Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_lcap17%Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_lcap1%Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_lcap5%Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_lcap64%Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_lcap13%Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant?

+12
Loune
rilouna
Nanazolie
virgza
tat
Nadia
choubi
MiMiMuM
Riverwood
DameLapin
Angharaad
Carine
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant?

Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_lcap26%Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_rcap 26% 
[ 6 ]
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_lcap22%Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_rcap 22% 
[ 5 ]
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_lcap13%Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_lcap13%Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_lcap22%Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_rcap 22% 
[ 5 ]
Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_lcap4%Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]

Total des votes : 23

Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Empty Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant?

Message par Carine Jeu 16 Fév 2012 - 19:55

On est toujours en pleine hesitation a deux semaines du terme! Je commence a serieusement m'inquieter de n'avoir aucun coup de coeur ou certitude pour le prenom de bebe!

Bref, quand avez-vous choisi le prenom de votre enfant? Bien a l'avance ou en derniere minute?
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Empty Re: Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant?

Message par Angharaad Jeu 16 Fév 2012 - 20:08

vers 6 mois pour mon fils, on partait sans aucune idée, on a fait une liste chacun, on les a croisées et on a trouvé rapidement. On était tous les deux d'accord et on n'a jamais changé d'avis.

Pour ma fille c'était une autre histoire... on a commencé vers 6 mois, mais impossible de se mettre d'accord avant 8 mois et là encore on a hésité jusqu'à la naissance.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012

Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant? Empty Re: Quand avez-vous choisi le prénom de votre enfant?

Message par DameLapin Jeu 16 Fév 2012 - 20:28

environ un mois avant la naissance. Pareil qu'Angharaad, on avait fait une liste. comme c'etait un bebe kinder surprise on avait une liste garcon et fille et on n'etait pas convaincus pour le prenom de la fille (surtout moi). Comme bebe s'est avere etre un garcon ca nous a arrange Wink
par contre ce qui est drole c'est que mon pere s'est super mega pris la tete pour le 3e prenom du tigre (vietnamien le prenom); beaucoup plus que nous!
DameLapin
DameLapin
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005

http://foodandwool.over-blog.com/

Message par Riverwood Jeu 16 Fév 2012 - 20:49

Ici , pour la 1ere miss le choix du prénom s'est fait vers 6 mois , les discussions ne menaient à rien ( lol on n'était jamais d'accord ) alors on a fait une liste croisée puis une deuxième et enfin nous sommes tombés d'accord ( on s'est décidé sur la facon d'écrire le prénom uniquement une semaine avant la naissance )

Pour la 2eme ,pareil , pas du tout d'accord sur le prénom au départ (en plus nos gouts ont changé en 4 ans et nous n'aimions plus les prénoms eventuels de la 1ere ) puis on a fait une liste et nous avions - O miracle - 5 prénoms en commun . On en a choisi un et c'est le bon Smile

Lol Dame Lapin , notre premiere fille a un 2eme prenom irlandais et pour notre deuxieme on veut faire la meme chose mais alors la , impossible de se décider.....je vais proposer un sondage sur le forum si ca continue
Riverwood
Riverwood
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004

Message par Carine Jeu 16 Fév 2012 - 20:50

On est sur pour les deuxiemes, troisiemes prenoms mais pas pour le premier!
Carine
Carine
Admin

départ le 31-04-2011

Message par Riverwood Jeu 16 Fév 2012 - 21:09

hahaha c'est vrai Carine ? c'est marrant ca ! ya qua mettre le 2eme prenom en premier Smile
Riverwood
Riverwood
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004

Message par MiMiMuM Ven 17 Fév 2012 - 0:24

J'ai toujours su que j'apelerai ma fille comme ma grand mere et coup de chance j'ai eu une fille en 1er queen On avait aussi un prenom de garcon a l'epoque (Adam) mais entre temps y'en a eu plein sur le marche lol du coup pour le 2eme j'ai propose et mister a eu le coup de foudre si bien que tte autre proposition fut vaine c'etait autour du 5/6e mois.

Rassure toi Carine j'en connais pas mal qui ont choisi le jour J et des prenoms superbes je suis sure que le moment voulu votre pti prince aura le prenom qui conviendra:cheers:

Bonne fin de grossesse hun
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000

Message par choubi Ven 17 Fév 2012 - 7:23

Adeptes de la derniere minute ici.
Pour le premier, on en avait encore 2 arrives en salle d'accouchement. On a attendu de le voir pour se decider
Pour la deuxieme et le troisieme, on avait comme deadline l'arrivee de ma belle-mere pour la naissance (quelque jours avant) et on s'est toujours decide la veille...
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Nadia Ven 17 Fév 2012 - 7:49

pour les deux quand on a vu bébé
Nadia
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par tat Ven 17 Fév 2012 - 8:05

nous, on savez avant q je tombe enceinte!! vous savez, les soirees un peu trop arrosees, quand les conversations tournent o n importe quoi!!

mon mari a toujours voulu appeler son fils comme son grand pere. et j aimais bien jack aussi (mon parrain s apelle Jacques).

par contre pour une fille, on s etait mis d accord sur un, en souvenir d une petite fille q on avait rencontrer en australie et avec qui on s etait attacher.
tat
tat
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : dec 2002 depart jlt 2012

http://irishtat.canalblog.com/

Message par virgza Ven 17 Fév 2012 - 10:25

Bonjour à toute ça doit faire un an que je ne suis pas revenue sur le forum depuis que j'ai quitté l'Irlande Embarassed... Pour ma part j'ai accouché à Coombe à Dublin et ils ont refusé de me donner le sexe de bb avant le 8ème mois de grossesse... On voulait un prenom multiculturel et interreligieux, Camila pour une fille et Adam pour un garçon... Ca a donc été Adam mais c'est vrai qu'il y en a plein partout aussi bien en Irlande qu'en France!
virgza
virgza
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007

Message par Carine Ven 17 Fév 2012 - 10:29

Rebienvenue Virgza (tu es repassee du coup dans le groupe "actif"! viens donner des nouvelles sur l'humeur du jour si tu veux!)
Carine
Carine
Admin

départ le 31-04-2011

Message par virgza Ven 17 Fév 2012 - 10:33

Merci Carine Wink
virgza
virgza
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007

Message par Nanazolie Ven 17 Fév 2012 - 10:43

2 grossesses, 2 cas de figure très differents:

pour la 1ere, on était tellement dans le trip, on voulait savoir tout tout de suite: le sexe, le prenom, etc... Du coup on savait que c'etait une fille. Et c'est là qu'on a commencé à se prendre le bec: mon mari voulait l'appeler comme sa mère, car "tradition familliale". Je lui ai retorqué que s'il m'imposait ca, il pouvait la prendre et partir loin parce que jamais je n'aurais une fille qui s'appelerait comme ma BM. C'etait surtout que je trouvais injuste pour une enfant de porter exactement les memes noms et prenoms que sa grand mere toujours en vie, qui plus est est une figure très imposante dans la vie de mon mari (Moman, c'est Dieu....). Bref, on a tranché en lui donnant un 1er prenom neutre et les prenoms de sa grand mere et arriere grand mere ensuite (les deux du coté de mon mari). La BM faisait sacrement la gueule par contre Razz

Pour le 2eme, j'ai refusé de savoir le sexe, on a pensé tout le long qu'il s'agirait d'une fille du coup on avait juste vaguement pensé à des prenoms de garcons. J'avais dit "William" à mon mari un jour, qui devait encore ne pas ecouter et m'a dit "ouioui" pour avoir la paix, parce que le jour de l'accouchement quand on a vu la tete du bebe y'avait aucun doute c'etait bien un garcon, et j'ai dit à mon mari "alors c'est William?" et il a eu l'air surpris du style "ca vient d'où, ca?" Laughing
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par Carine Ven 17 Fév 2012 - 10:45

Par curiosite: elle s'appelle comment ta belle-maman?
Carine
Carine
Admin

départ le 31-04-2011

Message par Nanazolie Ven 17 Fév 2012 - 11:11

Elisa. C'est joli, ce qui me posait probleme n'etait pas le prenom en soi mais le soucis d'identité que ca pouvait generer chez l'enfant.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par rilouna Ven 17 Fév 2012 - 11:58

Nous on savait pas si c’était un fille ou un Gars donc on as fais 2 listes et éliminé des prénoms au fur et a mesure, au moment de la naissance on avait 3 prénoms fille et 3 Garçons. Et on un eu un petit gars, du coup il S'appelle Tristan, qui était notre prénom préféré des le début!
rilouna
rilouna
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 2002

Message par Loune Ven 17 Fév 2012 - 20:43

Nadia et Virgza, WELCOME BACK !

Carine, si ca peut te consoler, pr mon 2e je n'ai jms eu de coup de foudre pr le prenom. Impossible de trouver un truc qui me plaise vrmt, que du bof. Mon homme aimait Elliot, moi pas, mais comme je n'avais rien de mieux a proposer, j'ai du m'incliner. C'etait dommage ms bon c'etait comme ca. Maintenant evidemment j'adore ce prenom, et je trouve que ca lui va super bien Smile
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Carine Ven 17 Fév 2012 - 20:51

Loune: oui mon mari va l'emporter je crois car le dernier prenom qu'on aime beaucoup tous les deux semblent imprononcable par les anglophones donc c'est encore foutu. Il a un coup de coeur pour un joli prenom que j'aime bien mais sans plus. Donc ma foi, ce sera sans doute celui-la!
Suspens... rdv dans quelques semaines pour le verdict!

Carine
Carine
Admin

départ le 31-04-2011

Message par Angharaad Ven 17 Fév 2012 - 21:01

celui de ma fille était imprononçable par les anglophones et pas du tout un coup de coeur pour moi Laughing Mais c'est le seul terrain d'entente qu'on ait eu avec mon mari alors bon...

lui il voulait l'appeler sandrine Rolling Eyes
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Message par Carine Ven 17 Fév 2012 - 21:12

Rappelle moi son prenom? Je crois me souvenir qu'il est original et tres beau!
Carine
Carine
Admin

départ le 31-04-2011

Message par Angharaad Ven 17 Fév 2012 - 22:42

Azélie, c'est un vieux prénom normand tiré de la fleur Azalée (qui a la même racine grecque plutôt). Moi j'aimais bien Azilis (qui n'a rien à voir en signification) mais chéri trouvait qu'il y avait trop de "i" Laughing

pas emballée au départ mais c'était ça ou Louise. Mais il y'avait vraiment trop de Louises à l'époque en France et on comptait vraiment rentrer dans l'année qui allait suivre.

Et au final, ça lui va très bien, et tout le monde le prononce parfaitement en Irlande pour le moment (pas comme aux US Rolling Eyes)
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Message par sweetie Ven 17 Fév 2012 - 23:38

Rhooo la galere chez nous pour le choix des prenoms! Pas evident dans un couple mixte...on etait d'accord sur rien les 2 fois, sauf pour les prenoms de filles mais bien sur, on a eu 2 garcons...

Le 1er, ca a ete decide le jour de l'accouchement et le second, 5 jours apres qu'il soit ne....Shocked mon hom devenait fou! Mais on ne s'accordait sur rien....pourtant, on connaissait le sexe a l'avance cette fois ci, pour justement faciliter la tache....ha ha! la bonne blague! Finalement, on a choisi un prenom qu'on aimait bien tous les 2 mais auquel on n'avait jamais pense auparavant.

Je n'ose meme pas imaginer si on a un 3eme petit gars un jour.....on mettra un mois apres qu'il soit ne, avant de se decider..... Rolling Eyes

Dernière édition par sweetie le Ven 17 Fév 2012 - 23:44, édité 1 fois
sweetie
sweetie
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006

Message par sweetie Ven 17 Fév 2012 - 23:43

J'oubliais....good luck avec le prenom Carine!
sweetie
sweetie
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006

Message par MiMiMuM Sam 18 Fév 2012 - 0:00

on savait deja que ce serait le prenom de ma grand mere pour une fille et ce fut une fille en premier on c'etait dit si on a un garcon ce sera Adam mais entre temps le prenom etait sature lol j'ai propose un prenom ca autour du 5/6e mois et mister a tt simplement craque dessus du coup jusque la fin aucune autre suggestion fut vaine je ne pouvais que m'incliner lol c'etait MON idee hahaha il m'a bien eue aujourd'hui il a 3ans et le porte a merveille c'est un prenom musulman qui phonetiquement se prononce comme un prenom irish
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant