Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
L'ecole de mon enfant... EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
L'ecole de mon enfant... EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
L'ecole de mon enfant... EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
L'ecole de mon enfant... EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
L'ecole de mon enfant... EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
L'ecole de mon enfant... EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
L'ecole de mon enfant... EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
L'ecole de mon enfant... EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
L'ecole de mon enfant... EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
L'ecole de mon enfant... EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
L'ecole de mon enfant... EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
L'ecole de mon enfant... EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
L'ecole de mon enfant... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
L'ecole de mon enfant... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
L'ecole de mon enfant... EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

L'ecole de mon enfant... Vote_lcap17%L'ecole de mon enfant... Vote_rcap 17% [ 22 ]
L'ecole de mon enfant... Vote_lcap1%L'ecole de mon enfant... Vote_rcap 1% [ 1 ]
L'ecole de mon enfant... Vote_lcap5%L'ecole de mon enfant... Vote_rcap 5% [ 6 ]
L'ecole de mon enfant... Vote_lcap64%L'ecole de mon enfant... Vote_rcap 64% [ 82 ]
L'ecole de mon enfant... Vote_lcap13%L'ecole de mon enfant... Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

L'ecole de mon enfant...

+3
Sophie
isabellou
Carine
7 participants

Quel ecole pour mon enfant?

L'ecole de mon enfant... Vote_lcap53%L'ecole de mon enfant... Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
L'ecole de mon enfant... Vote_lcap0%L'ecole de mon enfant... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'ecole de mon enfant... Vote_lcap0%L'ecole de mon enfant... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'ecole de mon enfant... Vote_lcap7%L'ecole de mon enfant... Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
L'ecole de mon enfant... Vote_lcap40%L'ecole de mon enfant... Vote_rcap 40% 
[ 6 ]

Total des votes : 15

L'ecole de mon enfant... Empty L'ecole de mon enfant...

Message par Carine Mar 17 Fév 2009 - 21:40

En tant qu'expat, on peut s'interroger sur quel système scolaire choisir pour son petiot.
Selon qu'on aie le projet de rentrer ou non, de s'expatrier ailleurs, selon ses convictions religieuses ou pédagogiques.
C'est le sujet du sondage de la semaine...
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

L'ecole de mon enfant... Empty Re: L'ecole de mon enfant...

Message par isabellou Mer 18 Fév 2009 - 9:05

Pour moi cela se conjugue au passé puisque mes enfants ont fini depuis un moment le primaire irlandais et ma fille passe son leaving en Juin, les papiers de Fac sont prets ou presque Wink et la fac sera aussi en Irlande, petit ami oblige. Junior sera encore pour 2 ans en secondaire.
Cela pourrait etre l'heure du bilan sauf qu'il me manque l'expérience pour comparer.
isabellou
isabellou
A l'aise

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 10:25

si nous étions restés, educate together pour Yohan. J'avais déjà les dossiers d'inscription Cool

du coup, il rentrera à la maternelle en France à 3 ans !! Wink

ps : ce matin, contactée pour un 6ème poste (je devrais peut être arrêter de compter ? bounce )

Invité
Invité

Message par Sophie Mer 18 Fév 2009 - 10:59

Mais dis-donc, Aliana, c'est quoi déjà, ton métier ?
Bon c'est hors sujet, je sais.

Nous ce sera probablement une école publique normale, sauf si on peut trouver une educate together qui ait de la place. Celle de Dublin 8 est pleine à craquer pour les 20 ans à venir alors j'ai laissé tomber mais de toute façon nous envisageons de déménager pour trouver un quartier plus sympa. Si on ne bouge pas ce sera donc l'école du quartier (à 5 minutes à pied), mais ce serait dommage car en langue étrangère ils ne proposent que... le français !
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 15:52

Pour répondre à Sophie, mon métier de base est juriste en droit social que j'ai complété avec la gestion des RH. Crise "aidant", en France, il y a bcp de cabinets comptables qui créent des postes de responsable du service social en raison de la forte demande de la clientèle (licenciement, chômage technique, plan social, que du + quoi Suspect )... Et comme il y a pénurie sur mon profil actuellement pendant encore au moins 2 ans, je suis sollicitée !
tant mieux pour moi Very Happy

Invité
Invité

Message par raphaele Mer 18 Fév 2009 - 16:00

Oui Aliana, tant mieux pour toi, c'est super que tu puisses te permettre de choisir.

Pour revenir au sujet de l'école, nous avons opte pour la solution de proximité : Maïa ira a la national school. Je m'étais renseignée pour les Educate Together, parce que je trouvais l'esprit plus démocratique mais je m'y suis prise trop tard (sur Dublin, il faut en général inscrire les petits des leur naissance !). Et puis notre école de quartier a l'air très bien, ils nous ont garanti une place et de toutes façons c'est raccord avec nos convictions religieuses. Et en plus ma petite y retrouvera ses copines de creche, donc pourquoi chercher plus loin.

Par contre, je me pose pas mal la question de l'enseignement du français scolaire. Je voudrais que mes enfants ne soient pas illettrés dans leur langue maternelle. Alors je ne vais sans doute pas échapper aux cours de français a la maison...
raphaele
raphaele
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Message par Loune Mer 18 Fév 2009 - 17:44

Sophie tu as peut etre tort de ne pas inscrire ton fils en Educate Together meme si elle est pleine. Le mien etait 120 sur la liste d'attente, et finalement il a une place d'emblee pr ce septembre. Je suppose que c'est parce que plein de gens partent d'Irlande, et aussi parce que les gens inscrivent leurs enfants ds plusieurs ecoles, et finalement annulent celles qu'ils ne choisissent pas.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par choubi Mer 18 Fév 2009 - 20:06

Meme remarque que pour Loune, on m'a aussi conseille d'inscrire dans la Educate Together, car des listes faites 4 ans a l'avance... ca ne rime pas a grand chose dans un pays ou les gens bougent beaucoup... sans compter le cas des expat.
Pour nous, le critere va surtout etre la proximite: je n'ai pas envie de l'envoyer a 10km et avoir ses petits copains de classe dans le quartier, c'est plutot mieux je trouve.
Dans la pratique... on verra bien ou on est pris, on est sur liste d'attente un peu partout.
Petite remarque Carine: je n'aurais pas classifier les educate together dans la categorie privee... ai-je tort?
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Eva Mer 18 Fév 2009 - 20:55

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, pour nous c'est Educate Together et on a été très chanceux puisque nous avons deux nouvelles écoles à 300m de chez nous, une catholique et une Educate Together. J'ai pré-inscris Elya et Eileen dans les deux fin Août 08 et j'ai eu une place pour les deux dans l'Educate Together. Je suis allée à la réunion de parents il y a 2 semaines et franchement je suis plus qu'enthousiaste. L'école catholique était notre second choix par proximité. Mais comme nous ne sommes pas croyants...
Bref j'aime beaucoup la philosophie de l'Educate Together et je trouve (mais c'est ma première impression) qu'ils ont l'air plus ouverts qu'en France par certains côtés... Il y a une salle réservée aux parents (avec qq affaires pour bébés au besoin, thé, café) et surtout une réelle demande d'implication des parents. Franchement ravie !
Il s'agit de l'Educate Together de Belmayne (Dublin 13) au nord sur Malahide Road. Apparemment c'est complet aussi mais l'école est nouvelle, ils vont avoir de nouveaux enseignants d'ici un an ou deux donc avec la possibilité de prendre d'autres enfants si j'ai bien compris. Je pense sincèrement que ça ne coûte rien de se pré-inscrire.
Eva
Eva
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006

Message par Sophie Jeu 19 Fév 2009 - 12:13

Oui en effet ben je vais peut-être l'inscrire quand même, même si on a plus ou moins décidé qu'on allait déménager... C'est vrai que si tuot le monde inscrit ses enfants dans tout plein d'écoles alors les listes ne veulent pas dire grand chose !
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé