Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
maison près de Killarney EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
maison près de Killarney EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
maison près de Killarney EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
maison près de Killarney EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
maison près de Killarney EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
maison près de Killarney EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
maison près de Killarney EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
maison près de Killarney EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
maison près de Killarney EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
maison près de Killarney EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
maison près de Killarney EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
maison près de Killarney EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
maison près de Killarney EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
maison près de Killarney EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
maison près de Killarney EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

maison près de Killarney Vote_lcap17%maison près de Killarney Vote_rcap 17% [ 22 ]
maison près de Killarney Vote_lcap1%maison près de Killarney Vote_rcap 1% [ 1 ]
maison près de Killarney Vote_lcap5%maison près de Killarney Vote_rcap 5% [ 6 ]
maison près de Killarney Vote_lcap64%maison près de Killarney Vote_rcap 64% [ 82 ]
maison près de Killarney Vote_lcap13%maison près de Killarney Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

maison près de Killarney

3 participants

Aller en bas

maison près de Killarney Empty maison près de Killarney

Message par LAURENCE ESTIVAL Lun 6 Mar 2017 - 22:52

Bonsoir,
nous sommes en pleines démarches pour acheter une maison près de Killarney. Mon mari doit la visiter le 24 mars prochain. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les démarches et me conseiller un solicitor car j'ai lu que c'était l'équivalent de notre notaire. Nous avons obtenu un accord de prêt de la banque en France, pensez-vous que ça pose problèmes au moment de la vente si c'est une banque française et non irlandaise? Quels sont les frais à prévoir en plus du duty stamp? Merci.

LAURENCE ESTIVAL
Timide

Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d’arrivée en Irlande : arrivée probable à l'été 2018
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

maison près de Killarney Empty Re: maison près de Killarney

Message par choubi Mar 7 Mar 2017 - 7:12

Un banque francaise accepte de te financer un bien en Irlande? je suis tres surprise!
est ce que la banque est prete a gerer la paperasse et la communication en anglais? c'est surtout de ce cote la que les problemes risquent d'arriver.
il y a aussi la taxe d'habitation a prevoir, mais c'est pas grand chose par rapport au stamp duty et frais de notaire.
par contre desolee j'ai pas d'adresse du cote de Killarney. Tres tres belle region cela dit.


Dernière édition par choubi le Mer 8 Mar 2017 - 20:37, édité 1 fois
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

maison près de Killarney Empty Re: maison près de Killarney

Message par Loune Mar 7 Mar 2017 - 12:03

Ton mari doit la visiter le 24 mars? Eh ben dis donc le marche de l'immobilier n'est pas le meme a Killarney qu'a Dublin, ou une maison est mise en vente le jour J, visitee la semaine d'apres, et vendue le semaine d'apres, ca va hyper vite ici car l'offre est inferieure a la demande, j'en sais quelque chose, on est en plein dedans.
Stamp Duty et frais de notaire a prevoir, egalement tu auras peut etre une structural survey a faire, si la banque le demande, c'est ds les 300 eur.
On a un post assez recent quelque part qui parle des frais a prevoir, je vais voir si j'arrive a le retrouver.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

maison près de Killarney Empty Re: maison près de Killarney

Message par LAURENCE ESTIVAL Mar 7 Mar 2017 - 22:58

choubi a écrit:Un banque francaise accepte de te financer un bien en Irlande? je suis tres surprise!
est ce que la banque est prete a gerer la paperasse et la communication en anglais? c'est surtout de ce cote la que les problemes risquent d'arriver.
il y a aussi la taxe d'habitation a prevoir, mais c'est pas grand chose par rapport au stamp duty et frais de notaire.
par contre desolee j'ai pas d'adresse du cote de Killarney. Tres tres belles region cela dit.
En fait, la banque est une banque d'affaire. Mon mar est ce qu'on peut appeler un business man Rolling Eyes et l'achat de la maison se ferait sous la forme d'une SCI si j'ai tout bien compris. Nous avons un apport de presque la moitié du prix de la maison par la vente d'un appartement en bord de mer, notre résidence principale en France est finie de payée et nous avons aussi un local commercial dont le crédit se termine dans deux ans. En réalité avec l'argent placé après la vente de sa toute première affaire, nous pourrions payer la maison sans emprunter mais les taux sont si bas en France qu'il est plus intéressant d'emprunter. Mon mari est membre du réseau BNI donc je suppose qu'il a des moyens que je ne connais pas d'acquérir un bien à l'étranger avec un emprunt français. Je le laisse gérer ce genre ce choses et je m'occupe de ce qui est plus à ma portée... Je ne comprends rien au monde des affaires qui ne m'intéresse pas particulièrement! Je suppose que si nous empruntons, cet argent sera viré sur notre compte et que nous nous chargerons de payer le vendeur...je n'en sais trop rien, j'ai peut-être tout faux, mais il semble sur de lui alors je suis le mouvement. guiness
La taxe d'habitation, tu la paye à l'achat ou bien annuellement?
En tout cas, merci pour ta réponse Choubi!

LAURENCE ESTIVAL
Timide

Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d’arrivée en Irlande : arrivée probable à l'été 2018
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

maison près de Killarney Empty Re: maison près de Killarney

Message par LAURENCE ESTIVAL Mar 7 Mar 2017 - 23:07

Loune a écrit:Ton mari doit la visiter le 24 mars? Eh ben dis donc le marche de l'immobilier n'est pas le meme a Killarney qu'a Dublin, ou une maison est mise en vente le jour J, visitee la semaine d'apres, et vendue le semaine d'apres, ca va hyper vite ici car l'offre est inferieure a la demande, j'en sais quelque chose, on est en plein dedans.
Stamp Duty et frais de notaire a prevoir, egalement tu auras peut etre une structural survey a faire, si la banque le demande, c'est ds les 300 eur.
On a un post assez recent quelque part qui parle des frais a prevoir, je vais voir si j'arrive a le retrouver.
Merci Loune
j'avais vu quelque chose sur la structural survey et si ce n'est pas obligatoire, je pense que mon homme devrait pouvoir déjà pas mal s'en sortir vu qu'il a travaillé pendant des années dans le bâtiment, c'est un peu son domaine à la base. Sinon, 300 euros ne me semble pas excessif si c'est bien fait. J'espère que Killarney n'est pas aussi prisé que Dublin!! Si on rate cette maison on n'en fera pas une maladie mais on sera déçus car elle nous plait vraiment. On a fait une proposition d'achat avant même de la visiter et l'agent immobilier a été honnête en nous disant qu'il préférait vraiment qu'on la voit avant de s'engager et nous avons fixé le rendez-vous le plus tôt possible selon notre agenda. J'espère qu'il ne se déplacera pas pour rien car il se tape quand même 2 jours de voyage pour une seule journée sur place. heureusement ma fille peut aller avec lui pour servir de traducteur...

LAURENCE ESTIVAL
Timide

Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d’arrivée en Irlande : arrivée probable à l'été 2018
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

maison près de Killarney Empty Re: maison près de Killarney

Message par Loune Mar 7 Mar 2017 - 23:22

La taxe d habitation (LPT : local property t'as) est à payer annuellement.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

maison près de Killarney Empty Re: maison près de Killarney

Message par choubi Mer 8 Mar 2017 - 20:36

Ok, du coup la banque n'a a priori pas besoin de la maison comme garantie, du coup c'est possible qu'elle vire les sous sur le compte de la SCI, sans demonter plus de documents et vous vous debrouillez.
Cote Irlandais, tout passe par les solicitors. Tu transferes les sous sur son compte et il s'arrange avec le solicitor du vendeur. Generalement tu ne rencontres pas le vendeur.
pour ce qui est de la structural survey, c'est essentiellement une assurance pour toi-meme, pour eviter les vice cache. Donc en effet c'est optionnel. Previens quand meme ton homme que les constructions ici ont l'air de sacrement differer de ce qu'on peut trouver en France. Mieux vaut donc bien tout passer au peigne fin pour eviter les surprises par la suite!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

maison près de Killarney Empty Re: maison près de Killarney

Message par LAURENCE ESTIVAL Jeu 9 Mar 2017 - 0:04

Merci Choubi. Tu as l'air bien plus au courant que moi sur le monde des affaires. SCI, SARL et SAS, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver! Mais ce que tu dis me semble bien correspondre au montage qu'il a prévu. Je lui dirai de prendre la structural survey pour être sûr de notre coup. Donc le 24, si j'ai bien compris, ils doivent trouver un solicitor? Ils ne vont pas avoir le temps d'en "tester" beaucoup! Tout ceci me rend à la fois heureuse et anxieuse car c'est un très grand virage dans notre vie. Maintenant, je m'angoisse de ne pas trouver de secondary school proche qui ait de la place pour mon fils. Qu'est-ce qu'il se passe si toutes les écoles nous disent qu'elles n'ont pas de place pour lui?

LAURENCE ESTIVAL
Timide

Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d’arrivée en Irlande : arrivée probable à l'été 2018
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

maison près de Killarney Empty Re: maison près de Killarney

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum