Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
pas d'anniversaire sans gateau! EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
pas d'anniversaire sans gateau! EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
pas d'anniversaire sans gateau! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
pas d'anniversaire sans gateau! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
pas d'anniversaire sans gateau! EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
pas d'anniversaire sans gateau! EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
pas d'anniversaire sans gateau! EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
pas d'anniversaire sans gateau! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
pas d'anniversaire sans gateau! EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
pas d'anniversaire sans gateau! EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
pas d'anniversaire sans gateau! EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
pas d'anniversaire sans gateau! EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
pas d'anniversaire sans gateau! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
pas d'anniversaire sans gateau! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
pas d'anniversaire sans gateau! EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

pas d'anniversaire sans gateau! Vote_lcap17%pas d'anniversaire sans gateau! Vote_rcap 17% [ 22 ]
pas d'anniversaire sans gateau! Vote_lcap1%pas d'anniversaire sans gateau! Vote_rcap 1% [ 1 ]
pas d'anniversaire sans gateau! Vote_lcap5%pas d'anniversaire sans gateau! Vote_rcap 5% [ 6 ]
pas d'anniversaire sans gateau! Vote_lcap64%pas d'anniversaire sans gateau! Vote_rcap 64% [ 82 ]
pas d'anniversaire sans gateau! Vote_lcap13%pas d'anniversaire sans gateau! Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

pas d'anniversaire sans gateau!

5 participants

Aller en bas

pas d'anniversaire sans gateau! Empty pas d'anniversaire sans gateau!

Message par Manitas Lun 16 Nov 2009 - 19:35

Salut les filles,

ma petite fille va feter ses 1 an!incroyable comme le temps passe vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Avec mon copain on a prevu de lui faire une petite tea-party, mais avec nos potes a nous(hehehe je sais cest machiavelique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et donc je m'interrogeai sur quel gateaux je vais bien pouvoir lui faire!!!!?????????? de preference pas d'oeuf hein?puis pas de lait ( pas de truc genre flan ou entremet) pas de noix..et le chocolat?cest grave si j'en mets ds le gateau? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca peut pas faire de mal un ptit peu de chocolat...
bref je suis perdu jaurai besoin de vos lumieres!
Manitas
Manitas
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2006
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas d'anniversaire sans gateau! Empty Re: pas d'anniversaire sans gateau!

Message par Eva Lun 16 Nov 2009 - 19:49

Moi je dirais un moelleux au chocolat ou alors gâteau au yaourt basic ou quatre quart (peut-être un peu gras)...
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pas d'anniversaire sans gateau! Empty Re: pas d'anniversaire sans gateau!

Message par Manitas Lun 16 Nov 2009 - 19:55

bon alors on est d'accord un peu de chocolat ne lui fera rien...je lui ferai pas une ganache de tte facon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manitas
Manitas
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2006
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas d'anniversaire sans gateau! Empty Re: pas d'anniversaire sans gateau!

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 20:34

Salut Manitas,

Tiens j'ai trouve ca sur le forum magicmaman (version francaise du magicmum certainement ?!). Il y a 2 recettes proposees pour enfant d'1 an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas d'anniversaire sans gateau! Empty Re: pas d'anniversaire sans gateau!

Message par choubi Lun 16 Nov 2009 - 20:41

pour un bebe d'un an, perso j'aurais eviter le chocolat (18 mois il me semble)
Par contre, le reste pas de probleme a priori. un gateau aux pommes?
Pourquoi tu ne veux pas mettre de lait? a partir de 12 mois, tu peux commencer le lait de vache et si il est cuit, ca doit revenir au meme que les yaourts ou le fromage non?
Les oeufs, c'est pareil, a partir d'un an pas de probleme
Bon, c'est peut etre pas une tres bonne idee de tout tester d'un seul coup.. va peut etre falloir preparer un peu le terrain!

Bonne cuisine et bonne degustation!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pas d'anniversaire sans gateau! Empty Re: pas d'anniversaire sans gateau!

Message par Loune Lun 16 Nov 2009 - 21:18

Bon tu as demande sans oeufs, mais tout ce qu'on t'a donne comme idees, c'est avec oeufs.
Pourquoi pas une charlotte, avec des boudoirs trempes longuement dans du jus d'orange (si ta petite n'en mangeait pas, tu pourrais mettre du rhum ds le jus d'orange, mais bon la...), tu tapisses un moule a bords hauts, en bas, et sur les cotes, bien serres les biscuits, au milieu tu mets du fromage blanc ou yaourt nature epais, fouette avec du sucre en poudre (sucre glace c'est mieux, ca ne croque pas sous la dent), et des morceaux de fruits (banane ou framboise ou peche, etc...), tu remet une couche de biscuits trempes en haut, tu poses une assiette dessus pr bien tasser le tout, et tu laisses 6h (voire plus) au frigo. C'est tres bon, les adultes aiment bien en general, et je pense que c'est parfaitement safe pr bebe d'1 an. En tout cas mes fils en mangent depuis lgtps et adorent.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas d'anniversaire sans gateau! Empty Re: pas d'anniversaire sans gateau!

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 22:25

Elle a pas d'oeufs la 2eme recette sur le lien que je t'ai mis Manitas.
Il faut juste descendre un peu plus bas dans le lien pour la voir. Effectivement la 1ere a 4 oeufs. La 1ere recette est de Nestle et la 2eme de Bledina (bon faut avoir des petits pots bledinas mais il doit bien y avoir l'equivalent ici ?!).
Par contre j'ai pas teste perso. et vu la recette c'est que pour les enfants de l'age de ta puce car pour les adultes ca doit pas etre super top en gout... gout de petits pots bebes quoi !

Maintenant j'y pense en ecrivant ca peut-etre en cherchant sur les sites de marque de bebe, genre aptamil, cow and gate, etc. ils ont peut-etre des recettes a proposer egalement ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas d'anniversaire sans gateau! Empty Re: pas d'anniversaire sans gateau!

Message par Manitas Lun 16 Nov 2009 - 22:51

merci je vais aller faire un tour sur le site, je suis sur que ca va me donner des idees..ou sinon je fais la charlotte de Loune..faut juste que je trouve un plat adequat..je pense qu'un plat a entremet fera l'affaire( en parlant de plat, Roonie, toi qui adore aller chez liddl-comme moi!-ils ont remis ca!plein de plats et moule, en teflon, dont un ou tu peut enlever le bord autour pour demouler+facilement),
sinon javais specifier pas de lait parce que je me disais que cetait peut etre difficile a digerer, donc pour un estomac presque tout neuf ca doit pas etre l'ideal..ms en meme temps elle mange ses petits filous sans probleme...en tout cas merci de vos suggestions!jai encore qq jours ms jy vois plus clair!
Manitas
Manitas
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2006
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas d'anniversaire sans gateau! Empty Re: pas d'anniversaire sans gateau!

Message par Carine Lun 16 Nov 2009 - 22:57

Je me souviens qu'on avait introduit les oeufs dans l'alimentation de Lily quelques semaines avant ses 1 ans pour pouvoir lui faire un gâteau! Qu'elle n'a pas daignée goûter!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

pas d'anniversaire sans gateau! Empty Re: pas d'anniversaire sans gateau!

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 23:00

Ah cool, j'vais etre obligee d'aller faire un tour chez Lidl alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de l'info.

Pour le lait, il me semble que dans la 1ere recette ils utilisent le lait de croissance en substitut du lait, donc c'est pas mal si tu veux eviter le lait de vache.

Bon gateau, tu nous diras ce que t'as reussi a faire. C'est quand l'anniversaire de ta puce ? J'adore sa photo, elle est trop mimi et super joviale dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas d'anniversaire sans gateau! Empty Re: pas d'anniversaire sans gateau!

Message par Manitas Lun 16 Nov 2009 - 23:09

cest vendredi..je commence a me dire que je vais faire deux gateaux..une charlotte au punch-facon-Loune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et un truc pour Sophia, au lait de croissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour tes compliments sur la ptite photo..cest vrai qu'en general elle est heureuse de vivre ma crapette.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la tienne aussi ( de photo) est chou, ils ont deja l'air connectees, elle doit avoir ds les deux mois ta fille maintenant..faut mettre une photo plus recente!ca change tellement vite!
Manitas
Manitas
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2006
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas d'anniversaire sans gateau! Empty Re: pas d'anniversaire sans gateau!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum