Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
J'ai besoin encore de votre aide EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
J'ai besoin encore de votre aide EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
J'ai besoin encore de votre aide EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
J'ai besoin encore de votre aide EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
J'ai besoin encore de votre aide EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
J'ai besoin encore de votre aide EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
J'ai besoin encore de votre aide EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
J'ai besoin encore de votre aide EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
J'ai besoin encore de votre aide EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
J'ai besoin encore de votre aide EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
J'ai besoin encore de votre aide EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
J'ai besoin encore de votre aide EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
J'ai besoin encore de votre aide EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
J'ai besoin encore de votre aide EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
J'ai besoin encore de votre aide EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

J'ai besoin encore de votre aide Vote_lcap17%J'ai besoin encore de votre aide Vote_rcap 17% [ 22 ]
J'ai besoin encore de votre aide Vote_lcap1%J'ai besoin encore de votre aide Vote_rcap 1% [ 1 ]
J'ai besoin encore de votre aide Vote_lcap5%J'ai besoin encore de votre aide Vote_rcap 5% [ 6 ]
J'ai besoin encore de votre aide Vote_lcap64%J'ai besoin encore de votre aide Vote_rcap 64% [ 82 ]
J'ai besoin encore de votre aide Vote_lcap13%J'ai besoin encore de votre aide Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

J'ai besoin encore de votre aide

+3
stephanie
Eva
Elie
7 participants

Aller en bas

J'ai besoin encore de votre aide Empty J'ai besoin encore de votre aide

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 18:00

Salut,
je suis enceinte de 7 semaines et deja plusieurs filles m'ont donne' de precieux renseignements mais j'ai besoin encore de votre aide: Mon mari travaille a' la fac et a donc une couverture sociale mais pas une mutuelle privee, tout comme moi,est-ce que vous pouvez me dire si sans mutuelle privee je peux choisir le semi prive ( je veux aller a Coombes Hospital )et combien cela me coutera ou est-ce que je suis obligee de choisir le public, avez-vous des renseignements sur Coombes hospital?

Merci les filles:)
A+, Anne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin encore de votre aide Empty Re: J'ai besoin encore de votre aide

Message par Elie Lun 26 Jan 2009 - 20:21

Je pense que tu vas devoir choisir le public. une amie francaise a moi a accouche au rotunda en public et tout s'est tres bien passe, l'accueil, les soins tout etait bien.
Elie
Elie
Super parent

Nombre de messages : 552
Age : 56
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin encore de votre aide Empty Re: J'ai besoin encore de votre aide

Message par Eva Lun 26 Jan 2009 - 22:19

Sans mutuelle, ça risque de te coûter cher...Et pas de gde différence entre le public et le semi-private je pense. Enfin ça dépend aussi des hôpitaux.
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin encore de votre aide Empty aide sociale en Irlande

Message par stephanie Mar 14 Avr 2009 - 17:33

Bonjour Je suis enceinte de bientot 6mois ,ca va faire 1an en Juin que je suis en Irlande ,le papa est irlandais et j'ais besoin d'aide pour connaitre mes droits et a qui dois je en parler.
Je sais effectivement que je n'ais rien de la part du gouvernement pendant mon conge de maternite car cela ne fais pas assez longtemps que je travail en Irlande (9mois il me faudrais 2ans).J'ais pris la decision d'accoucher en France pour etre pret de ma famille ,et avoir de l'aide pour les premiers moments.
Mais je reviens ensuite vivre en Irlande ,mon ami ne parle pas du tout le francais et notre situation financiere ne nous permet pas d'aller vivre en France (sans compter que nous aimons vivre ici a Dublin).
Enfin n'ayant absolument aucunes aides de la part du gouvernement pour le conge maternite et avec les temps qui court au niveau du travail j'ais vraiment besoin de savoir a qui je peux m'adresser pour obtenir des infos aux niveaux des aides qui existent.
Pouvez vous m'aider?


Dernière édition par stephanie le Mar 14 Avr 2009 - 17:46, édité 1 fois (Raison : accouchement imminent lol)

stephanie
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : Je suis arrivee en Irlande le 16/06/2008
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin encore de votre aide Empty Re: J'ai besoin encore de votre aide

Message par Loune Mar 14 Avr 2009 - 18:12

Les aides viendront surement du Social Welfare, le pb c'est qu'ils st debordes, et il est prfs difficile de trouver quelqu'un a qui parler. Je te conseillerais plutot de commencer tes demarches par les citizen information offices (Y'en a un sur O'Connell Street), y'en a un peu partout, et ils sont tres au courant des droits de chacun (nationaux et etrangers), et pourront surement bien te renseigner.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin encore de votre aide Empty Re: J'ai besoin encore de votre aide

Message par Eva Mar 14 Avr 2009 - 20:53

Es-tu toujours sous le régime de la sécurité sociale française ? Ce sera bp plus simple pr accoucher en France. Sinon pour les aides à part ce qu'a dit Loune, je ne vois pas d'autres endroits malheureusement. Bon courage.
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin encore de votre aide Empty Re: J'ai besoin encore de votre aide

Message par Carine Mar 14 Avr 2009 - 21:59

Coucou

Je travaillais depuis moins d'un an quand je suis tombee enceinte (depuis 6 mois je crois) + les 8 mois que j'ai travaillee enceinte = 14 mois et j'ai recu le maternity leave de l'Etat.

Qui t'a renseigne qu'il fallait avoir travaillé deux ans?

D'après ce lien ici, tu dois avoir travaille 39 semaines avant le début de ton congé de maternité. C'est a dire un peu plus de 9 mois.

Quelques infos du forum ici

Aussi, Stéphanie, viens te présenter officiellement la que l'on te souhaite la bienvenue!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin encore de votre aide Empty Re: J'ai besoin encore de votre aide

Message par choubi Mer 15 Avr 2009 - 7:02

Il me semble aussi que c'est 39 semaines de cotisations qu'il te faut et non 2 ans pour toucher le maternity benefit.
De plus, si tu avais travaille en France avant, il y a peut etre moyen de faire jouer ce temps-la aussi dans le calcul.
A part ca, je ne pense pas que tu ais le droit a grand chose malheureusement.
Sache aussi que le fait d'accoucher en France risque de retarder pas mal le payment du child benefit une fois bebe ne. Alors que pour les enfants nes en Irlande, ca se fait automatiquement et tres rapidement.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin encore de votre aide Empty Re: J'ai besoin encore de votre aide

Message par stephanie Mer 15 Avr 2009 - 9:11

Bonjour et merci beaucoup pour vos reponses rapides.
Je vais aller a o'conell street me renseigner aupres de citizen information offices ,et contacter le social welfare pour obtenir un rendez vous...
J'ais beaucoup hesite pour rentrer accoucher en France mais enfin il est tres important pour moi de partager ce moment avec les miens et en particulier ma grand-mere qui ne peut se deplacer actuellement.
J'espere que j'aurais tout de meme de l'aide aupres du gouvernement irlandais ,sans compter que papa est Irish et donc bebe egalement.

En tout cas encore merci a toute.

stephanie
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : Je suis arrivee en Irlande le 16/06/2008
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin encore de votre aide Empty Re: J'ai besoin encore de votre aide

Message par Sophie Mer 15 Avr 2009 - 9:56

Je seconde ce qu'a dit Choubi sur le child benefit (c'est mon cheval de bataille ;-), pour notre part il a fallu attendre 8 mois pour le toucher parce que nous venions de l'étranger.
Mais tu auras le maternity benefit, en effet, pendant 6 mois. Deux ans c'est pour toucher le chômage. Ils basent en prnicipe leurs calculs sur année -2 je crois, mais si tu ne travailles que depuis 9 mois il doivent se baser sur tes revenus en cours, j'imagine.. Ou alors tu touches le montant minimum, de toute façon il n'y a pas une grande différence entre le minimum et le maximum.
Après il existe le family income supplement et selon votre situation tu pourras avoir la medical card - ça n'est pas en rapport avec la grossesse mais si vous êtes ric-rac au niveau financier ça pourrait s'appliquer.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin encore de votre aide Empty Re: J'ai besoin encore de votre aide

Message par Loune Mer 15 Avr 2009 - 12:47

Stephanie, selon ou tu habites, il y a peut etre un citizen information plus pres de chez toi.
Tiens nous au courant de ce que tu apprends pr les aides, ca peut en interesser d'autres.

Tu sais, tu peux voyager tres vite avec ton bebe, des qu'il a 3 semaines (Ca passe vite 3 semaines avec bebe!), c'est ce que j'avais fait, ce qui m'a permis d'accoucher ici, et de partager vite cela avec les miens en France. En plus, voyager avec un tout petit, c'est super facile, il est ds tes bras, mangeant ou dormant, pas comme les plus grds qui ne tiennent pas en place. Pr voyager leger, faut juste demander aux grds parents de s'equiper (en lit, transat, turbulette, couches, etc) et ils st generalement ravis de le faire.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin encore de votre aide Empty Re: J'ai besoin encore de votre aide

Message par stephanie Mer 15 Avr 2009 - 16:42

Super et merci beaucoup,....
Je vais voir si je trouve une adresse a cote de chez moi et prendrai un rendez vous.
Malheureusement il a fallu que je prenne une decision pour m'organiser et je ne vais pas pouvoir retourner en arriere comme ca par contre ,de savoir que je pourrais revenir assez vite me rassure.

Merci beaucoup et encore,et bien sur je ferais profiter tout le monde des infos.

Merci

stephanie
Timide

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : Je suis arrivee en Irlande le 16/06/2008
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin encore de votre aide Empty Re: J'ai besoin encore de votre aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum