Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Famille nombreuse, famille heureuse? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Famille nombreuse, famille heureuse? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Famille nombreuse, famille heureuse? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Famille nombreuse, famille heureuse? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Famille nombreuse, famille heureuse? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Famille nombreuse, famille heureuse? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Famille nombreuse, famille heureuse? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Famille nombreuse, famille heureuse? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Famille nombreuse, famille heureuse? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Famille nombreuse, famille heureuse? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Famille nombreuse, famille heureuse? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Famille nombreuse, famille heureuse? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Famille nombreuse, famille heureuse? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Famille nombreuse, famille heureuse? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Famille nombreuse, famille heureuse? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_lcap17%Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_lcap1%Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_lcap5%Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_lcap64%Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_lcap13%Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Famille nombreuse, famille heureuse?

+6
choubi
Vanessa
raphaele
Sophie
finou
Carine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est l'ecart d'age ideal entre les enfants?

Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_lcap0%Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_lcap19%Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_rcap 19% 
[ 4 ]
Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_lcap62%Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_rcap 62% 
[ 13 ]
Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_lcap19%Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_rcap 19% 
[ 4 ]
Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_lcap0%Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_lcap0%Famille nombreuse, famille heureuse? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par Carine Jeu 14 Mai 2009 - 13:00

A l'heure ou certaines vont avoir leur deuxième sous peu, quand d'autres seulement leur premier, est venu le temps de la réflexion sur les marmailles...
Alors, quel est "selon vous" l'écart d'age idéal entre les enfants?

Pensez aussi a m'envoyer par MP vos idées de sondage.
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par finou Jeu 14 Mai 2009 - 13:11

je ne pense pas qu'il y ai un age ideal, l'important c'est de se sentir pret . L'ecart d'age entre mes enfants n'a pas ete calcule mais ca fonctionne bien pour nous, ils ont 11, 7 et presque 2 ans.
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 13:24

Je repondrai bien 2 ou 3 ans dans l'ideal. Mais on fait bien comme on peut. J'aurais prefere un ecart plus petit entre mes deux enfants (ils auront 4 ans d'ecart) mais c'etait soit le depart en Irlande, soit un deuxieme. Nous avons donc retarde un peu nos projets. Finalement, je pense qu'un ecart plus grand permet aussi d'apprecier plus les deux enfants puisque le premier est un plus grand et donc moins "lourd" quand le deuxieme arrive.

En conclusion, je crois que chaque situation a ses avantages.

lisa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par Sophie Jeu 14 Mai 2009 - 13:49

pareil que Lisa... j'aurais aimé qu'ils aient trois ans d'écart, 3 ans 1/2 max, mais voilà, les circonstances, etc. etc. Donc ce sera, si dieu le veut, 4 ans. Et Tristan ne sera plus dans les terrible twos!
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par raphaele Jeu 14 Mai 2009 - 14:20

C'est vrai que 2-3 ans ça me parait un age idéal. Mais comme l'ont dit les autres, on fait comme on peut. Et aussi comme on le sent. Perso, je me suis toujours dit que je ne pourrais pas mettre en route un bébé tant que le précédent n'aurait pas un minimum d'autonomie (genre marcher, mager tout seul, etc.), mais je suis comme qui dirait en train de revoir mes beaux principes...
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par Sophie Jeu 14 Mai 2009 - 14:53

Euh... c'est à dire, Raphaele... tu veux déjà en faire un TROISIEME ???
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par raphaele Jeu 14 Mai 2009 - 15:18

Bah on dirait que oui, il n'y a qu'un ténu fil de raison qui me retient. Mais pour combien de temps ???? Smile Ceci dit, ça va peut-être passer une fois que je me serai réadaptée au boulot...
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par Sophie Jeu 14 Mai 2009 - 16:16

haha... et que dit le Papa ?
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par raphaele Jeu 14 Mai 2009 - 16:29

Il dit "mmmmgleblememeuh" et il retourne à sa console Smile Sérieusement, je crois qu'il serait partant mais je sais aussi que ce ne serait pas raisonnable.
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 16:39

Je partage ton avis Raphaele, il y a que peu de raisons qui nous retiennes... Ces mêmes raisons qui font que ce serait peu raisonnable!! L'envie d'un enfant tient peu du raisonnable je trouve!! Quand on pense à tout ce que cela implique et comment cela change notre vie!!! Non, vraiment, ce n'est pas raisonnable!!!Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par Sophie Jeu 14 Mai 2009 - 16:42

raphaele a écrit:Il dit "mmmmgleblememeuh" et il retourne à sa console Smile Sérieusement, je crois qu'il serait partant mais je sais aussi que ce ne serait pas raisonnable.

Ah ces hommes et leur console !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par Vanessa Jeu 14 Mai 2009 - 17:34

Alors chez nous, c'est 18, 19 et 20 mois d'écart... 4 enfants en 5 ans.
Et pour nous c'est vraiment chouette:ils sont petits tous ensemble et donc grandissent ensemble. Ils sont très complices et jouent énormément à 4.

Bon... c'est vrai que si on réfléchit, cela veut dire plus de 7 ans dans les couches non-stop, avec des nuits hachées pendant logntemps. J'avais calculé avec mon mari que j'avais été plus longtemps "enceinte et allaitante" que heu, comment dire... "non enceinte et non allaitante"!

Vu comme ça c'est de la folie. Mais heureusement, on ne s'arrète pas qu'au rationnel... Et puis surtout, chaque famille est unique, chacun avance avec son histoire.
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par choubi Jeu 14 Mai 2009 - 19:46

Tiens Raphaele.. Toi aussi ca te titille...
Moi, j'aurais dit 2 a 3 ans... mais bon, on fait aussi avec les circonstances...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par Eva Jeu 14 Mai 2009 - 20:48

Au début on se disait 2 ans c'est bien et finalement aujourd'hui, je dirais plutôt 3... Mais ça dépend pourquoi car Elya qui a 4 ans ( et Eileen 1 an) aime bien jouer à des jeux de "grandes" donc sa petite sœur est un peu de trop parfois... Surtout quand elle casse tout !!
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par raphaele Ven 15 Mai 2009 - 10:38

Oui, je vois que ca titille plein de gens Smile J'aime beaucoup le temoignage de Vanessa, ça fait assez envie cette fratrie de bébés rapprochés. Et quitte à être dans les couches, autant le faire un bon coup, et etre tranquille après. Mais aussi : quid des frais de gardes astronomiques, où trouver la place dans la maison, la poussette double, le passage à la grosse voiture familiale... Je sais que ce sont des problèmes qui surgissent de touts facons avec tout nouvel enfant, mais peut etre qu'en étalant les naissances on peut étaler les frais ? Moi je vous le dis : etre mère, c'est rien qu'à essayer de résoudre pleins de dilemmes Smile
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par missplume Ven 15 Mai 2009 - 13:31

je pense que 4/5 ans c'est bien comme ecart entre les enfants , je n'en ai qu'un pour l'instant , quand je vois comme j'aime me consacrer a mon ptit premier , je n'aimerai pas ne pas pouvoir en faire autant avec les suivants et je pense qu'avec plusieurs petits en bas age en meme temps c'est moins évident .C'est vrai qu'après , la vie réserve des surprises , on ne peux pas toujours ùtout maitriser.Et effectivement il y a aussi ces envies complètement irrationelles d'en avoir d'autres tout suite !! (Je tiendrai bon !! )Philéas a 1 an il aura son premier petit fère dans 4 ans environs.
missplume
missplume
Timide

Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : très bientot je l'espere!!
Date d'inscription : 29/04/2009

http://missplume.com

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 13:33

Tiens, tu veux un autre garçon missplume!! "son premier petit frère" ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par missplume Ven 15 Mai 2009 - 13:42

et oui je veux que des garcon !!
mais c'est un fille je ne la noyerais pas pour autant lol!
missplume
missplume
Timide

Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : très bientot je l'espere!!
Date d'inscription : 29/04/2009

http://missplume.com

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par missplume Ven 15 Mai 2009 - 13:44

De toutes facon , comme pour le premier je garderais la surprise pour la fin.
missplume
missplume
Timide

Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : très bientot je l'espere!!
Date d'inscription : 29/04/2009

http://missplume.com

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par Loune Ven 15 Mai 2009 - 13:52

Missplume, pr repondre a ton temoignage, oui c'est bien de se consacrer a son premier, le truc c'est que je me suis rendue compte que quand mon aine a eu 2 ans et demi, il s'ennuyait a la maison, j'etais alors enceinte mais j'ai regrette qu'il n'ait pas deja un frere ou une soeur pr jouer, parce que le tps de la grossesse + 1 an encore pr que le 2e puisse jouer avec son aine, ca fait long.
Bon maintenant, l'un a 21 mois et l'autre 4 ans et demi, et ils jouent tt le tps ensemble.
Les miens ont moins de 3 ans d'ecart, et bien qu'ils soient tres complices et proches, j'aurais aime qu'ils aient moins. En meme tps c'est vrai que c'est fatiguant 2 enfants proches en age.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par missplume Ven 15 Mai 2009 - 14:12

je comprend ce que tu veux dire Loune , en même temps c'est bon pour les enfants l'ennui!! c'est vrai que parfois je me pause la question à ce sujet , mais je me dis que si vraiment il s'ennui trop je le mettrai quelques heures par semaine à la halte garderie en plus des ptite cession jeux avec nos voisins.tout ca c'est par soucis d'équite , je trouve que trop souvent les ainés son choyer quand ils naissent , et quand le deuxieme arrive finalement j'ai l'impression qu'on ne leur donne pas autant d'attention qu'au premier , je ne voudrai pas laisé un de mes enfants dans ses tout premier moments de vie .!! Wink
missplume
missplume
Timide

Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : très bientot je l'espere!!
Date d'inscription : 29/04/2009

http://missplume.com

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par Carine Ven 15 Mai 2009 - 14:30

Par rapport aux contacts sociaux, ce que moi je fais, c'est aller au toddler group (chose que tu découvriras en venant ici Missplume), c'est vraiment bien comme premier contact! Par contre, dans mon cas, je vois aussi qu'elle apprécie ses moments "calmes" sans personne.
Deux ans et demi, ca semble l'age idéal pour beaucoup. Moi je réfléchis encore. Je répondrai plus tard avec plus de précision.
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par MiMiMuM Lun 18 Mai 2009 - 11:43

Je suis issue d'une famille nombreuse nous sommes 6 etales sur 22ans et mes freres sont mes meilleurs amis et nous sommes tous tres soudes. Partant du principe ke l'amour se multipli et ne se divise pas ma super maman en est une source intarrisable puiskel en inonde aujourd'hui ses 7 petits enfants. On dit chez nous "n'est plus aime ke l'enfant ke le petit enfant"
Je pourrais m'etendre des heures sur ce sujet mais pour resumer je pense que dans une fami il devrait y'avoir + d'enfants ke de parents (avis perso) moins de pression.
Environ 3ans entre mes deux j'aurai prefere moin mais fausse couche...
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par Sophie Lun 18 Mai 2009 - 16:01

Donc, Mechmoume, tu en veux 6 aussi ? ;-)
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par Carine Lun 18 Mai 2009 - 16:05

Je suis assez d'accord sur l'idee qu'il y ait plus d'enfants que de parents. Very Happy
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Famille nombreuse, famille heureuse? Empty Re: Famille nombreuse, famille heureuse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum