Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Vote_lcap17%Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Vote_rcap 17% [ 22 ]
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Vote_lcap1%Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Vote_rcap 1% [ 1 ]
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Vote_lcap5%Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Vote_rcap 5% [ 6 ]
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Vote_lcap64%Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Vote_rcap 64% [ 82 ]
Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Vote_lcap13%Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

+7
Loune
Wandini
clairec6259
choubi
ju
maman
Frederick&Edel
11 participants

Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par Frederick&Edel Mar 25 Oct 2016 - 11:46

Bonjour

Nous regardons en ce moment peut etre pour acheter une maison a Dublin.

Es ce que qqn peut recommender un bon solicitor avec un bon prix. On dirait les frais sont très différent selon chacun?

Es ce que qqn a un idée combien le processus d acheter devrait couter en total?

Dernière question, es ce que qqn a acheté ici mais avec le financement d'une banque francais?

Merci d avance

Edel

Frederick&Edel
Timide

Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Juillet 2015
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par maman Mer 26 Oct 2016 - 7:51

j'ai deja regardé pour le financement avec une banque Francaise, mais on m'a toujours dit que cela ne se faisait pas si nous n'avions pas de proprieté en France. Mais ca m'interesserait de savoir aussi si quelqu'un a deja reussi, les taux etant beaucoup plus attractifs...
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par ju Ven 28 Oct 2016 - 17:35

j ai lu qu'ils allaient faire passer le help to buy scheme ( 5% rebate on the property price). Il faut être first time buyer et acheter un maison neuve ou faire construire et remplir un form 12A pour justifier de 4 ans de tax. 
tu dois choisir une maison dont le prix ne doit pas exeder 400 000 ( le housing minister essaie de monter le price à 600 mais j ai pas lu si c'est accordé ou pas)

5 pour cent de 400 000 ca fait au plus 20 000 euros de rabat

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par choubi Sam 29 Oct 2016 - 7:34

Je ne pense pas que ce soit possible de se financer en France (a moins en effet d'avoir un bien francais a hypothequer). Les banques pretent pour des biens dans leur pays, pas ailleurs.
Pour les sollicitors, n'hesite pas a en appeler plusieurs et demander un devis. Le mien est sur Dublin 13, donc pas vraiment central.
De memoire, les frais d'achat se sont eleves a environ 1500e (sollicitor et enregistrement des deeds et du mortgage). c'etait il y a 6 ans donc les prix ont peut etre un peu evolue depuis.
Il y a egalement la stamp duty a payer (1% du prix d'achat).
Et en effet le help to buy scheme devrait arriver mais seulement pour les maisons neuves et pour les gens habitant en irlande depuis quelques annees.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par clairec6259 Sam 29 Oct 2016 - 12:52

Bonjour,
Nous cherchons egalement une maison a vendre cote nord de dublin mais sommes un peu perdus dans les demarches.
Nous avons rencontre une banque, histoire d'avoir une idee de ce qu'on pourrait emprunter ici et ils n'etaient pas encore au courant de comment le first time buyer grant allait influencer les prets et s'appliquer.
Si des membres ont achete des maisons recemment et ont des conseils a nous donner, je suis preneuse !!!
clairec6259
clairec6259
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 07/02/2012
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par choubi Dim 30 Oct 2016 - 19:57

Le first time buyer grant n'est pas encore en place, donc le plus simple c'est de demander a la banque de faire une simulation du maximum que vous pourriez emprunter. ca vous donnera une idee du budget et a priori soit la grant n'aura pas d'effet, soit elle permettra d'augmenter legerement le montant.
Regarder de votre cote, ce que vous etes prets a emprunter, et les motant que vous etes prets a repayer chaque mois, ca vous donnera egalement une idee.
Je ne sais pas comment ca se passe en ce moment mais meme au pire de la crise, j'avais trouve que les banques etaient pretes a nous preter plus que ce pourquoi j'etais prete a m'endeter!
Il faut garder de la marge pour payer la creche apres le mortgage!!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par Wandini Ven 4 Nov 2016 - 21:19

Bonjour!

j'ai utilisé un solicitor du centre ville, sur Talbot street, Hugh Cafferky, initialement pour ses tarifs les plus bas par rapport aux quelques uns contactés, quand j'ai essayé d'acheter en 2012. L'achat ne s'est pas fait au dernier moment, il ne nous a pas facturé pour le temps passé alors qu'on lui avait dit de le faire.et il avait eu de bon conseils par rapport au fait que notre choix s'etait porté sur une maison avec les combles amenages (ou comment economiser en fansant quelques démarches nous meme).

Lors de notre seconde tentative pour acheter en 2014, (qui s'est conclue cette fois), on est retournés chez lui.
Il est tres direct et ne perd pas de temps a tourner autour du pot. Ce que j'ai apprécie.
Son premier email en 2014 quand je lui ai demandé ses tarifs pour l'achat d'un duplex de 190,000 euros dans D22:
Hi
The stamp duty is 1% = 1,900.00

The registration fees are    750.00
The up-dated Folio is          40.00
The searches are about      75.00 
FHPA                                20.00 maybe 40 if KBC lending
Solicitors fee                     850.00
VAT                                 195.50

ALL of the above are based upon the fact that the budget 2014 does not alter things
Best
H

Autant dire qu'il est direct mais il donne l'info claire dont on a besoin. Tout s'est fait par email sauf les signatures a la fin... et la remise des clés!
Bonne chance!

Wandini
Nouvelle

Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 19/11/2007
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par Loune Sam 5 Nov 2016 - 8:37

Merci pr cette info Wandini, ça va m être utile.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par nawelelfe Dim 6 Nov 2016 - 22:07

Bonsoir a toutes et tous,

je viens d´acheter un appart sur Dublin et mon avocat super pro et efficace ( crucial quand on est serieux pour un achat) a un pack pour les property sales a 850 euros (sans TVA a 23%). Apres faut ajouter la Stamp Duty, 1% du bien, registration fee et property tax. Si vous voulez le nom du cabinet d´avocat je peux le donner en MP.
Sinon jai appris qu´en Irlande en general tout est lent et beaucoup de maillons de la chaine sont pas tres pro, donc pour acheter et pas perdre son temps faut etre au taquet et relancer tout le monde tout le temps. Jai aussi appris que Sale Agreed ca veut pas dire grand chose donc faut ensuite pousser a fond pour avoir les contrats.

Resume de mon achat:

- demande de mortgage et approval in principal
- trouver apparte et faire offre
- offer acceptee je mets un "booking deposit" de 6k pour passer en sale agreed
- mon avocat harcele et recoit les contrats de l´avocat du vendeur
- je signe tout tres vite et en parallele souscris a une life insurance ou mortgage protection
- je mets un "contract deposit" de 20k pour continuer le process
- le vendeur signe de son cote et renvoit a mon avocat
- en parallele la banque verse le montant du mortgage sur le compte de mon avocat
- l´avocat finalise le dernier transfert du montant de la vente au vendeur, le deal est closed!
- les cles sont pretes, mon avocat doit encore s´occuper de faire le paiement du stamp duty apres quoi je peux faire le property registry.

Du viewing au closing ca a prix 2 mois chrono mais ca peut etre beaucoup plus long...

Voilou!
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par sarahbxl Lun 7 Nov 2016 - 22:20

Bonsoir,
Merci pour ce post très intéressant. Nous venons de faire une offre qui a été acceptée. L'agence nous propose de faire un "structural survey".

Nous nous demandons si cela est indispensable (la maison semble en très bon état - rénovée récemment)? Une expérience à ce sujet? Quel en est le coût?

Merci d'avance pour vos conseils!
sarahbxl
sarahbxl
Timide

Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par nawelelfe Lun 7 Nov 2016 - 23:34

Oui un survey avant d´acheter c´est meme tres conseille de preference faites le avec un surveyor que vous choisissez vous meme histoire d´etre independant. Pour moi cetait dans les 300 euros, pour une maison peut etre un peu plus mais vaut mieux avoir fait ce check avant de depenser 300 ou 400k Smile D´ailleurs la banque qui prete en general en fait un aussi, mais assez light donc oui faites le, on sait jamais ce que vous pouvez trouver et ca peut changer la donne pour la vente.

Bon courage!
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par boubou Mar 8 Nov 2016 - 6:47

Oui Il faut faire la structural survey, car qui sait ce qui se cache sous les couches de peinture? l'ingénieur va vérifier murs, toits, système de chauffage, isolation etc. Ça peut éviter de mauvaises surprises. 

La banque Vous demandera de faire faire une valuation de la propriété Par un agent immobilier concurrent. ce n'est pas une expertise, juste l'agent qui confirme que le Bien vaut le montant proposé. Il travaille pour vous, au contraire de celui qui fait la vente.
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par choubi Mar 8 Nov 2016 - 7:19

D'autant plus si la maison a ete renovee recemment le surveyor sera capable de vous dire si ca a ete fait correctement et aux normes.
En gros ca sert d'assurance et ca evite les mauvaises surprises par la suite. on avait paye dans les 400e pour une maison.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par sarahbxl Mar 8 Nov 2016 - 9:00

Merci beaucoup pour vos réponses!! On s'attendait à beaucoup plus que 300-400€ donc ca nous conforte dans l'idée du surveyor. Est ce que vous avez des contacts à nous recommander?
sarahbxl
sarahbxl
Timide

Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par choubi Mar 8 Nov 2016 - 20:17

Vous achetez dans quel coin? il vaut mieux prendre quelqu'un local qui connait l'etat des constructions.
Peut etre que votre solicitor aura quelqu'un a recommander
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par boubou Mer 9 Nov 2016 - 6:44

Notre solicitor nous a donné un contact, Il voulait le contrat Dans un format particulier Et que le survenir se déplace Au council office Pour vérifier les permis de construire. Ça nous à coûté 350 HT
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par clairec6259 Dim 13 Nov 2016 - 12:35

Merci pour votre aide, nous avions eu un premier rdv a la banque pour avoir une idee et allons desormais deposer un dossier d'application. Bref l'aventure achat de maison commence....
clairec6259
clairec6259
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 07/02/2012
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par Laurence A Sam 20 Mai 2017 - 12:47

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît un "bon" notaire du coté sud de Dublin qui s'occupe de vente/achat de maison?

Cordialement,
Laurence

Laurence A
Nouvelle

Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d’arrivée en Irlande : oct 2014
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par Loune Sam 20 Mai 2017 - 20:20

Non désolée, nous on est à Dublin 15. Mais n hésite pas à contacter plusieurs solicitors pr comparer les prix et leur rapidité de réponse...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par Laurence A Sam 20 Mai 2017 - 20:53

Merci!
Bon, je n'ai plus qu'à éplucher la liste de la  Law Society.

Cordialement,
Laurence

Laurence A
Nouvelle

Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d’arrivée en Irlande : oct 2014
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats Empty Re: Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum