Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Vote_lcap17%Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Vote_lcap1%Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Vote_lcap5%Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Vote_lcap64%Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Vote_lcap13%Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade?

+4
elise61
choubi
Gae Lig
Loune
8 participants

Aller en bas

Etes vous inscrit a l'ambassade?

Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Vote_lcap81%Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Vote_rcap 81% 
[ 13 ]
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Vote_lcap19%Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Vote_lcap0%Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Empty Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade?

Message par Loune Jeu 3 Avr 2014 - 21:20

J'en parlais ds ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par simple curiosite, je me demande quel pourcentage d'etrangers installes en Irlande st inscrits ds leur ambassade, que ce soit l'ambassade francaise ou une autre. Ce forum pourra me donner une 1ere idee de reponse. Autour de moi, y'a tres peu de gens inscrits, ca m'etonne un peu je dois dire...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Empty Re: Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade?

Message par Gae Lig Ven 4 Avr 2014 - 16:42

je crois que beaucoup de personnes s'inscrivent lors de demarches administrative: passeport, vote, marriage, naissance, etc... l'interet de s'inscrire n'est pas forcement clair pour tout le monde, c'est ce qu'il en ressort quand j'en parle avec d'autres francais.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Empty Re: Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade?

Message par choubi Ven 4 Avr 2014 - 17:02

Comme souligne dans l'autre post, l'interest de s'inscrire aupres de l'ambassade c'est s'assurer moins de problemes en cas de pertes de papiers...
Moi j'y etais alle la premiere fois pour m'inscrire sur les listes electorales Wink
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Empty Re: Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade?

Message par elise61 Ven 4 Avr 2014 - 17:19

J'ai fait ca y a pas longtemps en faisant faire le passeport de William. Et c'etait super facile parceque je m'etais inscrite a l'ambasse de France a Amsterdam quand j'y habitais et du coup ils ont pu recuperer tout mon dossier.
Et en effet vraiment tres tres pratique si perte de papiers.
elise61
elise61
Bavard

Nombre de messages : 166
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 01/10/12
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Empty Re: Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade?

Message par Meian'deena Ven 4 Avr 2014 - 18:45

Pareil, je me suis inscrite il n'y a pas longtemps en déclarant mon mariage.
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012
Date d'inscription : 19/07/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Empty Re: Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade?

Message par Moon Ven 4 Avr 2014 - 20:43

Inscrits dès notre arrivée en Irlande Smile

Moon
Expert

Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Empty Re: Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade?

Message par Loune Ven 4 Avr 2014 - 21:29

Gae Lig a écrit:je crois que beaucoup de personnes s'inscrivent lors de demarches administrative: passeport, vote, marriage, naissance, etc... l'interet de s'inscrire n'est pas forcement clair pour tout le monde, c'est ce qu'il en ressort quand j'en parle avec d'autres francais.
Oui c est vrai, j ai la même impression.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Empty Re: Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade?

Message par Typhanie Dim 6 Avr 2014 - 12:14

Pareil, nous nous sommes inscrits en allant faire le passeport de notre petit bout. Ils nous ont rajouté aussi sur les listes électorales, ça a vraiment pas pris longtemps.

On a jamais pensé à le faire avant, et si on avait pas eu besoin d'un passeport, on y aurait pas pensé ...   Razz
Typhanie
Typhanie
Timide

Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 8 Septembre 2013
Date d'inscription : 02/08/2013

http://www.typhaniepiton.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Empty Re: Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade?

Message par Chantilly Dim 6 Avr 2014 - 18:57

inscrits aussi a notre arrivee

Chantilly
Expert

Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade? Empty Re: Sondage : etes vous inscrits a votre ambassade?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum