Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Immobilier: acheter en irlande EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Immobilier: acheter en irlande EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Immobilier: acheter en irlande EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Immobilier: acheter en irlande EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Immobilier: acheter en irlande EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Immobilier: acheter en irlande EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Immobilier: acheter en irlande EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Immobilier: acheter en irlande EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Immobilier: acheter en irlande EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Immobilier: acheter en irlande EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Immobilier: acheter en irlande EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Immobilier: acheter en irlande EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Immobilier: acheter en irlande EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Immobilier: acheter en irlande EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Immobilier: acheter en irlande EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Immobilier: acheter en irlande Vote_lcap17%Immobilier: acheter en irlande Vote_rcap 17% [ 22 ]
Immobilier: acheter en irlande Vote_lcap1%Immobilier: acheter en irlande Vote_rcap 1% [ 1 ]
Immobilier: acheter en irlande Vote_lcap5%Immobilier: acheter en irlande Vote_rcap 5% [ 6 ]
Immobilier: acheter en irlande Vote_lcap64%Immobilier: acheter en irlande Vote_rcap 64% [ 82 ]
Immobilier: acheter en irlande Vote_lcap13%Immobilier: acheter en irlande Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Immobilier: acheter en irlande

+19
finou
Gae Lig
Xerxes
Moon
#Celine#
Elodie
Chantilly
MiMiMuM
Loune
oboulojojo
Sophie
Chaudoudoux
Carine
Angharaad
choubi
emmaj
rilouna
sweetie
loutich
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qui est proprietaire?

Immobilier: acheter en irlande Vote_lcap15%Immobilier: acheter en irlande Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
Immobilier: acheter en irlande Vote_lcap44%Immobilier: acheter en irlande Vote_rcap 44% 
[ 12 ]
Immobilier: acheter en irlande Vote_lcap11%Immobilier: acheter en irlande Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Immobilier: acheter en irlande Vote_lcap30%Immobilier: acheter en irlande Vote_rcap 30% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Immobilier: acheter en irlande Empty Immobilier: acheter en irlande

Message par loutich Mer 22 Fév 2012 - 15:45

Bonjour,

en vue de notre arrivée à Dublin le mois prochain et après avoir passé pas mal de temps sur des sites internet comme daft.ie, on s'est rendu compte que le rapport entre achat et location de l'immobilier est irrealiste. En location, on a pas trouvé de petites maisons avec jardin à moins de 800 euros alors qu'à l'achat il y en a de nombreuses entre 100 000 et 130 000 euros.

Pensez vous qu'il y a des contre indications à acheter en Irlande? On a fait des recherches et apparement il n'y a pas de location de la terre comme en Grande Bretagne... C'est bien le cas? Si vous avez d'autres conseils....

Merci d'avance pour vore aide Very Happy
loutich
loutich
Super parent

Nombre de messages : 556
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par sweetie Mer 22 Fév 2012 - 17:09

Le prix de l'immobilier a effectivement chute en Irlande Loutich et pour ceux qui peuvent, il est interessant d'acheter en ce moment.

Cependant, l'important dans l'immobilier, c'est pas tellement la maison (a moins qu'elle soit super mal construite) mais l'endroit ou on achete. Mieux vaut toujours penser a la revente derriere et une maison bof dans un quartier chouette se vendra toujours plus facilement que l'inverse. Le probleme sur Dublin, c'est que les maisons pas cheres dont tu parles, sont dans les quartiers bof, genre Finglas. Et la, pour la revente derriere, ca peut trainer. Tout depend du temps que vous comptez passer ici. A long terme, l'immobilier repartira. Mais sur du court terme, est-ce que ca vaut vraiment le coup? Sans parler du fait de vivre au quotidien dans ces quartiers "sensibles"....je ne sais pas si c'est vraiment craignos, je n'habite pas Dublin mais mon irlandais de cheri ne s'en approcherait pas en tout cas....

Apres, au niveau des emprunts, c'est aussi une autre histoire. Il est tres difficile d'en obtenir aupres des banques mais pas impossible.

Etes-vous proprio en France deja?

Que veux-tu dire par la location de terre?
sweetie
sweetie
Super parent

Nombre de messages : 666
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par loutich Mer 22 Fév 2012 - 17:40

J'appelle ça la location de la terre parce que je ne connais pas le nom! lol. En fait, c'est juste à Londres je crois... Quand tu achètes une maison, tu n'es pas vraiment propriétaire du terrain, tu achètes un droit sur le terrain mais juste pour quelques dizaines d'années (je ne sais pas exactement combien....)

Nous ne sommes pas propriétaire en France mais pour le prêt c'est pas vraiment un problème, on a déjà des solutions.

Pour ce qui est du quartier, je pense que tu as raison, on se disait qu'il vallait mieux mettre un peu plus cher pour être dans un bon quartier. En fait, on n'a pas vraiment l'intention de rester très longtemps à Dublin (2, 3 ans...), mais pour nous ça serait un premier investissement. Comme en plus les loyers sont assez élevés, on pensait, en partant, mettre la maison en location.
loutich
loutich
Super parent

Nombre de messages : 556
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par rilouna Mer 22 Fév 2012 - 17:55

En ce qui concerne la location de terre, non ce n'existe pas ici. Par contre il y as une taxe d'achat genre tva a payer en plus du prix de la maison direct au revenue

Je te met un lien pour un site ou il y as pas mal d'info sur tout ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est en anglais mais sa doit bien se traduire avec google

En ce qui concerne les quartiers je connais pas trop dublin mais ca vaut peut etre le coup de passer qq mois a reperer avant de choisir surtout comme dis sweetie plus le coin est bien cote plus la revente sera facile.
rilouna
rilouna
Expert

Nombre de messages : 201
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 2002
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par loutich Mer 22 Fév 2012 - 19:45

Merci pour le lien!

Oui de toute façon on a prévu de d'abord louer quelque chose avant de ce précipiter dans un achat.

Pour les quartiers on pense à Blanchardston et Cabra... pour celles qui connaissent, qu'est ce que vous en pensez?
loutich
loutich
Super parent

Nombre de messages : 556
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par emmaj Mer 22 Fév 2012 - 19:51

salut Loutich!
Nous on vient d'acheter sur dublin 3, dans un quartier très sympa, calme, et avec bcp de familles. C'est sur qu'on aurait pas pu il y a quelques temps mais les prix ont réellement chute...En plus, ce qu'il faut se dire c'est que le prix demande n'est pas le prix final de vente. Pour nous par exemple, on a négocié une baisse de presque 25%, il ne faut donc pas avoir peur de faire des offres plus basses que le prix de vente...
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par sweetie Mer 22 Fév 2012 - 19:56

J'ai vecu 6 mois sur Dublin, je connais un peu mais le truc, c'est que d'une rue a l'autre, tu peux changer totalement de cadre et de voisinage....Cabra par exemple, y a des coins bien et y en a d'autres, quand tu passes en voiture, ca donne pas envie.

De toute facon, la plupart des Dublinoises du forum pourront te donner leurs avis sur les quartiers sympa. Le sud est plus recherche mais hors de prix. Et le nord, y a juste des coins a vraiment eviter.

Tu vas pouvoir te faire de bonnes balades avec bebe pour reperer les coins sympa...n'oublie pas tes baskets! Smile
sweetie
sweetie
Super parent

Nombre de messages : 666
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par loutich Mer 22 Fév 2012 - 20:25

Oui c'est sur, le mieux c'est d'explorer et de voir où on se sent le mieux. J'ai préparé mes baskets!!!! Les filles du forum m'ont déjà un peu parlé des coins sympas. Ca m'a bien aidé mais c'est vrai que c'est dure de se faire une idée quand on est pas sur place.

Emmaj merci pour le tuyau, c'est vraiment bon à savoir! C'était pas trop compliqué les formalités? Vraiment différent de la France?
loutich
loutich
Super parent

Nombre de messages : 556
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par choubi Mer 22 Fév 2012 - 21:06

En effet pour acheter, mieux vaut avoir passer un peu de temps sur place et se faire une bonne idee du quartier.
Je ne connais pas les prix sur Dublin 15 mais par chez moi (Nord Est), les coins ou les maisons sont a moins de 150,000 ne sont pas les coins ou j'irais habiter. Comme l'a dit Emmaj, les prix sont negociables. Nous avons achete 15% en dessous du prix demande.
Cabra avait par exemple tres mauvaise reputation. Maintenant pendant le boom, tout les quartiers sont plus ou moins montes en grade.
Comme les filles l'ont indique egalement le pret immo est une denree tres rare dans le coin. Pres de 30% des transactions se font en cash actuellement pour te donner une idee.
En ce qui concerne les demarches, rien de plus simple. Tu te trouves un "sollicitor" qui s'occupe de toute la paperasse une fois que tu t'es mis d'accord sur le prix avec le proprio. Il n'y a pas de compromis de vente comme en France. Il faut paye la stamp duty (1% normalement du prix - gere par le sollicitor)
A noter aussi pour les loyers que la plupart des locations sont meublees et generalement raffraichies entre 2 locataires.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par emmaj Mer 22 Fév 2012 - 21:18

et aussi, il faut faire faire un 'survey' sur la maison sur laquelle tu veux faire une offre (ou après s’être mis d'accord sur un prix). C'est un rapport super détaillé sur l’état de la maison, des fondations jusqu'au toit, en passant par le système électrique, gaz, murs etc... C'est très important car ca peut dévoiler des problèmes éventuels. C'est fait par un 'surveyor' et ca coûte environ 500euro pour un rapport de bonne qualité. Désolée je ne connais pas le nom en francais, il y a surement quelque chose de semblable. Very Happy
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par choubi Jeu 23 Fév 2012 - 8:08

ah oui j'avais oublie le surveyor. Tres important en effet vu qu'une partie du travail fait par le notaire (ou sous-traite par le notaire) en France n'est fait par personne ici justement.

Cote tarif par contre, ca a l'air d'etre assez variable. Nous en avons pris un qui nous avait ete recommande et il me semble que c'etait moins de 400 euros.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par emmaj Jeu 23 Fév 2012 - 9:19

Oui tu as raison Choubi, les tarifs varient beaucoup. Very Happy
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Angharaad Jeu 23 Fév 2012 - 10:41

ça m'intéresse ce post. On devrait se mettre à réflechir à la question dans un an environ, si la banque veut bien nous accorder un prêt (parce que bon, cash euh... on va oublier). Par contre, ne connaissant pas bien les coins, c'est très dur de choisir une zone...

J'avoue que Clonee c'est pas forcément un coin où j'aurais envie d'acheter et les maisons vont de 150K à 400K pour des maisons collées sans vraiment de shops autour.
Ongar Village me plait un peu plus mais je ne sais pas si c'est une zone côtée ou non.
Après, il y a la campagne... genre Dunboyne, mais je ne sais pas si une maison un peu plus isolée se revendra bien ?

bref, je suis perdue quant à la valeur des quartiers. Il me reste un an pour connaître un peu plus... on verra bien.

Par contre j'aimerais bien connaître le pourcentage d'entre vous qui est propriétaire. Et si ça vaut le coup d'acheter en Irlande plutôt qu'en France. Le but étant d'avoir une maison payée (ou l'équivalent monétaire) à l'âge de la retraite pour ne plus avoir de loyer à payer.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Carine Jeu 23 Fév 2012 - 12:27

Je vous ai ajoute un sondage...
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par loutich Jeu 23 Fév 2012 - 12:52

Merci pour toutes ces infos! Acheter une maison a l'air vraiment plus simple qu'en France. En tout cas, pour les tarifs, je trouve ça beaucoup plus abordable qu'à Bordeaux où l'immobilier est hors de prix!

En fait, on cherche une petite maison de deux chambres, c'est peut etre pour ça qu'on a trouvé des prix assez bas. Concernant le quartier, on cherche pas vraiment à vivre dans un endroit calme et residentiel, plutôt dans des quartiers en pleine évolution.


Dernière édition par loutich le Ven 24 Fév 2012 - 8:59, édité 2 fois
loutich
loutich
Super parent

Nombre de messages : 556
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par choubi Jeu 23 Fév 2012 - 13:39

Hum, quartiers en pleine evolution.... en ce moment je dirais que de ce cote la c'est plutot mort... tous les chantiers sont a l'arret et les travaux public limites au minimum...



En ce qui concerne investir en France ou en Irlande... Il y a quelques annees on avait regarde pour investir en France car on trouvait que ca ne valait pas le coup ici vu les prix. Au final, maintenant que les prix ont bien baisse nous avons achete ici. Le pret nous revient moins cher que le loyer et on evite tous les pb lies a la gestion d'un bien locatif a distance...

Accessoirement nous comptons rester en Irlande un petit bout de temps!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par loutich Ven 24 Fév 2012 - 9:01

Lol! bon beh c'est raté pour les quartiers en pleine évolution. On verra bien sur place!

En tout cas merci encore les filles. Je vous tiendrais au courant.

loutich
loutich
Super parent

Nombre de messages : 556
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Chaudoudoux Ven 24 Fév 2012 - 11:01

Il faut je crois se méfier de ce que cache un prix bas. On a visiter des maisons qui étaient des véritables taudis. Je me demande comment on peut louer ou vendre en état. Pas d'isolation, des fenêtre simples vitrages (bonjour les frais de chauffage), des sols dégoutants avec des vieilles moquettes ou du lino cradingues.
Désolée d'être pessimiste mais je pense qu'en terme d'immobilier il faut être très très prudent en Irlande; On habite dans une maison qui à 8 ans, dans le quartier plutôt chic (c'est relatif à Macroom, mais ça concerne surtout les résidents de notre quartier), et la maison est pleine de malfaçons. Elles ont été construites vites et très mal. Je doute que ce fut des professionnels qui aient construit. C'est pour dire!
De plus le marché est encore instable et va encore baisser de beaucoup.

Choubi, quand tu écris que tu payes moins de remboursement que tu payerais de loyer, ton prêt court sur combien d'années?

J'ai rencontré un couple: ils se sont endettés sur 40 ans pour une maison qui ne vaut même plus la moitié du prix d'achat aujourd'hui. Et l'immobilier ne risque pas de remonter dans les 5 prochaines années. Ils sont pris au piège de leur prêt.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par choubi Ven 24 Fév 2012 - 11:21

En effet la qualite generale des maisons ici n'est pas exceptionnelle. Il y a eu du tres mauvais pendant la periode du boom et le reste est plutot moyen.
La moquette, ils adorent ca ici malheureusement (j'ai deja entendu des personnes se plaindre qu'il y avait du parquet dans leur maison plutot que de la moquette...)
Les prix vont encore certainement baisser, mais la on est deja a du -50% par rapport au pic donc on doit quand meme approcher de la stabilisation.
Notre pret est sur 35 ans en effet mais c'est du variable donc on peux rembourser plus rapidement si on veut sans penalites.
Des gens sur-endettes pour des maisons qui ont perdu la moitie de leur valeur, ca en effet il y en a une bonne collection dans le pays... Ceux qui s'en sorte pas trop mal sont ceux qui ont reussi a acheter quelque chose qui leur plaisait vraiment et qui de toutes facons avaient l'intention de rester la un certain temps (pas ceux qui achetaient pour acheter plus grand quelques annees plus tard...)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Angharaad Ven 24 Fév 2012 - 11:31

Chaudoudoux a écrit:Et l'immobilier ne risque pas de remonter dans les 5 prochaines années.

quels sont les indicateurs qui te font dire ça ?
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Chaudoudoux Ven 24 Fév 2012 - 11:39

Les pages économies du Financial Times
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Chaudoudoux Ven 24 Fév 2012 - 11:42

Le questionnaire concerne les propriétés en Irlande?
En France on est propriétaire de notre maison et aussi de plusieurs locatifs.
En Irlande on est locataire
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par emmaj Ven 24 Fév 2012 - 12:14

oui c'est sur, on a aussi visite quelques taudis et dans certains cas on se demande comment ils ont obtenu un permis de construire, mais il y a quand même de bons investissements a saisir en ce moment. Nous n'avons pas acheté dans le but d'investir mais plutôt pour avoir une maison pour notre famille (j'entends par la que la motivation 1ere n'est pas de revendre et faire un profit). C'est sur que la maison ayant été construite dans les années 40 il y avait des travaux a faire (isolation, sols, cuisine...) mais on avait pris tout ca en compte dans notre offre.
Je pense que dans les maisons construites pendant le boom, il faut en effet se méfier car certaines ont ete construites al a va vite.


Dernière édition par emmaj le Sam 25 Fév 2012 - 8:57, édité 1 fois
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par sweetie Ven 24 Fév 2012 - 21:53

Hi, j'ai vote pour la derniere reponse mais en vrai, j'espere aussi qu'on aura un jour un pied a terre, meme rikiki, en France, Espagne ou Italie, genre plutot pres de la Mediterranee ou on passera nos hivers au chaud, quand on sera vieux et rouilles et puis, nos etes a la fraiche en Irlande.....Si jamais l'eau devient vraiment une denree rare dans les decennies a venir, j'ai un enorme lac juste en face de chez moi....il sera peut-etre bien utile un jour.....qui sait?

Plus serieusement, je pense aussi que l'immobilier mettra un certain temps avant de rebondir ici...on parle toujours de cycles de 10 ans quand ca s'effondre, avant que ca reparte....mais quand je dis ca aux irlandais que je connais, ils me font toujours des gros yeux incredules...ils ont l'air de s'imaginer que ca va reprendre plus vite que ca et vite remonter a des prix de folie....quel desepoir! c'est dingue quand meme, qu'ils en soient arrives a un tel desastre....
sweetie
sweetie
Super parent

Nombre de messages : 666
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Sophie Dim 26 Fév 2012 - 20:52

Nous aussi on y a pensé un temps, et puis on a décidé finalement de placer nos économies dans un appartement en France - l'achat est en cours (compromis signé, vente dès qu'on aura réussi à débloquer l'ensemble du montant de l'achat de nos assurances vie... c'est pas simple, vu la paperasse et que personne n'est bien informé de ce qu'il faut...)

Ce qui nous a fait changer d'avis :
1) pas la peine d'investir pour 4-5 ans - pas sûrs de pouvoir revendre, des travaux à faire dans la maison pour qu'elle soit nickel pour être vendue plus vite, bref, des tracas en plus sans garantie aucune à la sortie, ni en terme de revente ni en terme de location;

2) les taux variables de l'Irlande. Personnellement, les taux variables, ça me dépasse. Le taux maximal atteint dans l'histoire en Irlande était de 17% je crois (ou 15 ?). Ca ne veut pas dire que ça va se reproduire, mais bref, avec ces taux à la noix on n'est sûrs de rien.

3) Aucune chance d'avoir un prêt de toute façon - si j'ai bien compris maintenant les banques ne donnent même plus d'accord de principe écrit, il faut visiter la maison, faire établir les devis nécessaires, négocier le prix, faire faire l'étude énergétique etc. , et ensuite seulement aller à la banque pour s'entendre dire que non, on ne gagne pas assez? Très peu pour nous !
Bref, on ne regrette pas de ne pas avoir acheté ici... j'espère simplement que notre proprio ne va pas décider de vendre comme il a menacé de le faire !!! Pas envie de déménager.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum