je ne pensais pas que beaucoup viendraient sonner a la porte comme on est nouveau dans le quartier, donc je n'avais pas assez de bonbons. j'ai du liquider les gouters de mon fils!
En tout cas c'est sympa, et j'ai hate que mon fils aille faire le tour des maisons a son tour! peut etre l'annee prochaine.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Loune Dim 13 Nov 2011 - 14:40

Ah oui c'est sympa pr les enfants. Elliot etait un peu perplexe la 1ere fois, y'a 2 ou 3 ans, ms qd il a compris qu'en allant sonner aux portes on obtenait des bonbons, on ne pouvait plus l'arreter Smile
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par lilycoco Mer 24 Oct 2012 - 21:20

J'ai appris aujourd'hui que ma fille devait aller à l'école déguisée pour une "witches and wizards walk" vendredi. Vous achetez un costume de sorcière complet (chapeau inclus) pour ce genre d'événement ou alors une robe de princesse ça peut passer?
lilycoco
lilycoco
Expert

Nombre de messages : 215
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Août 2012
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Sophie Mer 24 Oct 2012 - 22:04

Coucou LilyC, hum, on ne t'a rien dit de plus précis ? Difficile de savoir en effet s'ils sont tous supposés être en sorcier / sorcière ou si c'est métaphorique...
Nous la maîtresse a décidé que vendredi c'était "Hero day" et ils doivent se déguiser (masque, chapeau ou déguisement complet) en un personnage historique, contemporain ou fictif qu'ils admirent, et pouvoir dire pourquoi ils l'admirent... Tristan a fini par proposer Jésus ! Bon, il aurait pu choisir plus dur.

En attendant, bonne chance à toi , le plus simple est peut-être le déguisement de sorcière de chez Tesco...
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Loune Jeu 25 Oct 2012 - 8:45

C'est un peu severe je trouve d'imposer un theme... Nous vendredi c'est Halloween a l'ecole, et les enfants viennent avec le costume de leur choix.
Si j'etais toi LilyC j'acheterai seulement un chapeau de sorciere (c'est pas cher), que je lui mettrai avec sa robe de princesse...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halloween, ca se passe comment ici? Empty Re: Halloween, ca se passe comment ici?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum