Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Vote_lcap17%Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Vote_lcap1%Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Vote_lcap5%Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Vote_lcap64%Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Vote_lcap13%Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Envie de gateau maison aujourd'hui

+20
christelle
Armellen
sweetie
Emilie
maman
marindub
Manitas
Vanessa
Marion
virgza
Carine
Loune
finou
choubi
koalvx
gaelle&seb
Sophie
Eva
Nadia
almendria
24 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 11:20

Bon ben je vais etre obligee de les tester alors ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Loune Mar 29 Sep 2009 - 11:58

ben oui, OBLIGEE! Conseil, prends un bon chocolat, genre 70%.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 12:19

Cool j'en ai dans le placard...des que mon 2eme bras se libere je m'y mets (ben oui j'ai encore la puce sur moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par koalvx Mar 29 Sep 2009 - 12:38

j'ai envie de gâteaux maison aussi aujourd'hui!!!
mais je me retiens, j'ai de moins en moins de place pour la bouffe dans mon estomac! dès que je mange un tout petit peu trop d'un coup, j'ai des heartburn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais qu'est-ce que j'ai envie d'un bon truc sucré... là, tout de suite, ce qui me vient en tête, c'est un bon oranais bien frais, miam!
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 12:52

Et voila, c'est ta faute Loune de relancer des posts terribles comme ca ! Et moi je ne suis pas enceinte je peux manger sauf que bonjour les kgs, et Koalvx la pauvre ca lui file des brulures d'estomac.
Mince Loune, fais gaffe aux consequences quand tu post ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Loune Mar 29 Sep 2009 - 16:43

hihi...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par koalvx Mar 29 Sep 2009 - 18:28

en même temps, j'ai pas besoin de ce post pour crever d'envie à l'idée de manger des pâtisseries! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon j'ai pas eu le temps aujourd'hui... peut-etre demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 22:55

Ca m'a redonné aussi l'envie de faire ces financiers aux chocolats! Mais c'est pas qu'avec le blanc des oeufs? Faut que je remonte le fil! Parce que sinon ça veut dire qu'il faut faire autre chose avec les jaunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par choubi Mer 30 Sep 2009 - 8:01

Et oui, faut trouver a utiliser les jaunes...
des petits scones? ma recette n'utilise que les jaunes.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par choubi Mer 30 Sep 2009 - 8:01

Sinon, je pense qu'une petite creme anglaise, ca peut bien le faire avec les financiers!!
Hum, vivement les prochains blancs d'oeufs!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par gaelle&seb Mer 30 Sep 2009 - 9:56

hé hé hé j'adore ce post :
MMMMmmmmm c'est trop !
Nan mais faut que j'arrête de me faire des gâteaux, c'est trop bon !
Ho pi m***e aux régimes, je le commencerai lundi ou le mois prochain!

DES RECETTES DES RECETTES DES RECETTES! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps : puisqu'on tourne dans les desserts aux amandes, j'ai testé le cake aux amandes, pas mauvais. Si ça tente quelqu'un. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gaelle&seb
gaelle&seb
Super parent

Nombre de messages : 959
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pumpkin pie

Pumpkin pie !

C'etait une premiere et j'avoue qu'on a jamais mange un dessert comme ca... c'est dur a decrire... c'est epice et vraiment different. C'est pas tres lourd contrairement a l'apparence que ca peut avoir. C'est original en fait ! A essayer... nous on a tous aime ici.

J'ai aucun credit pour la recette je l'ai prise sur marmiton :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai mis la moitie d'un gros potiron et je l'ai laisse egoutter tout l'apres-midi (super important pour retirer un max d'eau et ne pas avoir une pate qui ne cuit pas bien).
Ensuite j'ai fait facon tourte, cad j'ai recouvert le dessus de la tarte, je pense que sans ca n'aurait pas ete pareil.
Apres on a mange ca avec de la creme fraiche liquide (non sucre) qu'on a bien secoue pour solidifier.

Voila pour celles qui veulent tenter quelque chose de different [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Loune Mar 13 Oct 2009 - 9:30

T'as fait comment pr le lait concentre non sucre?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 9:40

Ah oui, j'ai oublie de precise ca. J'en ai pas mis. En fait j'ai lu l'autre recette aussi et la ils mettent de la creme fraiche, donc j'ai fait ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Loune Mar 13 Oct 2009 - 10:34

Dc t'as mis de la creme fraiche a la place du lait concentre, c'est ca?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 10:58

Oui oui
Je sais pas quelle est la difference vu que c'etait une premiere pour moi, et l'autre recette sur marmiton n'a pas le lait concentre mais de la creme fraiche ! Vu que je n'avais pas de lait concentre, j'ai fait avec la creme fraiche...
C'est originale comme recette. C'est pas du tout sucre comme pourrait etre les pies americaines ou UK si tu vois ce que je veux dire. En fait c'est plus epices que sucre je dirais, et je pense en grande partie du au gingembre. A la canelle et muscade aussi, mais bon le gingembre a ce petit piquant en +. C'est differend et mon fils a aime donc je me dis que ca va. Moi aussi j'ai trouve ca bon. Vraiment different de tout ce que j'ai pu manger en dessert auparavant. Je le ferais pas regulierement, mais c'est sympa, ca change.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par koalvx Mar 13 Oct 2009 - 11:10

ça fait comment? une sorte de tarte remplie de "mousse", un peu comme la tarte au citron?
j'ai toujours un peu peur avec le potiron moi, parce qu'à la base, on en est pas trop fan...
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 12:23

non c'est pas vraiment mousse mousse car en fait tu fais une puree avec le potiron et en meme temps c'est pas pateux et on a trouve ca leger. On pensait que ce serait lourd a l'aspect mais non pas du tout.
Maintenent si vous n'etes pas potiron ne tentes pas alors car j'insiste encore mais c'est vraiment special comme gout et c'est pas vraiment sucre non plus, c'est epice... c'est vraiment ca qui ressort le plus.
Moi ca faisait lgtps que je voulais essaye sans avoir jamais ose et hier avec la soupe et l'enorme potiron que j'avais je me suis dis pourquoi pas... c'est l'occasion ou jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Loune Mer 14 Oct 2009 - 10:17

J'ai vu des potirons ce matin chez Tesco, j'essaierai le pumpkin pie un de ces 4, une amie americaine nous en avait fait une fois qd j'etais ado, et j'en ai un bon souvenir.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Sophie Mer 14 Oct 2009 - 11:26

Bon, je vais tenter le shortbread d'Audrey pour les gosses cet après-midi... va falloir que je me retienne, j'en suis à 8kg 1/2, là, et je mon petit doigt me dit qu'il va falloir que je ralentisse sur la bouffe un peu parce que les derniers mois sont les plus dangereux... donc on va essayer de pas trop se lâcher, histoire de veiller que les seuls kilos pris sont légitimes (il manque 2kg de bb, donc je serai au moins à 11 à la sortie...
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par koalvx Mer 14 Oct 2009 - 12:15

malheureusement, les derniers mois sont aussi les plus durs pour se retenir sur la bouffe je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enfin moi ça va, comme je peux plus trop cuisiner, ça limite bien... et puis j'accoucherai plus tôt
j'en suis à 8kg
c'est très bien à notre stade sophie. et 11kg à la fin, c'est parfait
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Sophie Mer 14 Oct 2009 - 12:22

ouais mais 11kg c'est le minimum! parce que je suis sûre que par dessus il y aura un peu de superflu... gardons courage !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Sophie Mer 14 Oct 2009 - 14:52

Bon alors c'est moi qui suis carrément nullllllllle ou quoi?

j'ai fait ton shortbread, Audrey. ben d'abord, comme toujours avec les biscuits, j'ai pas compris comment on était censé faire une boule avec ce mélange farineux. Bon, en compactant bien, j'ai réussi. J'ai jamais trop pratiqué le biscuit sec, alors je ne sais pas à quoi c'est supposé ressembler Sad.
Là ils sortent du four, et ils s'effritent complètement! est-ce que c'est parce que celui que j'ai goûté était encore chaud?
Suis novice complète en matière de petits gâteaux, chaque fois que j'en fais ça rate, bouh !!!!!
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par gaelle&seb Mer 14 Oct 2009 - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sophie !

chacun sa spécialité ratage moi, c'est tout ce qui est à base de chocolat qui loupe ou qui est plutôt moins bien réussi!
gaelle&seb
gaelle&seb
Super parent

Nombre de messages : 959
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Eva Mer 14 Oct 2009 - 20:37

Les filles... je suis en train de prendre des kilos rien qu'en vous lisant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je regrette l'époque où j'avais le temps et encore l'envie de passer des heures dans la cuisine à faire à manger...
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum