Sondage débile : vous habillez-vous bien le weekend?
+9
DameLapin
tat
emmaj
Nadia
Loune
choubi
raphaele
Gae Lig
Sophie
13 participants
Maman en Irlande :: Communauté :: Papote :: Sondage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous habillez-vous bien le weekend
Sondage débile : vous habillez-vous bien le weekend?
Allez, tiens, un nouveau sondage dans la catégorie "sondages débiles". Ma question est : vous habillez-vous bien le weekend ? Je demande parce que moi je me retrouve toujours habillée comme une clocharde le weekend, selon le principe que "je reste à la maison de toute façon alors keskonsenfout" et puis on décide d'aller et ville et je me rends compte que j'ai les cheveux sales, un pantalon marron avec des chaussures noires et un t-shirt bordeaux et j'ai honte.
Et vous ? Vous vous relâchez le weekend ?
Et vous ? Vous vous relâchez le weekend ?
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Re: Sondage débile : vous habillez-vous bien le weekend?
Ha ha! tres bonne idee ce sondage
J'ai hesite entre la troisieme et derniere reponse... puis finalement vote que j'ai tendance a relacher le week end.
Je suis carrement nulle en style, un bon relooking ne me ferait pas de mal. Mais pour aller au boulot, je fais un petit effort. Simple mais efficace comme on dit: pantalon noir et chemise.
En dehors du boulot, je n'y prete pas trop attention. A la maison c'est tres jogging deparaille, sinon c'est pas marrant et meme parfois pyjama jusqu'a midi! mais je me change si je dois sortir de la maison: jean, T-shirt et veste polaire.
Je crois que je fais meme honte a mes soeurs quand elles viennent me voir! elles sont super stylees, font tres attention a leur apparence. A cote, j'ai l'air d'un sac.
J'ai hesite entre la troisieme et derniere reponse... puis finalement vote que j'ai tendance a relacher le week end.
Je suis carrement nulle en style, un bon relooking ne me ferait pas de mal. Mais pour aller au boulot, je fais un petit effort. Simple mais efficace comme on dit: pantalon noir et chemise.
En dehors du boulot, je n'y prete pas trop attention. A la maison c'est tres jogging deparaille, sinon c'est pas marrant et meme parfois pyjama jusqu'a midi! mais je me change si je dois sortir de la maison: jean, T-shirt et veste polaire.
Je crois que je fais meme honte a mes soeurs quand elles viennent me voir! elles sont super stylees, font tres attention a leur apparence. A cote, j'ai l'air d'un sac.
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
J'ai choisi la troisième réponse. C'est pas que la semaine je fasse hyper sophistiqué mais le week-end, c'est la relache. Et j'avoue que je prends un malin plaisir à m'habiller n'importe comment le week-end, et surtout à mettre des couleurs qui ne vont pas ensemble. Je me sens liiiiiibre
J'ai pas trouve de categorie qui ne convenait vraiment.
Je ne fais pas d'effort particulier le week-end mais je ne me relache pas non plus completement. L'important c'est d'etre confortable et de ne pas a avoir a me changer pour sortir
Je ne fais pas d'effort particulier le week-end mais je ne me relache pas non plus completement. L'important c'est d'etre confortable et de ne pas a avoir a me changer pour sortir
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
J'ai mis la 2e reponse mais je n'etais pas trop sure.... Le week end, ce que je met est coordonne au niveau des couleurs, ms c'est pas classe... contrairement a la semaine au boulot ou je met des pantalons et jupes plutot classes. Le week end c'est pantalon relax en coton ou jean, et pull. Et pas de maquillage, donc souvent qd j'apercois mon reflet ds la vitrine d'un magasin j'ai un choc et je me dis que je devrais me maquiller le week end quand meme. Ce doit etre le fait de prendre de l'age , le style naturel c'est pr les jeunettes.... et puis comme dit ma mere "Mieux vaut avoir l'air d'une rose artificielle plutot que d'une endive naturelle", ca m'a bien marque ca
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Je suis pas la reine du top de la mode, t shirt rayé avec pantalon à carreaux, chaussures, celles sur lesquelles je tombe. bon j'aurai peut etre tendance à faire moins pire le weekend car nous sommes plus en vadrouille.
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Pareil, je ne trouve pas de réponse qui me convienne exactement. C'est sur que depuis bébé 1 c'est plutôt la relâche par manque de temps...Mais le matin en général je choisis en fonction de ce que j'ai prévu dans la journée (si je reste a la maison et que je ne vais voir personne, c'est du grand n'importe quoi confortable, sinon je fais un petit effort).
Et puis c'est pas facile avec les vêtements de grossesse (ben oui après tout ca fait presque 2 an de grossesse a être abonnée aux tailles elastiquees)
Et puis c'est pas facile avec les vêtements de grossesse (ben oui après tout ca fait presque 2 an de grossesse a être abonnée aux tailles elastiquees)
emmaj- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
lol, jai repondu q je m habiller mal tout le temps donc ca change pa!! c terrible, nan?!!!
tat on est deux
Nadia- Imbattable
option 3 pour moi, chui encore en pyjama ou si c'est pas en pyjama c'est du grand n'importe quoi le WE quand je suis a la maison. et pour sortir le WE, il m'est deja arrivee de sortir en haut de pyjama et jean en bas, le haut camoufle par un joli manteau
Ha ha !
Pas trouvé la catégorie qui me convienne mais pour moi c'est jamais bien habillée ni très propre depuis l'arrivée des jumeaux!
Les lessives tournent en boucle donc je mets ce qui est sec le matin quitte à être dépareillée des pieds à la tête, sans même repasser et puis evidemment pour la propreté on oublie car j'ai 2 paires de petits mains et 2 bouches en coeur qui me prennent pour un essuie-tout géant !
J'ai même eu un grand moment de solitude l'autre jour en allant au Tesco du coin, j'y suis allée vraiment à la 4eme vitesse sans regarder comment j'étais vêtue et pour une fois je tombe sur une française...on discute et elle finit par me dire "les françaises je les reconnais facilement, il suffit de regardr la tenue vestimentaire, la coupe de cheveux et l'absence de maquillage" et là elle s'est sentie génée de ce qu'elle venait de dire parce que c'etait criant de verité en me regardant...
Avant je faisais très attention, toujours coquette mais là pas le temps...enfin sauf si on sort avec des Irlandais alors là, non je fais très gaffe !
Pas trouvé la catégorie qui me convienne mais pour moi c'est jamais bien habillée ni très propre depuis l'arrivée des jumeaux!
Les lessives tournent en boucle donc je mets ce qui est sec le matin quitte à être dépareillée des pieds à la tête, sans même repasser et puis evidemment pour la propreté on oublie car j'ai 2 paires de petits mains et 2 bouches en coeur qui me prennent pour un essuie-tout géant !
J'ai même eu un grand moment de solitude l'autre jour en allant au Tesco du coin, j'y suis allée vraiment à la 4eme vitesse sans regarder comment j'étais vêtue et pour une fois je tombe sur une française...on discute et elle finit par me dire "les françaises je les reconnais facilement, il suffit de regardr la tenue vestimentaire, la coupe de cheveux et l'absence de maquillage" et là elle s'est sentie génée de ce qu'elle venait de dire parce que c'etait criant de verité en me regardant...
Avant je faisais très attention, toujours coquette mais là pas le temps...enfin sauf si on sort avec des Irlandais alors là, non je fais très gaffe !
Yasmine- Bavard
ah ah ah, moi je suis tout le temps mal habillée, pas maquillée, et mal coiffée ;-))) sauf quand je sors le soir!
Invité- Invité
yasmine, LE moment de solutide!!
c vrai q si on sort en irelande, c une torture de trouver qlqch a mettre! et fo sortir les talons, le maquillage niquel,...
ici, on est sorti hier, bon on s est fait peti maquillage, peti bijoux et apres, c etait jeans, basket, petite robette et hop!
c vrai q en irelande, c un defile de mode les sorties!!
c vrai q si on sort en irelande, c une torture de trouver qlqch a mettre! et fo sortir les talons, le maquillage niquel,...
ici, on est sorti hier, bon on s est fait peti maquillage, peti bijoux et apres, c etait jeans, basket, petite robette et hop!
c vrai q en irelande, c un defile de mode les sorties!!
Pas voté car pas trouvé une catégorie qui me va bien!
Par contre habits classes j'en ai pas!J'ai trois pantalons,c'est plus le petits hauts qui varient!! je me maquille tous les jours sinon je me fais peur, c'est dur pour le moral!
Pour la coupe de cheveus Do je suis pareil mais c'est pas de notre faute il y a trop de vent dans ce pays ça ne sert à rien de se coiffer!
Yasmine: LOL pour l'essuie tout géant !!!!!
Par contre c'est vrai que les irlandaises se pouponnent mais j'en vois aussi pleins en pyjamas le matin à l'école!!!!!
Et le week end ça dépend mais j'ai du mal en rester en pyjama toute la journée ça me fait déprimer!
Par contre habits classes j'en ai pas!J'ai trois pantalons,c'est plus le petits hauts qui varient!! je me maquille tous les jours sinon je me fais peur, c'est dur pour le moral!
Pour la coupe de cheveus Do je suis pareil mais c'est pas de notre faute il y a trop de vent dans ce pays ça ne sert à rien de se coiffer!
Yasmine: LOL pour l'essuie tout géant !!!!!
Par contre c'est vrai que les irlandaises se pouponnent mais j'en vois aussi pleins en pyjamas le matin à l'école!!!!!
Et le week end ça dépend mais j'ai du mal en rester en pyjama toute la journée ça me fait déprimer!
nancy92- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
Contente de voir que le sujet vous a inspirées, même si j'ai mal fait mes catégories
Non moi je pyjama toute la journée je peux pas non plus. Mais j'aimerais bien être présentable tout le temps... ce qui est loin d'être le cas, d'autant que je suis un peu comme Yasmine, bavoir géant ! Enfin je crois que c'est notre lot à toutes, mamans de petits en bas âge
Non moi je pyjama toute la journée je peux pas non plus. Mais j'aimerais bien être présentable tout le temps... ce qui est loin d'être le cas, d'autant que je suis un peu comme Yasmine, bavoir géant ! Enfin je crois que c'est notre lot à toutes, mamans de petits en bas âge
Sophie- Imbattable
Oui à moins de passer son temps à se changer ou frotter les taches sur les vetements, je n'ai pas trouvé de solution et je pense que ce sera comme ça pour un moment encore !
@ Tat : oui j'aurais aimé me cacher dans un trou de souris ce jour là et je peux te dire que j'ai soigneusement évité de la re-croiser dans le supermarché...Depuis je n'ai rien changé à mes tenues hein mais je prie à chaque fois que j'y retourne pour ne pas la croiser...
@ Tat : oui j'aurais aimé me cacher dans un trou de souris ce jour là et je peux te dire que j'ai soigneusement évité de la re-croiser dans le supermarché...Depuis je n'ai rien changé à mes tenues hein mais je prie à chaque fois que j'y retourne pour ne pas la croiser...
Yasmine- Bavard
l'essuie tout geant Yasmine! on y a toute droit je crois.
On se baladait avec mon fils dehors, il avait plu donc c'etait un peu gadoueux. Il pose ses mains par terre et realise qu'elles sont sales. Et il DETESTE avoir les mains sales! Comme son pantalon etait archi-cracra, je lui dis de s'essuyer dessus, et je lui mime le geste en essuyant mes mains sur mon pantalon. Et la il arrive, et etale ses menottes toutes bouheuses sur mon jean propre "non mais tu rigole maman?! je ne vais quand meme pas salir mon pantalon!"
Par contre c'est vrai que je fais plus d'efforts quand je sors avec des Irlandais. Mais ca ne me gene pas, je trouve ca sympa de sortir des robes et des bijoux que je ne porterais pas d'habitude. Le maquillage c'est juste mascara, trop la flemme de demaquiller la tartine de fond de teint et fard a paupiere a 2h du matin!
On se baladait avec mon fils dehors, il avait plu donc c'etait un peu gadoueux. Il pose ses mains par terre et realise qu'elles sont sales. Et il DETESTE avoir les mains sales! Comme son pantalon etait archi-cracra, je lui dis de s'essuyer dessus, et je lui mime le geste en essuyant mes mains sur mon pantalon. Et la il arrive, et etale ses menottes toutes bouheuses sur mon jean propre "non mais tu rigole maman?! je ne vais quand meme pas salir mon pantalon!"
Par contre c'est vrai que je fais plus d'efforts quand je sors avec des Irlandais. Mais ca ne me gene pas, je trouve ca sympa de sortir des robes et des bijoux que je ne porterais pas d'habitude. Le maquillage c'est juste mascara, trop la flemme de demaquiller la tartine de fond de teint et fard a paupiere a 2h du matin!
Dernière édition par Gae Lig le Dim 23 Oct 2011 - 13:39, édité 1 fois
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Hello,
J'ai choisi la réponse 3 non pas parce que je n'ai plus rien à mettre le week end mais parce que toute la semaine je dois etre sappée avec le boulot alors week end c'est relache : jean, basket et surtout la grève du maquillage . Et puis ca change un peu du pantalon noir et des talons
J'ai choisi la réponse 3 non pas parce que je n'ai plus rien à mettre le week end mais parce que toute la semaine je dois etre sappée avec le boulot alors week end c'est relache : jean, basket et surtout la grève du maquillage . Et puis ca change un peu du pantalon noir et des talons
Riverwood- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Do Merci je me sent moins seule à avoir voté le N°4
Nadia- Imbattable
LOL moi j'ai pas voté en fait, mais un jour sur deux au boulot je suis habillée en clocharde aussi alors je suis pas sûre qu'au bout du compte j'aurais pas choisi la 4 aussi !!!
Sophie- Imbattable
Alors moi disons que ce serait le contraire: je m'habille comme un sac la semaine, et sur mon 31 le weekend (je mets mes habits du dimanche, quoi! )
En fait, comme je bosse de chez moi 3 jours par semaine, et que j'aime pas avoir du repassage à faire, c'est jeans et teeshirt, je reserve mes jolis pantalons et chemisiers pour aller bosser. Et le weekend, je me pomponne, je me mets en jupe ou en robe, parce que j'aime me sentir feminine surtout pour mon mari et moi, qu'on ne soit pas juste des parents
Du coup, si vous me croisez le weekend en robe et talons (enfin, en ce moment je ne peux mettre que des tennis alors....), n'allez pas croire que c'est comme ca tous les jours, le lundi c'est retour à la clodo
En fait, comme je bosse de chez moi 3 jours par semaine, et que j'aime pas avoir du repassage à faire, c'est jeans et teeshirt, je reserve mes jolis pantalons et chemisiers pour aller bosser. Et le weekend, je me pomponne, je me mets en jupe ou en robe, parce que j'aime me sentir feminine surtout pour mon mari et moi, qu'on ne soit pas juste des parents
Du coup, si vous me croisez le weekend en robe et talons (enfin, en ce moment je ne peux mettre que des tennis alors....), n'allez pas croire que c'est comme ca tous les jours, le lundi c'est retour à la clodo
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
J'ai vote le 2.
Je m'habille le week-end comme la semaine. Je n'ai que deux pantalons et une dizaine de hauts et deux paires de chaussures donc c'est facile d'etre apareille Je n'aime pas du tout trainer en pyjama, je ne me sent pas a l'aise (le pantalon qui tombe, pas de soutif... bref,j'aime pas quoi). Cote maquillage, je ne me maquille jamais donc ca regle le probleme Par contre je me lave les cheuveux le week-end (pas trop le temps en semaine de faire ca correctement)...
Par contre, il faut absolument que Maxime et mon mari soient bien habille, avec des vetements propre, tout beau (la tenue du dimanche). J'aimerais en faire autant mais vu ma garde-robe, c'est tout simplement imposible...
Je m'habille le week-end comme la semaine. Je n'ai que deux pantalons et une dizaine de hauts et deux paires de chaussures donc c'est facile d'etre apareille Je n'aime pas du tout trainer en pyjama, je ne me sent pas a l'aise (le pantalon qui tombe, pas de soutif... bref,j'aime pas quoi). Cote maquillage, je ne me maquille jamais donc ca regle le probleme Par contre je me lave les cheuveux le week-end (pas trop le temps en semaine de faire ca correctement)...
Par contre, il faut absolument que Maxime et mon mari soient bien habille, avec des vetements propre, tout beau (la tenue du dimanche). J'aimerais en faire autant mais vu ma garde-robe, c'est tout simplement imposible...
Invité- Invité
Joanne, c'est peut etre indiscret, mais tu n'as pas plus de bas parce que tu ne trouves rien qui te plait?
Nanazolie- Imbattable
Nanazolie a écrit:Joanne, c'est peut etre indiscret, mais tu n'as pas plus de bas parce que tu ne trouves rien qui te plait?
Ca ne fait que recement que je re-rentre dans ce que je mettais avant ma grossesse. Mon poids continu a descendre donc ce que je mettais il y a un mois, ne me va plus. Et j'ai fait le tri donc une fois enleve les troues, les pantalons detendus car je les portais aussi enceinte ca ne fait pas grand chose... Je ne veux rien acheter maintenant car je sort toujours des magasins en pleurant parceque rien ne me plais ou ne me va (je met du 44-46 en pantalon donc c'est assez dur a trouver ). Mon gentil cheri m'a donne un cheque en blanc pour que j'aille dans mes deux magasins preferes a San Fransisco La-bas je trouve toujours... Vivement decembre pour mon voyage d'affaire la-bas
Voila pour l'explication
Invité- Invité
ah oui, je comprends. Le dilemne post grossesse quand on s'apercoit que plus rien ne va... J'avais reperdu assez vite après mes deux, mais j'ai beaucoup changé de morphologie, du coup y'a plus grand chose qui allait. Surtout les hauts, 17 mois d'allaitement en taille 90D et pfiuuuut, ma poitrine s'est envolée au paradis des seins et maintenant je pourrais emprunter les soutifs de ma niece (et encore, je suis sure qu'elle en a plus que moi). Du coup, il a fallu rechanger encore une fois le tiroir de lingerie, et ca coute bonbon ces petites choses. Pareil pour les teeshirts, chemises, etc... Tout ce qui avait un decolleté, on oublie.
Tu as essayé les robes? Magique pour cacher les defauts, souligner les points forts, et surtout pas de prise de tete pour savoir quel haut va mieux avec le bas. Je suis un peu disproportionnée, j'ai de tres grandes jambes, un petit buste, pas de taille et un bon popotin, du coup les pantalons j'en suis revenue. Entre le jean qui baille à la taille mais dans lequel je rentre une fesse ou ceux qui me font un feu de plancher... Pffff Ma mere est faite pareil (et ma fille, lol!) et finalement quand je la regarde, ce sont les robes qui la mettent le mieux en valeur
Tu as essayé les robes? Magique pour cacher les defauts, souligner les points forts, et surtout pas de prise de tete pour savoir quel haut va mieux avec le bas. Je suis un peu disproportionnée, j'ai de tres grandes jambes, un petit buste, pas de taille et un bon popotin, du coup les pantalons j'en suis revenue. Entre le jean qui baille à la taille mais dans lequel je rentre une fesse ou ceux qui me font un feu de plancher... Pffff Ma mere est faite pareil (et ma fille, lol!) et finalement quand je la regarde, ce sont les robes qui la mettent le mieux en valeur
Nanazolie- Imbattable
Page 1 sur 2 • 1, 2