Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain Vote_lcap17%Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain Vote_rcap 17% [ 22 ]
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain Vote_lcap1%Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain Vote_rcap 1% [ 1 ]
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain Vote_lcap5%Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain Vote_rcap 5% [ 6 ]
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain Vote_lcap64%Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain Vote_rcap 64% [ 82 ]
Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain Vote_lcap13%Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain

+4
choubi
Soso
Nanazolie
Defr
8 participants

Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain Empty Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain

Message par Defr Ven 9 Nov 2012 - 15:36

Hello, les mamans en Irlande,

Après notre belle première semaine à Dublin (Blackrock), nous prenons peu à peu nos marques et des questions toutes bêtes nous viennent. J'ai les deux suivantes, par exemple, svp :

1. Notre maison n'en étant pas pourvue, nous devons aller acheter ce week-end un four à micro-ondes et des enceintes Hifi. D'après vous, où peut-on trouver le plus grand choix, svp ? Autrement dit, comment s'appelle le "Darty" ou "Boulanger" local ? On a reçu une pub de Currys qui nous semble assez proche de ce genre de magasins, mais peut-être y a t'il mieux...

2. Où trouver (si possible dans le sud de Dublin, mais même ailleurs on prend...) du vrai bon pain français ? Je ne parle pas des baguettes toutes molles et toutes fades de chez SuperQuinn mais bien de pain comme on en trouve dans les bonnes boulangeries de chez nous.

Merci d'avance pour vos lumières et bon week-end à toutes/tous

Defr

Defr
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain Empty Re: Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain

Message par Nanazolie Ven 9 Nov 2012 - 16:03

Pour l'electromenager: Power City ou DID Electrical. Les plus grands Tesco font aussi de l'electromenager à d'assez bons prix

Pour le pain, rien ne vaut les marchés (farmers markets, rien à voir avec nos marchés tradi). Il y a aussi un salon de thé à Dalkey qui fait un excellent pain, meme si pas de "baguette francaise" au sens propre du terme. Au supermarché, La Brea Bread est ce qui s'en rapproche le plus. Ils ont une baguette sourdough (sur poolish, quoi) assez bonne. Malheureusement, trouver vraiment un pain francais s'avère difficile (celà dit, j'ai de plus en plus de mal à trouver du bon pain en France aussi....). En ville: chez Max (la boutique de Baggot Street) et Paris Bakery (Moore Street)
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain Empty Re: Comment s'appelle le "Darty" local + où trouver du vrai bon pain

Message par Defr Ven 9 Nov 2012 - 16:21

Merci beaucoup pour cette réponse, Nanazolie.

Mais qu'est ce exactement que ces farmers markets, stp ? Et où les trouve-t-on ?

Merci d'avance

Defr
Timide

Message par Nanazolie Ven 9 Nov 2012 - 16:29

c'est en fait plus des marchés d'arts, craft et epicerie fine. Il y en a partout, ca depend des jours. Tu en as un à Blackrock: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une liste ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a toujours un ou deux boulangers. Parfois un boulanger francais. Sinon, il y a peut etre du bon pain à l'Organic Supermarket à Blackrock, mais evidemment il sera cher
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Defr Ven 9 Nov 2012 - 16:31

Merci.

Une enquête dans la main street de Blackrock s'impose dès ce week end Very Happy

Bon week end

Defr
Timide

Message par Soso Ven 9 Nov 2012 - 16:37

Pour du bon pain il y a aussi The Bretzel bakery Lennox street D8 et Upper Rathmines Road D6.
Fallon and Byrne pour de la vrai baguette.

Soso
Timide

Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2004

Message par Nanazolie Ven 9 Nov 2012 - 16:47

Marrant, le pain de The Bretzel Bakery, je n'aime pas trop. Par contre, en effet, j'avais oublié Fallon and Byrne!
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par choubi Ven 9 Nov 2012 - 16:53

soul bakery est generalement present sur les marches avec leurs pains.
butler pantry a un peu de pain egalement.
Il n'y a pas de boulangerie sur Blackrock?
Nouvelle adresse egalement en centre ville: le petit parisien dans wicklow street (j'ai pas encore teste par contre)
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Nanazolie Ven 9 Nov 2012 - 17:16

On est plus calée en bouffe qu'en electromenager, en tout cas! Razz

En tapant Le petit Parisien dans Google, je suis tombée (aie!) là dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout à fait mon style Smile
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Defr Ven 9 Nov 2012 - 17:19

@ Nanazolie,

J'aime beaucoup la baseline de ce blog : "I am french, therefore I eat."

Tout est dit :-)

Defr
Timide

Message par finou Ven 9 Nov 2012 - 18:01

Sinon pr l'électro-ménager il y a également DID electrical, Harvey Norman, Argos, Power City ( en général moins cher). Le pain j'ai laissé tomber depuis lgtps ça ne me manque pas et ça fait plaisir de le retrouver qd on va en France de la même façon qu'on est heureux de retrouver le lait irlandais qd on revient au pays de l'herbe verte!
finou
finou
Super parent

Message par Chaudoudoux Sam 10 Nov 2012 - 7:46

Hum! Ça donne envié d'un bon petit dej, pain beurre (salé bien sûr), trempé dans le café. Moi aussi ça me manque. J'en profite pendant les vacances en France.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015

http://holiday-home.ie/

Message par MiMiMuM Sam 10 Nov 2012 - 20:42

Salut

vous demande au proprio? y'a de grandes chances qu'il accepte de vous en fournir un.

Pour un micro-onde j'irais sur adverts.ie ou n'importe quel site de 2eme main sinon s'il vous faut un neuf Argos.

Pour la baguette agreable surprise chez Max hier soir et ils en vendent a l'epicerie Very Happy
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000

Message par choubi Dim 11 Nov 2012 - 7:52

Oui j'y ai pense en degustant la baguette de chez max.
Personne n'a demande ou ils se fournissaient?
choubi
choubi
Imbattable

Message par choubi Mer 12 Déc 2012 - 16:57

en voila une bonne adresse pour le pain:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et par ailleurs, il y a quelques baguettes a vendre a l'epicerie chez max
choubi
choubi
Imbattable

Message par Nanazolie Jeu 13 Déc 2012 - 9:50

Oui, le pain de Paris Bakery est très bon. Ils ont des pains speciaux aux cereales
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Loune Jeu 13 Déc 2012 - 12:05

Ils se st agrandis recemment chez Paris Bakery, maintenant ils vendent du fromage et des conserves.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par MiMiMuM Sam 15 Déc 2012 - 22:40

choubi a écrit:Oui j'y ai pense en degustant la baguette de chez max.
Personne n'a demande ou ils se fournissaient?

Je crois que c'est fait maison
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000

Message par Nanazolie Lun 17 Déc 2012 - 9:39

J'ai eu l'occasion de passer à Paris Bakery hier, et leur pain est absolument delicieux. Ils ont pas mal de fromages, et plutot que de faire concurrence à Max, je pense que les boutiques se complètent bien. D'autant qu'elles sont assez eloignées.

La foccacia epinards / bleu / jambon de pays est une tuerie, j'en ai encore les doigts gras mais qu'est ce que c'etait bon!!!
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé