Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_lcap17%Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_lcap1%Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_lcap5%Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_lcap64%Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_lcap13%Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Immobilier: acheter en irlande

+19
finou
Gae Lig
Xerxes
Moon
#Celine#
Elodie
Chantilly
MiMiMuM
Loune
oboulojojo
Sophie
Chaudoudoux
Carine
Angharaad
choubi
emmaj
rilouna
sweetie
loutich
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qui est proprietaire?

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_lcap15%Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_lcap44%Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_rcap 44% 
[ 12 ]
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_lcap11%Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_lcap30%Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Vote_rcap 30% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par choubi Mer 14 Nov 2012 - 14:17

pour les apparts essaye de regarder un peu plus haut dans la discussion car je crois qu'il y a deja eu qqch la-dessus.
Pour la negociation, ca va vraiment etre au cas par cas, en fonction du prix demande, des gens interesses et de la vitesse a laquelle le proprio veut vendre.
Ne pas hesitez a offrir entre 15 et 20% en dessous, quite a augmenter par la suite.
Si tu regardes le site propertypriceregister.ie tu pourras voir les prix reels d'achat en ce moment pour te donner une idee

choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Loune Mer 14 Nov 2012 - 14:35

Celine, regarde cette discussion, on y parle des taxes etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Angharaad Mer 14 Nov 2012 - 18:25

ma banquière m'a dit que le TRS se finit au 31/12/2012. Ca explique que tout part à une vitesse folle en ce moment, les gens voulant en profiter avant la fin.
Dans les deux agences qu'on a faites, tout était déjà vendu, ils n'ont rien pu nous proposer Neutral
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par choubi Mer 14 Nov 2012 - 19:18

Oui pour l'instant le TRS n'est pas sense etre reconduit l'annee prochaine.
A voir si ils changent d'avis au budget pour tenter de soutenir la maigre reprise observee sur le marche immobilier.
J'espere que vous allez trouver votre bonheur Angharaad
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par #Celine# Jeu 15 Nov 2012 - 9:38

Bon bah moi qui comptait acheter debut 2013... En meme temps, je n'etais pas au courant de cette histoire de TRS, donc pas de deception !!! Very Happy
Je me rend compte qu'il a quand meme beaucoup de chose a prendre en compte, mais il y a aussi certainement de bonnes affaires en ce moment.
Allez, je compte 6 mois de recherche active sur la legislation, la demande de pret et la recherche de mon petit cocon. Si je trouve des info interessantes, je les ferais partager, bien sur Wink


#Celine#
Bavard

Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Moon Jeu 15 Nov 2012 - 21:01

Désolée les filles mais ca veut dire quoi TRS?

Moon
Expert

Nombre de messages : 296
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Angharaad Jeu 15 Nov 2012 - 21:05

tax relief system je presume.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Moon Jeu 15 Nov 2012 - 21:09

Angharaad : Merci pour l'explication

Moon
Expert

Nombre de messages : 296
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par MiMiMuM Ven 16 Nov 2012 - 23:06

Moon a écrit:Désolée les filles mais ca veut dire quoi TRS?

Tax Relief at Source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par choubi Lun 19 Nov 2012 - 19:47

Petit article pour remettre la discussion dans le contexte francais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Xerxes Mar 20 Nov 2012 - 2:03

#Celine# a écrit:Est ce que les prix sont negociables ici, et dans quelle mesure ?
Peut-on faire une offre inferieure et de combien environ ?

Sur un forum irlandais, on m'a même conseillé de faire des propositions inférieures de 40 à 50% Shocked Car les prix ont été archi abusés depuis 10 ans, et ils sont encore bien trop haut par rapport au marché actuel.

Bon, j'avoue 50%, ça fait un peu rapace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais ça ne coûte rien d'essayer. Après, on peut toujours augmenter notre offre !
Xerxes
Xerxes
A l'aise

Nombre de messages : 78
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Chaudoudoux Mar 20 Nov 2012 - 10:47

Oui c'est sur que les prix étaient fulgurants. Qqn me racontait qu'il a acheté dans un estate une maison de 3 chambres, dans un village mais en France on dirait plutôt un hameau, style 350 personnes y habitent, à 50 kms de Cork et pas sur un axe principale non plus. Il avait payé en 2007 la coquette somme de 350 M€. Seul 4 maisons ont été vendues dans tout le lotissement. Les autres sont restées vidés ou bien inachevées. Il y a 6 mois la maison voisine de la sienne (4 chambres) à été vendues pour 85 M€. Il ne manquait que les peintures à faire! C'est à dire, les promoteurs vendent aujourd'hui en dessous du prix de construction!
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par #Celine# Mar 20 Nov 2012 - 16:12

50% en dessous du prix indique me semble enorme ! Mais bon, si ca peut marcher... pourquoi pas !
Comment se passe la vente dans ce cas la ? On propose, c'est refuse, on propose,... et ainsi de suite ? Combien de temps peuvent durer les negociations ? Est on en contact direct avec le proprietaire, ou tout doit passer par l'agent immobilier ?

#Celine#
Bavard

Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par emmaj Mar 20 Nov 2012 - 16:23

Nous quand on acheté l’année dernière, on avait propose bien en dessous du prix de vente (bon pas 50% quand même) mais on a réussi a baisser le prix considérablement. Mais bon, je pense que ca dépend de plusieurs facteurs. Si le vendeur est presse, si on est dependant d'un pret...

Celine: oui c'est ca, on propose et il accepte/refuse, puis on peut proposer encore, jusqu'a trouver un prix d'entente. La vitesse dépend du vendeur et de l'agent. Nous on s’était mis d'accord en 2 semaines. Apres, il faut quelques mois pour les papiers et contrats mais dans des conditions optimales, on peut avoir les clés en 2 a 3 mois.
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Angharaad Mar 20 Nov 2012 - 17:36

un petit exemple pour illustrer, celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
était à 1.3 million en 2007.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Angharaad Mar 20 Nov 2012 - 19:19

Pour faire suite au post de Choubi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Xerxes Mer 21 Nov 2012 - 1:41

emmaj a écrit:Celine: oui c'est ca, on propose et il accepte/refuse, puis on peut proposer encore, jusqu'a trouver un prix d'entente. La vitesse dépend du vendeur et de l'agent. Nous on s’était mis d'accord en 2 semaines. Apres, il faut quelques mois pour les papiers et contrats mais dans des conditions optimales, on peut avoir les clés en 2 a 3 mois.

OK merci, comme je n'achète pas des maisons tous les 4 matins Embarassed je ne savais pas comment ça marchait. Je ne vais pas hésiter à proposer un bon -50% lors de ma premièe offre alors (en discutant quand même un peu avec le real estate avant, histoire qu'il soumette la proposition au proprio).
Xerxes
Xerxes
A l'aise

Nombre de messages : 78
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Moon Mer 21 Nov 2012 - 18:24

Merci Mimimum pour ta réponse Very Happy

Moon
Expert

Nombre de messages : 296
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par #Celine# Mar 8 Jan 2013 - 10:32

Comme promis, je met sur ce post toutes les infos que j'ai trouvees avant de me lancer dans les visites et l'achat eventuel d'un appartement.
Concernant les couts a prevoir:
- Pret: depend de la situation, apport, montant total, assurance du pret en cas de deces
- Legal fees: frais judiciaire, prevoir remuneration de l'avocat (sollicitor) min 1000€, frais de recherche juridique, frais d'enregistrement et TVA
- Buyer's survey fees: remuneration du surveyor qui inspecte l'etat des biens, prevoir 300 a 500€
- stamp duty: sorte de timbre fiscal, 1% du cout de la propriete (pour les achats residentiels)
- home insurance : je n'ai pas encore fait d'estimation
- frais d'"entretien" (des communs pour un appartement): prevoir 1000-1500€ par an, ramassage des poubelles inclus.

Concernant les etapes pour l'achat:
- Trouver une propriete (verifier les BER=Building Energy Rating)
- Trouver un sollicitor
- Trouver un surveyor
- Faire controler la propriete par le surveyor
- Effectuer un depot de garantie (booking deposit) a l'agent immobilier, depot remboursable jusqu'a signature du contrat
- Faire verifier le contrat par le sollicitor=avocat
- Signer le contrat
- Requisitions on Title and Deed of Conveyance: j'ai pas tout compris mais je crois que c'est une nouvelle verification et des demarches a effectuer par l'avocat
- payer le stamp duty (calcule par l'avocat) au "Revenue Commisioners"
- deeds=acte de propriete a finaliser

J'espere que ca pourra vous aider. J'ai sans doute oublier certaines choses, donc n'hesitez pas a completer ce post.

#Celine#
Bavard

Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Loune Mar 8 Jan 2013 - 11:21

Dans les etapes je rajouterais, en 1er : trouver un pret bancaire, obtenir un accord de principe. Donc démarcher les banques et/ou trouver un broker qui demarche plusieyrs banques pr toi.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Angharaad Mar 8 Jan 2013 - 11:27

J'allais dire comme Loune.
mais pour l'accord de principe, il faut mettre une propriété qui nous intéresse. Donc il faut avoir une idée de ce qu'on veut avant :-/ un peu le chat qui se mord la queue...
mais on peut mettre une maison "type" et changer après lors de la demande finale de pret.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Xerxes Mar 8 Jan 2013 - 11:38

#Celine# a écrit:frais de TVA

J'ai lu sur un lien (que je ne retrouve plus évidemment Mad ) que si c'est un premier achat et que la propriété coûte moins de 192,500€ il n'y a pas de TVA ? Quelqu’un(e) en saurait-il plus ?
Xerxes
Xerxes
A l'aise

Nombre de messages : 78
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par #Celine# Mar 8 Jan 2013 - 16:59

J'ai oublie de parler du pret (etape primordiale) dans les etapes d'achat, car je l'avais mentionne au dessus Degouté oups !

Concernant la TVA, voici ce que j'ai pu trouver sur citizensinformation.ie:
If you are buying a new house from a builder/developer, you will be charged VAT at 13.5%
If you are buying or selling an ‘old’ or existing property, you do not have to pay VAT

Je n'ai pas trouve de pallier ni aucune mention concernant l'achat d'un premier logement.

#Celine#
Bavard

Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Xerxes Mar 8 Jan 2013 - 17:49

Merci pour les infos. Je demanderais des précisions au real estate et au sollicitor Wink
Xerxes
Xerxes
A l'aise

Nombre de messages : 78
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 22:02

si ça intéresse quelqu'un j'ai une équipe "gagnante" - disons qu'on a été content de tout, rien à redire, travail bien fait- sur Dublin sud: bon broker, bon surveyor, bon sollicitor, bon archtect, bon builder ;-) en MP, pour ceux qui veulent ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Xerxes Dim 20 Jan 2013 - 21:34

Y'a t-il une taxe foncière selon la grandeur du terrain, ou c'est juste selon la grandeur de la maison ?

J'ai repéré une maison avec un terain de 5 acres (environ 20,000 m², de quoi pouvoir s'entraîner tranquillement au golf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais je flippe un peu que ça me revienne très cher en taxe foncière.
Xerxes
Xerxes
A l'aise

Nombre de messages : 78
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 3 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum