Pain pour machines à pain
+4
almendria
Loune
koalvx
choubi
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pain pour machines à pain
Pour ce qui est de la rye flour, on en trouve a holland and barett !
Emilie- Imbattable
j'ai hâte que zhom aille faire des courses: il doit me rapporter de la farine
je vais essayer le pain tomates séchées/lardons/basilic
d'après vous, est-ce qu'on peut y mettre de la mozzarelle, dans le pain?
ou du parmesan peut-être?...
je pars d'une recette que j'ai et j'innove un peu donc je sais pas ce que ça va donner...
je vais essayer le pain tomates séchées/lardons/basilic
d'après vous, est-ce qu'on peut y mettre de la mozzarelle, dans le pain?
ou du parmesan peut-être?...
je pars d'une recette que j'ai et j'innove un peu donc je sais pas ce que ça va donner...
Le parmesan j'ai teste, pas de probleme
pour la mozzarella, faut peut etre reduire un peu l'eau vu que c'est deja humide...
Je vais essayer d'ouvrir le post de recette car ca met l'eau a la bouche tout ca!!!
Moi, c'est baguettes au programme pour l'instant!!
pour la mozzarella, faut peut etre reduire un peu l'eau vu que c'est deja humide...
Je vais essayer d'ouvrir le post de recette car ca met l'eau a la bouche tout ca!!!
Moi, c'est baguettes au programme pour l'instant!!
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Choubi, ca m'interesse ta recette de baguette.. bon alors le nouveau post..
almendria- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 17-Mars-2003
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Roonie, si tu achetes ta MAP ( = Machine a pain, pr les inities ) demain, quelques conseils au cas ou :
Avant de mettre les ingredients ds ta cuve, je te conseille de huiler ta cuve et le bitonniau au milieu qui melange, avec un sopalin et de l'huile.
Ensuite, l'ordre des ingredients est tres important : d'abord les liquides, puis les aliments secs, et on finit par la levure. Attention, si tu prevois de differer le depart du pain (tu mets ts tes ingredients ds la cuve le soir, et tu programmes ta machine pr que ton pain soit chaud a ton reveil), alors fais bien attention a ta levure, elle ne doit pas etre en contact avec le sel ni avec du liquide, sinon elle perd ses proprietes (en fait faut faire un puit ds la farine, et mettre la levure ds ce puit, ainsi elle n'est en contact qu'avec la farine).
D'ailleurs si tu programmes ton pain pr le lendemain au reveil, fais attention il sera chaud, et j'avais lu un jour qu'il ne faut pas manger le pain juste cuit car il est plein de gaz carbonique, il faut attendre environ 1h. De meme faut eviter de programmer lgtps a l'avance les pains qui contiennent du lait, des oeufs, etc... (les brioches par exemple) car ces aliments tres sensibles aux bacteries risquent d'avoir tourne.
Attention il faut de la farine speciale (strong), et de la levure speciale pain (c'est pas de la levure a gateaux). D'ailleurs cette levure a pain se presente en sachet, qd tu en ouvres un, il faut ensuite le conserver au frigo, et le consommer assez rapidement (genre 1 mois).
Voila je crois que c'est tout, pr les conseils qui me viennent a l'esprit...
Avant de mettre les ingredients ds ta cuve, je te conseille de huiler ta cuve et le bitonniau au milieu qui melange, avec un sopalin et de l'huile.
Ensuite, l'ordre des ingredients est tres important : d'abord les liquides, puis les aliments secs, et on finit par la levure. Attention, si tu prevois de differer le depart du pain (tu mets ts tes ingredients ds la cuve le soir, et tu programmes ta machine pr que ton pain soit chaud a ton reveil), alors fais bien attention a ta levure, elle ne doit pas etre en contact avec le sel ni avec du liquide, sinon elle perd ses proprietes (en fait faut faire un puit ds la farine, et mettre la levure ds ce puit, ainsi elle n'est en contact qu'avec la farine).
D'ailleurs si tu programmes ton pain pr le lendemain au reveil, fais attention il sera chaud, et j'avais lu un jour qu'il ne faut pas manger le pain juste cuit car il est plein de gaz carbonique, il faut attendre environ 1h. De meme faut eviter de programmer lgtps a l'avance les pains qui contiennent du lait, des oeufs, etc... (les brioches par exemple) car ces aliments tres sensibles aux bacteries risquent d'avoir tourne.
Attention il faut de la farine speciale (strong), et de la levure speciale pain (c'est pas de la levure a gateaux). D'ailleurs cette levure a pain se presente en sachet, qd tu en ouvres un, il faut ensuite le conserver au frigo, et le consommer assez rapidement (genre 1 mois).
Voila je crois que c'est tout, pr les conseils qui me viennent a l'esprit...
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Roonie: tous ces conseils devraient etre dans la notice de la machine, donc pas de panique.
une fois que tu es habituee, tu n'y penses meme plus.
Pour l'attente d'une heure, je ne savais pas que c'etait pour ca, mais de toutes facons le pain est pas tres facile a couper quand il sort.
J'en rajouterai un. Celui la est valable pour ma machine, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres...
Quand je fais des brioches, je mets le beurre et le lait assez chauds (1mn au micro-onde environ) sinon ca leve pas bien je trouve.
Et sinon, les pains au lait sont dans la machine. on va voir si on fait la version chocolat ou pas....
une fois que tu es habituee, tu n'y penses meme plus.
Pour l'attente d'une heure, je ne savais pas que c'etait pour ca, mais de toutes facons le pain est pas tres facile a couper quand il sort.
J'en rajouterai un. Celui la est valable pour ma machine, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres...
Quand je fais des brioches, je mets le beurre et le lait assez chauds (1mn au micro-onde environ) sinon ca leve pas bien je trouve.
Et sinon, les pains au lait sont dans la machine. on va voir si on fait la version chocolat ou pas....
choubi- Imbattable
Oh la la... c'est excitant tout ca... presqu'autant qu'un accouchement, et la c'est mon premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super sympa les filles pour vos conseils... aujourd'hui je ne rentrerais pas bredouille c'est sur j'aurais ma machine !
La levure speciale pains elle se trouve avec les farines speciales pains ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super sympa les filles pour vos conseils... aujourd'hui je ne rentrerais pas bredouille c'est sur j'aurais ma machine !
La levure speciale pains elle se trouve avec les farines speciales pains ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
euh oui... ou alors avec les trucs a patisser.... qui st svt a cote de la farine.... Y'a svt une seule marque, une boite verte et bleue, marque Mc Dougalls, "fast action bread yeast"
Loune- Imbattable
Tesco fait sa propre marque maintenant egalement de levure, farine, etc...
Par contre loune, je comprends pas pourquoi tu huiles la machine? c'est pas anti-adhesif?
moi ca se demoule tout seul...
Par contre loune, je comprends pas pourquoi tu huiles la machine? c'est pas anti-adhesif?
moi ca se demoule tout seul...
choubi- Imbattable
Ben j'avais lu qu'il valait mieux huiler, surtout le bitonniau.... En plus apres 2 ans et demi d'utilisation intensive et nbx lavages, je ne suis plus trop sure que ce soit bien anti adhesif... Mais p'tet que si....
Loune- Imbattable
moi je huile pas à chaque utilisation. juste un peu de temps en temps, car en effet, l'anti-adhséif avec le temps, ça part un peu
Roonie, tu as pris quoi comme modèle, finalement? je vais m'y mettre aussi, vous me faites enviiiiie! Ca s'achète où ? Il faut compter quel prix ?
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Ca y est, tu craques!?? mari convaincu?
J'avais trouve la mienne a debenhams. Roonie est alle chez did je crois
Et sinon y'en a aussi sur Argos maintenant.
Pour les prix: ca commence vers 50-60 euros et ca peut monter jusqu'a 150 (avec plus d'options et plus grandes pas forcement necessaires quand tu debutes ou que tu manges pas des grandes quantites )
J'avais trouve la mienne a debenhams. Roonie est alle chez did je crois
Et sinon y'en a aussi sur Argos maintenant.
Pour les prix: ca commence vers 50-60 euros et ca peut monter jusqu'a 150 (avec plus d'options et plus grandes pas forcement necessaires quand tu debutes ou que tu manges pas des grandes quantites )
choubi- Imbattable
Alors bienvenue dans le monde des machines a pains Sophie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est les recettes qui s'echangent non stop qui nous font craquer finalement...
Oui c'est chez DID que je l'ai achete et sinon oui j'en ai vu pleins chez Debenhams (dont la mienne a 20 Euros + cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
La mienne je l'ai paye 70Euros (elle etait a 74 et j'ai un peu negocie car la veille je savais qu'ils avaient une promo grace a Choubi et comme elle avait des traces... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai joue la dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
La marque c'est Kenwood BM250
Oui c'est chez DID que je l'ai achete et sinon oui j'en ai vu pleins chez Debenhams (dont la mienne a 20 Euros + cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
La mienne je l'ai paye 70Euros (elle etait a 74 et j'ai un peu negocie car la veille je savais qu'ils avaient une promo grace a Choubi et comme elle avait des traces... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai joue la dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
La marque c'est Kenwood BM250
Invité- Invité
Super ! ce sera mon cadeau d'anniversaire
Sophie- Imbattable
Lundi prochain mais je doute que j'aie ma machine d'ici là !
Sophie- Imbattable
Cool! j'ai trouvé une kenwood BM250 à 65 euros Mais elle est grosse et moche je croyais que ct plus élégant que ça une machine à pain? Enfin, l'essentiel c'est qu'elle fonctionne !!! (je ne l'ai pas achetée, ils n'en avaient pas en stock, mais avec un peu de chance je l'aurai pour mon anniv Merci les filles! Je vais commencer de ce pas à recopier vos recettes !!
Mais en fait, Roonie : elle a un programme pâte seule? on ne dirait aps d'après les descriptifs que j'ai trouvés.
Mais en fait, Roonie : elle a un programme pâte seule? on ne dirait aps d'après les descriptifs que j'ai trouvés.
Sophie- Imbattable
Bon alors finalement, en faisant des recherches, j'ai trouvé des commentaires pas supers sur la Kenwood 250:
la cuve se déplacerait pdt le pétrissage (ai-je bien compris?), la
farine reste dans les coins quand on fait des pains de 500g ou 750g,
elle est bruyante (bon, ça, à la limte...) et surtout, la cuve s'abime très vite
Et c'est vrai que ça a l'air d'être la plus moche et pe la plus grosse de toutes ? Ma cuisine est petite... (enfin, les espaces de travail sont rares).
Choubi, tu as la tienne depuis longtemps? tu t'en sers souvent? roonie, toi aussi tu en es contente?
Hum, je viens de relire que tu l'as trouvée à 50 euros chez Debenhmas, je vais aller faire un tour alors! dans le magasin où je l'ai vue ici ils n'avaient que ce modèle.
la cuve se déplacerait pdt le pétrissage (ai-je bien compris?), la
farine reste dans les coins quand on fait des pains de 500g ou 750g,
elle est bruyante (bon, ça, à la limte...) et surtout, la cuve s'abime très vite
Et c'est vrai que ça a l'air d'être la plus moche et pe la plus grosse de toutes ? Ma cuisine est petite... (enfin, les espaces de travail sont rares).
Choubi, tu as la tienne depuis longtemps? tu t'en sers souvent? roonie, toi aussi tu en es contente?
Hum, je viens de relire que tu l'as trouvée à 50 euros chez Debenhmas, je vais aller faire un tour alors! dans le magasin où je l'ai vue ici ils n'avaient que ce modèle.
Sophie- Imbattable
Je viens de lire toute votre conversation et j'avoue être tentée moi aussi!!!
Je vais aller voir chez debenhams,car 50 euros c'est un peu mon budget!
Sophie,tu as fait ton choix finalement?
Je vais aller voir chez debenhams,car 50 euros c'est un peu mon budget!
Sophie,tu as fait ton choix finalement?
Ornella- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2007
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3