Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_lcap17%Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_lcap1%Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_lcap5%Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_lcap64%Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_lcap13%Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Immobilier: acheter en irlande

+19
finou
Gae Lig
Xerxes
Moon
#Celine#
Elodie
Chantilly
MiMiMuM
Loune
oboulojojo
Sophie
Chaudoudoux
Carine
Angharaad
choubi
emmaj
rilouna
sweetie
loutich
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Qui est proprietaire?

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_lcap15%Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_lcap44%Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_rcap 44% 
[ 12 ]
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_lcap11%Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_lcap30%Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Vote_rcap 30% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Gae Lig Lun 28 Oct 2013 - 21:47

Super nouvelle elise61! Et vous en etes ou Angharaad?
Nous on a finalement abandonne, pas suffisemment d'economies pour acheter dans les coins qu'on voulait. en quand j'apprends en plus que les banques ne veulent pas financer les travaux... Et les prix qui se remettent a grimper! Et les taux variables! trop de stresse a mon gout.

Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par elise61 Lun 28 Oct 2013 - 21:53

J'avoue que les taux variables ca ne me rassure pas du tout non plus Sad
elise61
elise61
Bavard

Nombre de messages : 166
Age : 41
Date d’arrivée en Irlande : 01/10/12
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Etoiledublin Ven 15 Nov 2013 - 16:23

#Celine# a écrit:Comme promis, je met sur ce post toutes les infos que j'ai trouvees avant de me lancer dans les visites et l'achat eventuel d'un appartement.
Concernant les couts a prevoir:
  - Pret: depend de la situation, apport, montant total, assurance du pret en cas de deces
  - Legal fees: frais judiciaire, prevoir remuneration de l'avocat (sollicitor) min 1000€, frais de recherche juridique, frais d'enregistrement et TVA
  - Buyer's survey fees: remuneration du surveyor qui inspecte l'etat des biens, prevoir 300 a 500€
  - stamp duty: sorte de timbre fiscal, 1% du cout de la propriete (pour les achats residentiels)
  - home insurance : je n'ai pas encore fait d'estimation
  - frais d'"entretien" (des communs pour un appartement): prevoir 1000-1500€ par an, ramassage des poubelles inclus.

Concernant les etapes pour l'achat:
  - Trouver une propriete (verifier les BER=Building Energy Rating)
  - Trouver un sollicitor
  - Trouver un surveyor
  - Faire controler la propriete par le surveyor
  - Effectuer un depot de garantie (booking deposit) a l'agent immobilier, depot remboursable jusqu'a signature du contrat
  - Faire verifier le contrat par le sollicitor=avocat
  - Signer le contrat
  - Requisitions on Title and Deed of Conveyance: j'ai pas tout compris mais je crois que c'est une nouvelle verification et des demarches a effectuer par l'avocat
  - payer le stamp duty (calcule par l'avocat) au "Revenue Commisioners"
  - deeds=acte de propriete a finaliser

J'espere que ca pourra vous aider. J'ai sans doute oublier certaines choses, donc n'hesitez pas a completer ce post.
Je relance ce post, j'aimerai savoir quel est le montant de la TVA pour la rémunération du solicitor...j'ai contacté quelques uns qui me donnaient à chaque fois des tarifs hors taxes...
Je me base sur ce poste qui indique les frais du solicitor autour de 1000€

Merci pour vos réponses!!
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par choubi Ven 15 Nov 2013 - 17:05

d'apres mes souvenirs le taux de TVA doit etre entre 20 et 30%.
Je ne me souviens plus si les 1000 euros de reference etaient hors taxes ou pas...


Dernière édition par choubi le Ven 15 Nov 2013 - 17:41, édité 1 fois
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Etoiledublin Ven 15 Nov 2013 - 17:22

Merci Choubi...je ne savais pas qu'il y avait une TVA à 30% ici, c'est énorme!!
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par choubi Ven 15 Nov 2013 - 17:28

Plutot que de dire des betises, je viens de verifier sur revenue.ie
La VAT pour les solicitors est a 23%
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Etoiledublin Ven 15 Nov 2013 - 17:37

Merci beaucoup, d'après les tarifs qu'on m'a donné, les 1000€ approximatifs c'est bien hors VAT...
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Angharaad Sam 16 Nov 2013 - 8:33

bon alors aujourd'hui je dois choisir entre 2 maisons et aucun coup de coeur Sad

Celle qu'on voulait vraiment nous a échappé à cause d'une enchérisseuse folle Evil or Very Mad 


Donc là c'est soit pas cher et pas loin mais trop petit, soit cher et loin mais plus grand et avec travaux...
dilemme...

Mais... est-ce qu'on a le luxe d’être difficile ?
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1743
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par choubi Sam 16 Nov 2013 - 8:50

Angharaad: je dirais oui! Tu va t'endeter pour un certain nombre d'annees, c'est pas une decision a prendre a la legere... Il faut aussi penser a la revente. Si vous n'etes pas emballe, pas la peine de se precipiter
(bon je sais, plus facile a dire qu'a faire....)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par sophie a Dublin Jeu 15 Mai 2014 - 15:03

Je fais remonter ce post, nous sommes actuellement proprietaire d un appartement sur Dundrum, mon homme l a acheter a credit il y a 4 ans et demi, et il n'avait rencontre aucuns soucis. 

Aujourd'hui nous voudrions acheter une maison, donc 2 salaires, nous avons donc appele la banque...et on nous preterait une somme derisoire sur seulement 22 ans (beaucoup moins qu il a 4 ans et demi et sur 1 seul salaire).
Mon homme a 44 ans et moi 40...c est la que cela coincerait, donc on se retrouve dans l'incapacite de pouvoir acheter, malgre un bon apport, et de bons revenus.

Donc ma question, est la suivante, est ce une erreur de la banque, ou alors passez un certain age, on nous refuse un mortage convenabe ?? Avez vous rencontre ce probleme ?
sophie a Dublin
sophie a Dublin
A l'aise

Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Decembre 2009
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Loune Jeu 15 Mai 2014 - 22:43

Je ne sais pas trop Sophie, ms quelqu un disait récemment sur une discussion que depuis qu elle est mariée, et son mari a des revenus très instables, cela a pénalisé sa capacité d emprunt. Dc si l un de vs 2 a de faibles revenus ou revenus instables, cela pénalise les 2.
J ai aussi un couple d amis qui avait demande un prêt y a 5 ans, ils ont eu un enfant depuis, et ont redemande un prêt, eh bien la banque leur prête bcp moins qu il y a 5 ans car ils disent qu avec un enfant ils ont + de frais.
Avez vous demande à d autres banques?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par sophie a Dublin Ven 16 Mai 2014 - 10:20

Non pas de soucis de revenus instables, ou faibles revenus.

On monte un dossier avec le broker, et en effet c est plus mais seulement sur 25 ans. Le seul "hic" on doit vendre notre appart en 1ier sinon pas d'accord de credit de la banque.
sophie a Dublin
sophie a Dublin
A l'aise

Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Decembre 2009
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Meian'deena Ven 16 Mai 2014 - 11:00

C'est intéressant ça, la dernière fois que nous sommes allés à la banque ils ne nous ont pas dit que nous n'aurions pas de prêt bien que nous soyons marié et que je n'ai pas de revenus.
En fait on leur a demander s'il était possible d'ouvrir un compte épargne à part destiné pour un futur achat immobilier sur lequel on mettrait une certaine somme tous les mois pour constituer notre apport petit à petit et la fille nous a dit que s'ils voyaient que nos virements étaient réguliers il nous sera plus facile de demander un prêt... Est-ce qu'elle nous a dit ça pour nous faire plaisir et nous inciter à ouvrir un compte chez eux ?
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par choubi Ven 16 Mai 2014 - 14:40

Meian'deena: une epargne reguliere devraient aider votre dossier. Il est possible que les criteres de selection se desserrent a nouveau dans les prochains mois.
N'hesitez pas non plus a faire le tour des banques (voir des agences differentes...) pour avoir les differents sons de cloches.

D'une regle generale les banques ont bien reduits les montants qu'elles sont pretes a preter (pas forcement un mal d'une maniere generale car ca a ete tres excessif avant le crash...). 
Le coup des gamins me fait bien rire parce que il y a 5 ans, la banque aurait peut etre pu prendre en compte le fait que les gamins etaient certainement sur le point d'arriver... il me semble que les regles exactes dependent des banques. Quand on a emprunte il y a 3 ans et des brouettes, personne ne nous a demande le nombre d'enfants a charge, et pourtant ca me paraissait un detail pas negligeable vu les frais de creche ici....(et le fait qu'ils preferent de loin 2 salaires pour le mortgage!!)
Encore une fois, il ne faut pas hesiter a faire le tour des differentes banques...

Sophie: ce que le broker a certainement fait c'est te faire passer en emprunteur principal au lieu de ton homme (et du coup il gagne 4 ans de duree!!). La limite est generalement a 65 ans. Et en effet vous etes plutot dans la tranche du deuxieme achat, avec comme hypothese que vous avez un bon apport et donc pas besoin d'un pret enorme...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par sophie a Dublin Ven 16 Mai 2014 - 15:16

Je ne sais pas, mais en tout cas, on gagne qques annees et 150 000 de plus a emprunter..donc je sais pas comment il fait, mais ce n est pas negligeable. 
On a aussi un compte ou on met des sous chaques mois, et ca il nous l a demande.
sophie a Dublin
sophie a Dublin
A l'aise

Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Decembre 2009
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier: acheter en irlande - Page 5 Empty Re: Immobilier: acheter en irlande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum