Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Vote_lcap17%Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Vote_lcap1%Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Vote_lcap5%Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Vote_lcap64%Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Vote_lcap13%Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Envie de gateau maison aujourd'hui

+20
christelle
Armellen
sweetie
Emilie
maman
marindub
Manitas
Vanessa
Marion
virgza
Carine
Loune
finou
choubi
koalvx
gaelle&seb
Sophie
Eva
Nadia
almendria
24 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Eva Mer 14 Oct 2009 - 20:37

Les filles... je suis en train de prendre des kilos rien qu'en vous lisant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je regrette l'époque où j'avais le temps et encore l'envie de passer des heures dans la cuisine à faire à manger...

Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par koalvx Mer 14 Oct 2009 - 22:08

sophie, c'est parce que ce genre de pâte très sablée, il faut bien la travailler et ça peut être un peu long: au début, tu dois bien l'effriter, la sabler pour qu'elle soit la plus fine possible. mais après faut continuer à la travailler pour qu'elle se compacte
c'est vrai que quand on connaît pas, on a tendance à la travailler pas assez longtemps et à se dire "bon j'ai du rater un truc là"

après pour les biscuits comme ça, ce qui est délicat aussi c'est la cuisson. pas assez longtemps et la pâte est pas cuite, trop humide. et trop longtemps, et c'est tout dur. et dans les sablés et shortbread, c'est parfois question de juste qq minutes
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 22:12

Ouaww quelle maîtrise Audrey!! Jamais essayé ça moi les shortbread!
J'adore les deux posts "Envie de gateau maison" et l'autre c'est "Envie de petits plats maison" ils reviennent continuellement en tête et on est à 7 pages!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Loune Jeu 15 Oct 2009 - 9:28

Ca m'a l'air complique en effet. Sophie tu devrais faire des cookies, c'est plus simple. Et les enfants adorent.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 13:47

Au fait avez-vous teste la pumpkin pie ? Qu'est-ce que vous en avez pense ? N'hesitez pas a me dire je ne vexerais pas c'est pas ma recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par choubi Jeu 22 Oct 2009 - 13:50

Teste ici.
Et comment dire.... surprenant est le mot approprie je pense
je ne pense pas que je re-testerai...
mais bon, j'ai voulu tenter le lait concentre. Celui que j'ai trouve etait sucre... du coup c'etait un peu ecoeurant (ma faute, j'aurais du reduire le sucre en contre-partie....)
On a mis 3 ou 4 jours a la manger (Alors que d'habitude, j'arrive pas a faire durer les gateaux plus que 48 heures...)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 13:58

On a mis 3 ou 4 jours a la manger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon j'avais prevenue que c'etait special hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est dur a decrire comme gout, c'est quelque chose que je n'ai jamais mange non plus.
Et pour le lait concentre oui je pense qu'effectivement ca a pas du le faire. Moi j'avais pas le lait sans sucre donc j'avais mis de la creme fraiche a la place.

Je suis comme toi je ne pense pas en refaire en tout cas pour moi car figures toi qu'ils ont bien aime. Moi j'ai du mal a dire si j'aime ou pas.

Enfin j'ai une citrouille la mais je crois qu'elle finira en soupe celle- la. Sauf si on me demande la pie.

Et toi Loune t'as teste ? (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Vanessa Jeu 22 Oct 2009 - 15:43

On a testé aussi... les enfants n'ont pas aimé! Moi oui... mon cher et tendre a été surpris... Mais je ne pense pas que j'en referai Wink
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Loune Jeu 22 Oct 2009 - 16:53

non pas encore teste ici. A chaque fois que je vois les citrouilles a Tesco j'y pense, mais j'ai la flemme.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par finou Ven 23 Oct 2009 - 9:34

Dans la serie recette surpernante on peut essayer les brownies a la betrave.
Delicieux! Et pour se donner bonne concience on peut se dire que cela fait partie de one of your five a day!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je crois que je ne ferais plus les brownies autrement maintenant, a tester!
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Carine Ven 23 Oct 2009 - 11:05

Ha tiens, on a reçu des betteraves dans le panier bio et je me demandais quoi en faire!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par koalvx Ven 23 Oct 2009 - 11:07

c'est quoi le panier bio carine?
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Carine Ven 23 Oct 2009 - 11:15

on se fait livrer un assortiment de fruits et légumes bio chaque semaine pour 20€. Ca nous force a varier notre alimentation!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par choubi Dim 1 Nov 2009 - 9:19

post tombe aux oubliettes depuis une semaine!!
Qu'est ce qui se passe? trop de bonnes resolutions?

Voila les pancakes qu'on a teste ce matin:
Pancakes au sirop d’érable

280g de farine
½ sachet de levure chimique
3 œufs
35g de sucre en poudre
50cl de lait
70g de sirop d’erable
Une pincee de sel

Mettre la levure et la farine préalablement tamisées ensemble dans un saladier.
Creuser un puit et ajouter les œufs entiers avec le sucre en poudre et le sel.
Mélanger énergiquement a l’aide d’un fouet
Délayer la préparation peu a peu avec le lait chaud.
Ajouter le sirop d’érable
Laisser reposer 30 minutes.
Faire cuire les pancakes dans une poêle préalablement beurrée


Normalement ca se sert avec de la glace a la vanille, mais pour le petit dej, on a evite...
l'avantage, c'est qu'on a le gout du sirop d'erable sans en avoir plein les doigts....
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par gaelle&seb Jeu 5 Nov 2009 - 21:06

Jaffa Cakes ou Pim's:

voici le lien web que j'ai utilisé pour la recette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre c'est un peu long à faire (surtout quand on a un asticot qui ne veut pas faire la sieste et préfère s'attaquer à la découverte de la table de salon et des magazines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais faisable !

Aujourd'hui j'en ai fait une moitié avec de la confiture d'abricot, l'autre moitié framboise ... la prochaine fois, on essaie avec une confiture qui change un peu de l'ordinaire !
gaelle&seb
gaelle&seb
Super parent

Nombre de messages : 959
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 0:48

Carine,

Avec des betteraves, nous on fait un velouté, c'est terrible!! On a découvert ça un jour où on s'amusait à faire un repas thème couleur rouge!!! Je prends le temps demain de vous mettre la recette!

Cool Gaëlle, je vais tester!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par finou Ven 6 Nov 2009 - 15:38

Teste et approuve egalement le pain perdu ou french toast comme ils disent ici realise avec de la brioche et arrose de sirop d'erable, miam miam!
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 18:26

La soupe de betteraves c'est super bon... j'en ai mange pour la 1ere fois en Pologne. Ils en font pas mal la bas...

Finou, j'adore le pain perdu, on en fait de temps en temps ici aussi, jamais essaye avec de la brioche et du sirop d'erable par contre... donc c'est une bonne raison d'en refaire (faut pas mourrir bete hein ?!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Manitas Lun 16 Nov 2009 - 19:52

je ne suis pas enceinte, ms jai quand meme des envie qui tue...je cherche un recette de cake a la carotte, j'en avais une( que jai perdu de toute facon) qui incluait du bicarbonate de soude..n'ayant js cuisiner avec cet ingredient( peut etre a tord, ms pour moi cest pour blanchir les dents le bicarbonate..) ca m'a fait un peu peur et du coup jai jamais fais ce cake..Loune dans le post plus haut tu disais avoir une super recette..une avec la creme au sucre sur le dessus??(miam! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Manitas
Manitas
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2006
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Loune Lun 16 Nov 2009 - 21:25

Oui en effet, c'est une recette que j'ai ramenee des USA et y'a en effet du bicarbonate dedans.
Les mesures sont en cup (et le four en degres farenheit!), a l'americaine, si t'as pas de cup cherche l'equivalence sur internet, dis moi si tu ne trouves pas ou comprend pas.

CARROT CAKE



1/2 + 1/8 cups of corn oil
1 cup of sugar
1 cup of flour
1 teaspoon of baking powder
1 teaspoon of cinnamon
1 teaspoon of baking soda
1 teaspoon of salt
2 eggs
2 cups of grated carrots
1/2 cup of chopped pecans
1/2 cup of raisins

ICING :
4 ounces butter
4 ounces of cream cheese
1/2 pound of icing sugar
1/2 teaspoon of vanilla extract



Preheat oven at 350 F.
Whisk oil + sugar.
Mix flour + cinnamon + baking powder + baking soda + salt.
Stir half of the flour mix into the sugar-oil mixture, blend.
Alternatively, sift in the rest of the flour mix while adding the eggs, 1 by 1. Combine well.
Add the carrots, raisins and pecans.
Pour into a pan, and bake for 70 mns.
Cool upright in the pan.

ICING :
Cream the soft butter, then add the cream cheese and beat.
Sift in the icing sugar + vanilla extract.
Put on cake, put in the fridge so that it consolidates.


Dernière édition par Loune le Dim 22 Jan 2012 - 20:18, édité 1 fois
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Manitas Lun 16 Nov 2009 - 22:58

oula!non seulement cest en cup ms cest aussi en ounce!tu fais comment toi quand tu le cuisines?
1 teaspoon of salt!ca me parait beaucoup non?toi qui cuisine beaucoup Loune, cest rentable de se procurer du bicarbonate?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans quoi d'autre t'en mets?(en desespoir de cause je l'utiliserai pour mes dents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..)
je traduis corn oil par huile de mais..ms cest peut etre huile de tournesol, non?parce que je sais pas si je vais trouver de l'huile de mais a tesco..
Manitas
Manitas
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2006
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Manitas Lun 16 Nov 2009 - 23:00

ah et puis jai pas d'extrait de vanille ms jai de l'extrait d'amande que j'arrive pas a utiliser, je pense que ca pourrait faire l'affaire non?
Manitas
Manitas
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2006
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par marindub Lun 23 Nov 2009 - 11:46

Comme discute vendredi avec " Maman" je mets ici la recette d'un gateau polonais aux graines de pavot: le makoviec.

(recette que je n'ai pas encore teste)

Ingredients:
-1 verre de graines de pavot
-1 verre de farine
-1 verre de sucre
-1 verre de blanc d'oeufs
-1 plaquette de margarine (fondue)
-1 cuillere a cafe de baking powder
-1 sachet de sucre vanille
-1 verre de fruits confits (optionnel)

Melanger les ingredients suivants: graines de pavot, sucre, farine, fruits confits, baking powder et sucre vanille.
Ajouter ensuite la margarine fondue, melanger
Incorporer ensuite delicatement les blancs d'oeufs, qui auront ete prealablements battus en neige.

Verser ce melange dans un moule beurre et mettre au four pendant 40 min a 170 degrees.

Bon appetit!

marindub
Bavard

Nombre de messages : 135
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : mars 2005
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par maman Lun 23 Nov 2009 - 11:53

Ah super merci Marindub! Def. mon prochain gateau ca alors! miam miam
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Loune Lun 23 Nov 2009 - 12:16

Oups Manitas je n'avais pas vu tes messages.

Pr les cups, j'en ai ramene des USA, donc je les utilise. Faut que je fouille ds mes livres pr te trouver les conversions, si t'en a encore besoin? Pas de suite, vcar je vais partir pr mes livraisons.

Le bicarbonate, je l'utilise ds mes cookies aussi, et bcp sur ma moquette pr enlever les taches, alors pr moi, c'est rentable!

Non une cuill de sel, ca ne me choque pas.

Oui extrait d'amande ca doit faire l'affaire.

Pr l'huile j'utilise de l'huile normale, la meme que ds mes pains, pas de l'huile d'olive quoi....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par gaelle&seb Lun 23 Nov 2009 - 14:04

Pour celles qui comme moi, n'aiment pas se casser la tête pour les équivalences, voici un lien web qui permet de saisir la donnée souhaitée (les cups pour Manitas par exemple) et cela calcule automatiquement la valeur en équivalence de votre choix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gaelle&seb
gaelle&seb
Super parent

Nombre de messages : 959
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de gateau maison aujourd'hui - Page 5 Empty Re: Envie de gateau maison aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum