Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? Vote_lcap17%Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? Vote_lcap1%Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? Vote_lcap5%Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? Vote_lcap64%Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? Vote_lcap13%Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ?

3 participants

Aller en bas

Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? Empty Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ?

Message par Samesool Mer 1 Mar 2017 - 7:30

Hello, 

Ça y est nous y sommes. Nous avons posé les pieds en Irlande mardi dernier et nous avons immédiatement commencé la recherche de logement. J'ai trouvé ça difficile pour être honnête. J'ai envoyé plein de réponses, je n'ai eu que 6 visites et en visitant certaines maisons j'ai eu très peur qu'on accepte mon dossier tellement c'était délabré. C'est vraiment incroyable le prix des logements. C'est une chose de le savoir avant de venir mais c'en est une autre de le vivre.
Au finale nous sommes tombé sur un couple de landlord qui louaient deux petits appart à Rathmine et nous avons sympathisés. Ils ont accepté mon dossier dans la foulée.
L'appart est petit pas plus je dirais entre 50 m2 grand maxi. On va se sentir à l’étroit mais on n'arrête pas de me dire que c'est très bien situé et que les gens se battent pour vivre dans le quartier. 
On emménage fin de semaine, et ensuite on attaque le problème suivant : inscrire les enfants à l'école. On arrête pas de me dire que c'est compliquée mais la dame qui nous loue l'appart m'a dit qu'elle m'aiderait car ses enfants ont été à l'école dans le quartier également. Je vous raconterai !

Y a t-il des mamans dans le coin pour prendre un café faire connaissance et échanger nos expériences ?

Samesool
Timide

Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d’arrivée en Irlande : prévu courant premier semestre 2017
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? Empty Re: Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ?

Message par Loune Mer 1 Mar 2017 - 13:27

Je veux bien croire que le logement a Dublin en ce moment soit mega galere...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? Empty Re: Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ?

Message par chloeminvielle Jeu 29 Juin 2017 - 12:22

Bonjour Samesool,

Tres interesse par votre post sachant que nous emménageons a dublin cet été et nous sommes actuellement en recherche d'appart et école... Nous regardons les quartiers de rathmines, ranelagh et Ballsbridge, peut être pouvez vous me donner votre avis. Et cote école mon mari deja sur place visite kids inc lundi... Ou avez vous mis vos enfants du coup?
Merci!

chloeminvielle
Nouvelle

Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? Empty Re: Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ?

Message par Samesool Lun 17 Juil 2017 - 22:35

Bonjour chloeminvielle

Je vous souhaite bon courage pour les derniers préparatifs ! 
Rathmines et Ranelagh sont des quartiers très sympas, calme familiaux et il y a tout à proximité. Les logements sont très chers par contre et petits pour les prix. Je ne connais pas bien Ballsbridge mais on ne m'en a dit que du bien.
Mes enfants qui ont 7 ans sont à Haroldscross National School. Ils ont été acceptés en plein milieu d'année alors qu'ils sont jumeaux et ne parlaient pas anglais. L'école est très bien, pleine de valeurs, et les maîtresses et les enfants sont adorables.
Quel âge ont vos enfants ?
Je serais ravie de faire votre connaissance lorsque vous serez posés. En attendant, si je peux vous renseigner n'hésitez pas Smile

Sophie

Samesool
Timide

Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d’arrivée en Irlande : prévu courant premier semestre 2017
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ? Empty Re: Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum